Toyota Prius + (V, alpha)

La ligne générale est sans surprise, l'arrière moderne. Mais le bouclier avant, j'ai bien du mal à ne pas accrocher dessus!

Cette coupe à la hache et cette façon de former une sorte d'excroissance par rapport à la ligne du capot me gêne. On est pas au niveau d'un Citroen Nemo mais c'est un peu la même idée du bouclier proéminent. Je vais peut être m'y faire mais pour l'heure, je n'aime vraiment pas ce bouclier.

Concernant le tableau de bord, j'ai tout de suite remarqué que la barre HSD va perdre en précision par rapport à la P3. Elle semble simplement constituée de barres lumineuses, en nombre limité...

Vivement les premiers essais.
 
'lut,

- Toyota continue à cacher sa version Plug-in et on continue à simplement lire des articles parlant de modèles en circulation soumis à tests sévères, mais aucune amorce de réponse à la Volt avant un ou deux ans, époque à laquelle Ford et GM disposeront d'une armada de plug-in ...
Hum... oui... ou alors ils ont des doutes sur certains points comme par exemple la fabrication, fiabilité, sécurité ou durée de vie... prix...
Je me demande vraiment ce que ca va donner ces véhicules électriques avec batteries li-ion dans le temps.
Bon, il y à la Tesla pour qui ca semble pas trop mal se placer, mais c'est un ovni, pas un véhicule de tous les jours a un tarif exclusif et de petite série...

Beaucoup d'annonces, mais pas grand chose de vraiment concret pour l'instant !

sauf si la chine arrive vraiment à empêcher Toyota de s'approvisionner en terres rares ...
Mouais, ils bloqueraient Totoya mais pas Nissan, Tesla (batterie Panasonic non?) et les autres ?

--
Alain.
 
Je pense aussi que toyota joue la prudence avec les vehicules li-ion.
Et vue le tarif des volt et autre tout electrique...
Pour le modele V je suis aussi un peu surpris qu'ils reprennent encore tel quel le 1,8 136ch . Peut-etre la transmission a t-elle ete racourcie ? Vue la hausse des consommations annoncées ce se pourrait parceque juste l'aero moins bonne et un cinquantaine de kilo en plus ne devrait pas augmenter la conso de 20%...Faut voir, mias clairement un moteur essence plus puissant et une batterie un peu plus grosse serait pas du luxe ( ce sera necessaire pour le rav4 HSD en 2012 ).
 
C'est exactement ce qu'on persévère à me dire à la concess.
Le Rav (espoir en 2012) est en test avec un 2.0 nouvelle génération :jap:
 
La transmission n'a pas à être raccourcie puisqu'elle est à variation continue ...
Quant aux kilos supplémentaire je crains qu'ils ne soient plus nombreux que 50. En ville ça se ressentira forcement, et là où elle souffrira le plus s'est sur l'autoroute. Déjà le Cx perd 4 points mais c'est surtout le SCx qui en prend un sacré coup. Elle est plus haute et peut-être un peu large plus large ce qui fait que sa surface frontale est bien plus importante que celle d'une Prius 'lambda'.
Ceci donnerait en usage normal entre 5,5 et 6,5 en ville et 7 à 8 sur autoroute (dans nos conditions). Comparé aux Vans américains propulsés pour la plupart par des V6 d'au moins 3l (3,5 et plus de 200ch en moyenne) 4cyl en ligne de 2,5l en entrée de gamme, la différence sera sensible. Mais comparé à un Scenic di Ci aï ça risque de faire mal.
 
normes américaines

attention , les 5,8l/100 sont annoncés selon les normes américaines qui n'ont rien à voir avec les nôtres..
 
B'soir les priussiens

Si la nouvelle Prius "v" vous interesse, pourquoi pas obtenir les informations directement de la source au lieu de vous tremballer par flickr, youtube ou autres?? Il y a tout ce qui vous voulez: photos en haute résolution, vidéos.....

En ce qui concerne la surconsommation étonnante du Prius "v" par rapport aus autres Prius de la troisième génération, elle reste étonnante même si on compare avec les chiffres officiels US:

Prius "v": 42 mpg city / 38 mpg hwy / 40 mpg comb = 5,6/6,2/5,9 l/100
Prius 3rd Gen: 51 mpg city / 48 mpg hwy / 50 mpg comb = 4,6/4,9/4,7 l/100

J'ai du mal a accepter une telle surconsommation seulement à cause d'une carrosserie très légèrement plus grande.

Cordialement,
Krouebi
 
La transmission n'a pas à être raccourcie puisqu'elle est à variation continue ...
Quant aux kilos supplémentaire je crains qu'ils ne soient plus nombreux que 50. En ville ça se ressentira forcement, et là où elle souffrira le plus s'est sur l'autoroute. Déjà le Cx perd 4 points mais c'est surtout le SCx qui en prend un sacré coup. Elle est plus haute et peut-être un peu large plus large ce qui fait que sa surface frontale est bien plus importante que celle d'une Prius 'lambda'.
Ceci donnerait en usage normal entre 5,5 et 6,5 en ville et 7 à 8 sur autoroute (dans nos conditions). Comparé aux Vans américains propulsés pour la plupart par des V6 d'au moins 3l (3,5 et plus de 200ch en moyenne) 4cyl en ligne de 2,5l en entrée de gamme, la différence sera sensible. Mais comparé à un Scenic di Ci aï ça risque de faire mal.

Pas d'accord . Variation continue ou pas il y a une demultiplication mini et une maxi quand meme. Donc je pense que la V tire plus court ce qui serait logique surtout si l'embonpoint est superieur a 50kg.
Quand au probleme d'aero si on compare avec une auris ( meme cx de 0.29 et surface frontale legerement plus grande aussi) je pense que l'influence sur les consos normalisees doit etre minime ( sera sensible en vrai pour ceux qui feront bcp de route avec).
On verra bien si jamais elle debarque en europe .
 
'lut,
J'ai du mal a accepter une telle surconsommation seulement à cause d'une carrosserie très légèrement plus grande.
Le poids ? les pneus ? La démultiplication finale ?

--
Alain.
 
Merci shadoko.

Je ne la vois pas sortir en Europe. A moins qu'ils y mettent ... un moteur ... d...

Elle va se faire étriper (par les "journalistes" ne jurant que) par la concurrence dieselèsque (y compris sa soeur V...erso ). Je vous cite déjà leurs verdicts : plus grande extérieurement, plus petite intérieurement, aucune astuce de rangement, conduite pataude sans saveur aucune (pas de pied au cul), perfs nettement en dessous (surtout en V-Max) pour un coût d'utilisation supérieur (je parie qu'ils réussiront à la faire téter 10l). Ah oui, on sera zen dedans mais cela vaudra-t-il une telle dépense. Car en plus ils la trouveront bien chère (et comme elle se rapproche dangereusement du plafond d'éligibilité à la prime hybride ... d'après les ricains 20% de plus donc on peut s'imaginer que l'homologation Eu va donner environ 110g CO2, [92 * 1,2] ce que la concurrence atteindra sous peu avec tous leurs diesels blue efficient eco 2 friendly dynamics).

Il y a aussi un problème de positionnement dans la gamme. Sauf en dimensions extérieures elle est trop proche de la Verso (quid de la Verso HSD comme l'Auris ?). Bon, l'histoire du positionnement bizarre n'est peut-être pas rédhibitoire. Souvenez vous de la quadruplette des monospacesToyota du début du 21e siècle. Yaris Verso (rien à dire à part ... trop visionnaire) Corolla Verso (1ère du nom modèle Jap peu adaptée à Eu tout juste bon pour concurrences la 1ere génération du Scenic, en gros un wagon de retard) Avensis Verso (pas assez gros pour un grand monospace trop gros pour faire un compact) Previa (jugé trop gros, 'cause "regular US size" ).

Faut voir. Ce serait dommage car elle exauce bon nombre de veux formulés ici. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons personne ne demandait un cargo. A part quelques uns qui aimeraient bien pouvoir acheter le Previa HSD, la plupart voulait juste un peu plus de volume de chargement. Là on en aurait 50% de plus. Elle n'est pas à me déplaire avec sont côté break surélevé. Un peu comme le Mitsu Grandis qui a bien plus de gueule (mais qui semble ne pas plaire aux masses diéseleuses) et surtout la Merco R-Klasse qui est un bide commercial à ce qu'il parait (c'est peut-être qu'elle trop chère pour une bétaillère alors qu'avec la même somme d'argent Merco propose de quoi se valoriser en écrasant son voisin automobiliste, des SUV - vous allez voir, le RAV HSD râvira tout le monde, y compris les journaleux)
 
Bonsoir,
pour faire une 5 places à grand coffre, un break 'bas' aurait été plus sobre ! Seule une version 5+2 places justifiera ces dimensions, non ?
 
Je suis sceptique sur ces dérivations de la Prius. N'est-ce pas plutôt une appellation marketing ? La prius est particulièrement homogène pour maximiser son bilan "vert" : Cx, moteur, poids, usage ville... Changer un paramètre et elle risque de perdre son unicité.

Toyota aurait dû protéger sa marque, avec juste un modèle premium.

Souvent, pour un modèle exceptionnel, ce sont les clients qui s'adaptent au véhicule roi :cool:.

Volkswagen n'a jamais trop réussi avec ses multiples évolutions de sa golf (jetta, golf+...)
 
Non. :-D
Vu que le mini c'est zéro et le maxi... l'infini. :lol:

:grin: Vu que la "v" est plus lourde, cette merveilleuse transmission intelligente va, par rapport à un non changement de puissance, tirer en moyenne plus court et consommer plus, comme si une Prius normale était toujours en montée. Mais effectivement vu l'intelligence du système il n'y a même pas à le reprogrammer.
 
Volkswagen n'a jamais trop réussi avec ses multiples évolutions de sa golf (jetta, golf+...)
Ca dépend. La Golf Plus a permis aux fidèles de la marque ne pas aller chez la concurrence. Les Golf à sac à dos (les Jeta/Vento/Bora) sont appréciées sous d'autres cieux où on préfère la silhouette 3 corps (Eu de Sud et l'Est, USA). Depuis plus de 20 ans la Passat a troqué sa silhouette bi-corps en tri-corps. Tout est relatif.
 
B'jour

Je m'étonne que la Prius "v" passe à un Cx de 0,29, car le véhicule semble assez bien etudié - même si surtout le bouclier avant a quelques defauts.

Le véhicule est certes plus haut, mais pas tellement plus grand d'une Prius "traditionnelle":

Longueur 461,5 (446) cm, largeur 177,5 (174,5) cm, hauteur 157,5 (149) cm, empattement 277,9 (270) cm.

Cordialement,
Krouebi
 
B'jour

Je m'étonne que la Prius "v" passe à un Cx de 0,29, car le véhicule semble assez bien etudié - même si surtout le bouclier avant a quelques defauts.

Le véhicule est certes plus haut, mais pas tellement plus grand d'une Prius "traditionnelle":

Longueur 461,5 (446) cm, largeur 177,5 (174,5) cm, hauteur 157,5 (149) cm, empattement 277,9 (270) cm.

Cordialement,
Krouebi
Chute des reins moins favorable à l'écoulement de l'air et env 10% d'augmentation de la surface frontale.
 
B'jour

Je m'étonne que la Prius "v" passe à un Cx de 0,29, car le véhicule semble assez bien etudié - même si surtout le bouclier avant a quelques defauts.

Le véhicule est certes plus haut, mais pas tellement plus grand d'une Prius "traditionnelle":

Longueur 461,5 (446) cm, largeur 177,5 (174,5) cm, hauteur 157,5 (149) cm, empattement 277,9 (270) cm.

Cordialement,
Krouebi

Tu as raison , surtout que la verso vendue en europe atteint aussi les 0.29 avec un ligne finalement moins fine d'aspect ( mais je sais en aero l'aspect ne veut pas dire grand chose...).
 
video amateur

ICI , on trouve une petite video amateur prise au salon de Detroit ; l'intérêt de cette video , c'est qu'elle est brute de coupe (sans coupe justement , plan séquence), sans recherche esthétique , et permet de se rendre mieux compte de la réalité des volumes.
Bilan : la Prius V a un arrière un peu torturé , par contre le Concept C est vraiment pas mal.





allez encore 30
 
Bon point sur la V , la banquette coulissante.
 
B'jour

Je m'étonne que la Prius "v" passe à un Cx de 0,29, car le véhicule semble assez bien etudié - même si surtout le bouclier avant a quelques defauts.

Le véhicule est certes plus haut, mais pas tellement plus grand d'une Prius "traditionnelle":

Si mes souvenirs d'aérodynamique sont bon, il me semble que l'arrière est plus important que l'avant dans la détermination du Cx. Les pertes de charges sont plus importantes en dépression (lorsque l'écoulement d'air se retrouve avec plus de place, et donc crée des turbulences (tourbillons)) qu'en compression (face avant du véhicule).:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,342
Retour
Haut Bas