Toyota Prius + (V, alpha)

J'ai une question : quels assurances favorisent les véhicules hybrides ?
J'aimerais enfaite des devis avant de prendre ma décision.
La MAAF, remise de 100 euros. Enfin, c'était il y a 4 ans.
 
Merci pour vos réponses.
J'ai une autre question, il est évident que la prius est faite pour une conduite zen.
Qu'en est-il en cas de nécessite de conduire vite sur autoroute ou sur route sinueuse ?
 
Qu'en est-il en cas de nécessite de conduire vite sur autoroute ou sur route sinueuse ?

[mode sarcastique ON]

La voiture se désintègre, bien sûr ! :wink:

Meu non !!! La solution est beaucoup plus simple : on ne peut pas rouler vite ni sur route sinueuse ! :sad:

[mode sarcastique OFF]

Pour rester zen dans ma réponse, comme dans ma conduite, je te rassure : tu peux rouler vite (c'est à dire 130 km/h sur autoroute) mais elle fera un peu plus de bruit que si tu roules doucement (ça ne devient pas non plus un hélicoptère : elle fait le bruit d'une voiture "normale" à 130 km/h où, de toute façon, ce sont les bruits aérodynamiques qui sont les plus présents).

Pour les routes sinueuses, je n'ai pas encore essayé en montagne mais sur des enchaînements de rond-points pris à allure "normale", il n'y a aucun soucis : je suis même plus à l'aise qu'avec mon ancienne Espace qui avait tendance à tanguer dans ces mêmes rond-points.
 
Dernière édition:
@Pat_fr :-D:-D:-D

@FanRav4

Même avis que Pat_fr : la voiture tient super bien la route, même quand celle-ci est sinueuse, et elle répond en cas de besoin d'accélération (voir mes posts précédents).

Rien ne vaut l'essai pré-programmé, en ce qui me concerne, je suis allé tutoyer la limite autorisée sur une route bien pourrie du voisinage où, une fois n'est pas coutume, le 90 des panneaux n'est franchement pas raisonnable. config : côtes, 2-3 virages en lacets, goudron alternant trous et patchwork. C'était aussi fun qu'avec ma Laguna 1,6 l 8) 8)
 
@fanrav4

PAT FR a parfaitement répondu à ta question.

Je vais ajouter que, comme beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le HSD, tu considères que la Prius est une voiture à part; c'est vrai dans le sens qu'elle est beaucoup plus agréable à conduire que les autres mais en plus des avantages qu'elle apporte elle fait aussi bien que les autres...

Elle peut rouler à 180 (sur circuit), elle tient bien la route et se comporte parfaitement dans les virages, son moteur est beaucoup plus agréable que le VVTI 150 ch que j'avais sur mon RAV4 (plus de couple).

Il est vrai que les accélérations constantes et "feutrées" de cette mécanique sont trompeuses mais en regardant le compteur on s'aperçoit que l'on a vite atteint la vitesse règlementée.

Pour le bruit, rien à signaler si ce n'est un bruit de moteur essence "normal" qui se fait entendre uniquement quelques secondes pour atteindre rapidement une vitesse supérieure.

Si beaucoup conduisent de manière zen, ce n'est pas par manque de "pêche" de ce moteur mais ce confort de conduite donne envie de s'appliquer à effectuer une conduite calme tout en allant aussi vite que les autres.

La lecture de ce forum devrait te rassurer totalement, je n'ai pas encore vu de possesseurs de HSD revenir vers un diesel boite mécanique mais simplement regretter, comme moi, de ne pas avoir sauté le pas plus tôt!
 
Pour ma part, MAIF, réception dernièrement d'un chèque de 100 € (remise hybride) et assurance annuelle 500 € T.T.C. (franchise 120 €).

Pour ce qui est de la conduite rapide :
- sur autoroute, je n'ai pas essayé de pousser le compteur à fond (mon coyote s'est fait la malle et je tiens à mon permis...). Mais à 130 km/h stabilisé sur autoroute sans grande pente, t'es comme dans ton salon et les km défilent.
- en col, par contre, j'ai essayé. C'est une voiture qui fait 136 CV et qui FAIT 136 CV. En mode POWER pour diminuer le temps de réaction entre la pression sur l'accélérateur et la "réponse" de la voiture, ça pousse bien (je ne vais pas jusqu'à dire que ça pousse fort). Bref, à moins de faire la course avec une Porsche ou un autre glouton du genre, t'es loin d'être ridicule, même si la montée en régime façon "mobylette" est un peu déroutante. Par contre, après, tu ne peux plus aller te vanter sur le forum de ta consommation sous la barre des 5 l/100 ... y'a pas de miracle à ce niveau là.
 
Savez vous ou l on peut trouver des jantes alu pour la prius+, sur internet, ils ne connaissent pas, idem chez n.....o, je voudrais prévoir l achat maintenant avant de voir le prix des pneus hiver s envoler.
Chez toy, 204 euros la jante tole en 17 sans les écrous (240 euros)!!!:grin:
 
Chez toy, 204 euros la jante tole en 17 sans les écrous (240 euros)!!!:grin:

En 17" ?! Hé, ho, et le 16", ils ne connaissent pas ?

Z'aller pas me dire que la Lounge " n'est pas homologuée en 16" " quand même ?! :evil:
 
Je pense que pour des pneus hiver il n y aurait pas de soucis en 16 mais je préfère garder la monte d origine, j ai trouvé des nokians "écologiques" Wr a3 mais je ne veux pas les commander sans être sûr pour les jantes
 
Théoriquement pour les roues/jantes, il est possible de mettre du non-Toyota (qui pratiquent des prix de dingues... En Suisse les 17" avec pneus m'étaient proposés à 3400€ 8) ) . Du coup ce sera une jante non-Toyota avec des pneus de bonne qualité mais à prix corrects...
Par contre après (en tout cas en Suisse) il faut faire homologuer suivant le type de jantes...
 
Voilà les observations après 2500 km de voyages à travers Europe, et surtout dans les cols en Suisse. Nous étions 6 adultes et les bagages. On fait beaucoup d’autoroute (>75% à 120 et 130 km/h) avec la clim en permanence.

Positifs
- Le silence de roulement en ville
- La tenue de route
- La direction précise mais un peu trop assistée (bon en ville, mons bon su l’autoroute)
- La position de conduite
- Les dossiers confortables, même en troisième rang (pour 1.75m, 85 kg)
- Ordinateur de bord très complet, facile d’utilisation
- Consommation d’essence relativement faible (5.7-6.0 l/100km)
- Bon volume du coffre (en configuration 5 ou 6 places)
- Vitre teintée avec le rideau de protection solaire sur les vitres arrières

Négatifs
- Le bruit à vitesse élevée (>120 km/h), beaucoup plus importante pour cette gamme de voiture, en tout cas plus important que l'Auris Hybride de ma femme ou mon ancienne Avensis Clean Power!
- Bruit moteur important lors de l’accélération pour atteindre la vitesse désirée
- Manque de puissance sur les cotes et à l’accélération. Il faut appuyer a fond sur la pédale ou mettre sur Power pour avoir la puissance, mais problème de bruit déjà indiqué.
- L’aspect plastique ‘cheap’ de planche de bord
- Manque de rangements
- Petit tank d’essence (45l) donc autonomie limitée
- Direction trop assistée, trop légère et peut être dangereuse sur l’autoroute
- L’indicateur de vitesse est 5 a 8 km par rapport de la vitesse réelle (exemple : 115 km/h au compteur, radar ou Tomtom One : 110 km/h ; 137 km/h au compteur seulement 128-130 km/h au Tomtom).
- Le bip sonore lors de la marche arrière. Si quelqu’un connait l’astuce pour supprimer ce bip, je suis intéressé.

Ce que j’ai appris depuis peu de temps :
- Démarrer toujours en EV si la batterie est suffisante jusqu'à vitesse >40 km/h
- Au cas ou j’ai besoin un peu de puissance pour démarrer dans les courbes, j’enlève le mode Eco, et si j’ai besoin plus de puissance, mettre sur Power
- Accélération assez forte pour atteindre la vitesse désirée puis enclencher le régulateur de vitesse. On subit donc le bruit de l’engin seulement pendant cette montée, et il devient acceptable après.

J’ai deux questions :
- Je suis intéressé pour la sellerie cuir. Si vous connaissez quelqu’un ou magasin, donnez moi l’adresse.
- Je devrais équiper les pneus hiver avec les jantes 16’’. Quelles sont les dimensions et ou se trouvent les meilleurs fournisseurs (jantes ou jantes+pneu ?
Merci.
 
Allo pneus sur le net, en plus ils ont pas mal de centre de montage et les pneus sont réceptionner chez eux, avec signatures comme quoi ils les ont bien reçus, réception environ 3 jours après l'achat, les dimensions les mêmes que ton véhicule et tu peux descendre d'un indice de vitesse pour des pneus hivers.:jap:
 
Pour les jantes, je n ai pas trouvé sur internet mais je leurs ai envoyé des messages avec les ref du véhicule et on verra
 
- Petit tank d’essence (45l) donc autonomie limitée

à 6 litres aux 100 ça fait quand même 750 km.

- Le bip sonore lors de la marche arrière. Si quelqu’un connait l’astuce pour supprimer ce bip, je suis intéressé.
Demande à ton concessionnaire. Il fait ça avec la valise.

Ce que j’ai appris depuis peu de temps :
- Démarrer toujours en EV si la batterie est suffisante jusqu'à vitesse >40 km/h
Pourquoi ?
 
Lors de mon essai : prius, j'ai trouvé que la voiture manquait de puissance car je n'aime pas "malmener" les moteurs.
Le tableau de bord n'étant pas équipé de compte tour, j'ai conduit "au bruit" du moteur.
Je n'ai donc pas appuyé à fond sur l'accelerateur.
L'essai est déroutant par rapport à mon rav4, 150 cv, d4d.
J'ai vraiment l'impression de salon roulant.
Sur 5 minutes de conduite zen dans une zone universitaire : moyenne de 2,6 litres/100.
Y a-t'il des différences sur les informations du tableau de bord (notamment les schémas animés) entre la prius et la prius + ?
Hormis la taille et le nombre de place, quelles sont les différences entre la prius que j'ai essayé et la prius + ? (bruit, tenue de route, conso, plaisir de conduite, ...).
 
Il n'y a pas de compte tour, mais tu ne peux pas "malmener" le moteur à mon avis.
Car tout est géré par l'auto, tu ne peux pas trop monter dans les tours.
=> Et c'est pour ça qu'il y a pas de compte tour, le conducteur ne doit pas se "soucier" de cela :jap:

Enfin, c'est comme cela que je le comprends. :wink:


Pour ce qui est comparaison entre Prius et Prius +, j'ai essayé un peu la Prius, et essayé puis acheté une Prius +.
Le silence / bruit, comportement: on est dans des voitures de même philosophie. La Prius + fait plus "aérée" intérieurement.
 
Merci pour vos réponses.
J'ai une autre question, il est évident que la prius est faite pour une conduite zen.
Qu'en est-il en cas de nécessite de conduire vite sur autoroute ou sur route sinueuse ?
Elle monte sans aucun problème à sa vitesse maximale et peut la tenir longtemps. Le vrai problème c'est de trouver l'endroit où l'on peut le faire.

Quant aux routes sinueuses y a pas mieux que la Prius pour cela. Surtout en montagne. Tu verras. Tu t'occupes juste du pilotage et pas de la transmission qui se gère à merveille toute seule. T'es toujours sur le bon rapport à ça envoi du lourd. Bon, c'est sur, elle ne vire pas aussi plat qu'une Lambo ou autre Ferrari mais à comparer avec ce qui est comparable elle tire très bien son épingle du jeu.
 
se méfier des imitations!

Je croyais que c'était Ageasson, mains non c'est Pat Fr !

Ce n'est pas une critique car un peu d'humour est toujours bon à prendre....
 
Merci pour le compliment, même si je n'imagine pas une seconde arriver au quart de la cheville du poète ...
 
Je n'ai qu'une PII :-D, mais au mois de Mai, je suis allé faire un week-end en montagne. Et c'est un régal :cool: Comparé à mon ancien diesel, c'est beaucoup plus reposant (surtout pour les jambes).
Pas besoin de rétrograder, juste à tenir la trajectoire. Tu te dis pas : "Va-t-elle vouloir monter ! Suis-je sur le bon rapport pour grimper après ce virage serré !"
Tu roule tranquille, et elle monte sans problème.
 
:lecteur: Sur ce Forum, que Pat m'y mite ...?..Non, je ne suis pas l'haîneux de service bricoleur d'épingles à cheveux !
Vous savez tous fort bien que, pour profiter des mamelons Auvergnats, je ne zape à fond que les épingles à nourrices !
Tiens, si vous aimez les capillotractées, comme dirait Less, je vous la livre:
Mon voisin a une haie de vieux Troènes qu'il veut couper, et ne sait comment faire.....
J'ai cru bien le conseiller en lui recommandant d'acheter une Picasso......
Et lui de me répondre, "comment veux tu que je les scie avec une pique à sots, tu me prends pour qui...?.......:cheveux:
C'est tout.....?
 
Non, je ne suis pas l'haîneux de service bricoleur d'épingles à cheveux !

Pas de soucis, personne ne te prends pour un mouton à poil laineux ("à poil lai neux").

Vous savez tous fort bien que, pour profiter des mamelons Auvergnats, je ne zape à fond que les épingles à nourrices !

Attention de ne pas zapper les mamelons des nourrices ...

"comment veux tu que je les scie avec une pique à sots, tu me prends pour qui...?.......

Combien en a-t-il de troènes ? Six je parie ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,131,698
Retour
Haut Bas