Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

J'aimerais bien que la FIA réponde alors: "Vous comprenez M'sieur Audi, fallait y penser avant. Démerden Sie sich!"
 
@genfutures
Une Bugatti Veyron les passe... sans préparation et sans pneus slicks :cool: !

@Key06
J'opine :grin:!!! Le règlement était écrit bien avant qu'Audi ait fait son choix !
 
Maintenant, avec deux modèles aux performances un peu justes, Audi doit se demander ou porter son effort ! Faut il bosser sur la thermique, ou améliorer une hybride dont l'architecture n'est pas convaincante ? Ou faut il repartir d'une feuille blanche pour 2013, voire 2014 ?

PS : je n'ai as trouvé sur le net de relevé des consommations à Interlagos . Et vous ?
 
Ca fait pas bientôt 10 ans qu'ils dominent (faute de concurence) ?
 
Victoire Historique

Le numéro d'Autohebdo paru aujourd'hui qualifie la victoire de la Toyota TS030 Hybrid à Interlagos d' "Historique" :youpi:! Comme quoi, je n'avais pas surestimé l'évenement :cool: !

Autre info intéressante : rapporté au temps au tour, la TS030 ne consomme pas plus que les autres LMP1 essence, car elle passe plus de temps le pied au plancher....

Allez, pour fêter l'événement :lafete::confettis:, un arrêt au stand "façon Prius" au Mans vu de l'intérieur de la Toyota ! Toujours aussi jouissif 8) !
 
Et Peugeot , alors ?

Ca fait pas bientôt 10 ans qu'ils dominent (faute de concurence) ?

Détrompe toi : ces dernières années Peugeot brillait en championnat et Audi souvent au Mans; Le palmarès de Peugeot ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_908_HDi_FAP ) est remarquable,on ne peut vraiment pas dire qu'Audi dominait. ( sans même rappeler la victoire d'Audi sur Peugeot au Mans 2011 à 13 petites secondes ).

Je veux bien que Peugeot reçoive de nombreuses critiques, mais il faut saluer qu'ils aient engagé dès 2007 un Diesel doté d'un filtre à particules que le règlement n'imposait pas. ( Sauf erreur de ma part, la Toyota TS030 hybride de 2012 n'a pas le catalyseur 3 voies obligatoire en Europe depuis 1992. :oops: )

Donc , Audi ne dominait plus depuis 2008, ce qui rend le départ de Peugeot encore plus regrettable pour le championnat. (et j'espère bénéfique pour les comptes de l'entreprise!)
 
Autre info intéressante : rapporté au temps au tour, la TS030 ne consomme pas plus que les autres LMP1 essence, car elle passe plus de temps le pied au plancher....

J'ai du mal a savoir quel crédit apporter à cette assertion ;
Émane t-elle d'une analyse menée par Auto hebdo, ou n'est ce que la retranscription de la communication de Toyota visant à dire "je consomme plus mais je vais plus vite",?

Auto-hebdo donne-t-il des chiffres de conso (que je ne trouve pas sur internet, même en Anglais) ?

La TS030 est un paradoxe pour la communication: ultra rapide mais pas sobre, tout l'inverse des hybrides Toyota du commerce. D'ou une certaine gène dans la communication :
A Silverstone, Toyota avoue 'Ouh là là, on a beaucoup consommé" ( mieux valait avouer, ça se voyait :oops: ).
Et maintenant, on enveloppe tout dans un nuage de fumée "On consomme pas plus que les autres essence si elles allaient plus vite", sans parler du concurrent Diesel.

De mon point de vue, ce n'est pas grave : du moment que la course valide la puissance et la fiabilité du système hybride à super condensateurs, le contrat est rempli! Et là, ça se passe bien , et avec brio en plus ! :jap:
 
un paradoxe dans la communication??? Euh d'accord mais bon on est là dans une competition automobile avec un reglement pour tous. Mais le principe est là, çàd fournir de l'energie supplementaire sans avoir recours a l'energie fossile et surtout, pour notre chère planète, n'emettre aucun rejet de co...
Le pire paradoxe vu, ( moi j appelle çà la honte ) ce sont les paroles du dr ulrich là apres la victoire d'audi aux 24h du mans "nous sommes les pionniers de l'hybride diesel et nous venons de montrer au monde entier notre technologie de pointe" waouwww super je vais chez audi m acheter une voiture hybride et là on me reponds "euh hybride? c'est koi çà???" mdrrr y en a pas. Pour être honnête, il aurait du répondre bein au fait en hybride on y connait rien, on a juste acheter un kers a williams f1 group et hop...mais bon ca va allez, vu que chez bosch on y arrive pas, on va demander a samsung maintenant...
bref j ai trouvé çà très...arrogant, comme a l'image du groupe VAG
 
Bien d'accord. Qu'il s'agisse des propos que tu nous rapportes, du bla bla de Toyota, ou pire, du choix même de l'architecture ""Quattro"" :-? de l'Audi, il y de la communication jusqu'à l'overdose !
Maintenant, on peut prendre de la distance avec ces excès: dans ce championnat, je m'intéresse d'abord à la technologie, et au sport s'il y en a. Là il y a le talent de pilotes vraiment rapides. :jap:
 
J'ai du mal a savoir quel crédit apporter à cette assertion ;
Émane t-elle d'une analyse menée par Auto hebdo, ou n'est ce que la retranscription de la communication de Toyota visant à dire "je consomme plus mais je vais plus vite",?...

C'est Pascal Vasselon, le directeur technique de Toyota Racing qui le dit, d'après des simulations réalisées a posteriori sur Silverstone, circuit sur lequel les TS030 Hybrid faisaient 3 s de moins au tour que les essences normales.

Moi aussi, ça m'a laissé perplexe au vu des différences de consommations relevées à Silverstone :hum:(voir plus haut mon post où je les avais estimées), mais Vasselon est un technicien pur. Et s'ils ont fait cette simulation, c'est que la différence a du les interpeller également. J'ai donc tendance à le croire, d'autant plus que sur un moteur essence aspiré, une bride d'admission (imposée par le règlement) détermine assez précisément la puissance du moteur, donc sa consommation à pleine charge.
 
Rectificatif

Par rapport à ce que j'ai dit à l'arrivée de Interlagos et pour être exact, une Audi diesel avait déjà été battue il y a quelques années en endurance par des proto essences, Porsche RS Spyder et Acura ARX-01 (Honda).



:papy: Mais :
  • ces voitures étaient des LMP2, catégorie bénéficiant alors d'un règlement très favorable,
  • on était en ALMS, avec des règles un peu particulières, et pas mal de petits circuits ou circuits urbains, favorables aux LMP2 plus légères et moins puissantes
  • Audi faisait courir alors l'Audi R10 TDI, qui était un loin d'être une bête de course ultra-performante comme la R18, mais plutôt un char de la Panzer Division terriblement fiable et indestructible, dans la lignée des R8 essence.
Ca ne change donc rien à la performance de Toyota qui reste la première LMP1 essence à battre un diesel, et ce, sur un "vrai" circuit :jap:!
 
Bonjour,

Barhein est il plutôt favorable aux Audi ou à la Toyota ?

J'imagine qu'Hybridébridé à analysé de circuit en détail. En tout cas Toyota y a déjà couru du temps ou il était en F1, alors qu'Audi n'a peut être pas de données de référence.

En matière de fiabilité, la chaleur et le sable seront de sacrés révélateurs.

Ce sera une épreuve très intéressante, même si les manifestants pour la démocratie perturbent l'épreuve : je ne leur en voudrai pas, il y a quand même des priorités !

A+
 
C'est Fuji avant, et ce week end :eek:.:jap:

16 septembre : 6 Heures de Sao Paulo (BRE) tbc
30 septembre 2012 : 6 Heures du Mont-Fuji (JAP)
20 octobre 2012 : 6 Heures de Bahreïn (BAH)
11 ou 18 novembre 2012 : 6 Heures de TBA, (CHI)
 
Mais d'abord il faut fêter dignement la première victoire !!!


DSC02857.jpg
 
J'ai prélevé les échantillons de leur carburant ...

DSC02787.jpg
 
Attention pour les amateurs !

La course démarre samedi à 15h00 heure de Paris, et ce jusqu'à 21h00. Les qualifs ont lieu demain à 15h00.

En dehors de MotorsTV qui est toujours là pour la course, il y a toujours les mêmes liens indiqués plus haut pour le livestremaing et le live timing.

Totota a fait le meilleur temps dans la premère séance d'essais libres, mais s'est fait détrôné dans la deuxième (voir la rubrique "results" du site officiel donné en lien par genfutures). Ca promet à nouveau un duel très serré et cette fois-ci qu'avec des hybrides :cool:!

Pour moi, le plus intéressant, c'est que la course va cette fois-ci se courir principalement de nuit (probablement pour cause de chaleur :malade:). Les pneus pourraient souffrir en course du fait de ces conditions météo, surtout sur L'Etron...

En attendant, à demain pour la qualif. ! Les Audi vont certainement vouloir réaffirmer leur suprématie :cool:!

@ Less Polluter : bien vues les photos :jap: ! vu la taille de la fiole bleue sur la dernière, elle consomme finalement très peu, cette TS030:grin: !!!
 
Nouvelle config aéro, nouveaux support de l'aileron ...

DSC02824.jpg
 
La concurrente.

Pour quoi elle est toute sale ?

DSC02589.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,524
Retour
Haut Bas