Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

Bonjour.
Pour réussir au Mans il faut entre-autre des pilotes intelligents et non des

"stars" Audi l'a bien compris .:jap:
 
6 heures de Silverstone ce WE (24 au 26 août 2012) !!!

Ce WE se tiendra la quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), à savoir les 6 heures de Silverstone :yeah:!

Pourquoi cet enthousiasme ? Parce que c'est la première fois depuis Le Mans, qui m'avait laissé un goût amer, qu'une Toyota TS030 :super:va affronter une Audi Etron (hybride) et une Audi Ultra (classique) !

Le circuit, très rapide de mémoire, sera moins favorable aux hybrides que Spa et Le Mans, puisqu'il ne comporte que 4 zones de récupération autorisées :pastop:.

La TS030 va recevoir pour l'occasion un nouveau package aérodynamique procurant plus d'appui qu'au Mans pour être mieux adapté au circuit (va t-il changer son look ? :eek:).

Mon voeu pour la Toyota, que je supporte pleinement :ovation:, est en priorité absolue qu'elle finisse sa course sans accrochage ni accident, tout en tâchant de tenir tête aux Audi, voire de prendre le dessus. Je ne me fais pas top d'illusions sur ses chances de victoire in fine (manque d'expérience...et fiabilité ?), mais un podium ferait très plaisir.

La retransmission de la course se fera dimanche 26/08 sur MotorsTV à partir de 12h30, mais pour les non abonnés à la chaîne, ça sera difffusé gratuitement en streaming live sur le net, par exemple sur French Motorsport (qui plus est commenté en Français :cool:).
 
Silverstone : Qualifications

L'Audi Ultra a mis les deux hybrides d'accord :coolman:. On note un léger gap entre les Audi et la Toyota, pas nécessairement significatif pour la course. un article ici.

En ce qui concerne la Toyota TS030, on voit bien sur cette photo certaines évolutions liées au nouveau package aérodynamique : gros flaps à l'avant, double carénage vertical à l'AR, celui extérieur allant jusqu'au bas de la carosserie. Pour mémoire la configuration Le Mans.

Le WEC ne semble plus être disponible en livestream sur FrenchMotorsport :cry:. Je ne connais pas d'autres sites. Peut-être des caméras embarquées en direct chez Audi ?
 
Peut-être la config du circuit? il me semble qu'il en avait été question, par rapport au Mans, et également les zones actives pour la régé?
Merci pour les infos, on va voir ce que répond Benoit pour les suivis de courses....
 
Le WEC ne semble plus être disponible en livestream sur FrenchMotorsport :cry:. Je ne connais pas d'autres sites. Peut-être des caméras embarquées en direct chez Audi ?
J'ai la chance d'avoir toutes les chaines canal sat en clair en ce moment, donc motorstv. Mais habituellement je trouve à peu près tout ce que je cherche sur les sites de streaming, genre lshunter
http://www.lshunter.tv/motor-sports-live-streaming-video.html
Faut juste attendre le départ de la course pour vérifier si il y a quelque chose.
A+
 
ouaip parce que moi pour l'instant je suis overbooké sur d'autres choses.

OH MY GOD!

Je constate avec horreur que tu as utilisé mon vrai prénom dans le forum.

Je vais devoir convoquer immédiatement une réunion d'urgence de tous les modos pour analyser la situation de crise :cool::coolman:
 
La Toyota TS030 en tête :super: (j'en profite pendant que c'est le cas :cool:) !
 
SAuf qu'elle vient d'entrer aux stands ...
elle est repartie
3e à env. 42"
 
E-Tron dans les stands !
Puis l'Ultra
Toy en tête avec 7" d'avance sur E-Tron
 
12 secondes !
Mais les Zôdi ravitaillent 1, et 2 tour pour l'utra, plus tard.
 
La Toyota recreuse l'écart. Hors incident de course et problèmes de fiabilité, ça se jouera entre temps au tour (avantage Toyota) versus consommation (avantage Audi). J'avais fait le calcul en début de course au Mans où on avait une configuration analogue (Toyota gagnait mathématiquement), mais ici les écarts entre arrêts sont plus conséquents (arrêt au bout de 22 tours pour la TS030, 26 tours pour l'Etron, et 27 tours pour l'Ultra). A suivre...:cool:

NB : les temps peuvent être suivis en direct sur le live du WEC. Sur le live Audi, on a la course plus les caméras embarquées avec les télémétries ! :cool:
 
En effet, Toy ravitaille bien plus vite.
La direction de la course cherche des poux sous le casque de Kristensen en lui reprochant de prendre trop lage !!!! Z'ont qu'à mettre des murs le problème ne se posera plus.



C'est quoi les liens exacts ?
 
Les liens sont un peu plus hauts.

L'écart dans les stands se confime et s'accroit. Deuxième ravitaillement :
- 44 tours pour la Toyota,
- 53 tours pour l'Audi ETron,
- 55 Tours pour l'Audi Ultra,

d'autant que les Audi ravitaillent plus vite (-5" au premier arrêt, -9" au second arrêt avec le full service).

Passionante, cette course. Ca va être chaud ! 8)
 
OKi, je vois ça. Cool, merci.

Mais problème avec pneu AVG de la n° 2 lors du ravito.
Et elle vient même de repasser aux stands pour cela.

Passionnant mais jene vais peut-être pas suivre jusqu'à 19h !
Compte faire un tour de VTT vu le temps agréablement frais.
 
Audi no 1 impliquée dans un léger accrochage avec unu GT (tête-à-queue pour la Ferrari VERTE ! beurk !). Risque de pénalité pour l'Audi.

Safety car !!! por récupérer une Lotus en panne.
Salve des ravitos. Possibilité de niveler le désavantage conso pour la Toy.
 
Restart !
Toy gratte les 2 audi en mettant la n° 2 à 1 tour !!!
La no 1, avec son écossais volant au volant, Mc Nish, reste juste derrière à 2 sec.


Mais aussitôt ravito pour la Toy.
 
Mouais. Ca sent le roussi.
Toy ayant fait un ravito de plus que l'Audi no1 se trouve à un ravito de distance d'elle.
Par contre l'Ultra a env 1 ravito, 50 sec, de retard sur la Toy alors qu'elle en a fait autant.
 
3e ravito pour l'E-Tron qui se retrouve un poil derrière la Toy.
Clairement si Audi économise un ravitaillement c'est dans la poche.
L'autre a perdu gros lors du souci de pneu.
 
Effectivement, ça va être difficile :cry:. Pour réussir son pari, la Toyota devrait réussir à creuser suffisament l'écart avec l'Audi, ce que Nakajima, maillon faible des pilotes de la TS030, n'arrive pas à faire et ce qu'un safety-car peut réduire facilement à néant, ce qu'on a vu précédemment.

Pour avoir une chance, il faudrait que la Toyota arrive en fin de course sans faire de ravitaillement supplémentaire et sans se retrouver en décalage de ravitaillement par rapport à l'Audi, ce qui me semble pratiquement impossible.

Donc on peut parier, hors incidents de course et problèmes de fiabilité, sur une deuxième position de la Toyota (elle a ses chances contre l'Ultra : c'est elle qui est pilotée par les vieux, Less Polluter :cool:).

Toutefois, il serait scandaleux que l'Audi Etron ne se se prenne pas de pénalité pour avoir sorti de façon si grossière la Ferrari ! :evil:

NB : il est temps que Nakajima rende la main avant qu'il ne se plante pour de bon ! :sad:
 
Mouais, Naka san Jr, comme son père, n'est pas un Shiden à proprement parler (en perf et constance) mais il en a, vu comment il s'est aussitôt dédoublé.


Arrêt de la Toy ...
Tes veux viennent d'être exaucés.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,323,847
Retour
Haut Bas