Tesla Model 3

Une "balance" : le mot est bien choisi. :cool:

Pour en revenir à la question de Menfin, je ne sais pas quel est le constructeur qui suit si précisément ses véhicules pendant leur utilisation ( qui suit, ou surveille, ou espionne, c'est une question de degré).

C'est forcément une auto fortement connectée.
Est ce Tesla ou Toyota pour la Mirai, ou .... ?

A+

Presque, c'est le Rav4 hybride, tout simplement (marqué dans la Doc US page 9).

@fzik33, j'espère que la leaf a été fabriquée en 2016, car outre les données remontées à la maison mère (et reste à savoir si toutes sont accessibles via le portail), il y a celles accessibles sur le véhicule, et pour les leafs jusqu'en 2015, il y a des vulnérabilités directement dans le routeur de la bête..

Quand à la question de genfutures sur l'effacement des données à la cession du véhcule, elle est loin d'être théorique : Un collègue plus versé dans la sécurité que moi a déjà connu un cas aux US où le propriétaire d'un véhicule d'occasion connaissait les trajets du précédent proprio (corrigé depuis)
 
Merci Fzif33, tu fais bien d'aborder le sujet. Il me vient quelques questions :
- Quelles données peux tu consulter ?
- Y a-t il certaines données que tu ne peux pas consulter ?
- Comment est ce qu'on purge le compte lors de la revente de la voiture ?

A+
Je peux avoir toutes les données de consommations - kilométrages - Voir l'analyse de ma conduite, et mon classement par rapport aux autres conducteurs, à travers le monde.
Mais je peux aussi communiquer directement avec la voiture, et ainsi lancer la charge, ou la climatisation/chauffage, à distance (très pratique en ce moment, car j'ai pas besoin de sortir de la maison, pour dégivrer la voiture).
Je peux même géolocaliser mon véhicule.

Par exemple, le bilan de l'année 2017 :
y3y27x.png


Je peux avoir la même chose au mois, ou pour une journée.

Concernant le compte; j'ai un identifiant et mot de passe. Le jour où je rends le véhicule, je dois pouvoir fermer le compte.
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe, quand on rend le véhicule.
Celui qui le rachète, doit ce créer un nouvel identifiant auprès de Nissan. Donc, je suppose qu'ils remettent à zéro pour le suivant.
 
rien de révolutionnaire,

C'est même du "préhistorique", car on mettait les mêmes accus dans les premiers ordinateurs portables, longtemps avant Tépala.

La révolution viendra du domaine de l'aviation car l'avenir du transport aérien est hybride, turbine-électrique. Là on aura besoin d'un contenant pour le carburant électricité inconnu pour l'instant donc vraiment révolutionnaire + de câbles supraconducteurs ultralégers à la place du cuivre. Et Tépala n'y est pas du tout avec ses grosses piles au lithium.
 
en changeant la composition et le niveau de pureté du cuivre , on obtiendra déjà des câbles de différentes qualités.
un cuivre pur à 99% n'est pas le même et ne donnera pas le même rendu/ résultat , qu'avec du cuivre pur à 99,9 , 99,99 et 99,999 %.
 
L’avenir, c’est le Graphene !!!
Tesla finance des programmes de recherches, notamment en Canada, sur ce matériau très prometteur.
 
Peu importe si cela s'appelle du graphène ou de l'unobtainium, mais dire que c'est le charbon et le gaz qui le remplira, c'est du solide.

C'est deux tiers de la production d'électricité mondiale.
 
Tesla fait et installe des panneaux solaires avec des batteries pour récupérer l’énergie.
Les choses changent...
 
Tesla fait et installe des panneaux solaires avec des batteries pour récupérer l’énergie.

Oui c'est-à-dire que leur système émet 200 grammes de CO2 / kWh.

Alors que sans la batterie ce serait 10 grammes.

C'est un faux progrès.
 
L'objectif cryptique de Tesla :

à l'origine, la Model 3 devait s'appeler la Model E, de manière à ce que les différents modèles d'automobiles Tesla forment le mot S-E-X-Y.
 
On aura de toute façon le S3XY, mais ça ne parlera qu'aux geeks 😀
 
Déglinguée

Attention Caresoft est un drôle d’équipementier. En l’occurrence Caresoft a acheté au prix fort et au marché noir deux ou trois exemplaires parmi les tout premiers modèles livrés à des personnels maison afin de servir de «*cobaye*».
Les véhicules ont été complètement désossés afin d’en recueillir des données qui sont ainsi vendues aux constructeurs concurrents.
Les modèles exposés à Genève ont été remontés sans respecter les normes et procédures de Tesla . On comprend que le constructeur californien soit furieux.
 
Fair play

De quel jeu s’agit-il ?
Si Caresoft présentait sur son stand une Prius ou une Audi désossée de la même manière, et remontée à la va-vite , quels seraient les commentaires ?
 
Tesla n'avait qu'à ouvrir un stand officiel à Genève et présenter une model 3 "Spécial Salon" comme tous les constructeurs.
 
Attention Caresoft est un drôle d’équipementier. En l’occurrence Caresoft a acheté au prix fort et au marché noir deux ou trois exemplaires [...]
C'est quoi le marché noir ? Quel autorité interdit la revente de sa propre voiture ????
 
C'est le jeu.
:cheveux:....Voilà où le bât blesse.......
Si on se met à admettre placidement les actions immorales sous prétexte
que "c'est le jeu" de la société actuelle, admettons donc avec placidité la
mousse outrancière des médias et autres perturbateurs de la pensée..
..Bel avenir pour nous tous......que je ne verrai pas......Heureusement...!
 
Si tu crois que Tesla se gène pour démonter les voitures des concurrents.
 
:non: Sûrement pas,mais c'est le jeu que je déplore....!
 
Visible à Genève , "Automobile propre" fait le même constat

http://www.automobile-propre.com/video-tesla-model-3-salon-de-geneve/

Vraiment surprenant ,vu le prix des TESLA, qui se veut être une marque Prémium de laisser présenter un modèle avec des défauts d'assemblage.

C'est pas une Tesla officielle ,donc pas fiable comme examen.
C'est comme si la DS7 de Macron était exposée à Genève ( et pour connaitre le vehicule depuis 6 mois je peux affirmer que c'était pas top il y a 6 mois non plus..).
Mais on sait que Tesla n'est pas un constructeur avec une grosse expérience industrielle et donc je n'attend pas que la T3 soit particulièrement bien fabriquée..C'est du genre Renault quoi 8) (sans dec essyez de démonter /réparer une Espace 5 de la première année pour voir ce qu'une grand constructeur sait faire comme merde ...meme les Dacia sont parfois mieux assemblée..)
 
J’ai essayé il y a 4 ans une Model S.
La finition était, il faut bien l’avouer, lamentable.
Ajustement des panneaux de carrosserie indigne du prix, ajustement intérieur pas du tout dans le standard, genre 2 cm entre les panneaux de porte et le tableau de bord.
Le cuir lisse noir faisait penser à une bâche en caoutchouc.... degueulasse !

L’été dernier, dans le show room du tesla store de Nantes, j’ai vu une Model S “entrée de gamme”, donc 75 avec la finition de base, sans aucune option.

Ben la, ça n’a plus rien à voir ! Les matériaux sont beaux et de bons goûts, les sièges sont superbes meme si pas tout cuir. Les ajustements très bons même si on est pas encore au mm comme sur une Audi A7.

Vous avez déjà vu la qualité d’un Talisman à 50 000 Ƃ ?!? C’est juste lamentable et Renault fait des autos depuis 100 ans (et a perdu de l’argent pendant des decennies...)
J’ai des clients qui m’envoient des photos de la livraison de leur 3008 à 40000 Ƃ avec 1 cm de jour entre l’aile et l’entourage d’aile. C’est aussi lamentable !!!

J’espère que les employés de chez PSA vont épargner leur 2 600 Ƃ de prime d’intéressement parce que les moteurs essences ne sont pas a la nouvelle norme internationale, pas d’hybride, pas d’électrique, une fiabilité lamentable... et je ne parle pas du problème “diesel” du constructeur.

Tesla sort des autos en même temps qu’ils apprennent à construire des autos de manière 100% automatisée, sans aucune intervention humaine à terme, et avec des robots dix fois plus rapides.
Ils font tout cela en interne (après avoir absorbé leurs sous-traitants). C’est nécessaire pour les productions futures.
Déjà ils développent plus vite en ce passant des prototypes et sortent des préséries finalisées à 95%.

Les premiers livrés essuient les plâtres, mais tesla prend en charge sans aucune difficulté les problèmes et améliore même les modèles après les avoir livrer. Les clients tesla sont très satisfaits de cela.

J’aime bien quand les gens s’offusquent que tesla perd des centaines de millions de $ alors que son patron est milliardaire 😂

Au fait, il cherche des ingénieurs pour compléter son équipe pour élaborer le futur SUV Model Y, qui sera assembler dans une nouvelle usine et sur une nouvelle plateforme et peut être même avec des falcon wings...

Ça c’est tout à fait le comportement d’une boîte au bord de la faillite 😂😂😂
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,134,677
Retour
Haut Bas