Match Prius - Laguna (argus)

Ben, faut lire la description des tests... le City est un tout petit trajet... à peine le temps de chauffer.
Par contre, interressant de savoir que 65mph devrait donner du 4,7 !
 
Le Forgeron à dit:
Ben, faut lire la description des tests... le City est un tout petit trajet... à peine le temps de chauffer.

City mpg
Our tests. These tests are stop-and-go city-driving simulations on our test track, which has a total of 18 stops and 4 minutes of total idle time. Top speed is 40 mph. Two different testers each drive three runs for a total of six 2-minute, 40-second trials on every test vehicle. Total test time is approximately 16 minutes.
Ben, dans le cas de la Prius beaucoup dépend si les "six 2-minute, 40-second trials" se suivent immédiatement ou pas (le temps que le moteur réfroidisse). En fait, ce qu'ils appellent cycle urbain doit correspondre à de tout petits trajets dans une circulation urbaine fluide arrêtée seulement par des feux rouges. Donc sur ces 2 min 40 sec d'un même "trial", les 3 arrêts et 40 sec correspondant au relenti ne créent pas de gros avantage pour elle.
:D
 
Je suis aussi étonné de la consommation du journal. Personnellement, c'est assez simple : plus je vais vite, plus je consomme ! (ce qui est logique !)
ville : autour de 5l
route : entre 5l et 5.5l
autoroute : entre 5.5l et 6l.
Mais il est vrai que je n'aime pas trop solliciter le moteur qui est quand même assez bruyant dans ce cas. Mais en tout cas, pour doubler, y a pas de soucis !
Atteindre 7l sur route même en n'utilisant pas la récupération d'énergie me emble impossible sauf en montée.
 
Un petit retour sur le comparatif de l'Argus que je me suis procuré.

Je rejoins la sévérité de shadoko, et je serai encore plus incisif : les conditions de l'essai routier pour arriver à ces résultats artificiellement défavorables à la Prius frisent la malhonnêteté intellectuelle quand on relit après coup la couverture du numéro :
"HYBRIDE ESSENCE ou DIESEL MODERNE : LEQUEL COUTE LE MOINS CHER ?"
Avec un rythme normal sur route comme sur les autres portions, le classement en terme de coût global de carburant sur le parcours aurait sans doute été inversé.
De quoi induire en erreur et retourner le jugement d'un acheteur potentiel attiré par l'aspect économique de la Prius.
 
7l au 100, c'est possible: sur autoroute, en cherchant à maintenir un 130 GPS (donc 136 compteur). Peut-être même un 7,5.
Par temps froid (hiver!)
 
Hybridébridé à dit:
Un petit retour sur le comparatif de l'Argus que je me suis procuré.

Je rejoins la sévérité de shadoko, et je serai encore plus incisif : les conditions de l'essai routier pour arriver à ces résultats artificiellement défavorables à la Prius frisent la malhonnêteté intellectuelle quand on relit après coup la couverture du numéro :
"HYBRIDE ESSENCE ou DIESEL MODERNE : LEQUEL COUTE LE MOINS CHER ?"
Avec un rythme normal sur route comme sur les autres portions, le classement en terme de coût global de carburant sur le parcours aurait sans doute été inversé.
De quoi induire en erreur et retourner le jugement d'un acheteur potentiel attiré par l'aspect économique de la Prius.
:papy: ...Sans compter qu'il faudrait parler honnêtement du prix de revient kilométrique incluant l'entretien plus onéreux du clac clac, ses risques supérieurs de chères pannes, la différence de prime d'assurance,
et aussi ce que je dois oublier...... :papy: :-? ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,404,059
Retour
Haut Bas