Réservoir perçé

manu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
606
Score de réaction
46
Localisation
Cholet (49)
Véhicule
Ioniq Plugin 2019
Non non mon réservoir n'est pas percé mais en ces temps d'essence chère, revoilà les anecdotes de l'essence piquée en perçant le réservoir sur un parking...
Est-ce que quelqu'un sait si on est mieux protégé avec la Prius, si on n'a rien à craindre ? ou faut-il se méfier de ce genre de mésaventure. (réservoir plastique facilement perçable).
Enfin au moins ils ne sont pas près de nous piquer les batteries !

Voilà ! je n'ai pas eu le courage d'aller voir sous la voiture l'état de la chose.
 
:twisted:
Aucun risque avec la Prius, comme ils ont tous des voitures Diesel, ils piquent du mazout... c'est logique !

Sauf à tomber sur un idiot qui croit que la Prius est Diesel
 
Toph92 à dit:
Sauf à tomber sur un idiot qui croit que la Prius est Diesel

hier j'appel ma MACIF pour en savoir plus sur leur campagne voiture sure voiture propre ... je lui dis j'ai une prius, elle me repond "c'est un diesel ?" :nonnon:

sinon je crois ke le reservoir est en fer :eek:
 
:papy: Bien du Bonjour mes chers amis......même à ceux qui baratinent
:evil: :evil: HS....HS.....HS....S.O.S.... :sad: :-x :-? ;) ;-)
Revenons donc à .......la consommation
:papy: Pour la première fois, avec "Biquette" ( MA Prius évidemment), j'ai
fait une petite virée, histoire de voir la famille. Alors qu'ici, à bricoler de droite et de gauche, je me tape du 6.3 à 6.5, elle m'a surpris sur long trajet....voilà ça vient....
1) St flour à Colomiers (Toulouse) par Severac, Rodez, Carmaux, Albi.....
343 kms, 3h25.....et 4.9 litres !... à bord 115 kg de passagers et autant de bagages....circulation fluide.....Vitesse suivant les limitations sans régulateur de St flour à Séverac....l'autoroute est trop vallonnée et le régul faisait "chanter" ( je suis gentil) trop fort le moulin pour se maintenir à 130 dans les montées...alors qu'au "pied", on monte à 120/125 en douceur....par contre, sur le plat Albi-Toulouse...tout bonheur......
2) De Colomiers à Lacave par le chemin des erreurs et des écoliers...2 fois le tour du périph...embranché Tarbes au lieu de Foix.....rejoint la bonne piste aprés maints détours sensas pour la ballade...à bord 223 kg
de passagers....rien dans les poches...heu, la malle, Petit Fils au volant..
peu de circulation.....143 kms au lieu de 86!...2h15....4.9 litres.......
3) Aprés arrêt de 6 heures, retour à colomiers par départementale et autoroute.......86 kms....1h20......4.9 litres.......
4) Retour Colomiers-St Flour, même itinéraire qu'à l'aller.....et seulement 30 kg de bagages......Beaucoup de circulation, ralentissements...pas moyen de rouler...utilisé l'électrique au maximum.....énervant, même pour un Priussien.....alors j'ai voulu voir ce que donnait "Biquette" en la poussant sur l'autoroute aprés Séverac....je sais où sont les Radars....et pas un uniforme en vue depuis 5 jours......je n'ai quand même pas dépassé 150......mais sur ce profil routier, la Prius n'est pas chez elle, et le manifeste haut et fort dans les montées, ce qui vous fait illico lever le pied car on sent que "ce n'est pas ça".....Bref j'ai quand même ratrappé le temps perdu......vu ce que donnait la Petite et ses réactions....testé la
direction, qui, c'est vrai, est un peu délicate", aprécié son freinage qui
répond dés l'attaque de la pédale...et la clim sous le plein soleil.... 343 kms en 3h20...Aîe..et oui......tout ça pour 5.3 litres......Je ne sais ce que vous en pensez, mais, moi, je suis ,et surpris, et satisfait.... ;) ;-)
 
"Un petit point de consommation avec une température clémente:

Mixte: autoroute, campagne, petite montagne avec de très nombreux arrêts/démarrage.

690 kms........ 4,8 l

Soit 0,5 l/100 de moins qu'avec des températures plus basses"

:musique:

J'ai envoyé ce message dans la rubrique "Retour d'expérience"
 
On en revient toujours à ce demi litre de différence !
 
Pour le 1/2 litre tout à fait d'accord, mais pour voir ma Prius sous les 5.1 Liitres, j'ai tout essayé et je n'y suis jamais arrivé.
Ne pensez-vous pas que la consommation d'une Prius pourrait être légèrement différente d'origine d'un véhicule à l'autre ? (par exemple les batteries qui se déchargeraient légèrement plus vite)
 
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une grande différence entre les voitures.

Plutôt entre les conducteurs et les usages...
 
Mik à dit:
pour voir ma Prius sous les 5.1 Liitres, j'ai tout essayé et je n'y suis jamais arrivé.

Patience !! :papy:
J'ai longtemps cru que je ne descendrai pas en dessous de 5L sur un plein - :evil: (trajet dom/bur 3km ville 10 km autoroute (grande côte) 5 km route vallonnée encombrée).

Mais ça y est - :smile: :shock: :-D

4.9 L 830 km plein 40.51 L
Si on tient compte que sur ce plein j'ai 200 KM d'autoroute (vite :oops: ) ça me fait une moyenne de 4.5 sur le trajet. :champ:

Y a pas à dire Prius aime les températures printanières et la renaissance de la végétation :ouioui:

;-)
 
:papy: Bonjour les amis....mais, moi en tête, on s'égare....Nos messages sur la conso ou les assurances n'ont rien à voir avec les réservoirs percés
on va se faire :-x :evil: :-x :sad: :sad: :sad: et, c'est nous qui allons être ...... percés verey !!!!!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Mik à dit:
Pour le 1/2 litre tout à fait d'accord, mais pour voir ma Prius sous les 5.1 Liitres, j'ai tout essayé et je n'y suis jamais arrivé.
hello,
malgré mes efforts, j'ai eu aussi du mal à desecendre sous 5L.
Là je suis à 4.8 sur les 500 derniers kms.

Conditions à remplir :
- T+ > 15 ° (c'est le cas !)
- ne pas dépasser 110-120 --> donc pas ou peu d'autoroutes --> pb d'aérodynamisne je pense
- faire des trajets supérieurs à 10 kms entre chaque reffroidissemnt du moteur
- pied un poil léger.

la clim n'aggrave pas de manière visible la conso, les 4 fenètres ouvertes, si !
@+
 
lmd à dit:
hello,
malgré mes efforts, j'ai eu aussi du mal à desecendre sous 5L.
Là je suis à 4.8 sur les 500 derniers kms.

Conditions à remplir :
- T+ > 15 ° (c'est le cas !)
- ne pas dépasser 110-120 --> donc pas ou peu d'autoroutes --> pb d'aérodynamisne je pense
- faire des trajets supérieurs à 10 kms entre chaque reffroidissemnt du moteur
- pied un poil léger.

la clim n'aggrave pas de manière visible la conso, les 4 fenètres ouvertes, si !
@+

Exactement les mêmes constatations pour les utilisations journalières
Par contre la consommation décroit sérieusement sur les longs trajets.:coucou:
 
Juste une question de curiosité concernant vos consommations.

Lorsque vous nous annoncez vos consos (ex lmd : 4.8l sur les 500 derniers km), vous faites un reset sur l'ODB à chaque fois ou bien vous calculez vous même votre consommation via un tableur excel ou autre manière.

Quand je parle de reset ODB, je parle bien sûr de remettre à zéro l'indicateur de conso, le nb de km se remettant tout seul à zéro lors d'un plein
 
Palm35 à dit:
Juste une question de curiosité concernant vos consommations.

Lorsque vous nous annoncez vos consos (ex lmd : 4.8l sur les 500 derniers km), vous faites un reset sur l'ODB à chaque fois ou bien vous calculez vous même votre consommation via un tableur excel ou autre manière.

Quand je parle de reset ODB, je parle bien sûr de remettre à zéro l'indicateur de conso, le nb de km se remettant tout seul à zéro lors d'un plein

C'est, soit la conso depuis le dernier plein ( reset automatique), soit une conso sur un parcours donné ( reset manuel ).
La conso réelle étant en général supérieure de l'ordre de 3 % à la valeur affichée par l'ODB. Encore que, n'ayant qu'un chiffre après la virgule l'ODB affichant 4,8 par exemple peut être à 4,81 comme à 4,89 l'erreur peut donc être de presque 1/10 l à l'origine, si on ajoute à cela la marge d'erreur de l'ODB..............etc....etc.....
:siffle::ordi::twisted: :bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,152,969
Retour
Haut Bas