Auris Touring Sports HSD

:coucou:

@folken : concernant le pack safety et plus précisément le "module" qui lit les panneaux, quel(s) type(s) d'alerte te préviens si l'on trop rapide (loupiote, bip...) ; es ce que les panneaux posés au sol sont lus ou seul ceux qui sont à hauteur "normale" ?
Es ce que, comme chez Ford, la voiture décélère pour se mettre à la bonne allure ?

Merci...
 
:coucou:

@folken : concernant le pack safety et plus précisément le "module" qui lit les panneaux, quel(s) type(s) d'alerte te préviens si l'on trop rapide (loupiote, bip...) ; es ce que les panneaux posés au sol sont lus ou seul ceux qui sont à hauteur "normale" ?
Es ce que, comme chez Ford, la voiture décélère pour se mettre à la bonne allure ?

Merci...

non rien de tout ça le panneau de limitation de vitesse s affiche sur l écran qui est entre les compteurs. Si tu ne dépasses pas la vitesse il est en fond blanc, si tu la dépasses il devient rouge.
Il ne lit que les panneaux à hauteur de voiture je ne crois pas qu'il lit le sol.

Après vu que pour le moment il n y a pas de régulateur adaptatif il n'y a pas de gestion de la vitesse
 
le radar n'est pas qu'à l'arrière mais aussi à l'avant et sur les angles. C'est surtout pour ces zones là que je l'utilise, quand le créneau s'avère "serré", et je trouve ça bien utile en complément de la caméra.
Plus que l'IPA en tous cas je pense, dont je ne me suis jamais servi.

J ai la finition design le radar de recul n'est que derrière. IPA et radar avant ne sont que pour le haut de gamme exécutif et effectivement un radar avant pourrait être pratique
 
:coucou:

Je vais donc attendre la V2 du pack safety !
Cela me rappelle un autre constructeur (de produit pommé) qui lance des V1 avec seulement 50% des "besoins".
 
sur la prochaine Prius il devrait y avoir le régulateur adaptatif mais est ce qu'il le mettront ensuite aux autres modèles ce n'est pas sur sachant que sur le pack safety des aygo et yaris ce n'est pas le même que celui de l Auris et de l'Avensis
 
sur la prochaine Prius il devrait y avoir le régulateur adaptatif mais est ce qu'il le mettront ensuite aux autres modèles ce n'est pas sur sachant que sur le pack safety des aygo et yaris ce n'est pas le même que celui de l Auris et de l'Avensis

Le RAV 4 également aura(i) ce "module" :
Outre le système de sécurité précollision (PCS), l’alerte de franchissement de ligne (LDA), la gestion automatique des feux de route (AHB) et la lecture de panneaux de signalisation (RSA) qui seront d’abord lancés sur la nouvelle Auris en juin et la nouvelle Avensis en septembre, le nouveau RAV4 bénéficiera du régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et d’un système de sécurité précollision (PCS) enrichi de deux évolutions importantes :

La détection de collision entre véhicules fonctionne sur une plage de vitesse relative plus étendue, comprise entre 10 km/h et la vitesse maximale du véhicule, qui peut être ralenti d’environ 40 km/h1.
Le PCS est aussi capable de détecter un risque de collision avec un piéton, auquel cas le freinage automatique se déclenche à une vitesse comprise entre 10 et 80 km/h et le ralentissement peut atteindre 30 km/h2 environ.

Un autre élément qui m'aurait intéressé c'est le détecteur d'angle mort.
 
L'absence de régulateur adaptatif actuellement n'est pas un problème Toyota, c'est un problème Toyota-France. Il est déjà disponible sur certains modèles dans d'autres pays européens..
Je ne sais pas si la raison de cette indisponibilité en France est idéologique (Toyota France) ou réglementaire (buraucratie française) mais dans un cas comme dans l'autre, si rien ne change, la Prius 4 n'aura pas davantage ce dispositif.
 
C'est pas la réglementation (d'autres constructeurs le font). Ce n'est peut être pas rentable ?
 
ça rejoint le problème de mirror link avec Apple... en France. Question de coûts ?

:eek:
 
Je ne serais pas surpris que ce soit surtout une question de choix de la part de l'importateur français.

Toyota impose en effet à ses importateurs européens de limiter à un nombre précis (7 si je me souviens bien) les options qu'ils peuvent intégrer aux modèles qu'ils distribueront sur leurs territoires respectifs (hors ce qui fait partie de la catégorie "accessoires").

C'est ce qui explique les différences d'équipement d'un pays à l'autre, et que certains soient complètement indisponibles pour l'un et par pour l'autre.
Chaque importateur créant son "mix" en fonction de ce qu'il pense être les désirs de sa clientèle locale...
 
J ai la finition design le radar de recul n'est que derrière. IPA et radar avant ne sont que pour le haut de gamme exécutif et effectivement un radar avant pourrait être pratique

ok je comprends mieux. C'est vrai qu'un radar de recul uniquement pour l'arrière s'il y a déjà la caméra, c'est un peu étrange (même si ça doit quand même aider aux "angles")
 
oui pour les angles ca aide bien
 
Bonjour,

Est-ce que ceux qui avaient fait les démarches pour les remplacements des optiques dans le cadre de la NT ont eu un retour de Toy ?

Merci
 
Et bien de mon côté , comme dit précédemment, lorsque j'en ai parlé lors de la révision au mois d'août avec la note technique en appuis, RDV m'avait été donné de suite pour le remplacement des deux phares le 17 septembre .
Donc changement prévu ce jeudi , durée estimée 2heures .

Ce we je me suis amusé à prendre en photo le déflecteur métallique à l'intérieur du phare suite à des photos trouvée sur un forum étranger à propos des problème de phares de l'auris, photos sur lesquelles on voyait ce déflecteur comme brûlé, et bien ce n'est pas joli non plus dans les optiques de notre Auris...
Dès que j'aurai hébergé les photos je les posterai ici...
 
:coucou:

Pour ma part, je relancerai une énième fois lundi prochain et si c'est niet, je saurais m'en souvenir pour le renouvellement de la voiture.
 
Voici donc les photos du deflecteur interne du phare: celui qui bouge quand vous passez de codes à pleins phares, et bien, comme vous le constaterez, ce ne 'est pas tres beau!!!
ce déflecteur semble brulé voir oxydé , apres je comprend mieux pourquoi on trouve que les feux n'éclairent plus tres bien, qu'ils semblent avoir un faisceau tres faible voir jaunatre !!! et rien à voir avec l'autre probleme du "trou noir" sur les cotés !









et ca rejoind les photos que j'avais trouvé sur un forum étranger qui parle des soucis d'optiques des auris 2...


Changement des phares jeudi 17 , j'espere vraiement que clà va tout solutionner , sinon je me demande si on va vraiment garder l'auto, car désormais on en est rendu à rouler avec les antibrouillard pour voir suffisement ...
 
Quelle année ta voiture ?
 
Et les n° des phares ? (peut-être que ça joue ?)
 
Et les n° des phares ? (peut-être que ça joue ?)

Oui nous en parlions dans un precédent post justement et nous trouvions bizarre que les numeros de phares relevés ne correspondaient pas à la fouchette indiquée sur la note technique.

Mais l'essentiel étant que les phares soient changés en espérat que ca resolves tous les problemes.
 
Voici donc les photos du deflecteur interne du phare: celui qui bouge quand vous passez de codes à pleins phares, et bien, comme vous le constaterez, ce ne 'est pas tres beau!!!
ce déflecteur semble brulé voir oxydé , apres je comprend mieux pourquoi on trouve que les feux n'éclairent plus tres bien, qu'ils semblent avoir un faisceau tres faible voir jaunatre !!! et rien à voir avec l'autre probleme du "trou noir" sur les cotés !
Les photos n'apparaissent nulle part... :eek:
 
Les photos n'apparaissent nulle part... :eek:

En es tu sure?
Car de mon coté , sur le fil de discution, elles y sont bien , je les ai hébergé comme j'ai l'habitude de le faire sur tous les forums....

Est ce que d'autre forumers peuvent nous dire si ils les voient ? ... ou pas? il y en a 4
 
Je les vois aussi.

Les n° sur la mienne ne correspondaient pas à la NT, mais j'ai fais une demande de remplacement... à suivre.
 
En es tu sure?
Car de mon coté , sur le fil de discution, elles y sont bien , je les ai hébergé comme j'ai l'habitude de le faire sur tous les forums....

Est ce que d'autre forumers peuvent nous dire si ils les voient ? ... ou pas? il y en a 4
OK, j'ai pigé, c'est de ma faute. :oops:

Je suis en train de tester sur Firefox le plugin "Privacy Badger", et celui-ci semble rapidement partir en "mode paranoïaque".
Il m'a également rendu la navigation quasi impossible sur Caradisiac, bloquant tout ce qui lui parait suspect.

Je sens qu'il va se faire désinstaller rapidement ! :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,333,269
Retour
Haut Bas