Tesla en général

Chez Tesla, ils sont capables de changer juste les éléments qui en ont pris un coup. A priori pas besoin de changer toute la batterie. Et le prix des batteries continue de s'effondrer donc je ne me ferais pas de soucis.

Après, personnellement, même avec un kilométrage bien moindre, je l'achèterai pas :razz:
 
C’est comme Audi. Certains mangeraient des pâtes pendant 10ans pour avoir cette marque dans leur garage.

vendredi passé , je cause avec un p'ti gars qui roule en 4X0. il est assis au volant , moteur en marche , et je lui parle à travers la vitre et me rends compte que son temoin moteur lume au TDB , de le lui dire.
il me répond " temoin orange ? c'est pas grave "
de lui dire , oui mais , c'est le chek engine quand même , va falloir investiguer , allez au garage.
et de me dire " y vont me prendre combien ? " :sad:
allez , il roule en AUDI :D
 
...Et le prix des batteries continue de s'effondrer ...

Intéressant comme commentaire. Est-il possible d'étayer car ce n'est pas trop le cas sur les Prius. On avait pourtant fait cette hypothèse il y a maintenant près de 15 ans.
.
 
J ai entendu sur rtl.Que les voitures électriques étaient beaucoup plus fiable que les thermiques.
Tiens quelle est la consommation d une telsa model s par rapport à une leaf par exemple.
 
Si vous allez sur les données réelles (genre spritmonitor), c'est plutôt 20% de plus pour la Tesla. Elle est plus lourde (donc les accélérations coûtent cher en énergie), et on ne peut s'empêcher de la conduire un peu plus sportivement.

J'ai parlé à un commercial (non-Tesla) qui roule (beaucoup) en Tesla. Il a dit que la conso sur autoroute était comparable à celle d'un autre VE comme la Leaf, mais que, en ville, il explosait les Wh/km. La lourdeur de la voiture y est pour beaucoup m'a-t-il confirmé.
 
Et surtout la lourdeur de son pied droit je suppose.

Mais je ferai surement pareil car le couple doit être énorme.
 
La Tesla (2t) est au moins 30% plus lourde que la Leaf (1,5t)... Heureusement qu'il y a plus de couple. Meme en roulant pépère en Tesla, on consomme sensiblement plus qu'en Leaf pendant les accélérations.
 
Attention, les premières Model S sont garantie 4 ans et leur batterie 8 ans kilométrage illimité.

C'est plutôt rassurant pour l'acheteur de seconde main
 
[...]
Je viens seulement de voir le commentaire de @genfutures sur la mise au ban des Tesla par le rédacteur de Moniteur Automobile.
[...]
Mais bon - la première du MA en question était plein des futurs VW :grin:....
[/SIZE][/FONT]

Pour éteindre tes inquiétudes ("insinuations" serait plus juste) , tu pourras lire l'essai du model-X par le Moniteur Automobile publié en juin 2017 : https://www.moniteurautomobile.be/marque--tesla/essais-auto.html
As tu l'impression que le journal ait éreinté la voiture à titre de vengeance ?


A+
 
Cher @genfutures,

merci pour le lien.

Donc, le "JAMAIS" du rédacteur en chef n'a pas duré si longtemps, hein :grin:
??

Moi, je n'ai pas dit : "Je ne vais JAMAIS plus lire le MA", mais il est un peu difficile a se procurer aux Philippines, ou j'ai été presque depuis la publication de son coup de gueule jusqu'à mi-août.

Et que MA soit pro-VW n'est pas exactement une insinuation......

Bonne journée à Toulouse :cool: !
 
As tu l'impression que le journal ait éreinté la voiture à titre de vengeance ?
 
Mon cher @Genfutures,

tu m'as posé une question :

As tu l'impression que le journal ait éreinté la voiture à titre de vengeance ?

à laquelle je ne pouvais pas répondre dans l'immédiat sans avoir lu l'article en question entièrement.

Dans l'immédiat je t'ai répondu que le "JAMAIS" publié par Monsieur le Directeur-en-Chef du Moniteur Automobile belge Xavier Daffe n'a pas duré si longtemps - pour être précis, du 29 mars 2017 au 21 juin 2017, date de la publication de l'essai, donc un peu moins de trois mois.

Comme aussi écrit dans ma réponse à ton premier post, suivre cette "affaire" entre M. Jaffe (en toute probabilité belge francophone) et les personnes responsables de gerer la flotte "presse" chez Tesla (en toute probabilité néerlandais ou néerlandophones) n'était pas un de mes priorités primordiales pendant l'été 2017.

Ce "coup de gueule", à mon avis assez infantil, a quelque peu (attention : euphémisme !) refroidi mon intérêt dans MA - je trouve qu'il y a des autres moyens pour régler un malentendu (probablement d'ordre linguistique) entre un journaliste et le service presse d'un constructeur automobile que dans l'éditorial d'une magazine auto.

Ceci aussi surtout parce que le fait que MA ait effectué le premier essai avec un modèle desormais hors production est un fait tout à fait normal chez Tesla - aussi les clients essaient avec toute probabilité un véhicule qui change de caractéristiques entre le moment du commande et la livraison. Ceci m'est arrivé les deux fois que nous avions commandé une Tesla - et aussi d'autres constructeurs apportent souvent des modifications au cours de la production, que ne changent pas les caractéristiques essentielles du véhicule.

Maintenant, suite à cet épisode peu positive, Tesla a mis à disposition des journalistes du MA l'actuel nec plus ultra des Model X - je ne trouve pas ce choix idéal, car ce modèle est BEAUCOUP plus onéreux que la plupart des Model X (déjà assez onéreux) vendus - et l'article est, comme on à l'habitude chez MA, d'un style assez sobre, et sans trop d'erreurs.

Il me parait un peu bizarre qu'en mai/juin ils n'ont pas pu tester la fonction "AP2", mais bon, peut-être (plutôt "probablement") une grande partie de l'article à déjà été écrit avant fin mars, ou - il est vrai - l'AP2 n'était pas encore complètement déployé.

J'ai du aller chercher le sens exact du terme "éreinté" que t'emplois - et non, certainement, ils ne l'ont pas fait - mais cela ne change RIEN de mon opinion d'un rédacteur-en-chef qui préfère apparemment laver son linge sale dans la rue.......

MA et Tesla ont d'ailleurs, du début, été relativement peu intelligents: Pour pouvoir publier un essai "gamme complète" il aurait suffi de les mettre a disposition un véhicule de démonstration de n'importe quel Tesla Store - car pour éviter d'avoir des flottes "démo" trop grandes, ces véhicules sont complètement paramétrables selon le modèle que client souhaite essayer : 60/75/85/90/100 D/P - tout est possible :grin: !!
 
Beaucoup de blabla, mais très creux en analyse tout comme en données chiffrées. A mon sens.
 
B'soir,

par le biais de notre ami @Genfutures, j'ai récemment étudié et appris le significance du verbe "éreinter" :oops: .

Il semble que récemment les ingénieurs chez Mercedes ont bel et bien éreinté un pauvre Tesla Model X :evil: .

Petit problème : Le véhicule en question ne faisait pas partie du patrimoine Mercedes..... :eek: .

En effet, il avait été loué auprès de Sixt, qui, faute de véhicules du type bien précis, l'ont sous-loué auprès d'un tout petit loueur...... - et ont rendu le véhicule dans un état plutôt pitoyable.

Très honnêtement : Il y a actuellement DIX Model X P100D avec l'autopilot complet disponibles sous 2 semaines sur le marché européen - c'était imprescindible de faire une bêtise pareille ????
 
Demain, si je l'atteins...

Bonjour,

les chiffres de vente de tesla progressent régulièrement (même si moins vite que sa capitalisation) et la Tesla 3 commence à sortir des chaînes . L'objectif de 5000 T3 par semaine est repoussé à l'été 2018 (de mémoire ça fait environ un an de retard).

De mon point de vue Tesla est toujours à jouer l'équilibriste entre les chiffres de vente et les promesses ( de production, de camion , de roadster, de pick-up, ...) qui attirent à la fois l'investisseur et le pré-client qui réserve avec un bon chèque.
Le risque de trouver dans les manuels d’économie le nom de Tesla aux côtés de celui d'Enron n'est pas encore écarté : livrer 1550 T3 ce dernier trimestre ne suffit pas.

source :
http://www.automobile-propre.com/mo...-resultats-de-tesla-quatrieme-trimestre-2017/


A+
 
Maintenant, dire que tesla va se casser la figure devient un lieu commun, et alimente des conversations de comptoir ( exemple, en américain : https://www.autoevolution.com/news/bankruptcy-news-is-tesla-going-the-way-of-the-dodo-123308.html ).

Plus la confiance du public décroît, plus le 'retour au réel' se rapproche.

La question est dorénavant de savoir qui, après le crash, rachètera les morceaux. Les paris sont ouverts : Nissan, Apple, Baï-du, Dong-Feng, Honda, Hyundai, Bosch ?

A+
 
Aucune marque n’a jamais autant communiqué sur sa production et ses problèmes de production.

Elon musk et ses équipes ne sont pas des imbéciles et ils mettent tout en œuvre pour réussir en travaillant jours et nuits.

Pour la model 3, un nouveau système de production automatisé d’assemblage des batteries est prêt chez le fabricant de robots en Allemagne. Plus qu’à démonter, à transporter et à remonter à la giga factory en mars.

Les clients acceptent ces délais car ce qui leur plait, c’est de participer à l’ensemble de l’aventure, pas seulement de «*consommer*» l’auto.

Pensez plutôt à deviner quel groupe automobile de l’ancien temps va casser sa pipe en premier.

Il ne reste plus de fabricants de calèches qui soit passé avec succès à l’automobile ;)
 
Tu as raison d'exprimer ton enthousiasme. Plutôt que de t'exposer des contre points de vue à tes arguments, je dirais que moi aussi j'ai été enthousiaste (c'est vrai, la tesla S est superbe et offre des prestations épatantes, avec une fiabilité tout à fait correcte). Je suis aujourd'hui bien plus circonspect, tant sur les catalogue, que sur l'équilibre économique de Tesla.
D'autre part, Space X me semble bien plus prometteur que Tesla ( sauf que l'essai réussi du facon heavy aurait pu être l'occasion d'envoyer un satellite réel, par exemple un projet universitaire, et que c'est un objet publicitaire qui encombre un peu plus notre ciel...).
A+
 
La fusée avait plus de 50% de chances d’exploser.
Qui aurait payé pour mettre un satellite dedans ?

Tesla, c’est l’avenir de l’automobile, dans tous les domaines :

La conception 100% numérique, pas de phase de prototypage, que dès version realease candidate.

Fabrication 100% automatisée sans aucune intervention humaine.

Distribution directe

Mise à jour régulières qui apportent de nouvelles fonctionnalités pendant la durée de vie de l’auto.

Auto diagnostic de l’auto en cas de panne

Entretien réduit à son minimum.

Assurance intégrée à l’achat de l’auto

Et je n’ai même pas parler de la motorisation ni de l’énergie :)

Dans très peu de temps, tesla fabriquera les voitures les plus cools, les plus performantes, les plus puissantes, les plus fiables, les moins chères à entretenir, conçues plus vite , fabriquées plus vite, mieux finies, partageables, autonomes, sûres a 100%.

C’est pour cela que le marché est avec eux.
 
Tesla, c’est l’avenir de l’automobile, dans tous les domaines :

La conception 100% numérique, pas de phase de prototypage, que dès version realease candidate.

Ouais, la même chose existe ailleurs, ça s'appelle l'informatique, où les managers suppriment la phase des tests pour aller plus vite. Ca finit avec les clients qui paient pour une version beta pas finie avec plein de "patches" ou retour atelier (beaucoup chez Tesla - pas mal de témoignages). C'est pas une attitude visionnaire, c'est une stratégie où on prend des raccourcis pour tenir les délais et les budgets.

Fabrication 100% automatisée sans aucune intervention humaine.

Les autres constructeurs sont pas loin de faire la même chose. Garder un peu d'humain permet un contrôle qualité, mais ça coûte plus cher. Un luxe que ne peut se permettre Tesla. Et puis quand on ne fabrique que 2 ou 3 voitures différentes, on peut en effet automatiser à outrance.

Distribution directe

C'est encore pour garder les prix sous contrôle... Mais quand il faut faire 100 bornes pour aller chercher sa bagnole (ou pour faire un retour atelier ou simplement la maintenance)... bah c'est pas glop.

Mise à jour régulières qui apportent de nouvelles fonctionnalités pendant la durée de vie de l’auto.

Elle est marrante celle-là, parce que récemment, les mises à jour sont plutôt des activations tardives de ce que les clients ont payé à la livraison mais qu'il leur a fallu attendre des mois pour en profiter. Je trouve ça très moyen.
Au niveau de l'autopilot, Tesla a finit par mettre à jour... le hardware, donc les mises à jours logicielles, ça a ses limites.

Auto diagnostic de l’auto en cas de panne
Je crois que les voitures modernes font ça et balancent leurs codes sur le CAN bus.

Entretien réduit à son minimum.

Mais à un prix très premium. 4 fois plus que ce que me coûte la Prius.

Assurance intégrée à l’achat de l’auto

Ah bon ???? Où ça ????

Et je n’ai même pas parler de la motorisation ni de l’énergie :)

Des VE qui consomment 30% de plus que la moyenne (des VE), ouais... on fait mieux.

Dans très peu de temps, tesla fabriquera les voitures les plus cools, les plus performantes, les plus puissantes, les plus fiables, les moins chères à entretenir, conçues plus vite , fabriquées plus vite, mieux finies, partageables, autonomes, sûres a 100%.

J'espère... mais tu as oublié "les moins chères"... ah bah non, ça Telsa ne le fera pas.

C’est pour cela que le marché est avec eux.

Et il sera avec un autre demain... ou pas.
 
Merci HybridRabbit d'être entré dans le débat avec des argument constants. Tu as bien raison, il ne faut pas se duper de ses propres rêves, si beaux soient ils.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,666
Retour
Haut Bas