menus cachés

Je pense que si le constructeur nous permet d'afficher ces menus c'est qu'il y a aucun danger pour le véhicule, c'est juste une question d'agir de façon prudente :jap:

Bonjour,
Le mode opératoire pour accéder à ces menus n'est pas décrit dans la documentation utilisateur, mais réserver à mon sens, au mécano de la concession pour aider au dignostic en cas de panne.
Par analogie, quand mon sèche linge est tombé en panne, ce n'est qu'en l'ouvrant que j'ai découvert la procédure de diagnostic pour identifier la panne. Ce document papier ne pouvait être accessible qu'en ouvrant l'appareil, mis en place par le constructeur à destinantion des professionnels habilités à le réparer.
Bon, je rejoins Prius56, pour moi ces menus resteront cachés, mais bravo à ceux qui les ont trouvés et documentés pour les utilisateurs du blog.
Etienne.
 
Speed m'interresse !

SPEED -> Indicateur de vitesse (utilisé pour le blocage des fonctions GPS et Téléphone)

Doit-on comprendre que l'on peut modifier ce paramètre pour pouvoir utiliser le téléphone et le GPS quand la voiture roule ?

Si oui, comment le modifier ?

Merci:jap:
 
Merci tingsten pour cette traduction :coeur:, vivement la suite et je ne sais toujours pas comme on fait pour aller dans le menu "product diagnosis menu" mais je pense que cela va venir avec la suite, il y a plus qu'a le mettre au clair et a le mettre dans la mediatheque, et encore merci :jap:
 
Doit-on comprendre que l'on peut modifier ce paramètre pour pouvoir utiliser le téléphone et le GPS quand la voiture roule ?

Si oui, comment le modifier ?

Merci:jap:

Sur la Version 2007, la seule méthode "barbare" est de couper le fil qui renvoie la vitesse à l'EMV...
Sinon des kits sont vendus sur Internet pour court-circuiter le système.

Sur les versions précédentes, il existe une fonction "Overide" dans le menu diagnostic de navigation qui annule la détection de la vitesse.
 
Il n'y a jamais eu de fonction "Overide" sur les Prius en Europe. Cette fonction "Overide" est seulement mentionnée sur des forums américains.

L'indicateur "Speed" indique la vitesse instantanée qui est remontée à l'EMV ; c'est un afficheur, pas un bouton de réglage. Lorsque l'EMV reçoit une vitesse supérieure à quelques kilomètres / heure, "il" empêche l'utilisation de certaines fonctions.
 
Bonjour,
Le mode opératoire pour accéder à ces menus n'est pas décrit dans la documentation utilisateur, mais réservé à mon sens, au mécano de la concession pour aider au dignostic en cas de panne....Bon, je rejoins Prius56, pour moi ces menus resteront cachés, ...
Les menus cachés ne sont effectivement pas destinés à une utilisation courante. Il vaut mieux éviter de les manipuler sans le support d'un technicien Toyota.

Plusieurs fonctions sont des indicateurs mais d'autres permettent de modifier des paramètres de la voiture ou de ses instruments. Il est évident que ces manipulations sont réalisées sous la seule responsabilité de leur auteur qui doit être prêt à en supporter les éventuelles conséquences telles que l'immobilisation du véhicule ou le reparamétrage en concession.

L'utilisation des menus cachés à l'arrêt nécessite une prudence décuplée. Elle est totalement déconseillée en mouvement pour des raisons évidentes de concentration sur la conduite de la voiture et non sur ses instruments.
 
Tout à fait d'accord avec le grand chef.:dieu:
Ce type d'information n'est interessante que si l'on sait s'en servir. et à mon humble avis, les techniciens Toyota sont les mieux placés pour en profiter :?

Par contre, certaines informations peuvent être utiles, et je suis plus dans ce cas, pour "comprendre" le mode de fonctionnement de ma Prius.

Même si ces élements sont relativement techniques, il permettent de comprendre par exemple le principe de l'AVC-LAN (Le Réseau Audio Video developpé par Toyota).

En conséquence, si vous ne savez pas ce que vous faites (dans ces menu),
NE LE FAITES PAS ! :nonnon:
 
En conséquence, si vous ne savez pas ce que vous faites (dans ces menus),
NE LE FAITES PAS !

:jap::ouioui::non::bye:
 
Sur la Version 2007, la seule méthode "barbare" est de couper le fil qui renvoie la vitesse à l'EMV...

tu sais quel fil couper et ses conséquences ?
EMV c'est quoi ? l'ordinateur de bord ou juste l'ordinateur de navigation GPS ?

si c'est juste le GPS alors couper le fil ne me dérange pas, si par contre ça coupe l'ordinateur du signal de vitesse alors là ça va brider d'autres fonctions donc non.
 
Mesure des distances à un cinquième de tour de roue près

Un des menus cachés de ma Prius II permet d'afficher la distance parcourue à un cinquième de tour de roue près.
Véhicule sous tension (non démarré de préférence), on garde appuyée la touche Display et on allume-éteint trois fois de suite les feux de position.
Sur l'écran, on effleure "Menu" puis "Navigation Check", et enfin "Vehicle Sensors".

On peut alors démarrer le véhicule, et la ligne "SPD" (SPeeD) compte une unité pour chaque 1/5 de tour de roue.
L'odomètre gagne 0.1 km pour 255 comptes (j'ai compté 73185 pour 28.7 km).
En fait, ce compteur n'affiche que les quatre derniers chiffres.

Il y a des compteurs de vitesse en mph et km/h associés. Il sont plus proches de la réalité que le compteur du tableau de bord, mais la mesure est bien moins précise. Apparemment, la vitesse est déterminée en comptant le nombre de cinquièmes de tours de roues par demi-seconde. Cela donne une résolution de 3 km/h environ.

Il semblerait que si la vitesse du véhicule est très faible, ni ce compteur ni l'odomètre du tableau de bord n'enregistrent de déplacement.

Ce que je cherchais dans ces menus, c'est un moyen d'afficher la consommation en mpg plutôt qu'en L/100km, pour avoir une meilleure précision. Je n'ai pas trouvé. Est-ce possible ?
 
Je n'ai pas trouvé non plus. Quelque part on peut indiquer si on est en Europe ou England, etc... mais le changement ne modifie pas l'affichage km / miles ou l/100 km versus mpg.
 
Comme kinetik, j'aimerais bien voir mpgUS à la place de L/100. Dernièrement mon MFD est passé de 3,3 à 3,4L/100, ie de 71.3 à 69.1mpgUS et je ne sais pas si actuellement je suis plus près de 3,4 ou de 3,5 ie de 69.1 ou 67.2. Quand on tente un kilotank (1609km=1000mi) ce niveau de précision est beaucoup plus qu'appréciable ;)

De plus, où trouver les significations des codes ? Ceux que j'ai:
Code:
01-D5 190-A7-F
01-DC 1C6-15-F
01-DC 190-01-F
De cette discussion en anglais 01-D5 et 01-DC sont à propos de l'AV

Les seules fois où la P2 m'a gueulé dessus, c'est quand j'ai ouvert la porte et que j'ai avancé (ou reculé je ne sais plus). Je ne sais pas si ça a une relation comme c'est la première fois que je vais voir ces menus cachés. Bien sûr comme je ne sais pas ce que c'est, je n'ai rien effacé.

'rci d'avance,

Denis.
 
accès au diagnoctic...

Si Tungsten est toujours là, une petite question pour accéder à la mesure de la batterie auxilliaire sans la déconnecter : la procédure d'ouverture du "menu" est-elle la même sur la Prius 2007 SOL-PACK que sur la Prius 2007 IPA ?
Il ne faudrait pas dérégler le "bazard" sinon..............:cheveux:
 
Déjà avec le SGII, on peux faire un affichage en km/L. Ca apporte plus de précision.
 
j'ai tenté le menu caché ce soir, afin de m'enquérir de la charge de la "petite" batterie.

bon, bah la batterie etait en cela déchargée que ca m'a fait pleins d'alertes bizarres sur l'écran...

et que j'ai fini dans le coffre avec un multimètre!

résultat: 10,7V 8)

apres un redemarrage, le véhicule va bien, les alarmes ont disparu, et la nouvelle batterie est déjà commandée!
 
bonjour,
je déterre ce sujet car j'ai trouvé des codes d'erreurs dans la partie diagnostique de ce menu et je ne vois pas où chercher pour en trouver la cause.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,450
Retour
Haut Bas