Mileur

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,241
Score de réaction
5,533
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Deux VE, modele 2 et 3
Rubrique consacrée aux conducteurs de Prius 3 qui ont dépassé


1000 km avec un plein:
Philiprius 1000
Yoyoz 1059
Jcf57 1000
Plouf2b 1091km
Dmarc34 1040km
Lacsap 1007km
Volkan 1028km

1100 km avec un plein:
Guinness 1101km
Toyotamontreal 1200km
Audi80 1102km
tonio31i16 1215 km 08/2013
Thierhsd 1114km 08/2014
 
Dernière édition:
1000 km et plus...

Bonjour à tous,

Je voulais, par mon inscription sur le forum, vous annoncer que je viens de franchir la barre des 1000km avec un plein : 1091,8 très exactement !
 
Et de Quatre

C'est recopié dans le message #1. On approche sérieusement des 1100km :bravo:
 
faudrait créer une catégorie E85 ( non mélangé au SP95, ni au E10)
 
J'en suis à 3 pleins au dessus de 1000 Km...

Record à 1040 Km (et je n'ai même pas réussi à remettre 40 litres !!!)
Conso réelle la plus basse à 3,77 l/100


Dans des conditions favorables, cette voiture consomme vraiment très peu !
 
me too! me too!

Ca y est, les beaux jours sont arrivés (et c'est pas fini), je peux enfin dépasser les 1000km, même si ce n'est pas rassurant de rouler avec la jauge des km restant (avant la pompe) à 0, surtout sans bidon d'essence.
1045 km, puis j'ai remplit le réservoir de 43l, j'ai bien fait de ne pas tenter les 1100, ça aurait été trop juste à mon gout.
ODB: 3,9 l/100km; réelle: 4,1 l/100km
Principalement des trajets maison/boulot et un aller/retour Essonne/Val d'Oise

28244c21bed6891d6.jpg
 
Bonjour,

vous avez un profil de route propice à ces faibles consos ?

car dans mon cas, les seules fois où j'ai peu consommé, c'est quand je suis coincé derrière un camion, ou dans les ralentissements ... bref, quand je me traine ...
 
J'ai peu d'expérience sur la Prius 3. Je l'ai surtout utilisée sur les parcours de référence et les moyennes obtenues sont détaillées dans le forum ad hoc.

On peut remarquer tout d'abord que Guinness a réalisé une moyenne de 39 km/h sur les routes des départements d'Île de France. C'est une moyenne générale très honnête car les nombreux feux et les conditions de circulation contribuent à une baisse significative de la moyenne réelle même lorsqu'on roule souvent à 90 ou 110 km/h.

Dans les retours mileurs de la Prius 2, les types de parcours sont généralement expliqués. Vous pouvez ainsi vous faire une opinion par rapport à vos propres conditions d'utilisation.
 
Bonjour,

vous avez un profil de route propice à ces faibles consos ?

car dans mon cas, les seules fois où j'ai peu consommé, c'est quand je suis coincé derrière un camion, ou dans les ralentissements ... bref, quand je me traine ...

Bonjour,

Je vais essayer de faire l'exercice.
J'utilise la Prius principalement pour mes trajets maison/travail, en région parisienne. La distance est d'environ 35 km, ce qui est déjà un point favorable, car ça permet de minimiser la surconsommation liée à la période de chauffe.

Le trajet comporte un mix de route (limite de vitesse 70 km/h), d'autoroute (souvent bouchons ou circulation en accordéon), les quais de seine et de la ville.

Il y a un dénivelé non négligeable (A13 entre Vaucresson et St Cloud, pour ceux qui connaissent, parfois négociée sans thermique du tout), qui me permet d'avoir des consos record à l'aller (2.9 l/100 au mieux à l'ODB avec les températures estivales), compensées par le retour (ce qui donne au mieux 3.5 l/100 à l'ODB pour l'aller/retour).

Notons que quand je prend l'autoroute pour de long trajet, la conso est d'environ 5l/100

Pour ce qui est de la conduite, c'est plutôt cool avec la volonté ne ne pas gêner les usagers qui me suivent. Je ne dépasse pas les 110 sur la partie autoroutière (quand il n'y a pas de bouchons), et je suis à la limite de vitesse ou un peu moins pour le reste.

Je n'utilise le pulse & glide que dans certains cas :

  • en dessous de 70 km/h, sur une amplitude de 5/6 km/h maxi pour ne pas agacer les gens qui me suivent.
  • en cas de circulation en accordéon
  • sur des voies rapides, en cas de descente marquée

C'est vrai qu'avec les bouchons, la vitesse moyenne n'est pas terrible, ce qui explique aussi ces consos basses...

Autre point important : j'essaie de ne jamais trop décharger la batterie sauf si je sais que je vais bénéficier d'une descente. C'est parfois plus facile à dire qu'à faire :razz:
En particulier, au démarrage, je roule doucement la première minute car sinon la batterie se décharge vite. J'utilise le mode eco en permanence.


Je tiens d'ailleurs à remercier tous les participants du forum, c'est en glanant des informations ici que j'ai eu tout d'abord envie d'avoir une Prius et ensuite d'améliorer ma consommation.
 
Dernière édition:
1100+ ça y est!

J'ai franchi la barre des 1100 km avec un peu moins d'un plein (43,17l) sur la Prius III :jumproll:
L'ODB annonce 3.7 l/100km et le calcul donne 3.9 l/100km.

Sans bidon d'essence c'est un peu stressant, j'avoue que j'ai fait les derniers km un peu exprès pour franchir ce cap car j'aurais du faire le plein avant pour partir en vacances ce matin :oops:

Au total j'ai fait 160 km après le premier bip qui indique qu'on est sur la réserve (avec une moyenne ODB de 3.4 l/100km), soit plus de 100km après que les km avant la pompe soient à 0.

Tout ça principalement sur mes trajets domicile/travail (en région Parisienne mais loin des bouchons), en hypermilant mais sans trop me trainer non plus.
28244c3657cf8994f.jpg

Ca sera mon dernier record car avec seulement 45l je ne me vois pas franchir les 1200km.
 
J'ai oublié: c'était un plein d'E10; et le parcours (50km aller/retour) est globalement plutôt favorable, mise à part une montée assez prononcée sur 150m précédée d'un feu rouge, qui me fait perdre 0,3 l/100km à l'aller (que je récupère presque au retour).
 
Bravo

Le premier 1100 km en Prius 3. :bravo:

Sûr c'est stressant, sans essence de secours, surtout quand on est le premier à siroter le fond.
 
:jap:

Je pense que tu peux faire un plein à plus de 43L, c'est une question de patience :-D
 
:D Je ne comprends pas bien. C'est le premier remplissage d'un réservoir neuf et vide ? :-D
 
Ca sera mon dernier record car avec seulement 45l je ne me vois pas franchir les 1200km.

Je ne connais pas la vraie capacité du réservoir carburant de la Prius 3 mais je sais très bien que celle de la Prius 2 était d'au moins 56 litres.
 
? dans les mêmes conditions , l'ACTIVE consommerait moins que les autres (15" et rapport final plus long ) j'ai lu cela quelque part
en ce moment , je suis à 3,8l sur 700km de route (90%)
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de dépasser les 1000kms avec ma Prius III Dynamic GPS blanc nacrée qui a 3000 kms :

C'est vrai que sans bidon d'essence de secours c'est stressant !!

35144c408c687759d.jpg


Pas facile d'avoir un score pareil sur de la "grande route" (nationale, 2x2 voies, autoroute), ce qui était pourtant le cas du trajet après lequel j'ai pris cette photo (Marly --> Bar le Duc --> Saverne --> Vosges --> retour Marly). Je me suis un peu trainé pour ne pas dépasser les 4,0l/100kms. La Prius se débrouille beaucoup mieux dans les routes urbaines et péri-urbaines. C'est quand même une voiture impressionnante. J'ai eu beaucoup de Toyota, mais celle là, je vais m'en souvenir !
 
J'ai cru comprendre que le réservoir de la 2 est fait d'un matériau "souple" qui permet de le "sur-remplir" ce qui n'est pas pas le cas de la 3 :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,040
Retour
Haut Bas