Evolutions du prix et du bonus de la Nissan Leaf

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,031
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Au 1er Août 2012 :

Suite à la volonté gouvernementale française (youpi... :coolman:), les bonus sont revus à la hausse. Pour les véhicules à moins de 20 gCO2/km, le bonus est de 7.000 €, limité à 30% du prix total du véhicule (coût du contrat de location de batteries inclus) :
picture.php


Pour la Leaf, le bonus est donc de 7.000 €.
Le prix TTC en France hors bonus de la Leaf est actuellement à 35.990 €.

Cela ramène le prix de base de la Leaf à 28.990 €.

Options :
- Pack Confort : Sièges avant et arrière chauffants, Volant chauffant, Rétroviseurs extérieurs dégivrants
- Capteurs solaires sur becquet aérodynamique

Offre particuliers à dit:
Nissan LEAF
349€ / mois avec 5 ans de garantie inclus

Exemple pour un Nissan LEAF avec option peinture métallisée en location longue durée sur 37 mois pour un kilométrage maximum de 45 000 km avec un premier loyer majoré de 10.729€ hors assurances facultatives suivi de 36 loyers de 349€ hors assurances facultatives. Le montant du bonus sera déduit de votre 1er loyer majoré. Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat.

Offre professionnels à dit:
Nissan LEAF
299€ par mois avec Garantie 5 ans offerte

Exemple en crédit bail sur 36 mois, pour une Nissan Leaf neuve, au prix remisé de 35 030,40€ TTC soit une remise de 1 459,60 € TTC par rapport au prix tarif conseillé N°20120502 du 02/05/2012 de 36 490€ TTC, incluant l'option Peinture métallisée, avec premier loyer majoré de 10 509,12€ TTC (le montant du bonus de 5 000 €* sera déduit de votre 1er loyer majoré), 36 loyers de 299,00€ TTC par mois. En fin de contrat, option d'achat finale de 16 092,97€ TTC ou reprise de votre véhicule par votre concessionnaire pour ce montant diminué des éventuels frais de remises en état standard et des kilomètres supplémentaires, selon conditions générales Argus. Le montant de la reprise servira à solder votre crédit bail. Coût total en cas d'acquisition 37 067,09€ TTC. Assistance au véhicule et aux personnes incluses.

*Le passage à 7 000 € du bonus peut faire évoluer cette offre.

Ce fil sera mis à jour en fonction des évolutions de prix de la Leaf et des évolutions du bonus écologique.
 
Dernière édition:
Bon , peut on expliquer pourquoi les offres professionnels sont moins cher que les offres particuliers , il me semble donc que si nissan fait cette offre à deux visages , elle ne pense qu'à vendre des véhicules ou plutôt , les louer aux professionnels mais pense que les particuliers sont autorisés à être plus "tondus" que les autres , idnamissible je trouve ... :dispute:
 
Bon , peut on expliquer pourquoi les offres professionnels sont moins cher que les offres particuliers

Attention, l'offre aux particuliers est une LLD et l'offre aux professionnels une LOA.
Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut être "comparé". :jap:
 
Il y a toujours des offres plus interressantes pour les pros que pour les particuliers.

C'est dû à la politique commerciale des marques qui estime que les pros changeant plus souvent de voitures et que celà leur fait de la pub.

Quelque soit les marques, j'ai toujours eu 3 à 5 points de remise supplementaire en produisant mon numéro de siret à la commande.

Par exemple j'ai dernièrement reçu un mailing pour une offre de LLD sur les véhicules Infiniti. Le fax était intitulé "offre spéciale destinée aux avocats "bon ce n'est pas ma profession mais le document proprosait par exemple une LLD à 700€ par mois sur 3 ans pour un Ex diesel et ce sans apport.
 
Moi pour en faire un véhicule de société le concessionnaire me proposait d'enlever la banquette arrière (= récupération de TVA à l'achat), ça m'intéresserait plutôt, car gain de poids et donc d'autonomie et volume de chargement plus intéressant.

Sinon toujours pas d'essai de la Feuille…
 
Salut à tous!

Retour à la concession nissan...

Quelqu'un sait si en étant profession libérale, je suis "éligible " à l'offre entreprise. Le vendeur me dit que non, je veux bien le croire mais comme dirait l'autre : le doute m'habite! :cool:
 
Rabais sur les offres LLD/LOA

Merci à bigbandicoot de me réveiller : les offres évoluent à la baisse !

Offre particulier à dit:
Nissan Leaf
299€ par mois (1) Location Longue Durée sur 37 mois

avec un premier loyer majoré de 5.000€ (bonus de l'Etat de 7.000€ déduit) et garantie 5 ans offerte (2)

Exemple pour un Nissan LEAF avec option peinture métallisée en location longue durée sur 37 mois pour un kilométrage maximum de 45.000 km avec un premier loyer majoré de 12.000€ hors assurances facultatives suivi de 36 loyers de 299€ hors assurances facultatives. Le montant du bonus de 7.000 Euros sera déduit de votre 1er loyer majoré. Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat. Sous réserve d’acceptation par Diac - SA au Capital de 61 000 000 € - 14 avenue du Pavé Neuf - 93160 Noisy le Grand - SIREN 702 002 221 RCS Bobigny. Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres, valable pour la location longue durée d’une LEAF avec option peinture métallisée neuve du 01/09/2012 au 31/12/2012 chez les Concessionnaires Nissan participants.

Offre professionnel à dit:
Nissan Leaf
260,00 € TTC par mois(1)

avec un premier loyer majoré de 5000€ TTC (bonus de l'Etat de 7000€ déduit) et garantie 5 ans offerte (2)

Exemple en crédit bail sur 36 mois, pour une Nissan Leaf neuve, au prix remisé de 35 030,40€ TC soit une remise de 1 459,60 € TC par rapport au prix tarif conseillé N°20120502 du 02/05/2012 de 36 490€ TC, incluant l'option Peinture métallisée, avec premier loyer majoré de 12 000€ TC, 35 loyers de 260,00€ TC par mois. En fin de contrat, option d'achat finale de 16 092,97€ TC ou reprise de votre véhicule par votre concessionnaire pour ce montant diminué des éventuels frais de remises en état standard et des kilomètres supplémentaires, selon conditions générales Argus. Le montant de la reprise servira à solder votre crédit bail. Coût total en cas d'acquisition 37 192,97€ TC. Assistance au véhicule et aux personnes incluses. Sous réserve d'acceptation du dossier par la Diac, SA au capital de 61 000 000 € société financière et intermédiaire en assurances. Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf - 93168 Noisy-le-Grand Cedex - SIREN 702 002 221 RCS Bobigny. N°ORIAS : 07 004 966. Assistance souscrite par Diac auprès de Axa Assistance France Assurances, S.A. au capital de EUR 7 275 660, société régie par le Code des assurances, SIREN 451 392 724 RCS Nanterre, 6 rue André Gide 92320 Châtillon, dont les opérations sont soumises à l’Autorité de Contrôle Prudentiel – 61 rue Taitbout 75009 Paris.

(2) [...] Offre non cumulable réservée aux artisans, commerçants, sociétés (hors loueurs, administrations, clients sous protocoles nationaux ou régionaux), valable jusqu’au 31/12/2012 dans les points de vente Nissan participants.
 
Précision

Quelqu'un sait si en étant profession libérale, je suis "éligible " à l'offre entreprise. Le vendeur me dit que non, je veux bien le croire mais comme dirait l'autre : le doute m'habite! :cool:

Offre professionnel à dit:
Nissan Leaf

[...]

(2) [...] Offre non cumulable réservée aux artisans, commerçants, sociétés (hors loueurs, administrations, clients sous protocoles nationaux ou régionaux), valable jusqu’au 31/12/2012 dans les points de vente Nissan participants.

Est-ce que ce paragraphe répond à ta question ?

Maintenant, vu que les prix ont baissé, la proposition pour les particuliers se retrouve au prix de l'ancienne offre professionnelle. Cela peut peut-être quand même te convenir, si tu n'es pas éligible à l'offre pro ? :jap:
 
Ce n'est pas revu à la baisse, le premier loyer est augmenté et au final le coût total est même plus cher d'une centaine d'euros pour les professionnels…
 
Ok, donc ca veut dire qu'à la fin de la location, je rends la voiture et j'ai perdu 5000 euros .....plus 300 euros tous les mois!

Pas super interressant, à moins que j'ai raté un épisode!
 
Pour les particuliers, c'est une LLD. Tu rends effectivement la voiture à la fin du contrat.

Pour les pros, c'est une LOA. A la fin du contrat, tu as le choix entre rendre le véhicule ou payer le restant et le garder.

@fabien : exact, je n'avais pas fait attention, c'est légèrement plus cher pour les pros. :sad:
 
Je pense que ce que je vais noter est plus à propos ici finalement.
Mon offre finale (en tant que libéral) est la suivante :

11% de remise
une reprise très correcte d' une voiture
kit de sécurité chargement et tapis offerts.

Ils font des efforts en tout cas ^^
 
Mise à jour - rien ne bouge sauf la date

Merci à bigbandicoot de me réveiller : les offres évoluent !

Offre particulier à dit:
Nissan Leaf
299€ par mois (1) Location Longue Durée sur 37 mois

avec un premier loyer majoré de 5.000€ (bonus de l'Etat de 7.000€ déduit) et garantie 5 ans offerte (2)
[...]
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres, valable pour la location longue durée d’une LEAF avec option peinture métallisée neuve du 01/09/2012 au 31/12/2012 chez les Concessionnaires Nissan participants.

Offre professionnel à dit:
Nissan Leaf
260,00 € TTC par mois(1)

avec un premier loyer majoré de 5000€ TTC (bonus de l'Etat de 7000€ déduit) et garantie 5 ans offerte (2)

(2) [...] Offre non cumulable réservée aux artisans, commerçants, sociétés (hors loueurs, administrations, clients sous protocoles nationaux ou régionaux), valable jusqu’au 31/12/2012 dans les points de vente Nissan participants.

Ces 2 offres, prévues initialement jusqu'au 31/12/12, sont reconduites jusqu'au 31/03/13. Avec les mêmes conditions et aux mêmes prix. :jap:
 
- 3.000 €

Bravo, tu m'as doublé sur le poteau !

Effectivement, une baisse de prix qui mets la Leaf à 25.990 €, bonus déduit.
Et le câble de recharge occasionnel est fourni ! Pas comme une certaine Z.. :grin:

Décidément, si j'avais les sous... :siffle:
 
Il y a un truc que je pige pas avec les fameuses wallbox, à quoi ça sert ? dans mon garage j'ai prévu deux prises pour VE câblées en 2,5 et avec disjoncteur de 20A. Si je passe à l'électrique (on l'aime bien cette Leaf) c'est pas suffisant ?



non, je ne renonce pas à mon petit rêve Prius+ & Leaf
 
Ce type de prise tient mieux la chaleur sur la durée.
 
Pour les particuliers, c'est une LLD. Tu rends effectivement la voiture à la fin du contrat.
Non, tu peux racheter la voiture au bout des 37 mois (le cons m'a donné un chiffre autour des 16000 euros).
Sinon pourquoi "offrir" l'extension de garantie sur 5 ans ?
J'ai RDV demain pour voir tout ça.
 
Ah non

Pas d'accord, du moins sur le principe :

Wikipédia - LLD à dit:
La location longue durée se différencie du crédit-bail dans le sens où il s'agit d'une location simple sans possibilité pour le locataire de devenir propriétaire à l'issue du contrat.

Bien entendu, rien n'empêche le concessionnaire de revendre le véhicule d'occasion à l'ancien locataire.
Mais je qualifierais ceci de "facilité" accordée par le concessionnaire.

Alors que dans le cadre d'une LOA, si on veut racheter le véhicule à la fin au prix convenu, le concessionnaire ne peut pas s'y opposer. :wink:

Wikipédia - LOA à dit:
Le crédit-bail (ou leasing-purchase agreement, de l'anglais) est un mode particulier de financement des investissements, où la société de crédit-bail met un bien d'équipement à la disposition d'une entreprise pour une période déterminée, contre paiement d'une redevance périodique. Au terme du contrat, l'entreprise a généralement le choix entre plusieurs options : restituer le bien, l'acquérir pour un montant défini lors de la conclusion du contrat ou renouveler le contrat à des conditions le plus souvent moins coûteuses.
 
Pas d'accord, du moins sur le principe :

Bien entendu, rien n'empêche le concessionnaire de revendre le véhicule d'occasion à l'ancien locataire.

Dans la mesure où le locataire est autorisé à préempter l'achat à la DIAC à un prix convenu dès la signature du contrat et que l'on "offre" l'extension de garantie sur 5 ans (pour un contrat initial de 37 mois), amha , ou c'est une LOA, ou c'est une LOA qui ne dit pas son nom.

Je poste les infos ce soir.
 
braderie chez Nissan ?

Ces 2 offres, prévues initialement jusqu'au 31/12/12, sont reconduites jusqu'au 31/03/13. Avec les mêmes conditions et aux mêmes prix. :jap:

"Envoyé par Offre particulier
Nissan Leaf
299€ par mois (1) Location Longue Durée sur 37 mois
avec un premier loyer majoré de 5.000€ (bonus de l'Etat de 7.000€ déduit) et garantie 5 ans offerte (2)

Exemple pour un Nissan LEAF avec option peinture métallisée en location longue durée sur 37 mois pour un kilométrage maximum de 45.000 km avec un premier loyer majoré de 12.000€ hors assurances facultatives suivi de 36 loyers de 299€ hors assurances facultatives. Le montant du bonus de 7.000 Euros sera déduit de votre 1er loyer majoré. Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat. Sous réserve d’acceptation par Diac - SA au Capital de 61 000 000 € - 14 avenue du Pavé Neuf - 93160 Noisy le Grand - SIREN 702 002 221 RCS Bobigny. Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres, valable pour la location longue durée d’une LEAF avec option peinture métallisée neuve du 01/09/2012 au 31/12/2012 chez les Concessionnaires Nissan participants.
Citation:
Envoyé par Offre professionnel
Nissan Leaf
260,00 € TTC par mois(1)
avec un premier loyer majoré de 5000€ TTC (bonus de l'Etat de 7000€ déduit) et garantie 5 ans offerte (2)

Exemple en crédit bail sur 36 mois, pour une Nissan Leaf neuve, au prix remisé de 35 030,40€ TC soit une remise de 1 459,60 € TC par rapport au prix tarif conseillé N°20120502 du 02/05/2012 de 36 490€ TC, incluant l'option Peinture métallisée, avec premier loyer majoré de 12 000€ TC, 35 loyers de 260,00€ TC par mois. En fin de contrat, option d'achat finale de 16 092,97€ TC ou reprise de votre véhicule par votre concessionnaire pour ce montant diminué des éventuels frais de remises en état standard et des kilomètres supplémentaires, selon conditions générales Argus. Le montant de la reprise servira à solder votre crédit bail. Coût total en cas d'acquisition 37 192,97€ TC. Assistance au véhicule et aux personnes incluses. Sous réserve d'acceptation du dossier par la Diac, SA au capital de 61 000 000 € société financière et intermédiaire en assurances. Siège social : 14 avenue du Pavé Neuf - 93168 Noisy-le-Grand Cedex - SIREN 702 002 221 RCS Bobigny. N°ORIAS : 07 004 966. Assistance souscrite par Diac auprès de Axa Assistance France Assurances, S.A. au capital de EUR 7 275 660, société régie par le Code des assurances, SIREN 451 392 724 RCS Nanterre, 6 rue André Gide 92320 Châtillon, dont les opérations sont soumises à l’Autorité de Contrôle Prudentiel – 61 rue Taitbout 75009 Paris.

(2) [...] Offre non cumulable réservée aux artisans, commerçants, sociétés (hors loueurs, administrations, clients sous protocoles nationaux ou régionaux), valable jusqu’au 31/12/2012 dans les points de vente Nissan participants."


aujourd'hui le prix du loyer semble avoir nettement baissé !

http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nissan-leaf-286.html

et ici quelques commentaires :

http://www.automobile-propre.com/2013/01/30/plus-dexcuses-nissan-propose-la-leaf-a-169e-par-mois/

un remake des soldes du mois d'août que Nissan avait boudées ?
 
Bonne nouvelle !

Dommage, j'ai déjà une voiture dopée aux électrons... :pardon:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,339
Retour
Haut Bas