Yaris HSD vos consommations

Ma femme a sa voiture depuis le mois d'août. Yaris Dynamic.
On a fait environ 800/900 km d'autoroute pour noël. Le reste du temps, c'est un peu de ville et de départementales.
Et elle est au dernier plein, à 4,88l/100.
 
Bonsoir à tous !

Since10yea, 6 l / 100 km c'est impossible, ou alors, la Yaris n'est pas hybride 8), ou encore, la batterie de traction est HS.

Mon épouse, qui fait 2 x 43 km par jour avec notre Yaris HSD consomme en moyenne 4,34 l / 100 km, en plus de 91 000 km parcourus.

Il m'a quand même fallu "l'éduquer" un peu à la conduite hybride... avec piqure de rappel de temps en temps quand la conso repart à la hausse :wink:

Jette un coup d'oeil au lien en bas de ce post, c'est la conso de notre Yaris.

Fred

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/670594.html
 
Dernière édition:
C'est parfaitement possible. Cela dépend énormément des trajets. Encore plus que de la conduite.
 
des déplacements de moins de 10km avec une immobilisation qui refroidi le moteur. la voiture va consommer ~0,2l pour chauffer le moteur et le pot catalytique.
ainsi 10 trajets de 10 km ajoutera 2l à la consommation de 4,5 l au 100 soit plus de 6L au 100km.
 
Ou encore, des trajets autoroutiers, avec 4 passagers et leurs bagages.
Le lien vers mes consos est dans ma signature. Mes pleins du 16, 17 et 22/12/2017 sont au-dessus de 6 litres.
 
Consommation Yaris Hybride collection 2017

Quelques précisions indispensables.
1 - Ma fille est passée à l'hybride par conviction écologique d'une part mais surtout pour une aversion grandissante envers les odeurs de mazout dans les sous sols de son immeuble, d'autre part. Elle sort d'une Clio diesel de 70 CV. qu'elle conduisait souvent " un peu pied dedans ". Je ne suis pas certain qu'elle ait encore bien assimilé toutes les subtilités de l'hybride.
2 - Son premier parcours (plein au départ) fut un trajet de 350 km. d'autoroute, précédé de 40 km. de départementales et suivit de 60 km. de départementales à nouveau; je crois qu'elle a brûlé près de 30 litres. Par la suite d'autres trajets autoroutiers lui ont donné un résultat similaire.
3 - Elle habite à 1000 mètres d'altitude et ses autres petits trajets impliquent forcement une remontée vorace pour rentrer; mais elle est passé un peu en dessous de 6 litres.
4 - Elle roule au 95-E 10 et j'en arrive à me poser des question sur le rendement énergétique de ce carburant par rapport à ce que j'ai pu lire sur les différents sujets. L'unanimité n'est pas de mise et les avis divergent.
5 - J'ai bien noté la réponse de Tharkun et ma seule idée précise est qu'il me semble que cette voiture n'est pas faite pour de longs parcours sur autoroute avec le régulateur calé à 130....:eek:
 
et quand elle calait son gazout à 130 sur l'autoroute , sa conso était de combien ? :eek:
 
Bah, 6l sur autoroute à 130km/h au régulateur, cela me semble normal.
 
Le gazout !

et quand elle calait son gazout à 130 sur l'autoroute , sa conso était de combien ? :eek:

C'est cela qui m'agace. Elle arrivait à faire 1000 km. avec 50 litres de particules fines; dont 80% d'autoroute souvent à un peu plus de 130.
Ces bon sang de voitures diesel voient leur consommation baisser de plus en plus au fil du temps et de la longévité du moteur.:evil:
 
Yaris sur autoroute ???

ça y est ma Yaya a un peu plus d'un an et 15000km par là de parcourus !

Question conso, j'ai la chance (?) de toujours être avec du E10, et je tourne toujours autour de 5.2L en ville (mon record étant 3.4 sur un trajet de 18km avec pas mal de descente).
Par contre, je monte à 6.5L/7L sur autoroute avec clim... Alors oui je ne roule pas à 130 compteur mais 130 GPS (waze) soit 135 par là au compteur.
Et bien sûr, les accélérations des péages, je suis pied au plancher pour faire la rampe de lancement :) Pourtant après que la voiture soit lancée, le régulateur fait le boulot et gère bien l'accélération...
Du coup, est-ce que ce ça vaut vraiment le coup le E10 ?
Normalement, j'essaie de rouler avec de la "bonne" essence (Total Access/esso express).

J'ai retrouvé cela de l'an dernier qui me rassure un peu.:cool:
Mais la encore, la conduite ... et la clim ...:eek:
 
C'est cela qui m'agace. Elle arrivait à faire 1000 km. avec 50 litres de particules fines; dont 80% d'autoroute souvent à un peu plus de 130.
Ces bon sang de voitures diesel voient leur consommation baisser de plus en plus au fil du temps et de la longévité du moteur.:evil:


Désolé mais c'est un peu vague ca ! ja'i deja conduite souvent des Clio dCi de location et sur autoroute en maintenant le 130 au regulateur c'est plutot vers les 6l de conso qui en ressort. Par contre en roulant plus ou moins a 130 la moyenne tombe plutot vers les 5l car oui la moyenne sur 200km d'autoroute normalement emcombrée et en roulant sans dépasser les limite et sans regulateur enclenché ( cad maxi 135 compteur) descend vite vers les 115 kmh .
Bref Oui la Yaris n'est pas une championne de l'autoroute à 130 reel ni par son confort ,ni pas sa puissance ,ni par son economie d'essence ( une Prius II etait plus à l'aise avec le meme 1,5l ). Mais les consommations se doivent quand meme d'etre comparée à iso condition pour etre valables.
 
Conso Yaris

Merci pour les précisions Phil.
Penses tu que la consommation de la Yaris pourrai chuter avec du SP 95 à la place du E 10 ?
Ou peut-être encore plus cher le 98 ???:eek:
Mais dans ce cas il faudrait une grosse différence de consommation pour amortir le surcoût de chaque plein...
 
:pardon:...Sortons donc des clichés attribuant une destination précise aux voitures.
J'ai eu l'occasion de faire plus de 300 kms d'affilée sur Autoroute avec une Yaris "boîtoto".
Je ne lui ai trouve aucune incompatibilité avec cette voie.....Suis je un Zombi....?
 
la consommation de la Yaris pourrai chuter avec du SP 95 à la place du E 10 ?
Ou peut-être encore plus cher le 98 ???:eek:
Mais dans ce cas il faudrait une grosse différence de consommation pour amortir le surcoût de chaque plein...

oui , elle va baisser , mais c'est insignifiant. donc, ne parlons pas de chute :-D. :grin:
 
:pardon:...Sortons donc des clichés attribuant une destination précise aux voitures.
J'ai eu l'occasion de faire plus de 300 kms d'affilée sur Autoroute avec une Yaris "boîtoto".
Je ne lui ai trouve aucune incompatibilité avec cette voie.....Suis je un Zombi....?

Bien sûr que l'on peut tenir un bon 130 sur autoroute avec une Yaris, ce que je veux dire c'est que la Yaris est super agréable à conduire sur route et en ville mais sur autoroute elle va mouliner au moindre faux plat et ses consommations vont décevoir les habitués des 4 ou 5 litres aux 100.

J'ai fait plus de 200 kms d'autoroute avec une Yaris HSD au moment ou j'avais la P3 et j'ai noté cette grande différence.

Maintenant, mon cher Etienne, je te confirme que tu n'es pas un Zombi 8)
 
Entre le Sp95 qui contient aussi de l'éthanol et le E10 il va pas y avoir bcp de différence en consommation, de l'ordre de 1 à 2 % maxi pour un moteur essence actuel prévu pour . Mais il faut aussi savoir qu'entre meme carburant on peut retrouver le meme écart deja ( car pas la meme composition chimique sachant que la norme officielle tolère bien sur légère variation ).
Le SP98 n'apporte généralement rien sur un moteur optimisé pour du sp95 , voir peut meme augmenter la conso car sa densité est souvent légèrement plus faible ( donc moins d'énergie carbonée contenue).
 
Après plein d'essais depuis des années (P3 et RAV) le carburant qui donne les meilleurs résultats est, pour moi, le SP 95.

Le problème est qu'on le trouve principalement en stations de grandes surfaces, là où le sol est recouvert de gas oil ! :evil:

Il devrait y avoir une zone pour l'essence et une pour le gas oil où les "dieseleux" pourraient s'ébrouer dans le gras.
 
bien souvent , c est à cause de la mousse :evil:. et bien souvent aussi à cause de ceuses 8) qui se garent du mauvais côté , réservoir à droite ils choisissent la pompe à gauche et vice-versa. 8). mais ca , c est aussi pour ceuses qui roulent à l'essence.
et que dire de ceuses qui s'en vont avec encore le pistolet dans le réservoir :sad:.
 
Elle bonne et en plus elle est bonne

Je l'aime beaucoup celle là ! :cool::D:-D:razz:8)
C'est fin, c'est délicat, j'en reprendrai bien une tranche !8)8)8)
 
:lecteur: Là, tu n'es pas prudent...Tu peux être poursuivi pour approbation
vicieuse, encouragements et participation honteuse honteuse à la chose....!.
..Du moment que tu la trouve bonne, c'est que tu y as goûté......Faits publiquement avoués....!!!!!
:hehe: Ton compte est bon.....Les réseaux sociaux sont déjà saturés, et
je compte déjà les sous que vont me rapporter la narration de ces terribles
actions........Finie la tranche que tu voulais déguster, le pistolet dans le réservoir...
...Il te faut passer au tout électrique.....!!!.
 
Cause toujours

T'es complice, j'te dénoncerai, tu plongeras avec moi, je leur dirait tout : les picoleries dans ta cave avec la japonaise et tout le toutim. T'es trop mouillé l'ancien tu vas dérouiller.:-D:-D:-D:-D:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,792
Retour
Haut Bas