Prius+ - Révisions / Entretien

CC, toyota-pieces.com, import amayama.com ou autre.
Sinon, je suppose qu'on doit aussi trouver de l'adaptable un peu partout.
 
lors de mon dernier remplacement des balais , c'est TOUT qui a été changé :evil:. et le nouveau modèle complet va moins bien :sad: que les lames seules.
il paraîtrait que c'est pour des raisons de transport et de stockage. je peux être d'accord , mais alors la qualité doit aller avec et c'est pas le cas. :cry:
 
Exact, révision aujourd'hui des 5ans et j'ai demandé le prix des lames, on m'a repondu que ça ne se faisait plus. En fait si, mais que sur commande et pour dissuader, c'est seulement 1 ou 2 € de moins que le balais complet!
A Brest le complet conducteur 30€, le passager 15€, et il y avait -25% jusqu'au 31janvier2018.

Sinon révision partielle a 143€ bilan hybride inclut, je dirais dans la moyenne basse nationale.je
Quimper par exemple c'est plus cher sans bilan hybride!
 
Robain, va falloir que tu achètes des balais chinois à 5€... :grin:
 
prends les lames uniquement :D ET si il te venait à l'idée de tout changer , pour essayer , demande quand même les supports que tu mettras de côté pour le jour où tu repasseras aux lames seules.
je n'ai malheureusement plus les supports des lames d'origine :evil:.
je vais devoir en changer, en complet, 3 à 4 X par an pour être tranquille.
 
Robain, va falloir que tu achètes des balais chinois à 5€... :grin:

en fait , je ne les paye pas :D , mais quand même. ces balais complet sont de moins bonne qualité et peut être que oui , ils viennent de chine :-D.
je vais investiguer pour savoir.
situation aggravante , j'habite dans le noooorrrrrrd :grin:
 
Ben quoi ? Vous passez pas le balai, dans le Nord ? :razz:
 
ben justement , c'est ça le problème. que de la flotte depuis des mois. ça use les balais hein. :grin:
 
Il faut venir en Normandie, le paradis à quelques kilomètres de la Belgique. :-D
 
Au moins les balais n’ont pas le temps de sécher ^^
 
Bonjour

J'ai une question bête

J'ai une Prius + de 2012

Je me dis que la batterie du moteur thermique va bientôt arriver à bout...

J'ai une trousse de recharge westiti avec les pinces rouge et noire pour parer à la panne si besoin.


Mais la question bête... Si elle tombe en panne et que je veux la recharger pour démarrer et bien elle est située où cette batterie? Sous le capot avant, dans le coffre arrière, sous les sièges. Bref aucune idée

Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Merci beaucoup
 
Et si elle es garée en marche arrière dans le garage, des bornes + et - sont disponibles sous le capot moteur dans la boite à fusibles.

Elle peut se brancher par tous les bouts!
 
Bonjour à tous,
J'ai commandé une prius+ neuve. J'ai hésité, mais quand je vois ce sujet, je ne regrette pas d'avoir pris avec un "full service plan" (1717€ pour 5ans/75000km). Tout est compris (entretiens, réparation, assistance) sauf les pneus.
 
Bonjour à tous,
J'ai commandé une prius+ neuve. J'ai hésité, mais quand je vois ce sujet, je ne regrette pas d'avoir pris avec un "full service plan" (1717€ pour 5ans/75000km). Tout est compris (entretiens, réparation, assistance) sauf les pneus.

Pourquoi ne regrettes-tu pas d'avoir pris ce "full service plan" ?

La P+ est-elle une voiture à problème selon toi ?
 
Pourquoi ne regrettes-tu pas d'avoir pris ce "full service plan" ?

La P+ est-elle une voiture à problème selon toi ?
C'est ma première toyota, alors je ne sais pas. Mais ce que je veux dire, c'est qu'au vu du seul prix des entretiens annuels annoncé ici, c'est quasiment déjà amortis. Et j'ai l'esprit tranquille comme ça.
 
ça va te permettre de faire mettre du lave glace , de faire gonfler tes roues , de faire faire des vérifications plus fréquentes , de remplacer les balais d'essuie glace plus souvent et bien entendu les entretiens ET test hybride tous les ans dès le départ.

je suis passé en CC , il y a deux semaines pour remplacer la pile de la télécommande.
hier , le lave glace , le niveau d'huile a été contrôlé et les autres liquides sans rien demander. :D
je vais de nouveau repasser pour de nouveau remplacer mes balais d'essuie glace. j'aime bien voir clair 8)
 
Sur mon ancienne voiture, j'avais ça sur 7 ans. 30€/mois.

Mais là le vendeur ne m'avait pas proposé et je n'y ai plus pensé.
 
Dans ce prix, il y a tout l'entretien (sauf les pneus).
ET l'extension de garantie !!!

Il faut donc pour comparer, additionner les révisions annuelles + l'extension simple de garantie proposée.
 
Préconisations constructeur

Bjr, récent acquéreur d’une Prius+, quelqu’un pourrait svp me rappeler les interventions/intervalles à prévoir hormis les classiques vidanges+filtres tous les 15.000 km/1 an merci.
Cdlt.
ALT
 
15000 un petit , 30000 un gros , 45000 un petit , 60000 un gros , 75000 un petit , 90000 un TRÈS gros :grin: et ainsi de suite. le manuel de l'utilisateur/ entretien , devrait t'en apprendre plus. :jap:
 
Merci Robain pour ton message, mais comme mon cc refuse de fournir un carnet d’entretien avec ses véhicules neufs et qu’il se limite à remplacer l’huile et les filtres une fois sur deux je préfère me renseigner sur d’eventuels changements de liquides (freins, inverseur, convertisseur), huile transmission boîte/pont, courroie et autres thermostat/joint à contrôler et/ou remplacer. Merci d’avance, ALT
 
mais comment c'est possible ?
Ce carnet est normalement fourni avec le véhicule . Tu as bien regardé partout ?
je me demande même si ce n'est pas une obligation :eek::-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,717
Retour
Haut Bas