Prius+ - Révisions / Entretien

Ça semble difficile à croire effectivement... mais au bout de 5 Prius en 10 ans je me suis fais une raison ! Je scrute donc du côté des autres pays (FR, US, JPN, UK etc.) afin de lister les entretiens réalisés là-bas et comparer. Si une bonne âme peut me scanner la page du guide d’entretien FR par MP ce serait royal 😉
Bonne journée depuis l’ocean Indien (où les batteries de Prius rendent l’âme les unes après les autres !)
Cdlt. ALT
 
Salut ,

petites question dernierement partis en Belgique je suis un peu étonné des prix pratiqués par le CC de Sombreffe.
291€(en soit je trouve ça honereux par rapport a la France mais bon soit)
j'ai laisser ma compagne aller faire l'entretien pour m'eviter de devoir prendre un jour de congé. Je n'ai donc que la facture
Ils changent les filtres sans poser la question?
là ou j'halucine c'est qu'il font payer les petites fourniture, papiers nettoyant eau ect (là je site ma facture c'est impressionant)
Je ne sais pas non plus ce que represente la ligne environnement...
et 80€ de main d'oeuvre mais les salaire belges etant elevé je peux comprendre.
Y a t il des Belges qui peuvent me confirmer la legitimité de ces lignes sur ma facture?

Merci d'avance
 
SI le programme d'entretien prévoit le remplacement DES filtres , ce sera fait.
bien entendu , le " consomable " est facturé. normal , ça fait partie des frais du garage. la gestion des déchets AUSSI. le recyclage ou la mise au rebut.
la tva est de 21% .

A moins de déposer le véhicule et de demander à ne pas remplacer les filtres ? Et si aucune demande particulière n'est faite ...... :-? ils vont TOUT faire.

par contre , je pense que le tarif horaire est moins élevé en Belgique. au environ de 60 € tva comprise.
 
Bonjour
Pareil je viens de faire la revision des 75000km au bout de 3 ans 1/2.
Ras a part les essuie glace.
Par contre un truc me chifonne, le voyant EV ne s’allume plus depuis la revison.
Et ca m’agace !! Vous savez d’où cela peut provenir ?
Merci 😊
 
Je crois que tu peux le réactiver en passant par le «*set*» en utilisant la touche trip sur le volant.

Un jour j’ai désactivé la jauge hybride de l’accélérateur avec ce bouton.
 
Oui c’est bien ça ! Merci beaucoup j’ai pu remettre l’affichage de l’Ev 😊
 
Je crois que tu peux le réactiver en passant par le «*set*» en utilisant la touche trip sur le volant.

Un jour j’ai désactivé la jauge hybride de l’accélérateur avec ce bouton.


Qu'est-ce donc que ce voyant EV dont vous parlez ?
Le symbole EV sur l'écran LCD du haut ?
 
la petite voiture verte avec écrit dedans EV pour électrique véhicule. :grin:g
 
Je ne savais pas qu'on pouvait activer ou désactiver le symbole.
Du coup, ça bloque le mode électrique de la voiture ?

Je ne comprends pas...
 
Non, c'est juste le voyant qui s'allume ou pas. C'est tout.
 
Et c'est quoi la procédure pour activer/désactiver ?
 
Du coup, j'ai essayé de comprendre dans ma voiture de quoi vous parlez.

Je me demande si ce n'est pas un voyant qui s'allume dans l'affichage tête haute ?
 
Non pas dans le HUD mais bien sur le compteur, c'est le voyant qui indique si on est en électrique ou non, si je dis pas de bêtises, il est collé au barographe de puissance. Différent encore du voyant qui s'allume en appuyant sur le bouton EV pour forcer l'électrique.

Et donc a l'arrêt, via le menu du bouton "set", on peut faire apparaître ou disparaître certaines zones du compteur.
 
Du coup, je vais réessayer.
J'étais aller voir dans les menus, mais en ready à l'arrêt à un feu.

A suivre...
 
Rien dans les menus à ce sujet...

Si je roule, le menu parramètres se verrouille (sécurité).

Ma voiture est une Dynamic de 2016.
 
Rien dans les menus à ce sujet...

Si je roule, le menu parramètres se verrouille (sécurité).

Ma voiture est une Dynamic de 2016.
A priori, je ne l'ai pas non plus sur ma prius + de 2018 :( (mais je n'ai pas le hud non plus :pleure2: )
 
nous , SI , on peut lire deux fois le même message à la suite quand il est cité dans ta réponse. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,142,138
Retour
Haut Bas