Prius+ - Révisions / Entretien

Bonjour,
J'ai RV la semaine prochaine chez Toy pour un rappel pour ma Prius plus de 2012. Quelqu'un connait-il la nature de ce rappel?
 
J'ai eu la même chose il y a quelques mois , c'était une reprogrammation de l'écu. Ca a été fait lors d'un entretien des 90000 kms. Prius + de juillet 2014.

En ce qui concerne le GAZ de l'AC . J'ai vu une Pub d'un centre auto , gaz 314 , prix 65 € , le nouveau gaz , près de 200 € et tous les centres ne sont pas équipés pour le faire et ou , ils n'ont pas le matériel nécessaire.
Les prix sont donnés à titre indicatif et sont approximatifs. Faudrait que je retrouve la Pub. :-?
 
Oui depuis été 2013

Est-ce que quelqu'un a déjà fait rechargé sa clim sur sa P+? :eek:

Je suis allé ce matin porter ma P+ recharger la clim et Toyota m'a rappelé 1h après en me disant que finalement mon forfait recharge clim passait de 69 euros annoncés à 299 euros !!! Et cela juste pour recharger une clim qui fonctionne.
Son explication est qu'il se sont aperçu qu'il s'agit du gaz R134YF dans la P+, soit la dernière norme en vigueur (depuis 2013) et que le gaz est 6 fois plus cher...

A 299 euros la recharge clim, j'ai dit de ne pas le faire du coup...:cry:

Je suis pas mal sur le forum mais je n'ai jamais vu quelqu'un parler de ça ...:eek:
Ma P+ est un des premiers modèle de début 2012 et la norme est depuis 2013 mais elle est concerné apparemment.
C'est au cours de l'été 2013 que Ségolène à bloquer les Mercedes à la frontière à cause que ce constructeur refusait de mettre le nouveau gaz dans ses véhicules à cause de son inflammabilité à basse température en cas d'accident par rapport à l'ancien. D'ailleurs dans l'accident de car à Puisseguin les conclusions ou ce gaz est mis en cause arrivent avec beaucoup de retard. voici le lien : https://francaisdefrance.wordpress.com/2017/03/15/laccident-de-car-a-puisseguin-tout-se-sait-a-la-longue/?fbclid=IwAR2oN657FYxEMShU3biL8bxK4r2WIm7FRIF7mipM83U7pwq1ZuXq8_nuWqA

D'ici vingt ans les politiques vont aussi reconnaitre que le feu de la cathédrale de Paris n'était pas accidentel, d'ailleurs regarder pour le sous-marin localisé en méditerranée.
 
Bonjour, j'ai fait faire ma révision des 90000 + le rappel pour l'ecu. Depuis ma conso a augmenté de 0.2 à 0.3l aux 100km. Quelqu'un dans le même cas?
 
Niveau d'huile

Contrôle ton niveau d'huile car souvent ils en mettent plus que le maxi et cela induit une surconsommation.
 
et suivant ton véhicule au contrôle technique , ils ne veulent pas pas faire le test de la pollution.Vécu sur mon L200 il y a 15 jours.Risque que le moteur s'emballe et rende l'âme, d'après leurs dires :jap:
 
Bonjour,

Je viens de commander une Prius Plus Lounge de 2013 avec 122 000 Kms au compteur.

Toyota me propose un forfait entretien tout compris sauf pneumatiques à 700€ pour 3 ans / 45 000 Kms.

Cela vous parait il une bonne affaire ?
Dans le cas d'un forfait vont ils un peu rechigner à changer genre des plaquettes de freins et attendre la 4ème année par exemple ? 8)

Bref avez vous des retours à faire à ce sujet ?


Merci d'avance
 
Salut, as tu regardé les tarifs pratiqués dans ta concession, car il peut y avoir de grosses différences, donc cela peut être intéressant ou non.
A savoir que normalement avec le forfait 3 ans, tu devrais pouvoir y faire passer les petits à côté. Essuie-glace, ampoules, compléments de liquides... A vérifier.

Et voir aussi quels sont les entretiens suivant à venir ? Intermédiaire ou complet..?

La théorie serait que tu auras un 135kkm/150kkm/175kkm Soit inter/Complet/inter.

Je dirais à la louche, 200€/300€/200€. Ce qui correspond au forfait 700€ proposé...
 
Suite à la visite des 90000kms

Bonjour à tous, je suis heureux propriétaire d'une prius-plus de 2014 modèle business avec 84500kms,l'ancien propriétaire m'a remis le dossier entretien toyota qui est à jour avec le dernier bilan hybrid Ok, et ce matin sur terrain plat j'ai jeté un coup d'œil sur la jauge d'huile moteur et le niveau de celle-ci est á un centimètre voir plus au dessus du dernier trou sur la jauge métallique, la question est, est-ce que c'est normal ? Si non que faut-il faire. Merci de vos retours
 
Un contrat à d'entretien , c'est toujours bien . A 700 € , je signe :grin:

J'me suis fait faire les freins à 85000 kms , 4 disques et 8 plaquettes.
Les essuies glace une à deux X par an et les niveaux. Le lave glace. :D

J'avais signé pour 5 ans 120000 kms . Il doivent me rembourser j'ai fait 5 ans mais que 96000 kms. :-D
 
Salut, as tu regardé les tarifs pratiqués dans ta concession, car il peut y avoir de grosses différences, donc cela peut être intéressant ou non.
A savoir que normalement avec le forfait 3 ans, tu devrais pouvoir y faire passer les petits à côté. Essuie-glace, ampoules, compléments de liquides... A vérifier.

Et voir aussi quels sont les entretiens suivant à venir ? Intermédiaire ou complet..?

La théorie serait que tu auras un 135kkm/150kkm/175kkm Soit inter/Complet/inter.

Je dirais à la louche, 200€/300€/200€. Ce qui correspond au forfait 700€ proposé...


En effet ça permet de palier à d'éventuelles surprises. J'ai juste un peu peur (parano du garagiste malhonnête) qu'ils attendent en cas de changement de disques par exemple, la fin du contrat d'entretien 8)

D'ailleurs il n'y a pas une plus grosse révision à 135000 ou 120000 normalement que les autres ?
 
La plus grosse révision est à 90kkms/6ans avec le changement des bougies en plus du reste. Aux alentours de 500€.

La 120kkms/8ans correspond normalement à la 60kkms/4ans.

De mémoire...
Pour rappel 15kk vidange, filtre à huile, niveau des liquides
30kk en plus liquide de freins et filtre d'habitacle
60kk en plus filtre à air
90kk en plus les bougies Iridium.

D'autres pourrons confirmer ou corriger.

Certaines concession comme la mienne incluent dans le forfait un nettoyant injection, versé dans le réservoir.
Et aussi le bilan hybride qui est dans certaines concession en supplément.

Perso à chaque entretien, je demande le changement du filtre d'habitacle, ils y mettent au passage un désinfectant du système de ventilation.

Aussi je te conseille si ça n'a pas été fait de faire une vidange de la transmission ! Chez moi c'est 120€.
 
Dernière édition:
La plus grosse révision est à 90kkms/6ans avec le changement des bougies en plus du reste. Aux alentours de 500€.

La 120kkms/8ans correspond normalement à la 60kkms/4ans.

De mémoire...
Pour rappel 15kk vidange, filtre à huile, niveau des liquides
30kk en plus filtre à air et filtre d'habitacle
60kk en plus changement liquide de frein (et refroidissement ?)
90kk en plus les bougies Iridium.

D'autres pourrons confirmer ou corriger.

Certaines concession comme la mienne incluent dans le forfait un nettoyant injection, versé dans le réservoir.
Et aussi le bilan hybride qui est dans certaines concession en supplément.

Perso à chaque entretien, je demande le changement du filtre d'habitacle, ils y mettent au passage un désinfectant du système de ventilation.

Aussi je te conseille si ça n'a pas été fait de faire une vidange de la transmission ! Chez moi c'est 120€.

Ok merci à toi. En fait j'aurais été plus gagnant avec 15 000 de moins :-D
 
ce matin sur terrain plat j'ai jeté un coup d'œil sur la jauge d'huile moteur et le niveau de celle-ci est á un centimètre voir plus au dessus du dernier trou sur la jauge métallique, la question est, est-ce que c'est normal ? Si non que faut-il faire.
C'est pas normal, mais attention, la lecture du niveau d'huile n'est pas toujours facile. Regarde bien de chaque côté de la jauge.

Mais repasser à la concession est aussi envisageable.
 
ENTRETIENS suivant le carnet et préconisations TOYOTA.
le REMPLACEMENT du liquide de frein devrait être fait tous les 30000 kms / 60000 kms / 90000 kms et ainsi de suite. petit R dans la grille imprimée dans le bouquin qui se trouve dans la voiture.
livre " ENTRETIEN ET GARANTIE ". C'EST UN LIVRE DE SEULEMENT 32 PAGES.
PAGE 18 ET 19. les tableaux.
R = Remplacement. I= inspection T= resserrement F= remplir.

entretien intermédiaire 15000 kms complet 30000 kms.

il faut lire , c'est plein de " subtilités" j'me demande même si il ne faut pas avoir fait science Po à PARIS. :-D :jap:

SAUF QUE , bien souvent , ce n'est pas fait , ou pas tout à fait ou bien fait.
 
Oui tu as raison le liquide de frein est changé a chaque entretien complet ! 30/60/90kkms

La différence à 60kkms c'est le filtre à air.
 
Est changé ? Dans mon cas , j'ai comme un GROS doute. Et quand je suis dans le doute ..........:sad::sad::evil::evil:
 
Suite à la visite des 90000kms

Salut tout le monde, alors pour mon niveau d'huile après avoir contrôler a plusieurs reprises, à chaud à froid, sur différents terrains tous plat, j'ai décidé d aspirer le surplus on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai retiré 50cl d'huile 😱🤔 avant d'arriver à 3,5 mm sous le niveau max, vu que j'ai l'intention de mettre du P18 dans l'huile c'est quand même pas croyable de remplir le moteur comme ça, c'est trop.
 
@Robain: +1

J'imagine que très souvent ils se contentent d'un aspi-seringue dans le bocal et hop on rempli au max...

Mais comment le vérifier :eek:
 
Et pourquoi arriver 3.5 mm sous le niveau maximum ?
Ces 3.5 mm ? Ca représente combien au fait ? :-?
 
Alors les 3a5mm sous le max c'est juste pour dire que je ne rempli jamais au maximum sur tous les véhicules que j'ai eu jusqu'à présent, l'huile chauffe monte en pression faut pas que ça travaille trop sur les joints et autres pièces plus sensibles.
 
Oufti , :-? , y a de la recherche là-dedans. :grin:
J'aime quand c'est pil poil à la ligne du dessus . :D
 
Salut tout le monde, alors pour mon niveau d'huile après avoir contrôler a plusieurs reprises, à chaud à froid, sur différents terrains tous plat, j'ai décidé d aspirer le surplus on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai retiré 50cl d'huile 😱🤔 avant d'arriver à 3,5 mm sous le niveau max, vu que j'ai l'intention de mettre du P18 dans l'huile c'est quand même pas croyable de remplir le moteur comme ça, c'est trop.
Et c'était quelle quantité pour être au maxi ? Parce que là, j'ai l'impression que le niveau était pratiquement bon.
 
Est changé ? Dans mon cas , j'ai comme un GROS doute. Et quand je suis dans le doute ..........:sad::sad::evil::evil:

OUI est changé, prévu dans le plan d'entretien non?

Après le sujet est bien connu ici sur le doute de la vidange totale du circuit.

Je pensais que toi tu n'aurais pas de doute concernant l'entretien de ton véhicule ?

Moi j'en parlerai à la prochaine occasion avec le responsable atelier qui est assez ouvert à la discussion.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,845
Retour
Haut Bas