Mileur

Unw fois le premier clic atteinte, je mets le pistoler au bord du goulot et je continue le remplissage. Par contre, je n'appuie pas a fond sur la gachette. J'appuye jusqu'a un tiers de la course pour que l'essence coule assez vite et en meme temps qu'elle ait le temps de descendre au fond du reservoir. A 53l, normalement j'en ai jusqu'au ras du goulot

Merci pour l'info je vais tenter ça sur le prochain plein ça sera le week end prochain car la il est à moitié avec 460 kms parcouru.

Juste pour info je roule sur ce plein pour la première fois sans le mode eco je suis en normal au début c'était concluant 3.6 L contre 3.8 L au mieux mais maintenant 4.2 contre 4.1 sur presque 500 kms donc pour moi le mode eco me convient mieux après il n'y a pas de drame non plus 4.2 ça n'as rien d'un gouffre :jap:
 

Pour le moment, c'est se mélanger les pédales......
C'est y.....Française et Québécois.....ou le contraire....????

Afin de déméler les pédales de notre Poëte Ageasson, voici donc ma filiation en démarrant d'aujourd'hui jusqu'à Moïse :grin:

Je suis né en France, j'ai vécu de nombreuses années en France, et j'habite au Québec depuis quelques années déjà. Je suis moitié-moitié car j'ai les deux nationalités.
 
Un de plus

Voila c'est fait!
Un milleur de plus 1028km avec un plein, l'ODB a fini à la baisse à 4,2l/100km.
Avec un plein au raz du goulot j'ai pu mettre 46,05L cela fait un 4,48L/100km réel.

J'étais mal parti, avec une voiture neuve, la voiture a 1107 km au compteur, que je la découvrais mais d'autres personnes l'ont aussi utilisés durant ce plein, mon beau frère sur 20km à fond en mode power, mon chef sur 40 km.

Ce soir je pars du travail à 19h00, direction la maison arrivé à 19h40, je suis seul, je me change et je repars pour une tour, je suis à 920km encore 80 km pour le mille, mon calcul d'autonomie me donne 989km si je fait un 4,2L. J'ai fait 203km sur la réserve.

Direction Velizy, je me suis fait un circuit et j'ai tourné, tourné et encore tourné durant 108 km et 2 heures. 8) Le circuit de 2 km

Après 40km je me suis arrêté et j'ai coupé le contact pour voir comment était ma consommation résultat : 3,9L/100km, ce qui m'a confirmé que je pouvais le faire sans panne sèche.

Alors j'ai adapté ma conduite rentrée les rétroviseurs électriques (c'est cool), fermé les fenêtres.
Pulse : accélération à 2000 tr/min jusqu'à 72km/h
Glide : N à 70km/h compteur
D pour ralentir et sous 43km/h en mode B

Cela a donné un 3.0L/100km sur les 68,4km derniers kilomètres
1283502027b5db54b.png


Petite photo au cas ou au mille tout l'affichage s'effacerait
1283502027b5e595a.png


Mon Mille à moi
1283502027b5cd2bc.png
 
Afin de déméler les pédales de notre Poëte Ageasson, voici donc ma filiation en démarrant d'aujourd'hui jusqu'à Moïse :grin:

Je suis né en France, j'ai vécu de nombreuses années en France, et j'habite au Québec depuis quelques années déjà. Je suis moitié-moitié car j'ai les deux nationalités.

:grin: Quand tu parlais de mélange, je pensais à Papa Maman, pas à Québec France !
J'ai des cousins installés à Montréal et originaires de St Flour.
Amicales salutations à ta moitié Québécoise........
et...j'en serre cinq à la Française !
 
Direction Velizy, je me suis fait un circuit et j'ai tourné, tourné et encore tourné durant 108 km et 2 heures. 8) Le circuit de 2 km
...
Alors j'ai adapté ma conduite rentrée les rétroviseurs électriques (c'est cool), fermé les fenêtres.
Pulse : accélération à 2000 tr/min jusqu'à 72km/h
Glide : N à 70km/h compteur
D pour ralentir et sous 43km/h en mode B
Un moyen comme un autre de dépenser le bonus écologique. Je m'abstiens de tout autre commentaire par pure courtoisie.
 
C'est la première et dernière fois que je fais cela.
Après un aller retour sur autoroute la semaine prochaine, je passerai en 100% E85 et fini pour moi le meilleur.
 
Je suis heureux que tu ne prennes pas mal ma remarque. J'attendais ta réponse avec anxiété.
 
Coucou à tous de nouveau Mileur depuis vendredi sur mon deuxieme plein de suite ce coup çi 1035 kms pour 43.21 L de E10 soit une conso de 4.17 L/100 .

La réserve a sonner à 875 kms moyenne afficher à l'ODB de 4.2 L/100
Je suis un fou je tente quand même les 1000 kms et arriver à 980 kms l'ODB est passer à 4.1 ce qui m'a soulager un peu pour faire mon nouveau record, petite remarque d'habitude j'ai environ 0.2 d'écart entre le réél et l'ODB et là je suis juste 4.1 pour 4.17 :eek:

5045502d59f7758d8.jpg


5045502d59f77f130.jpg
 
Salut à tous comme ça y est j'ai réussi à passer les 1100 kms avec un plein, j'avais une jerican avec 5 litres au cas ou par assurance mais j'en ai pas eu besoin.

Comme j'étais en vacance, pas de 2X2 voies donc la conso à baisser un peu et j'ai hyper-miller un peu aussi pour ne rien cacher sans tomber dans des extreme non plus.

La conso dés le debut du plein c'est assez vite stabiliser à 3.9 - 4.0 Litres en oscillant de l'un à l'autre au début mais arriver vers 400 kms elle est rester sur 3.9 pour ne plus en bouger jusqu'à 1102 kms.

J'ai remis dans le réservoir 43.70 L soit une conso réél de 3.98 L /100 pour un 3.9 ODB j'ai l'impression que plus la conso est basse plus l'ODB est juste :eek: .

Voici quelques photos à noter ma fausse manipe qui a effacer mes historique de conso :evil: .

5045504cac8c9c71c.jpg


5045504cac8cae440.jpg
 
Est-ce que ce mode de conduite a un intérêt sur la PIII?

Le courant de charge vers la batterie est de 6 à 8 A d'après Torque

1283505048569f3e0.jpg
 
Dans ce cas on dirait que tu utilises le frein moteur du thermique pour charger la batterie, en gros tu charges plus la batterie que sur un simple freinage.

L’intérêt et d'avoir une batterie un peu plus pleine, à l'instant T cela n'est pas très important mais à l'instant T + 1 si tu dois démarrer à un feu ou reprendre de l’accélération ça seras intéressant.
 
Il manque 2~3 litres dans le réservoir de la PIII

Il manque 2~3 litres dans le réservoir de la PIII : j'ai fait le plein hier soir après 839 km, ODB à 4,4 l/100. J'ai pu mettre 39,54 l raz du goulot. J'aurais donc pu faire 954 km avec 45 l et atteindre le 1000 avec 47 l.
D'habitude je suis à 4,8 l/100 en été avec les trajets dodo-boulot-dodo.


Pour ce plein, ce qui a changé :
  • j'ai pris une semaine de congé pour aider mon fils aux travaux de son nouvel appartement. Donc 16 km matin après 9 heures, sans bouchon et retour 16 km (parfois 25 km) le soir vers 22 heures, idem sans bouchons
  • je retourne chez lui tous les soirs après le boulot, donc ajout de 16 km par jour et décalage du trajet boulot-dodo à 22 heures au lieu de 17h45.
La vitesse moyenne sur ce plein a été de 49 km/h au lieu des 24 habituels.

Le fait de prendre une portion d'autoroute à 136 compteur et d'ajouter quelques km d'autoroute à 116 compteur n'est à mon avis pas pénalisant : tout km supplémentaire dans la journée fait baisser la moyenne de conso.
 
Très intéressante discussion mais septique sur le résultat car d'une voiture à l'autre les performances ne sont pas les mêmes.
Cela dépend du type de carburant et aussi fortement de la taille des pneumatiques, de leur type (faible résistance au roulement - RR). et de la pression.

un 15" à faible RR fait consommer beaucoup moins qu'un 17" "typé sport" et cela se ressent sur le résultat.

Il faudrait faire le mileur P3 par catégorie; certains démarrent avec un gros handicap.
:-D
 
Mise en garde de sécurité.

Avec une Prius 2, quand on tombe en panne de carburant elle continue en traction électrique.
Ce n'est pas vrai avec une prius 3.

Lisez cette série de tests, faits aux US.

Lors de la panne de carburant c'est mode balistique, on continue sur l'élan.
C'est nettement moins sûr comme situation, voire dangereux comme toute voiture non hybride.
A la fin du post il est indiqué qu'il y a un symptôme qui précède: la barre de puissance qui disparaît, ou bien le voyant Eco. Il faut avoir un bon oeil.

Quelqu'un a déjà testé ici en Europe ?

De plus, dans un autre post il est indiqué que le nombre de retentatives de démarrage après remplissage est limité. Plus bas il est indiqué qu'attendre 10 minutes entre 2 remet ce compteur à zéro.
 
Peut-être devrais-tu donner plus de publicité à ton post.

Sur la P2, c'est effectivement assez simple.
Mais il faut faire attention, car en fin de réservoir, avant le triangle, une grande partie de la batterie peut être utilisée pour tenter de démarrer le moteur, qui n'a plus beaucoup d'essence. Et la batterie baisse très vite. C'est devenu un de mes indicateurs avancé de la panne. C'est aussi pourquoi, quand je sais qu'il me reste moins d'un litre de carburant, j'hypermile moins, en faisant très attention à garder la batterie à plus de 60% de soc.
 
Faut-il comprendre qu'avec un réservoir quasi vide,
la génération P3 protège la batterie
en l'empêchant de fonctionner sans l'appui " régénératif "
du moteur thermique ?

Je préfère effectivement ce genre de panne programmée
plutôt que risquer bousiller la batterie!
 
nouveau "MILEUR"

Bonjour ,je suis nouveau sur le forum , depuis ce jour nouveau mileur avec une prius 3 lounge t.o.s 15 pouces de 2009 ;1114,3 kms 3,6 obd (3,98 rée: )52 km/h;remis 44,34 litres de 95 e10 ;ce record a été établi avec du 98 bp ULTIMATE ;pneus gonflés a 3,1 a l 'avant et 3,0 a l 'arrière pneus " A A 69 Db ". Je n arrive pas a mettre de photo sur ce site ;photos de l 'obd et de la voiture ainsi que mes consommation sur défi-conso :http://www.deficonso.com/V11387 merci , à bientôt .
 
Bravo. . . .
 
merci !! je me suis appliqué pour cela !!
 
Merci aux membres du forum pour leurs conseils pour optimisée au mieux l 'exploitation du système hybride ,aidé par le scangauge 2 ,les pneus A ;parcours fait en grande partie sur routes départementales et un peu de villes ; dans ce plein plusieurs parcours de 100 kms a 3,4 L aux cent a l'obd en roulant a 103 compteur (95 réel ) ,je n' arrive pas a glider !!; dans les zones a 50 km/h je "push" 58 puis régénération jusqu'à 52 etc ....
 
Magnifique, toutes mes félicitations, j'espère un jour faire partie du club :)

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
 
@Ceux qui sont allés jusqu'à la panne d'essence : une fois les quelques litres rajoutés dans le réservoir, avez-vous relancé le thermique sans problème ?

J'arrive à 975 kms et je tenterai bien l'expérience du mille.
 
bonjour ,je n ais pas tenté la panne d ' essence mais dans le manuel d'utilisation il dise qu'il faut rajouter 8 litres de carburant !!tu as quoi comme carburant pour tes 1000 kms (marque et 98 ou 95 ou E10 )
 
ok moi je roule au nouveau 98 total excellium hier 195 kms 3,3 obd 47 km/h villes et routes au code de la route
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,472,586
Retour
Haut Bas