Mileur

A combien de L/100km es tu sur ODB?
Dans la PIII si tu as remplis à fond tu as au moins 46L sans être en panne sèche.
Ce que j'avais fait au mois août 2102 pour faire le "Mille" sur ma PIII MC regardes ma signature.
 
3.9 à l'odb. Mais beaucoup de petits parcours de 3 kms ou moins, donc super néfastes. Sur les 375 derniers kms je suis à 3.8 avec des passages à 3.5.

Ca fait 45 kms que la réserve clignote... J'hésite à aller chercher 4 ou 5l dans le jerrican.

Mais ça fait envie d'arriver au 1.000 kms.
 
quand l autonomie indique "0" tu peut faire 100 kms avec cette consommation !
 
Pareil, je suis de plus en plus tenté ... :jap:
Mais comme ma femme utilise aussi l'Auris TS, c'est dur de négocier : Pas question de rester longtemps avec le voyant allumé, ou pire, avec l'estimation de distance restante à 0 km ... :cry:

Fin avril : 4,15L/100 réel (3,9 à l'OdB), 904,1 km avec 37,51 L de SP95 ;)
Il restait donc environ 7,5 L dans le réservoir (donnée constructeur : 45L) :-?
De quoi largement dépasser les 1000 km :cool: ... mais ça reste "virtuel" :sad:
 
C'est décidé. Je vais mettre du carburant dans le jerrican (la station est à 80m de chez moi).

J'utilise la voiture dimanche. (2 trajets de 700m à froid... grrrr et vu ce que je transporte, pas moyen de faire autrement!)

Et lundi pour 30 kms. Et là... mystère. D'où le jerrican.
Je veux vraiment tenter les 1000 bornes.
 
152310image481.jpg


Tentative en cours:

Je me met pas trop la pression, c'est mon premier plein complet (7+39L). La première diode s'est éteinte à 240km, depuis j'essaye de faire au moins 100km par diode, depuis l'extinction de la 9eme. A vu d'œil les 1000km sont largement assurés.

L'objectif sera d'atteindre la réserve à 950km, si je parviens à garder le rythme celà devrait pouvoir se faire. Par comparaison, l'année dernière, pendant la même période, sur mon ex-pII j'avais fait un relai de 1545km. La différence est que cette année, je ne peux emprunter pour le moment les mêmes parcours plus favorable, ainsi que les 15L supplémentaires qu'une PII peut accueillir.
 
Comment peux-tu mettre 39+7 l ?
Le plus que j'ai mis c'est 41,67 l et je pense que je n'étais pas loin de la panne.

Une autre fois, j'ai mis 41,1 l , mais c'était après 1079,5 kms.
 
bonjour dans ma p 3 j ai déjà fait des pleins 46,92 ,46,47 ,45,96,et d'autres a +de 45 L !!!!!!j ai vu sur des forums de compilation de consommation plusieurs fois 50 ou 51 L !!!!!
 
Comment peux-tu mettre 39+7 l ?
Le plus que j'ai mis c'est 41,67 l et je pense que je n'étais pas loin de la panne.

Une autre fois, j'ai mis 41,1 l , mais c'était après 1079,5 kms.

Je suis parti du principe que la réserve fait 7L (je lis parfois 8, je ne sais pas trop quoi en penser). Ceux qui sont parvenu à rentrer 50L l'ont peut être fait avec une pompe en dévers, comme pour les pII. (Principe de chasser l'air dans le réservoir). Je l'ai également fait sur mon plein actuel, mais je n'ai rentré que 46, voir 47L selon la contenance de là réserve. J'essayerai avec une autre pompe plus inclinée la prochaine fois.
 
moi plein a ras bord sol plat !
 
Sur mon auris j'envisage de faire le plein normalement et de verser ensuite les 5l de mon jerrican en étant garé dans une pente. A expérimenter!
 
Sur mon auris j'envisage de faire le plein normalement et de verser ensuite les 5l de mon jerrican en étant garé dans une pente. A expérimenter!



Sur mon Auris, j'avais rempli près de 47 litres. Faut au moins ça pour faire mon record de 1200 km sur un plein...
 
Les posts de maxhsd, jack29 et les tiens m'ont incité à essayer de battre des records d'autonomie avec l'auris. Donc je tiens à vous dire merci ! :razz:
Comment faisais tu au fait pour remplir autant le réservoir de ton auris ? Tu secouais la voiture ?
 
Les posts de maxhsd, jack29 et les tiens m'ont incité à essayer de battre des records d'autonomie avec l'auris. Donc je tiens à vous dire merci ! :razz:

Comment faisais tu au fait pour remplir autant le réservoir de ton auris ? Tu secouais la voiture ?



Merci pour ton message. C'est sympa.
En fait j'arrivais après avoir fait près de 100 km sur la réserve. Et ensuite je remplissais au max en sortant le pistolet de la pompe et en remplissant à vue, toujours sur la même station et pompe à carburant. Et j'ai fait le coup de la panne, sans jerrican, ce qui m'avais permis de savoir la quantité réelle maxi qu'on peut mettre dans le réservoir, soit près de 47 litres quand on remplit visuellement raz du goulot comme en parlait MDD.

Donc la technique ultime et sûre : aller jusqu'à la panne sèche...
 
Les posts de maxhsd, jack29 et les tiens m'ont incité à essayer de battre des records d'autonomie avec l'auris. Donc je tiens à vous dire merci ! :razz:
Comment faisais tu au fait pour remplir autant le réservoir de ton auris ? Tu secouais la voiture ?

Moi qui pensais que les discussions «miler» étaient parties aux oubliettes....J'espère que tu réussiras et que tu nous feras partager tous tes records
 
Dernière édition:
Je pense qu'il va être difficile en Auris d'atteindre les 1300km avec un plein à moins que j'arrive à remplir le réservoir de quelques litres supplémentaires. Lorsque j'ai atteint l'année dernière les 1200km j'ai réussi à mettre 45l au maximum !
 
Pour moi non, c'est ludique. C'est rechercher constamment la performance, sauver le plus d'énergie possible, tout en roulant sufisament vite pour ne pas en gâcher. Ce n'est aussi pas ennuyant parce qu'il faut aussi constamment s'adapter aux conditions changeantes (circulations, climatiques, etc...)

Au tout début, quand j'ai commencé l'hypermiling avec ma vieille Opel, c'était par contrainte économique. Aujourd'hui, sa l'est toujours, mais par idéal également. Les énergies fossiles sont précieuses, et voué à disparaître un jour. Hypermiler, c'est ne prendre sa voiture que lorsque celà est nécessaire, et prendre un autre moyen de transport dés que possible.
 
Ce jour là, j'ai mis 41,1 l

Si je comprends bien j'aurais pu faire plus de 100 kms de plus ?

Mais bon, si j'ai fait ça par jeu, ce qui m'importe c'est le résultat global. Celui fait de petits trajets de moins de 3 kms, de cols enneigés, d'autoroutes et de matins pressés aussi.

4,52 l / 100 kms sur les 28.000 et quelques kilomètres parcourus. Je pense qu'au prochain plein ça repassera sous les 4,5.

 
Je pense qu'il va être difficile en Auris d'atteindre les 1300km avec un plein à moins que j'arrive à remplir le réservoir de quelques litres supplémentaires. Lorsque j'ai atteint l'année dernière les 1200km j'ai réussi à mettre 45l au maximum !



C'est déjà une sacré performance. Bravo !
 




Enfin ! Pour une première, je suis assez content. 1101km pour 46L, j'étais théoriquement à peu près à 25 km de la panne sèche. J'étais un peu déçu que le bip se déclenche plus tôt que prévu à 930km. La température a bondit ces derniers jours (33 degrés) et en ajoutant un nouveau parcours de retour boulot dodo, m'a permis de déscendre à 3.5 (3.7 réel si on prend 6% d'erreur ODB) sur la réserve. Je me relancerai le mois prochain, en essayant de mieux remplir le réservoir et de profiter de la température. Si j'arrive à maintenir un 3.5, les 1200 devraient être envisageable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,329,972
Retour
Haut Bas