Révision Yaris HSD

Révision à 20000 km ???

Bonjour,
Je viens d'acheter une jolie petite yaris hybride d'occasion et en reprenant le carnet d'entretien je m'aperçois d'une chose : le précédant propriétaire l'avait acheté et fait entretenir dans un garage peugeot et ils ont fait l'entretien tous les 20000 kms !!!!!
C'est grave ???
 
grave non, mais pour des pros, ils n'ont pas respecté les préconisations constructeur, qui est de 15000kms maxi ou tous les ans entre chaque révision.

S'il y a un pépin sur la voiture, et que Toyota refuse toute prise en charge à cause des révisions mal respectées, il faudra se retourner contre le garage Peugeot.
 
Je suis entièrement de ton avis. En effet les garagistes comme Peugeot, MIDAS ou autres n'accède pas et ne peuvent contrôler tout le système hybride. Je sais qu'à toutes mes révisions (voitures qui approche les 50000 kms) Toyota a branché la voiture sur ordi et je sais que j'ai eu quelques mises à jour. D'autre part Toyota contrôle systématiquement l'état des batteries contenue de la prolongation de garantie jusqu'à 10 ans. Toyota m'a remis à la révision des 30000 un certificat de contrôle des batteries permettant de prolonger la garantie.

Dans le cas présent La garantie de la voiture contractuellement tombe puisque le kilométrages des révisions n'a pas été appliquée 20000 kms au lieu de 15000 kms bien que le moteur thermique n'en est nullement souffert et en espérant que Peugeot est respecté la qualité d'huile préconisée par Toyota qui est de très grande qualité.

Maintenant pour la garantie pat_deg à une solution c'est d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin que Peugeot prennent en totalité la garantie de la voiture hybride compris en expliquant que l'entretien n'est pas conforme à la préconisation Toyota et que sur la partie électrique et électronique rien n'a été fait à ce jour. L'idéale pour cette auto ce serait que Peugeot prennent en charge une révision complète avec diagnostic faite chez Toyota.

Peugeot est également en faute lors de la vente de cette auto, en effet même si les factures sont dans le carnet d'entretien, le vendeur devait obligatoirement en informer l'acheteur.

Le prix des révisions n'est tout de même pas élevées chez Toyota.
Pour infos voici le détail de mes factures et prix réglés chez Toyota Charleville-Mézières :
21/08/2013 entretien 15000 kms
KMS voiture : 15880
réglage phares
vidange huile 5W30
filtre à huile
dépoussiérage filtre à air
Niveau, Pression, Eclairage, lavage
Lave glace
Prix : 115.00 €

07/05/2014 entretien 30000 kms
KMS voiture : 30278
Bilan de santé hybride offert
A nouveau réglage de phare
vidange huile 5W30
filtre à huile
dépoussiérage filtre à air,
remplacement liquide de freins + purge
Niveau, Pression, Eclairage, lavage
Lave glace
Prix 238.00 €

20/01/2015 entretien 45000 kms
KMS voiture : 45197
Bilan de santé HSD suite à conso élevé carburant
vidange huile 5W30
filtre à huile
dépoussiérage filtre à air
Niveau, Pression, Eclairage, lavage
Lave glace
Bilan de santé hybride offert
Prix 135.00 €
 
Merci pour vos réponses !
Bon, comme elle 57000 je vais filer direct chez Toy pour faire la révision des 60000 km histoire de remettre les choses d'aplomb.
Pour ce qui est de Peugeot ca va être un peu compliqué comme le gars à qui je l'ai acheté passait par un de ses potes qui bosse dans garage Peugeot...
Bref j'ai l'impression que je peux oublier tout ce qui est garanties, on va voir ce qu'ils disent chez Toy !!
Encore Merci !
 
salut a tous,

je viens de faire ma 1er revision, au bout d'1 an car je n'ai que 6500km au compteur.

ils m'ont facturés un forfait a 179€ TTC ( huile, filtres et joint + bilan santé hybride) avec réglage des phares et modif de la sensibilité du capteur car l'allumage était un poil long a la détente.

très content de la qualité de l'accueil et de la prise en charges de mes demandes, pinaise comme ça me change de MOssieur Peugeot 8)
 
rdv pris pour la révision des 45000km
changement du bocal de liquide de frein prévu avec
bilan hybride gratuit
enfin de l'huile 0w20
190€
mais pas de rdv avant le 27 avril ! 8)
 
Révision 3 ans, pareil enfin huile 0 w20 et j'ai demander après RDV si on ne pouvait pas faire le bocal de liquide frein pour que je revienne pas une deuxieme fois et c'est ok.:jap:
 
2 éme Révision faites (la plus cher), avec de la 0w20 + un additif nettoyeur injecteur et le changement du bocal liquide de frein (il est tout neuf).
Prix TTC 258, 90 roros.:jap:
 
Salut à tous !

Le rendez-vous est pris pour la révision des 2 ans, mercredi 20 mai à 14h15, la Yaris a 27500 km.

Le mécano m'a dit que ça prendrait environ 2 heures.
Notre Yaris est de mai 2013, le bocal de liquide de frein est-t-il à changer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Fred.
 
si ça prend 2 heures, ya des chances.
Les révisions en général expédiées en 1h
 
Si c'est comme sur la Prius, c'est préconisé tous les 2 ans, mais ça sert à rien. Tous les 4 ans ça suffit. C'est ce que je fais.
 
Je crois que j'ai été mal compris :

La révision des 2 ans ou 30 000 km prévoit le changement du liquide de freins, ok, pas de soucis;

Ma question porte sur un rappel pour changement du BOCAL de liquide de frein, la Yaris étant de mai 2013, ce bocal doit-il être changé ou pas ?

toutes mes excuses si je me suis mal exprimé :-?

Fred
 
les rappels vont de avril 2012 à fin décembre 2013, j'ai lu qu'il avait prévu deux heure pour te faire la révision, le changement de bocal est sans doute prévu dedans. Pose leur la question quand tu déposera la voiture.
 
Ok, merci Lundehund !

Je vous tiens au courant, la révision sera terminée vers 17h00.

Fred.
 
Je viens de "subir" le rappel" pour une 2014; 1 h de travail avec en prime le réglage de phares à ma demande; lavage en prime et restitution avec le sourire. Ça change!:-D
 
Bonsoir à tous !

La révision des 2 ans est faite :

- vidange avec de la 0W20,
- filtre à huile, joint de vidange,
- filtre à pollen,

Et changement du liquide de freins et du bocal.

Tout ça pour 181,88 €. Je m'attendais à plus cher. :cool:

Fred.
 
Je viens de "subir" le rappel" pour une 2014; 1 h de travail avec en prime le réglage de phares à ma demande; lavage en prime et restitution avec le sourire. Ça change!:-D

A à la concession de Charleville-Mézières8)8) c'est identique avec une très ravissante jeune dame à qui on ne doit pas pouvoir faire le coup de la panne.
 
j'ai commandé des lames d'essuie glace :
http://www.balaiessuieglace.com/qualite_essuie-glace.htm

reçu en 2 jours.
Galère à monter car le "talon" est plus étroit, donc difficile de mettre en place les baguettes métalliques.
De plus, il sont graphités, bonjour l'état des mains.
Sinon, j'ai fait un essai avec le lave glace, ça essuie plutôt bien.
On verra à l'usage si c'est solide et efficace.
Mais à ce tarif, je ne risque pas grand chose
 
Le vendeurr attire tout de même l'attention sur ce qui est en gras dans le copier coller :
A700 universel et graphité : imité mais pas égalé !
Caoutchouc compatible quasi-tous véhicules toutes marques => Presque toutes les montures d'essuie-glace acceptent A700

Il est fort probable que ce vendeur a donné des mesures métriques pour la fabrication, alors que nos voitures sont entièrement fabriquées en mesures impériales.
 
en tout cas, rien n'est tombé et ça essuie le parebrise
 
Révision des 45 000 km.

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, la révision des 45 000 km à été effectuée, à 43410 km (15 000 km après la précédente révision, en mai dernier).

- vidange avec de la 0w20,
- bilan de santé hybride offert : tout est OK,
- nettoyage complet, extérieur et intérieur.

Tout ça pour 150,19 €.

J'avais enlevé les (32) blocs de mousses du blocage de grille pour la révision, j'ai vu la différence : presque 0,5 l/100 km en plus !

En contrôlant la pression des pneus, 4 jours après la révision, surprise : je retrouve les 4 pneus à 2,3 bars !
Les mécanos Toyota ont baissé la pression des pneus de 0,5 bars. Je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre sur la Yaris, je ne trouvais pas quoi.
J'ai remis 2,9 bars.

Fred.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ce vendredi, révision des 15 000 kms de la Yaris de Caro, d'avril 2015.

forfait huile, filtre, joint...

160,81 euros TTC

La voiture a été lavée extérieurement.
 
Révision des 75 000 km

Bonjour à tous !

Notre Yaris HSD revient de sa révision des 75 000 km.

Vidange avec de la 0w20 et filtre à huile.

Bilan de santé hybride offert : RAS.
Nettoyage intérieur et extérieur.

Le tout pour 149,52 € TTC, en 1 heure 30 min.

Fred.
 
Bonjour,

quelqu'un utilise-t-il un filtre à air permanent (comme les JR ou KN) ?

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,731
Retour
Haut Bas