Prius+ - Equipements et accessoires divers

Il existe ce fameux attelage pour P+, je ne l'ai jamais trouvé sur Internet et encore moins vu à quoi pouvait ressembler la boule. En fait, comme celles venduent sur nos Prius 2 et 3. Donc en meulant la boule, on retrouve un attelage prêt à tracter ! Ou est-il possible de l'acheter ? Merci
 
Bonjour, je suis en recherche active d'une ferrure d'attelage pour Prius+, si quelqu'un sait comment en acheter un ou si quelqu'un veut me vendre le sien, je suis preneur. Merci
 
Re bonjour, Vous auriez les références des baguettes de portière pour P+ Gris Atlas, tapis de coffre de Prius+ ? Je vous remercie
 
Les miennes sont d'origine toyota dans la teinte blanc perle et baguette de Chrome , mais TD Namur en avait acheté d'autres sur le net l import US si ma mémoire est bonne .
 
Oui oui Made In US et de très belle qualite. Envoi rapide

Dawn.ent était le nom de l’entreprise....


voilà un site qui en a de stock, plus qu’à choisir la couleur (en ce qui me concerne, c’était parfait - j’ai dû recommander quelques mois plus tard un kit suite à une réparation carrosserie et c’était toujours parfait, livré sous quinzaine)

et gris Atlas, ce doit être 1G3....
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour ces renseignements !
Question entretien de vos sièges cuirs, quel produit utilisez-vous. Perso, depuis ma P3 PI Lounge, j'utilise le produit d'entretien Toyota pour siège cuir. Je pensais que ça allait bien. Je viens de l'appliquer sur mes sièges du P+, j'ai l'impression que ça les a séché ! Le cuir est moins souple et est devenu lice et plus dur, presque comme du plastique, alors que juste avant, je les trouvais souple et gras, mais au moins, le cuir était souple !
Merci
 
LED "de jour" avant

Bonjour les Pruisplussiens
La LED "de jour" avant gauche ne s'allume plus. La notice me dit d'aller voir mon concessionnaire ! La pièce je veux bien la payer, mais si possible pas de main d'oeuvre...
L'un(e) de vous aurait-il pu changer lui-même cette LED ?
Merci de votre aide !
 
Bonjour, pour ceux que cela intéresse, j'ai monté la ferrure d'attelage sur P+ et faisceau d'origine. Un conseil, il ne faut pas suivre la notice Toyota, sinon, vous allez démonter la moitié de la voiture pour rien. Même en s'économisant ce travail, il y a beaucoup de temps de travail à y passer ! Prochainement, le test du porte 2 vélos et de la remorque. (petite remorque, bien sûr)
 
Bonjour, pour ceux que cela intéresse, j'ai monté la ferrure d'attelage sur P+ et faisceau d'origine. Un conseil, il ne faut pas suivre la notice Toyota, sinon, vous allez démonter la moitié de la voiture pour rien. Même en s'économisant ce travail, il y a beaucoup de temps de travail à y passer ! Prochainement, le test du porte 2 vélos et de la remorque. (petite remorque, bien sûr)
Bonjour Jean-Phi,
Je suis très intéressé, peux-tu en dire plus s'il-te-plaît?
Où as-tu acheté la ferrure?
Le col de cygne?
As-tu pu fixer ton porte-vélo?
Pour info, j'ai une PRIUS PLUS DE 2011.
Merci d’avance.
 
Bonjour Jazz,
Dès que j'ai réservé l'achat de mon P+ de 2013 d'occasion, j'ai de suite filé en concession commander la ferrure, puisque j'avais vu qu'elle n'était pas dispo sur le site Internet ou j'avais l'habitude d'acheter tous mes attelages de P2 et P3.
Donc en concession, à la présentation du tarif, pas excessif, j'ai voulu passer commande et là, je me suis décomposé quand on m'a annoncé "Produit indisponible, je ne peux pas vous dire s'il sera possible d'en commander un, pour le moment, ce n'est pas possible et peut-être que ça ne sera plus possible"....
J'ai fouillé Internet, sur XeXpress, même réponse "indisponible"...En Belgique, ceux qui m'avaient aidés pour l'attelage de ma P2, idem, pas possible...Ouf, sur un site Toyota allemand, encore dispo, surement une fin de stock. Je l'ai payé bien plus cher, en fait, c'est l'attelage le plus cher de ma vie d'automobiliste, mais bon, au moins, je l'ai....407 euros de ferrure avec port + 207 euros de faisceau. Le tout d'origine signé Toyota (fabriqué par Brink) avec boule détachable sans outil.
Oui, mon porte vélo 2 vélos pliant Thule s'installe parfaitement.
Je vois, sans parler de la finition, que nous avons la même génération de P+, le série1, phase1.
Pour le faisceau, c'est galère à passer sans démonter tout le coffre, ce que j'ai fait pour m'économiser le travail et la crainte de casser quelque chose, un clip.... Donc, il a fallut jouer sur la souplesse des caches intérieur du coffre. Pour la ferrure, le plus gênant, et que la ferrure se fixe à l'emplacement du support de l'échappement, donc idem, pour éviter de tout démonter, il faut jouer sur la souplesse des silentblocs de support d'échappement. D'habitude, je monte mes attelages seul, là, 2 mains supplémentaires, pour tenir l'échappement vers la droite, le temps que je positionne et boulonne la ferrure sur la gauche. Les notices de montage Toyota ne se trouvent pas dans les colis, mais sur Internet. Mais si on les écoute, il faut démonter tout l'arrière de la voiture, extérieur et intérieur !! J'ai tout de même mis 7 heures. J'ai comparé les tailles de mon anciennes boules de P3 et celle de la P+, vraiment pas la même taille au niveau de la jambe de la boule. (En parlant poliment, sinon, j'utilise le mot de bîte d'attelage pour parler de l'ensemble qui est démontable sans outil). Ce qui est surprenant d'un même fabriquant d'attelage, c'est pour un même système d'EuroClip, selon les voitures, ce col de cygne n'est pas du tout le même (photos prises), par contre j'ai oublié de prendre en photo l'écart entre la boule et le parechoc, sur P3, cette distance était plus importante que sur P+. Cela pour dire qu'il n'est pas possible de récupérer un col de cygne d'une autre voiture.
 
Également, que pensez-vous de monter des jantes de Prius2 sur un P+ ? Vu qu'elles sont plus légères. Avec la monte de pneumatiques d'origine pour P+, c'est à dire du 205/60 R16, bien sûr
 
Pas si sur , ma monte à moi d'origine , c'est du 17" , comme quoi . 😉😉😉
 
Bonjour, nouveau propriétaire d'une P+ skyview 2019 je cherche à commander le boîtier qui permet le verrouillage automatique des portes à partir d'une certaine vitesse. Les liens dans le forum ne fonctionnent pas (trop ancien sans doute). J'espère que je fais ma demande au bon endroit.
Merci pour votre aide
 
@Robain, moi, j'ai également les jantes en 17" d'origine, et me dit que je pourrais faire des économies de carburant et de prix de pneu, avec des jantes en 16" et qui plus est les magnésium de P2, d'où mon interrogation.
@JALAL, je viens de relire le manuel utilisateur, et il n'est pas mention de cette option.
 
@Robain, moi, j'ai également les jantes en 17" d'origine, et me dit que je pourrais faire des économies de carburant et de prix de pneu, avec des jantes en 16" et qui plus est les magnésium de P2, d'où mon interrogation.
@JALAL, je viens de relire le manuel utilisateur, et il n'est pas mention de cette option.
Bonjour jean-phi, merci pour ta réponse. Je sais que cette fonction n'équipe pas la voiture en sortie d'usine. En revanche, il existe un petit module qui se branche sur la prise multidiag sous le volant. Je ne trouve pas sur le net ce boîtier clairement indiqué pour P+ 2019. Je trouve pour PII, PIII, PIV et autre CHR mais rien pour la P+. (Peut être que celui de la PIV est compatible P+)
Les liens disponibles dans les anciennes discussions du forum ne donnent rien (sans doute trop ancien)
 
@Robain, moi, j'ai également les jantes en 17" d'origine, et me dit que je pourrais faire des économies de carburant et de prix de pneu, avec des jantes en 16" et qui plus est les magnésium de P2, d'où mon interrogation.
Ce n'est malheureusement pas possible...
L'entraxe des roues sur la P+ est de 5x114,3 (comme sur les Auris), alors qu'il est de 5x100 sur les Prius.
 
Ce n'est malheureusement pas possible...
L'entraxe des roues sur la P+ est de 5x114,3 (comme sur les Auris), alors qu'il est de 5x100 sur les Prius.
Ha, je pensais que les entraxes étaient les mêmes. Vu que j'ai la possibilité d'essayer, je regarderai l'écart qu'il y a. Je pensais que toutes les jantes de Toyota à 5 écrous avaient les mêmes entraxes. (sauf gros vehicules). Merci
Je comprends mieux pourquoi personne ne l'avait encore fait.
 
De toute manière , la différence de conso est insignifiante , le constat fait sur le PDREH en son temps . De l'ordre de 0.2 litres et avec une voiture d'une finition supérieure et une personne de plus.
Donc ???
 
Bonjour,
Je viens de faire un essai d'un Prius+ Dynamic de 2015. Plusieurs fois, j'ai été surpris que le clignotant ne s'arrête pas tout seul après avoir tourné. Pourtant, j'ai roulé plusieurs secondes après avoir tourné car le propriétaire m'a dit qu'il était assez long à revenir...
Est-ce que c'est normal ? Sinon auriez-vous une idée du coût de réparation ?
 
Le retour des clignotants se font par une dent qui ramène la poignée, mais pour cela il faut avoir tourner suffisamment le volant avant de débraquer, ce qui fait que certains commodos peuvent ne pas revenir à chaque fois.
Après il peut y avoir l'usure des ergots de rappel, ce qui fait que le commodo revient quand il veut.
Les pièces détachées et encore plus les interventions coutent souvent très cher. Je ne connais pas les prix mais je viserais 250-300€ le tout.
Sinon il faut, soit s'en acheter un et le remplacer soit même, soit recharger les ergots de rappel avec un matière qui résiste bien à l'usure, sinon il faut recommencer dans un mois.
 
Merci pour ce retour rapide. C'est peut être lié à une intervention récente de remplacement du bloc de ventilation ?
En tout cas, assez surprenant pour une voiture qui n'a pas encore 6 ans. Je voulais être sûr que ce n'était pas un comportement "normal" sur ce modèle.
Je vais appeler le garage qui a fait la réparation car je ne comprend pas pourquoi le bilan de santé hybride n'a pas été refait lors de la dernière révision début 2020.
 
Comme le dit ASTRIX , c'est une question de la " grandeur" de braquage des roues.
Exemple , lors d'une entrée pratiquement droite sur autoroute ou les roues " ne tournent pas " ou presque pas , le comodo ne " reviendra pas " lorsque les roues seront " droite" . Voila .
 
Merci. C'est juste que par rapport aux voitures que j'ai déjà conduites, je n'ai jamais eu cette sensation de manque de retour du comodo.
Je vais récupérer la Prius+ samedi donc j'aurais l'occasion de mieux la prendre en main.
Les bilans de santé hybride sont bien affichés dans l'historique en ligne de la voiture, c'est juste que sur la dernière facture qui correspondait à la "grosse" révision, le bilan de santé n'apparaît pas (sans doute par manque de place).
 
Bonsoir, ancien possesseur de P2, P3 et maintenant d'un P+, j'ai remarqué qu'il faut davantage tourner le volant pour faire revenir le clignotant, contrairement à mes anciennes Toyota, effectivement.
 
Pour ceux que ça intéresse, je posterai prochainement des photos de mon P+ avec remorque. Ça fonctionne très bien, normal, comme le faisait ma P2 + remorque et P3 PI + remorque
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,362,021
Retour
Haut Bas