Rav4 - pneumatiques: remplacement des pneus d'origine par des 4 saisons

Alors jour 1: première prise de conact avec la centrale de pneus. Je réserve 4 pneus hiver, le leasing impose des pirelli scorpion , je suis donc assez content de l'apprendre. La voiture a 2 jours.

Jour J je vais au rendez-vous pour le changement des pneus. Gros stress pour moi, la voiture a 2 semaines et le leasing a une politique de changement de pneus par demontage remontage surles jantes d origine... oh p*** je me dis, mes nouvelles jantes "machine faced"....
Arrivé ma voiture est immédiatement pris en charge par un technicien. Je lui demande de faire très attention. Je suis un maniaque, et ma voiture est neuve et niquele (oui enfin, le rétro qu’on m’a éclaté le premier jour que j'ai été travailler avec n’etait pas encore refait ).
Bref il doit faire attention.
45 minutes plus tard je récupère le rav4, eux fiers de n'avoir abîmé aucune jante.

Après-midi je vais chercher la petite à l'école et au soir je me rends au club de tir, et là sur la R3 "ding" témoin TPMS. P***!
Je passe encore à la pompe, pression beaucoup trop élevée, mais la remettre à la normale ne résoudra rien.

Le lendemain matain, jour 3 on va dire, je sonne à la centrale de pneus. Un reset à faire disent ils, le mieux à faire c’est d'aller chez Toyota. 1h après j’ai rendez-vous chez Toyota et verdict: le capteur arrière droit n'envoie plus rien du tout, il est "absent"?! Ils me conseillent d’aller réclamer à la centrale de pneus. (Mais au passage mon rétro est réparé. )

De retour à la centrale de pneus je suis acceuilli par le plus grand mythomane de l'histoire du pneu: C'est un hasard, le temoin s'est allumé à cause d'un défaut toyota, d'ailleurs si c'est eux qui l'avaient cassé je perdrai de l’air... quelle mauvaise foi...

Dernier recours, j'appelle le leasing. Ils demandent un temps de réflexion. Décision : je peux aller chez Toyota placer un nouveau capteur et c'est le leasing qui régale.

Chez Toyota on constatera que le capteur a été arraché de la valve et n'était plus dans le pneu. Ils ont donc du s'en débarrasser à la centrale de pneus.

Je me suis fait un plaisir d'aller montrer ce qui restait de la valve aux menteurs de la centrale de pneus. .. :sad::sad::sad:
 
Coucou
Moi j'ai monté des Michelin alpin il y a deux jours mais j'avais acheté des jantes tôle :) du coup j'ai moi aussi le voyant de pression allume mais c'est normal puisque j'ai mis des valves classique.
Pour le moment il n'y a aucun bruit de roulement, les pneus sont tres silencieux. Par contre j'ai galèré à les monter sur les jantes. Je me retrouvé avec du 140g d'équilibrage :D
 
Pour mettre moins de poids sur les roues, démonter le pneu , LE faire tourner sur la jante et refaire l'équilibrage. Avec du temps et de la patience , IL y a même moyen de ne pas " plomber" . :D
 
Oui oui c'est ce que j'ai fais, 10 fois pour chaque roue :D je suis tombé sur du 10-20g j'essaierai de faire mieux après les vacances.
 
Reine des neiges

Hello,
Je suis désolé de mon absence mais là je suis de retour du futur.

J'étais trop occupé à m'amuser dans la neige avec le rav4h e-awd et les Pirelli scorpion winter.
C'est extraordinaire. Dans la neige vs la Q3 quattro d’un collègue moi il bouge pas lui s'est fait peur.
A la Louvière, la catastrophe neige surprise, un bus en ciseaux, des voitures qui patinent et moi qui ne me suis pas rendu compte que ça glissait.

A partir de maintenant je surnomme le rav4 la reine des neiges. :D:D
 
Dans la neige vs la Q3 quattro d’un collègue moi il bouge pas lui s'est fait peur.
Vous aviez les mêmes pneus ?
Car si lui est en pneus été, tu m'étonnes qu'il ait eu peur... :grin:
 
Je suis passé en pneus ’été’ ce matin. Après quelques essais mes doutes se sont confirmés. Il y en a qui ne l’admetterons jamais, mais des pneus hiver, ça consomme plus!

Maintenant je peux vraiment commencer les comparatifs.

Déjà la différence sonore est énorme.

Ici un trajet Charleroi - Bruxelles et sans faire attention 5,5 l/100km!!:cool:

Je pense que le PDREH en pneus été risque de faire mal... :sad:
 
Bientôt!...
 
Eh oui cela consomme plus, avec le P+ je suis entre 0,7 et 1 l de différence.
Mais surconso normale due à la souplesse de la gomme et donc à une tendance à coller plus au tarmac, ce qu'on lui demande en fait ! :jap:
La sécurité cela se paie toujours. :-D
 
Dernière édition:
dites les gars :D , il ne vous est pas venu à l'idée que la hausse des températures pouvait AUSSI faire diminuer votre conso , hein ?
je suis encore en pneus hiver. le matin encore quelques gelées , donc , patience.
par contre si la température monte , la pression dans les roues aussi. en milieu de journée , pneus froid , pression à 2,4 bars au lieu de 2,2 en fin de nuit.
ceci dit , depuis novembre , pas eu besoin de gonfler les roues. c'est quand même chouette un TPMS. :D.
 
Perso j'ai les memes pneus depuis l'origine, donc pas de changement hiver. Il y 2 mois je consommais 6,6l ( odB mais quasi exact chez moi) et maintenant pour le meme trajets ( j'ai pas changé de travail....) je suis à 6l ! La seule grosse difference c'est 15 degrés d'ecart....
 
ben oui hein , je m'en doutais. la température y est pour plus que le changement des roues. :grin: quoi que, faudra aller rapidos sur le PDREH pour voir avec MCFLY.
 
J'ai fait cet hiver quelques pleins autour des 6,0 à 6,4. Depuis une quinzaine, je tourne à 5,5..... et les pneus été vont être remis dans les prochains jours. :jap: J'attend une jante en remplacement d'une un peu :oops: griffée.....:grin:
 
heuuu , la griffe d'un grand couturier ? lequel ? non mais sans blague t'as pas fait ça hein :evil:
 
:grin:Ce n'est pas tant que çà la trace des griffes qui le gêne.......,
.......mais les restes de vernis à ongles.........:p
 
Bonjour je relance le post un peu a plat depuis le temps , j aurais mon RAV4 design awd en septembre , et avec les jantes en 18 pouces je me demande quels pneus seront montes dessus ? les bridgestone ne paraissant pas l ideal .
 
Sur le mien (RAV4h AWD Lounge donc en 18'' du 15/03/2017), c'est des Bridgestone Ecopia.
Pas remarqué les inconvénients qu'on prête à ces pneus. Il faut dire que depuis le 24 juin, date de l'achat, il n'a pas beaucoup plu, et je ne passe pas les rond-points à 90 km/h.
 
Le principal defaut de ces ecopia ( j'ai mon RAv4 depuis plus d'un an) c'est le bruit de roulement . Peut-etre Toyota a amelioré cela depuis ( d'ailleurs c'est plus des 235/55 mais des 225/60 maintenant comme le NX300h ,sans doute pour ca !). En fait il semble bien que ces Bridgestone soit des pneus tres durs ( de flanc aussi car mauvais filtrage à basse vitesse) vu leur Treadwear de 600 !!
Bref il y a surement mieux mais au prix probablement d'une consommation en légere hausse.
 
Lors de mon essai du Rav H, il était équipé de ces Bridgestone Ecopia en 18".

J'ai adoré la voiture et l'essai.
Le seul défaut rapporté à la concess, c'était de changer ces pneus.

Sans mettre le pied dedans, j'ai fait patiner au démarrage plusieurs fois et vraiment sans forcer, humide et sec puisque j'ai eu les deux conditions le même jour.

Le lendemain j'ai essayé le NX h monté en 20" et avec du Advan, routes humides et aucun souci avec la même conduite. J'ai même regretté de ne pas avoir 'tiré' dedans pour m'amuser, mais je voulais ramener une belle moyenne :grin:.
Perso, donc Ecopia, très peu pour moi.
Je préfère consommer 0,3 ou 0,5 en plus mais avoir pleine confiance en mes pneumatiques. :jap:
Choix tout personnel. :jap::jap:
 
J'ai fait patiner le RAV une seule fois, en démarrant (pour tester, je ne fais pas d'habitude) en S1. Coïncidence ou cause à effet ?
 
Patinage

Effectivement le mien est équipé d'usine des Ecopia 18" aussi.

Je le fais régulièrement patiner sans faire exprès et sans accélérer spécialement à fond.

Je roule assez cool d'habitude. La première fois cela m'a surpris, j'étais attendu au souper avec Robain, alors j'ai essayé de rattraper le temps (C'est ce qu'on fait chez les McFly).

Depuis il le fait de temps en temps. Je dirai surtout lors d'un démarrage avec les roues braquées. Du genre on monte sur une chaussée où on doit ceder le passage et il faut y aller assez vite.

Sinon sur chaussée mouillée et en faisant exprès, il y a moyen de faire patiner les roues sur plusieurs 10aine de mètres. Je me suis demandé si cela tenait aux Ecopias justement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,386,030
Retour
Haut Bas