Auris Touring Sports HSD

Je confirme à 100% c'est même utile à de rares occasions. Même si à l'utilisation, j'ai quand même peur par rapport aux distances. En fait pas confiance au s-ipa.
 
pas encore testé le sipa!

je ne l'ai pas encore calibré. Faut dire qu'à Paris les gars sont tellement pressés derrière toi quand tu te gares, que je préfère rester en manuel pour le moment!

Pour info, je viens de récupérer le kit retouche peinture Toyota ainsi que les StickerFix ( j'ai pris les deux, car comme au bout de 2 jours, ma femme a déjà fait un petit pet sur la portière .... je prends du stock!), et ces petits stickers couleur carrosserie( code couleur du véhicule, donc parfaitement raccord) ont l'air vraiment pas mal.... enfin, je vais quand même éviter de faire des rayures pour le plaisir de coller!
 
le record que j'ai constaté avec le S-IPA, c'est 20 cm de marge à l'avant et à l'arrière. il est même pas dit que j'aurais tenté de me garer dans cette place. je ne sais pas si c'est spécifié dans le manuel (j'ai pas fini de lire la doc !)
 
Le problème que j'ai c'est que lors de la manœuvre S-IPA, les capteurs avant s'affolent, et je décide à chaque fois de reprendre la main... Il faudrait que je demande à madame de descendre de la voiture pour vérifier :)
 
L'IPA tenant compte des capteurs, je pense que c'est toi qui t'affoles plutôt que les capteurs :-D
Il n'y a aucune raison qu'il te fasse continuer en marche avant jusqu'à toucher l'autre véhicule. Il te demande de passer la marche arrière bien avant.

Petit rappel au cas où : c'est quand le bruit devient continu que tu commences à être près. Tant que ça fait des bips (même rapprochés) tu es loin du compte ...
 
Oui, je me doute bien que c'est moi qui m’affole, mais on n'est jamais trop prudent.

A vrai dire, c'est le capteur avant droite qui gueule pendant la marche arrière :)
 
Protection antivol

Bonjour,
Quelle est la protection antivol sur le break Auris hybride ? Une alarme ?
Le porte-vélo et la ferrure d'attelage amovibles sont-ils dotés de protections antivol ?
 
Il y a une protection avec serrure pour protéger la boule ou le porte vélo
 
le crochet d'attelage sur la TS HSD est obligatoirement amovible. il est sécurisé par une clé pour le verrouiller lorsqu'il est installé.
En ce qui concerne les éléments attachés au crochet, cela dépend de l'équipement en question, mais il n'est pas rare qu'il y ait un système antivol à clé qui soit également fourni. par contre, dans le cas d'un porte vélo par exemple, ça empêche de le voler lui, mais pas les vélos dessus... il faut donc prévoir un système antivol sur chaque vélo.
 
il y a également une serrure sur un des bras du porte-vélos (le plus long) pour empêcher le vol des vélos (maintenant en forçant !!)
J'ai appairé mon galaxy note 3 (android 4.4) avec le t&go+ cela fonctionnait au début et là il essaie de se connecter puis bug: retour sur l'image Toyota pour un reset, pourquoi Toyota ne fait pas des tutos avec les différentes os en vidéo.
Je vais approfondir sur la conso mais elle m'a l'air élevée par rapport au mon prius+, j'ai des pneus hiver vredestein alors que sur la p+ j'avais des nokian , à suivre
 
pour ton galaxy note, as-tu vérifié que tu n'avais pas des messages de confirmation demandé par ton téléphone ? j'ai eu un souci similaire avec mon tél (d'une autre marque mais même OS) et après avoir acquitté les messages de sécurité, je n'ai plus eu de problème. depuis, ça fonctionne aux petits oignons
 
Je viens de faire 40 kms sur un trajet que je fais tous les jours
Sur eco conduite ultra cool route et ville : 5.2l
Avec la prius+ j aurai fait 4.5/4.7 avec une telle conduite je suis donc très étonné
Il est vrai que j ai des pneus hiver vredestein classés E en conso et sur la prius+ j avais des pneus hiver nokian wra3 classés C (le D n existe pas)
On m a prêté une ts il y a quelques semaines et j avais les mêmes consos que la p+ voir moins
J espère que cela va baisser
Je pense que l odb est peut être plus précis sur auris
pour le note j ai un message mais je ne peux rien faire je vais approfondir
 
Seb3537, ta voiture est neuve ? Si oui alors c'est normal la conso pendant le rodage...
 
Elle a 200 bornes mais je n ai pas vu de différences sur la prius+ que j ai eu neuve
 
Sur notre auris TS, la conso semble plus basse que que ma prius 3 et ce. , même depuis les premiers km.

Pour info la Prius est en pneus neige bridgestone lm32 ( pour moi les pires pneus hivers que j'ai eu (les plus bruyants et vraiment bof toutes conditions confondues sans être mauvais mais alors le bruit!!!)
Sur l'Auris on a des Nokian A3 qui sont vraiment les meilleurs pneus hivers que j'ai eu à TOUS les niveaux ( silence, comportement toutes quonditions confondues et peut être aussi pourquoi pas niveau consos car avec ces pneus la voiture semble planer ou flotter mais dans le bon sens du terme !
 
prise USB

Bonjour,
la prise USB est-elle sensée pouvoir recharger un téléphone portable ? si oui, faut-il choisir ce média pour activer la charge ?
 
faut-il pour cela choisir le média USB sur l'écran ? est-ce que la prise USB est toujours active ?
 
Gps

Bonjour,
Dans la version Dynamic, le GPS ne comporte pas de vision 3D ni de reconnaissance vocale. Pouvez-vous confirmer ?
 
Jantes 17

Bonjour,
Peut-on conserver les jantes de 17 pouces et monter des pneus aux flancs plus haut, par exemple de 16 ou 15, pour plus de confort ?
 
La hauteur des pneus varie en fonction du diamètre des jantes pour laisser constant le diamètre de la roue.

En conservant des jantes 17' et en montant des flancs plus haut tu vas obligatoirement augmenter le diamètre de la roue.

Cette monte ne sera pas homologuée, faussera le compteur de vitesse, modifiera la transmission sans compter que l espace sous l aile n est pas prévu pour.
 
15, 16, ou 17 n'est pas le flanc du pneu mais le diamètre de celui ci qui bien évidement correspond à celui de la jante.
Cette unité est donnée en pouces.

On peut augmenter la hauteur du pneu en réduisant le diamètre de la roue, ceci ayant pour effet de compenser et ainsi conserver le diamètre original

Si on est en 225/45/17 ( taille d'origine de l'Auris), on peu leur mettre du 205/55/16. (Ce que j'ai mis sur notre auris pour la monte hivers
 
Le problème est surtout qu'il faut rester dans des dimensions de pneus homologuées pour ce modèle (en France, voir certificat des Mines).
Sinon, les assurances ne manqueront pas de se retourner contre vous au moindre pépin, et le contrôle technique pourra refuser le véhicule...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,249,818
Retour
Haut Bas