Auris Touring Sports HSD

hop !


http://www.toyota-tech.eu/Aim/Aim.aspx?pubtype=AIM&menuitem=2

apparemment, il faut démonter la moitié de la voiture !
Merci. :jap:

Donc c'est bien ce qu'il me semblait : les seules fixations sont 4 boulons verticaux et on réutilise les fixations des crochets d'arrimage.
Comme sur les P2, les P3, les P+ pour les porte-vélos.

La P+ aurait quand même pu tracter un peu aussi. :-?
La P2 qui dispose d'un refroidissement liquide de ses MG pourrait certainement aussi dans les mêmes limites que l'Auris... (quitte à ajouter un radiateur) re :-?
Et après Toyota ose invoquer des limites techniques. :sad:

Le lien vers la doc de l'attelage de la TS :
http://www.toyota-tech.eu/aimuploads/91eb78e7-dfa4-4198-9a85-28cfe2bd8594/Auris%20TS_Hybrid%20Detachable%20towing%20hitch_PZ408-E5562-00%20AIM%20002%20844-2.pdf
 
Manuel de bord

Bonjour,
Le manuel de bord, avec les fonctions détaillées, est-il en ligne (PDF) ?
Cordialement,
 
Bonjour,
Le manuel de bord, avec les fonctions détaillées, est-il en ligne (PDF) ?
Cordialement,
je l'ai cherché avant d'avoir ma voiture et pas trouvé... et j'ai la flemme de le scanner :-D

En ce qui concerne le PTAC de la TS, n'étant pas féru de mécanique (ni même de voiture... :oops:) je n'ai pas l'intention de prendre de risque : j'applique bêtement le manuel qui me dit de ne pas dépasser un certain poids. le calcul que j'ai fait ensuite entre remorque et plate-forme de portage, c'est aussi lié à une question d'usage en fonction de la limitation sus-citée. libre à chacun de tracter plus, mais à ses risques et périls vus de la mécanique, de l'assurance et de la marée-chaussée...
 
largeur aux coudes

Toujours pas d'information concernant la largeur aux coudes à l'arrière.
Quelqu'un ici aurait il la possibilité de la mesurer ?
 
Largeur aux coudes

Voila: 1,39 Mini, un peu plus dans le "creux" de la portière:jap:
 
Batteries

Bonjour,
Quelle est la fréquence de changement des batteries sous le siège ? Quel est le prix de ces batteries ?
J'imagine que cela pèse sur le coût d'entretien du véhicule.
Cordialement,
 
théoriquement, elles ne sont pas à changer... les batteries sont garanties 5 ans (ou 6 ?), ce qui laisse le temps de voir venir de toute façon...
 
Bonjour,

Proprietaire d'une auris TS Style depuis environ un mois, je me pose une petite question.
sous le pare brise de chaque cote des sorties de ventilation pour de embuer ce dernier
Il y a deux petit caches ronds en plastique (comme des caches vis)

Chez moi, celui de droite est plus haut que le gauche, idem chez vous ?
En regardant de plus pres celui de droite qui depasse Cela semble cacher un capteur mais je ne sais pas de quoi ni meme pourquoi il "depasse" par rapport a celui cote conducteur

Merci d avance
 
Salut à tous!

de retour de vacances à la montagne et pour le coup de mon premier grand trajet en conditions plus que réelles!

Direction Super-Besse depuis Région Parisienne.

Chargement des bagages: je n'avais plus bcp de budget pour prendre les barres de toit ce mois ci, je m'en suis donc passé.
Option filet coffre bien pratique, car pour le coup j'ai chargé jusqu'au toit en prenant soin de me laisser une petite saignée au centre pour garder un peu de rétrovision!! Petite précision, j'ai équipé le coffre de la protection caoutchouc, et en été, j'aurais pu enlever les planchers et sacrifier les compartiments de rangement, pour gagner en volume, mais la neige et la moquette ne font pas bon ménage!
Mon boutchou de 5 ans avec notre Carlin à ses pieds, la grande de 16 ans à ses côtés (taille adulte) avec un sac au centre.
Ma femme devant avec le siège chauffant!!:cool:
Premières longues montées et, là, je me suis dit ,le moteur va exploser!! Je tiens à préciser que je ne suis pas du genre à coller le pieds sur le plancher!
Et ben non, ça surprend, ça fait évidemment un bruit décrit par tant d'autres comme désagréable, mais hormis le fait que le régime moteur est élevé et engendre un son plus haut en tonalité qu'un bon vieux diésel,je dois avouer que l'on s'y fait assez vite.
Ce n'est évidemment pas le couple de mon ancien Touran, et je n'entendais pas tenir la comparaison, mais en mode PWR, et ben ça grimpe plutôt pas mal! Pour la conso, j'osais pas regarder, mais au final c'est pas si pire!!
Sur Autoroute , régulateur à 135 compteur environ, et ben, ça roule vraiment bien, et il reste suffisamment de reprise pour lancer un dépassement sans devoir allumer un cierge! Tenue de route irréprochable, direction ultra easy et qui ne m'a jamais laissée l'impression de flotter, ou d'être imprécise! Que du bonheur, et je le redis, nous étions bien chargés! Excellent confort à bord, avec une excellente assise(sellerie mi cuir mi tissu), une planche de bord facile à prendre en main, un T&Go+ vraiment efficace en synchro avec mon HTC One , et j'ai enfin pu réécouter ma musique sans avoir à me trimballer la pochette de CDs. Et le kit main libre Bluetooth, c vraiment pratique. Ms petites canettes dans l'accoudoir central(softs!),et j'étais le plus heureux et le plus fier des hommes au volant! Surtout dans les petits villages après Clermont, en mode furtif électrique, avec les gens qui se retournaient sur ma belle (pas ma femme , la voiture hein!:evil:)

Retour de Super-Besse ce jour:

Départ chaotique, belles chutes de neige durant la nuit précédente, et obligé de mettre les chaussettes Autosock: fastoche avec les jantes en 225/45/R17( au passage même ref Autosock que mes anciens pneumatiques sur le Touran en 205/55/R16), et la pente du garage avalée sans broncher. Nous étions logés à la tour de la biche pour ceux qui connaissent , et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en haut d'une côte vraiment raide, et là je n'ai pas réussi à la gravir entière, mais je n'avais absolument pas envie de tester! Les voitures non équipées sont restées en bas, et un mec est monté avec son Opel Insignia je crois, équipée de chaînes, mais en galèrant, à tel point, qu'il a pété une de ses chaînes!!
Nous voici de nouveau chargés et parti. Descente sur route dégagée et mouillée: et là, un vrai régal! La voiture est ultra stable, pas de rouli, elle vire à plat: conso 1,4L....ça compense les 7L de la montée!
Autoroute avec pluie: parfaite, les Dunlop Sp Sport Fast Response sont vraiment excellent, et le confort sonore intérieur à vitesse soutenue et régulière et vraiment agréable! Sachant que je coupais régulièrement le régulateur, pour varier les régimes moteur (rodage).

Bilan: 18/20!:-D

uniquement les moins, car le reste est dit plus haut:
- c'est pas un Dacia Lodgy, donc pas la peine d'emmener la maison en vacances avec les 3 cousins, ok!
-Le petit désagrément moteur, lors de grosses sollicitations (courte/intense ou longue/Autoroute à pente à 6-7%) Mais qui ne représentent qu'un partie infime du trajet!

Pour le moment, je suis aux anges, la moyenne de conso est élevée après 1100 kms, (environ 6,2L) mais ceci dans des conditions difficiles(froid, montagne, charge), et en plein rodage!
Je testerai cet été avec le coffre de toit!!

Bon Week end à tous!
 
Salut à tous!
de retour de vacances à la montagne et pour le coup de mon premier grand trajet en conditions plus que réelles!

Bonjour,
Merci pour ce compte rendu détaillé.
A l'arrière, pas de mal des transports ?
Quelles sont les impressions des passagers ?
Cordialement,
 
Bonjour.

Pourriez-vous dire (et éventuellement poster des photos) s'il est possible d'installer de transporter 2 enfants (1 dans un siège groupe 2-3 et 1 dans un siège bébé (groupe 0 dans un premier temps) plus 2 adultes.

Les solutions :
1 enfant, dans son siège isofix, sur le siège passager avant et l'autre enfant et 2 adultes sur la banquette arrière
Ou
1 adulte sur le siège passager avant et 1 adulte + 2 enfants sur la banquette arrière.

Pourriez-vous mettre des photos svp ?
 
Bonjour.

Pourriez-vous dire (et éventuellement poster des photos) s'il est possible d'installer de transporter 2 enfants (1 dans un siège groupe 2-3 et 1 dans un siège bébé (groupe 0 dans un premier temps) plus 2 adultes.

Les solutions :
1 enfant, dans son siège isofix, sur le siège passager avant et l'autre enfant et 2 adultes sur la banquette arrière
Ou
1 adulte sur le siège passager avant et 1 adulte + 2 enfants sur la banquette arrière.

Pourriez-vous mettre des photos svp ?

Bonjour

Il me semble difficile de mettre 2 adultes à l'arrière plus un siège auto. Ma femme me dit que ça passe sur un court trajet,mais il faut garder à l'esprit que la place centrale et un peu moins confortable pour un adulte au niveau de l'assise et au niveau de la largeur aux épaules. C une banquette 60-40,donc on peut considérer que pour la place centrale ,ce sont les 20% qui restent.
Un adulte,un enfant jusqu'à 12ans environ et un siège auto me semble correct. Le plancher est quasiement plat au milieu,c donc un bon point ,et poir une personne de taille moyenne,ça reste confortable.
Pour qques grds trajets par an,le sacrifice n'est pas insurmontable,loin de là,et au quotidien,tout dépend de votre usage.on avait pas tout ce confort quand on était gamin dans la Renault 5!
Le siége auto n'est pas plus encombrant en largeur qu'un adulte moyen,en revanche c'est souvent le "bordel" qui va avec les enfants en bas âge qui est pénible à gérer,et là un coffre de toit pour les vacances devient indispensable!
 
Bonjour,
Merci pour ce compte rendu détaillé.
A l'arrière, pas de mal des transports ?
Quelles sont les impressions des passagers ?
Cordialement,

Bonjour

Ma grande fille est sujette au mal des transports,et ça n'a été ni mieux ni pire! Ma petite trouve ça super,et me demande de fermer le toit quand elle sent ses paupières se fermer!
Ma grde de 16ans(1,65m), était à l'aise derrière moi (1,73m),et j'avais avancé le siège passager suffisamment pour que la petite délinquante de derrière ne colle pas trop ses pieds sur le dossier du siège avt,et aussi libérer un peu d'espace au sol pour le chien!
C'est au global très condortable pour une famille de 4!
 
pareil. ce sont en effet des capteurs. c'est indiqué dans le manuel

J'ai lu le manuel, mais pas relevé ce point.
On parle de capteur de quoi ?
Il y a une logique a avoir une difference entre gauche et droite ?
 
Je vous remercie pour cette réponse.
Donc, pour transporter 2 enfants et 2 adultes, la seule solution hybride est la prius +.
 
La partie 40% ne comporte qu'une seule place assise, et la 60% deux.
On en déduit facilement que la place centrale occupe 60-40=20%
 
Effectivement, vu comme ça ... vive les banquettes 2/3 - 1/3 ! 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,802,497
Retour
Haut Bas