Auris Touring Sports HSD

Les japonais sont prudents et n'aiment pas que les clients tombent en panne d'essence et encore moins que le moteur se bouffe toute sorte de résidus du fond de réservoir.
 
Systeme de surveillance des pneus Renault

Je me demande si c'est un avantage de disposer d'un tel système; la pression varie beaucoup en fonction de la température (soleil ou roulage) et il me semble que de nombreuses fausses alertes doivent intervenir.

J'ai beaucoup entendu parler négativement de cet accessoire par des possesseurs de Renault (allumage du voyant pour rien ou signalement à tort d'une crevaison) qui doivent payer 70/80 euros par roue assez souvent pour leur remplacement.

J'espère que le système Toyota est plus fiable...

Oui ... je confirme le manque de fiabilité du système de Renault :
Ils alertent non seulement pour une pression trop basse mais aussi pour une pression trop haute. Je ne sais pas si leurs capteurs mesuraient la température mais quand je me garais au soleil en été avec ma Laguna 2, j'avais systématiquement les pneus côté soleil qui étaient indiqués en défaut.

J'avais des alertes sur les 4 pneus de temps en temps aussi ... bref, c'était vraiment pas fiable leurs premiers systèmes (sortis en 2001 sur Laguna 2 ... et peut-etre avant sur Advantime).
 
Truc que je ne comprends pas.
Ma consommation moyenne à l'odb après quelques pleins est toujours de 4,6 ou 4,7 l/100.
Je fais le plein quand le voyant s'allume, il me reste alors 50km.
Je mets 40litres.
Le réservoir en contient 45.

Comment est il possible que l'autonomie annoncée est seulement de 737km ?

J'arrive pas à comprendre. Ça devrait être autour de 900et quelque....

Le calcul de l'autonomie semble s'effectuer sur la moyenne de conso des 5 derniers trajets (dans l'historique des consos sur le Touch). Si tu a eu des trajets au dessus de 4.6L, ça augmente la conso moyenne.
Tu peux essayer d'effacer l’historique, il prendra alors la conso du dernier trajet.
 
Artur > Ce sont ls mêmes que sur l'IS.

Je suis entrain de voir pour équiper mon auris touring d'un jeu de roues hiver en 16, les valves ne sont pas évidentes à trouver à un prix correct...

J'ai fini par abandonner et me les faire offrir par Lexus. :grin:

Mais la difficulté au-delà des capteurs eux-mêmes, c'est la permutation des roues. Il faut récupérer au départ les ID de chaque capteur pour ensuite reprogrammer la voiture. Et il faut avoir des outils pour ça.

J'ai fini par investir dans un ATEQ TPMS Quickset, produit français que j'ai dû importer des USA. :-?

Si tu trouves du compatible, ce qui doit être possible (une concession du côté de la Suisse si je me rappelle bien a mis des capteurs "compatibles" à un client) ça devrait fonctionner. Faut tenter ebay.

Bon, le client en question c'est toi. :) Tu les as bien eu pour pas cher sur ton IS.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17591
 
Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai vérifié dans la notice et au chapitre 6.3 il est indiqué qu'il y a un capteur dans chaque valve avec émetteur radio. D'ailleurs vers la fin du chapitre il est indiqué que si l'on utilise le kit anti crevaison avec le liquide, la valve avec le capteur de pression est à remplacer !!

Pour en avoir le cœur net, il faudrait démonter. Franchement, je trouverais idiot de mettre des valves électroniques et ne pas afficher les pressions sur l'ODB. Mais avec Toyota, plus rien ne m'étonne !

Je vais aller faire un essai en dégonflant une roue sans rouler, pour en avoir le cœur net.

Puis quand on monte une galette, il se passe quoi ? Alerte en permanence ?

[EDIT] je viens d'essayer de dégonfler une roue à 1Bar et l'alerte se déclenche tout de suite en passant en D ou R. Donc valve électronique !! La concession m'avait certifiée que c'était un système indirect (voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_automatique_de_la_pression_des_pneus ), surtout que j'ai eu un tel système avant et que j'ai bossé dessus. Enfin, je me suis trompé, désolé.
 
Dans l'IS tu as de la place pour 5 identifiants de capteurs. Tu peux donc avoir 5 roues référencés.

Et le système récupère la pression et la température sauf qu'on y a accès uniquement par TIS. Aux USA ils ont au moins la pression par roue. :-?
Je suis dég'.

Par contre, méfies toi, dégonfler sans rouler peut ne pas déclencher l'alarme.
 
J'ai fini par abandonner et me les faire offrir par Lexus. :grin:

Mais la difficulté au-delà des capteurs eux-mêmes, c'est la permutation des roues. Il faut récupérer au départ les ID de chaque capteur pour ensuite reprogrammer la voiture. Et il faut avoir des outils pour ça.

J'ai fini par investir dans un ATEQ TPMS Quickset, produit français que j'ai dû importer des USA. :-?

Si tu trouves du compatible, ce qui doit être possible (une concession du côté de la Suisse si je me rappelle bien a mis des capteurs "compatibles" à un client) ça devrait fonctionner. Faut tenter ebay.

Bon, le client en question c'est toi. :) Tu les as bien eu pour pas cher sur ton IS.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17591

Ça veut dire que les centres Auto (type Norauto etc...) doivent reprogrammer la voiture quand on change la valve ? Ou faut il aller chez Toyota à chaque fois ?

Ça se passe comment avec la roue galette ?
 
Bah, soit tu as 2 jeux de capteurs avec les identifiants clonés dans ce cas rien à faire. Sinon il faut se taper soit Toyota, soit un centre EQUIPE, c'est pas partout !
Galette, j'ai déjà répondu, mais on s'en fout un peu à la limite, le voyant au tableau de bord c'est un pense-bête pour t'indiquer que tu roules avec une galette. :grin:
 
Artur > Oui je sais bien j'ai même la référence de ceux de la lexus qu'ils m'ont monté en accessoire, le tout c'est de les trouver à prix correct et de savoir s'ils sont compatibles avec l'auris.

Je me suis rapproché de ma concession Lexus pour connaitre le prix qu'il vendraient les compatibles mais chez Toy en OEM c'est 94€ TTC par capteur !!!
 
arrivé de mon Auris TS feel

Le garage toyota de Villeneuve les beziers vient de m annoncer sur mon répondeur l'arrivé de la Toyota Auris TS feel! ..
Je vais appeler à la premiere heure pour l heure de la livraison.. :D

Trop hate.. et bien sûr je vous ferai des photos..

L auris aura mis à peine 10 jours pour descendre de Valencienne..

:razz:
 
sur mon grand voyager US j'avais 4 valves élecronique DANS les roues. on aurait dit voir de petites plaquettes de frein , du moins dans la forme. le prix 150. 00 €uros HT la pièce. J'ai du en faire remplacer une :evil:, c'est pas trop bon de gonfler par moins 12° , la pipette en alu c'est cassée :evil: le kit complet de roues hiver , 4 pneus , 4 jantes et ..............4 détecteurs , 2500. 00 €uros TTC le tout placé sur le véhicule et en promo svp.
par contre je trouvais cette information de gonflage très importante au TDB et ce même en roulant.
lors de l'emploi de la roue galette :evil: signal d'erreur au TDB. idem pneu dégonflé , même légèrement de l'ordre de 300 grs. et le petit carillon en prime :jap:
 
livraison

Bon après avoir appelé TOYOTA, le véhicule est en transport...
Je pensais l'avoir demain..


LIVRAISON LUNDI à 15h00.....:cool:

Allez ! un peu de patience !!
 
Bonjour à tous,

Mise à jour GPS faite ! alors pour ceux qui galèrent (comme moi au début ):
- Il faut que la clé soit vide (la formater avant utilisation doit être souhaitable, enfin c'est ce que j'ai fait).
- Il faut extraire le .zip téléchargé sur la clé : Ne pas l'extraire sur l'ordinateur puis copier les fichiers vers la clé, ça ne marche pas (pour moi en tout cas). Surement une histoire de fichiers cachés.
- Mise à jour d'une durée d'un peu moins de 40 min. Avec cette mise à jour, je retrouve des routes ou des ponts (Chaban Delmas à bordeaux) qui n'étaient pas sur la version d'avant (4.2.2L).

Petite astuce : la mise à jour peut être faite en roulant. Donc si vous avez un petit trajet d'une heure (pour être large), au cours duquel vous êtes sur de ne pas couper le moteur, ça peut faire gagner du temps et de l'énergie.

Quand je pense que ma CC n'était même pas au courant de cette mise à jour gratuite. "Mon bon m'ssieur, pas de mise à jour avant novembre... Et il faudra payer, même si votre véhicule (neuf) date de juin" :evil:

Voili, voilou !
 
Citation:
Envoyé par Fanrav4
Bonsoir.

J'aimerais vous faire un compte rendu de mon modeste essai comparatif : Auris touring hybride vs prius +.

Tout d'abord, cet essai, m'a définitivement convaincu : mon prochain véhicule sera une hybride Toyota.

Je vais donc vous donner mon bilan.

Prius + :
Points positifs : sensation d'espace
Position surélevée
Affichage digital du tableau de bors très agréable et facilement
lisible grâce à sa position centrale
vitesse sur le pare brise très utile
Très bonne modularité


Points négatifs : Sensation de patinage très désagréable et très fréquente
bruit moteur désagréable en accélération
sensation de véhicule lourd

Auris touring :
points positifs : accélération bluffante
l'accelerateur répond instantanément
aucune sensation de patinage (même en essayant de la
provoquer)
Excellent tenue de route
Extrêmement silencieuse
Points négatifs : tableau de bord peu lisible
manque l'affichage HUD


Le véhicule idéal serait : soit une Auris avec le tableau de bord de la prius
soit une prius + avec la réactivité et la sonorité de
l'auris.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai oublié de préciser un détail.
Lors de l'essai, la batterie semblait quasiment pleine sur l'auris THSD alors que celle de la prius + semblait remplie au 1/3.

Est-ce une explication ?

Si la batterie de la prius + avait été pleine Auris-je ressenti les mêmes sensations?
 
Ayant eu une P+ avant mon Auris, je confirme tes sensations.

Perso, le tableau de bord de ma P+ ne me manque pas, celui de l'Auris est tout aussi lisible, voir même meilleur pour l'indicateur de puissance HSD.

L'Auris plus classique sera probablement plus facile à revendre, en tout cas, tous mes collègues de travail préfère l'Auris.
 
Bonjour à tous,

Petit point important après la mise à jour. Il n'y a plus la fenêtre "connexion en cours" qui apparait, et ça c'est cool !

Donc vous pouvez utiliser tout de suite le GPS au démarrage, sans être interrompu par ce message.
 
Ayant eu une P+ avant mon Auris, je confirme tes sensations.

Perso, le tableau de bord de ma P+ ne me manque pas, celui de l'Auris est tout aussi lisible, voir même meilleur pour l'indicateur de puissance HSD.

L'Auris plus classique sera probablement plus facile à revendre, en tout cas, tous mes collègues de travail préfère l'Auris.

toutefois sur l'auris2, l'ecran est tres mal place, trop bas et pas du tout ergonomique il est necessaire de quitter la route des yeux pour le lire... plutot risque ... par contre j'ai vu le nouveau tableau de bord AUDI, tout simplement genial, l'entierete du tableau de bord est constitue d'un ecran LCD bien en face des yeux et qui se reamenage en fonction des selections ... genial 8)
 
La position du GPS sur l'auris est moins pire que celle de la prius car plus verticale et donc moins sujet aux reflets...
 
Bah non, c'est le contraire pour moi, celui de la P3 était bien mieux positionné....sans compter qu'il fonctionnait mille fois mieux!!
L'auris 2 est bien trop sensible aux reflets du soleil :jap::jap:
 
Avec le toit ouvrant la P3 ???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,880,214
Retour
Haut Bas