Nissan Leaf 2013

C'est clair, heureusement que tu fais leur boulot, encore merci à Falcon ou Big31

Ils pourraient juste être clairs dans le descriptif !!!! :evil: Je me doutais qu'il y avait un truc avec la location de la batterie, mais je me demandais si c'était pas en plus des 169€… Bon on ira y faire un tour pour voir.

Je suis allé deux fois chez deux Nissan, vendredi dernier, et hier.
J'en suis ressorti avec les idées encore plus embrouillées, c'est à moi de leur dire qu'ils faisaient cette offre à 169 euros, le vendeur a du se renseigner plusieurs fois sur le net, appeler des collègues.

Bref, entre Renault qui m'a baladé avec sa Fluence ZE à 135 euros (LLD sur 5 ans) et Nissan qui ne sait pas vendre ses Leafs (j'ai un vendeur de Venissieux qui m'a présenté une 2012 en croyant que c'était la dernière version, mais c'était pas sa faute, le vendeur avec qui j'avais rendez-vous s'y connaissait mieux mais il était en congé!) tu comprends pourquoi le marché automobile français va mal.... 8)
 
Les offres de location ne sont pas valables dans toutes les concessions Nissan.

Je m'explique, cette offre dépend de l'organisme de financement de Nissan. Si la concession n'a pas adhéré à cet organisme, elle ne peut pas faire cette offre. Je connais un cas en Midi-Pyrénées.

Ma concession n'a pas hésité longtemps à reprendre mon Auris HSD de moins d'un an et 23000km (lors de l'achat de ma première Leaf).
 
Ma concession n'a pas hésité longtemps à reprendre mon Auris HSD de moins d'un an et 23000km (lors de l'achat de ma première Leaf).

De mon côté, le vendeur m'a clairement expliqué qu'ils n'avaient pas intérêt à reprendre un véhicule de 5 ans.

Même pour une acenta neuve ils ne font pas un effort sur la reprise, ou alors il s'en font pas de remise sur le prix neuf...

Du coup, je m'ai mise sur LBC

http://www.leboncoin.fr/voitures/505139526.htm?ca=22_s

Je vais regarder dans le forum, il doit bien y avoir une rubrique petites annonces.

@+ Seb
 
D'après la CG, le LEAF 2.0 a maigri de 65kg.:bravo: Je ne sais pas si cela dépend de la version/niveau de finition.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle.:cool:

Demain, c'est la :fete::cadeau::cadeauprius:, non pas une Prius.:rigolade:
 
Depuis jeudi soir, je roule en Tekna.

Je la trouve plus silencieuse que l'ancienne :silence:. Étonnant.:cool2:

Les distances Carwings et l'ODB sont cohérentes.:ouioui:
La tenue route et le confort sont améliorés.:youpi:

La programmation de la charge et de la climatisation est simplifiée.:ordi:
 
Roulement (les pneus?) et moteur.

Le mode B est très efficace.
 
Premier grand trajet -- 400km dans la journée

Eh oui, ce n'est pas une blague.

J'ai fait 388km en une journée (initialement 330km prévu).

Le voyage commence vers 6h30 le 02/09 et fini le 03/09 à 1h00 pour 7h30 de conduite.

1ére étape sud de Toulouse vers Nissan Montauban:

94km par autoroute à 90 km/h et 1h18 de trajet.
Parti avec la voiture à 100% de charge. A l'arrivée, il reste 41% pour une consommation à l'ODB de 12,8 kwh/100km et vitesse moyenne de 71,3km/h.

Je pensais qu'un chargeur rapide était disponible mais non. Complément de charge pour atteindre Agen.

2éme étape Montauban vers Nissan Lafox-Agen

69km sur route et autoroute et 1h15 de trajet.
Parti avec une charge à 77%, arrivée avec 31%. Je recharge 2h00 et repars.

3éme étape Agen vers Nissan Marmande

Ce devait être la dernière charge mais le chargeur ne fonctionne pas.
Un chargemaster dans l'atelier, il affiche un triangle rouge. Pas possible de charger à 16A. Je fais un complément avec le CRO pour atteindre 62% de charge à 20h30. L’accueil est très sympathique, la concession devait fermer à 19h00.

Avec le niveau de charge, je ne peux pas atteindre ma destination. Je décide donc de faire un détour par Bordeaux, où une borne rapide DBT est disponible 24h/24 et 7j/7.
Je me dis 20 mn de charge et c'est reparti.

4ème étape Marmande vers Bordeaux La maison de l'Ecomobilité

Arrivée 22h00 à Bordeaux, 77,6 km de parcouru et il reste 19% de batterie. Je me branche et lance la recharge. Super, après 10mn de charge, la voiture est chargée à 50%. :super:
Puis, :nonnon::nonnon::nonnon:à 59% le chargeur se met en erreur (pb de thermostat???). J'essaie pendant une demi-heure pour terminer la charge. Bon, il reste 67km cela tente.


5ème étape non prévue Bordeaux - la Charente-Maritime
Je repars un peu nerveux tout de même. Les travaux à Bordeaux m'oblige en plus à faire un détours de presque 10km :pascool:. Il fait nuit, je roule très très coule :cool::cool:. A 7km de la destination, la Leaf s'illumine de voyant à l'ODB et sur l'écran du GPS et m’avertis d'une batterie faible.:taistoi::taistoi:

J'arrive à 1h00 du mat. Ouf! Il reste 14% de batterie et 388,1km parcouru dans le journée. :youpi:

L'accueil dans les concessions a été très sympa. Cafés, prêt d'un véhicule pour aller déjeuner, fermeture tardive.

Bilan:
18h30 de voyage, 7h30 de conduite et 11h00 de patience et d'attente.
Marmande, 2h00, charge 16A sur mat extérieur 32A
Agen, 2H00, charge 16A sur mat extérieur 32A
Marmande, 6h00, sur CRO 10A (chargeur 16A en panne). (4h00 prévu pour une charge à 90%)
Bordeaux, 1h00, charge rapide DBT 12 mn

Vitesse moyenne : 49,5 km/h
Consommation à l'ODB: 12,2 kwh/100km
Parcours 388km

Vivement que l'infrastructure de borne de recharge s'améliore!!
 
Ce que je retiens c'est quand même que tu as eu des problèmes à chaque arrêt pour recharger.

Un jour ça marchera. :)
 
Ouaille, quel périple !

C'est un peu le problème du chargeur 3kW ou 50kW. Tout où rien.
 
Moi ce que je retiens c'est 18h30 de voyage pour faire moins de 400 bornes, soit 4 heures en temps normal.

Le VE n'est pas prêt à se démocratiser avec de tels chiffres.
 
Moi ce que je retiens c'est 18h30 de voyage pour faire moins de 400 bornes, soit 4 heures en temps normal.

Le VE n'est pas prêt à se démocratiser avec de tels chiffres.

:cheveux: Pour le moment, les VE, même avec bornes de recharge dispo,
ne peuvent concurrencer les hybrides, qui peuvent faire un long chemin sans stoper !
 
Intéressant comme voyage
Mais je ne pense pas qu'avec la multiplication de VE, les concessionnaires soient encore aussi sympathique.
Ceci dit, ce n'est malheureusement pas pour demain
 
Il est sûr que si j'avais pris l'option 6,6kw de la Leaf, il aurait été possible de charger à 80% en 1 heure sur Montauban et Agen.

Je ne mettais pas 4 heures pour faire le trajet en hybride. C'était plutôt entre 4h30 et 5h00.

Au départ, je pensais faire :
- 30mn de pose à Montauban, charge rapide,
- 1h30 à Agen pour faire un complément
- et charger 4h00 sur Marmande, en charge 16A.

Mais...
J'en ai profiter pour mettre à jour les points de charge sur Chargemap.

Sur Bordeaux, plusieurs personnes se sont arrêtées pour discuter sur le VE.
 
Les données Carwings du périple

Etape 1 Montauban: 93,6km pour 12,80 kwh/100km
Etape 2 Agen: 68,7km pour 13,20 kwh/100km
Etape 3 Marmande: 71,7km pour 11,30 kwh/100km
Etape 4 Bordeaux: 77,5km pour 11,50 kwh/100km de nuit
Etape 5 Arrivée: 76,6km pour 11,80 kwh/100km de nuit

Classement 219, 20 sur la distance sur 3851, le premier est un japonnais qui a fait 661km.
702 éme pour la conso.
Au classement national le second a tout de même fait 266km dans la journée.
Dans certaine région, il n'est pas difficile de se déplacer en VE. Mais l'axe Toulouse - Bordeaux est assez désertique.
 
Cela a beau paraître rédhibitoire à certains, ce genre de périple a quand même une certaine saveur. Et c'est plus facile à pratiquer avec une PII qui dispose de 35 kms d'autonomie avec un chargeur 1,5 kW. :grin:

Ça doit être mon goût du défi... :-D
 
Bravo, quand même :cool:
Cela reste un sacré périple !
Ce parcours démontre bien le problème de la recharge !

18h30 de voyage, 7h30 de conduite et 11h00 de patience et d'attente.
Le chiffre qui mo choque, reste quand même, les 11h d'attente, et de patience (comme tu le dis), car là, il en faut !
 
bravo et merci @big31 pour tes compte rendu.

je suis étonné et admiratif de tes consos en KWH/100 :jap: .

la iOn de mon épouse consomme beaucoup plus (surtout quand je suis au guidon 8) ).
 
Classements Carwings

Des exemples de classements:

Classement mondial des distances parcourues en septembre 2013. Cela montre qu'il possible de rouler sur de longues distances si le réseau de borne existe.
classement_distance_monde.png


Classement national de distance parcourue
distance_france.png


Eco tree
arbre.png


Classement des consommations d'énergie
classement_conso_france.png
 
C'est pas mal ces tableaux CarWings. Tu peux le désactiver et l'activer comme tu veux ou les données sont automatiquement envoyées?
 
La participation est volontaire. Le choix est laissé de participer ou non. 75000 véhicules vendus et seulement un peu moins de 4000 participants.
 
bandicoot, c'est moa ^^

Perso je crois que j'aurais du mal à descendre sous les 12...
 
Trajet retour -- record battu

Aujourd'hui, j'ai effectué le trajet retour Charente-Maritime / Haute-Garonne: 318km

Eh oui record battu, c'était facile à battre:ouioui:

12h30 de voyage dont 7h30 de pose/attente:
- Complément de charge d'un heure à Bergerac, étape de 77km
- Charge à 80% à Bias/Villeneuve-sur-Lot, 4h00, étape de 59km
- Complément de charge à 60% de 2h00 à Montauban, étape de 87km
- Et 30mn à Ramonville/Toulouse à 89% de charge, étape de 59km

Et 36km pour finir le voyage.
 
On peut tout envisager effectivement, mais arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles.
On parle ici de la faculté d'un VE a effectuer un trajet qui prendrait 3h30 au maximum avec une twingo de base.
Comme je te l'ai déjà dit, ta liberté de penser n'inclus pas celle de prendre les gens pour des c..s.
Faire 320 bornes en 12h30 est tout simplement ridicule, et se satisfaire d'un tel résultat est pour moi incompréhensible.
Cela prouve juste que le VE n'est pas adapté a ce type de trajet, ce que certains propriétaires semblent tout simplement ignorer.
Mettons nous à la place d'un conducteur lambda (celui qui ne prévoit pas forcément d'autres activités au cours d'un petit déplacement...) et qui lit, avec stupéfaction, qu'on se félicite dans les milieux intégristes du VE que ce type de véhicule révolutionnaire nous permet de faire des trajets aussi court en temps que ceux que l'on faisait au début du siècle dernier.

Pour qui veut utiliser un VE de façon normale, et vue l’autonomie actuelle des VE, cela cantonne ces derniers à la ville et au peri-urbain.

Dans le même style, je pourrais démonter que je peux traverser la France à vélo en X jours. Ce n'est pas pour autant, que la bicyclette est le moyen le plus adapté pour ce faire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,580
Retour
Haut Bas