Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Nan mais sérieux , arrêtez de ne plus utiliser vos équipements de confort sur vos auto pour des soi disant économies de bout de chandelles !
(Télécommande, clim, feux auto....) à quoi bon avoir ce type d'équipements si c'est pour se prendre la tête à ne pas les utiliser!
Ce n'est pas ca qui va changer votre budget fonctionnement de votre auto !
Si certains sont jusqu'au boutistes à ce point , les vraies économies seraient en achetant une voiture sans équipements ou bas de gamme .

Une pile de télécommande qui dure 3 ans ou presque , ce n'est pas la faillite! Par contre si vous boulez économiser , ne l'achetez pas en magasin oú ils vont vous la vendre 5-7€ + un déplacement mais sur le net oú elle va vous coûter entre 1 et 2€ livrée chez vous .

Et il est inutile de garder une dans votre boîte à gant , car lorsque vous avez une alerte de pile faible qui se manifeste , vous avez largement le temps d'en recommander une nouvelle , ça ne lâche pas d'un seul coup , et pour rappel, vous avez une seconde télécommande .
Surtout que laisser une pile inutilisée dans votre boîte à gants et qui va subir les écarts de températures , va perdre toute seule de son autonomie.
 
Même sur les piles il y a une date de péremption. A vérifier avant l'achat bien entendu. A l'étranger quand tu ne parles pas la langue , c'est bien d'avoir une pile de réserve , on ne sait jamais. :D. La deuxième télécommande étant à la maison bien planquée , on ne sait jamais en cas de vol. Tu t'imagines une caisse de plus de deux tonnes , grand voyager , qui ne démarre pas à cause d'une petite pile de quelques grammes :evil: franchement y a de quoi pester non ?
 
après c'est peut être juste une alerte je n'ai eu le message que 2 fois en quelques jours, ce n’était pas systématique mais pour être tranquille j'ai changer la pile.

la je sais quand je l'ai changé et je verrai quant il apparaîtra a nouveau.
 
après c'est peut être juste une alerte je n'ai eu le message que 2 fois en quelques jours, ce n’était pas systématique mais pour être tranquille j'ai changer la pile.

Ben en fait faudrait savoir où tu mets tes clefs. Exemple , dans la poche de ton blouson il n'y a pas la même température que dans la poche de ton pantalon. Tu saisi ? :grin::grin::grin:
 
Sur la télécommande de mon grand voyager , il fallait appuyer 2 X rapidement sur le bouton de la porte que l'on voulait ouvrir ou sur celui de la malle arrière électrique. La télécommande se " divisait " en six boutons, rien que ça. Le sixième étant attribué au démarrage à distance du chauffage. Mais pas en Europe. Certaines Mercedes avaient où on encore le même type de clef. La télécommande entrait dans le Tableau de bord pour la mise en marche.
Appui une foi pour le verrouillage. D'où l'usure de la pile et la pile de réserve en stock dans la voiture. :jap:
 
hier, 170 euros pour les 30000, j'ai montré mon étonnement (prix relativement bas) et on m'a dit que c'était la révision officielle Toyota, que le liquide de frein se faisait à 45000 kms sur l'hybride contre 30000 sur les autres motorisations, tout comme le filtre habitacle, bizarre tout ça, j'ai peur qu'il se soit trompé.
 
Oui... c'est effectivement surprenant... Cela ressemble plus au coût d'une révision des 15000 ou 45000...
 
Pas d'inquiétude. Changer le liquide de frein tous les 4 ans ou 60 000 km suffit. C'est ce que je fais.
 
vidange huile moteur

Après 11 mois et 16 000km d'utilisation normale, huile moteur légèrement ambrée et pas de consommation significative(niveau pratiquement au maxi).
J'ai l'intention d'effectuer la révision des 2 ans dans un mois avec environ
1 500km supplémentaires, en espérant que toyota ne supprimeras pas lagarantie de 3 ans à la suite de ce petit accroc au protocole des révisions.:sad:aujourd'hui j'ai eu le cache du dessous du tableau de bord coté passager avant qui est tombé sur les pieds de la passagère. J'ai reclippé le plastic, mais manifestement il tient mal et ne demande qu'à retomber.:evil:
 
...aujourd'hui j'ai eu le cache du dessous du tableau de bord coté passager avant qui est tombé sur les pieds de la passagère. J'ai reclippé le plastic, mais manifestement il tient mal et ne demande qu'à retomber.:evil:

Tiens donc.... J'ai eu le même problème avec ma passagère :-D
Et, effectivement, ce cache a une nette tendance à ne pas rester en place...:sad:
 
:grin:Ce que tu dois être beau garçon, pour que ta passagère tombe à tes pieds......!
 
Témoin Entretien, fermeture automatique portières

Bonjour,

Je viens de faire le premier entretien sur mon Auris Hybride.
En fait, j'avais du retard pour celui-ci car à aucun moment un témoin m'indiquant qu'il était temps de le faire ne s'est allumé. N'existe-t-il pas un logo représentant une clé qui devrait me l'indiquer sur le tableau de bord ?
Sur mes précédentes voitures, j'avais une telle indication ? Est-ce chez Toyota une option car au garage, ils m'ont dit que ce n'était pas disponible sur la mienne ?

Autre point, pour obtenir la fermeture automatique des portières dès que le véhicule roule à 20 ou 30km/h, le garage m'indique qu'il faut commander une pièce qui coûte une centaine d'euros. Hors d'après mes recherches sur le net , on les trouve à 15-30€ ? Et c'est hyper facile à placer. Qu'en pensez-vous ?

D'avance Merci.
J'adore mon Auris, mais j'ai été refroidi sur ces deux petits détails ...
 
TOUS on sait que c'est TOUS les 15000 kms chez Toyota pour les entretiens. Si tu as un GPS d'origine , il est possible de programmer un rappel d'entretien. Dans mes autres véhicules quand un témoin orange , une clé , s'allume c'est qu'il est déjà trop tard. Date ou kilométrage dépassé , OU frein complètement nazes. :evil:.
 
premier entretien

Bonjour,

Je viens de faire le premier entretien sur mon Auris Hybride.
En fait, j'avais du retard pour celui-ci car à aucun moment un témoin m'indiquant qu'il était temps de le faire ne s'est allumé. N'existe-t-il pas un logo représentant une clé qui devrait me l'indiquer sur le tableau de bord ?
Sur mes précédentes voitures, j'avais une telle indication ? Est-ce chez Toyota une option car au garage, ils m'ont dit que ce n'était pas disponible sur la mienne ?
A quel, kilométrage? Pratiquement tous les constructeurs préconisent un entretien annuel ou tous 15000Km.:oops:
 
Oui , j'étais à 18.000
mais j'étais étonné quand même qu'aucun rappel n’apparaisse.
Et ce n'est donc pas programmable via OBD2 ?
Merci
 
Si tu as un GPS d'origine , tu devrais pouvoir introduire soit des dates soit un kilométrage pour les différentes opérations à ta voiture. Elle te le rappellera en temps voulu par un message à l'écran. Je pense qu'on peut même programmer un rappel du rappel 8).
 
Le GPS est bien d'origine et je n'ai rien trouvé en ce sens, bizarre ?
Je pense me procurer la fiche obd2 pour la fermeture automatique des portières :
http://www.carsets.co.uk/wholesale/obd2-can-bus-speed-lock-device-for-toyota-nissan.html

Après j'ai lu qu'on pouvait avoir accès aux paramètres du véhicule en investissant quelques euros de plus, mais j'hésite ....,
Vais je pouvoir activer la commande vocale ? (j'ai le bouton sur le volan mais celle-ci n'est pas opérationnelle), vais-je pouvoir activer d'autres options ?
Merci de vos réponses
M/
 
Faut peut être connaitre le modèle de GPS d'origine que tu as , ils ne font peut être pas tous la même chose. :eek:
 
vidange huile moteur

Oui , j'étais à 18.000
mais j'étais étonné quand même qu'aucun rappel n’apparaisse.
Et ce n'est donc pas programmable via OBD2 ?
Merci

18 000km entre deux vidanges si l'huile n'a pas plus d'un an,ce n'est pas bien grave pour le thermique qui tourne souvent au ralenti quand il n'est pas coupé.:grin:
 
révision des 30 000

Révision des 30 000 après 11mois et 17 000Km depuis la précédente.
Bilan hybride ok. huile moteur 0/20. filtre à pollen et liquide de freins.lavage du véhicule . 280 euros à l'Isle-Adam(95):coolman:
 
Coût des révisions

Autant sur ma Prius pendant 5ans que sur mon Auris actuellement, je fais mes révisions dans un garage de campagne à 8 km de chez moi. Ce garage est cependant représentant Toyota, surtout pour le matériel agricole, mais aussi pour les voitures: la concession de Dijon vient de temps en temps faire des présentations des nouveaux modèles. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu faire mon premier essai avant achat en 2009...

Aucune de mes révisions tous les 15000 km ne m'a coûté plus de 120€, parfois seulement 90 pour la même prestation que ci-dessus.
Depuis près de 7 ans maintenant, je n'ai déploré aucun problème lié à l'entretien.

Vive les "petits garagistes" de campagne ! Ils existent toujours et sont compétents... A nous les consommateurs, de les aider à continuer...

Certes nos Toyota sont exceptionnelles... alors pourquoi aller en ville payer deux fois le prix de la campagne...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,648
Retour
Haut Bas