Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Je comfirme. Je suis conducteur routier. On nous apprend la conduite éconmique.
Il y a une position point mort sur le camion. J arrive à environ 25 /100 .
Et 26 l au 100 en 2014 ce qui est très peu.
 
Les poids lourds circulent à régimes constants.
Les chauffeurs sont incités à économiser au maximum le carburant, et reçoivent des primes pour ça,
Et de plus, il y a des tableaux dans les entreprises qui mettent en compétition les chauffeurs les plus économes;

Ils ne conduisent pas comme des bourrins idiots et gaspilleurs qui montent dans les tours de manière inutiles avec des voitures totalement et inutilement surpuissantes.

Et ils transportent ce dont vous avez pour votre petit confort bourgeois.
Et vous n'aurez pas de train vous livrant à votre porte;

maintenant, si vous acceptez de revenir 80 ans en arrière
Vous tournerez des manivelles, marcherez à pieds, à vélo, à cheval, âne,
Et de temps en temps, vous crèverez de faim, car une partie des terres agricoles serviront à nourrir les animaux de traction;

Commencez par utiliser des voitures pas trop puissantes, conduites avec respect, avec des énergies logiques,
Ne gaspillez plus
N'achetez que ce qui vous est nécessaire pour vivre
Et il y aura plus de chômeurs, puisqu'ils ne fabriqueront plus les produits inutiles, etc, etc, etc.

Pas la peine de m'enguirlander, je sais que ce commentaire ne vous plait pas.

Je juge tous les jours le comportement des non bourrins a 90 sur le viaduc de Caen limité a 70,et cela sur la file de gauche bien sur.:jap:
 
Je comfirme. Je suis conducteur routier. On nous apprend la conduite éconmique.
Il y a une position point mort sur le camion. J arrive à environ 25 /100 .
Et 26 l au 100 en 2014 ce qui est très peu.

Vraiment, pas plus ? Un semi-remorque ou un simple camion?:eek:
 
Un semi remorque.
Marque Volvo 450 ou 500 cv.
Comme je fais souvent le même parcours je peux rester 2 ou 3 km en roue libre.
Avant de me dire que c est dangereux.
C est prévu sur le camion. Le problème c est que la vitesse n est pas constante sur 4 voie.chargement assez léger 4 à 5 tonnes. Mais des fois environ 20 tonnes.
 
Il y a 3 ou 4 ans il y avait le projet d' autoriser des camions remorque plus grand sur certaine ligne, par exemple l' autoroute et suivi par GPS.
Finalement ça c est pas fait.
C est dommage car a deux camion on pouvait transporter la même chose que trois .Ça aurait peut être consommé 35l/100.
 
Yffig, le passage à la BVR n'a-t-il pas permis d'optimiser encore un petit peu les consommations?
La plupart des PL en sont équipés non? Ou les BVM continuent à être très fréquentes en neuf?
 
Aero

[Hors sujet]

Yffig35, si tu es intéressé par la réduction de conso, sur les poids-lourds il y a eu des recherches en matière d'aéro.
Deux pistes simples ont donné des résultats: ajouter derrière la remorque 4 volets (un peu comme des portes pivotantes) qui la prolongent lors des roulages et améliorent l'écoulement en arrière; et des carénages entre les essieux (Ca en plus ça évite qu'un objet vivant ou pas s'introduise là ou y soit "aspiré")
 
[Hors sujet]

Yffig35, si tu es intéressé par la réduction de conso, sur les poids-lourds il y a eu des recherches en matière d'aéro.
Deux pistes simples ont donné des résultats: ajouter derrière la remorque 4 volets (un peu comme des portes pivotantes) qui la prolongent lors des roulages et améliorent l'écoulement en arrière; et des carénages entre les essieux (Ca en plus ça évite qu'un objet vivant ou pas s'introduise là ou y soit "aspiré")

[suite HS]... Tous ces accessoires sont intéressants mais incompatibles avec des conditions d'exploitation standards actuelles et ne résisteront pas longtemps aux mises à quai, décroche-raccroches de véhicules, assauts des engins de manutention lors des chargements-déchargements, éclatements de pneus ( bien que de moins en moins fréquents), le manque d'implication de certains conducteurs... [fin HS]
:jap:
 
C'est déjà utilisé.

OMG !

[Toujours hors sujet]

Voici quelques exemples ailleurs. Je ne vois pas de raisons pour expliquer que les routiers/manutentionnaires soient brutes ou plus brutes qu'ailleurs dans notre hexagone.

IMG_2547.jpg


Ou effort un peu plus marqué sur la forme de la remorque => -11%:

http://www.donbur.co.uk/gb-en/products/aerodynamic-teardrop-trailer.php

Autre idée, des "jupes": http://www.ridgecorp.com/green-wing-aerodynamic-side-skirts

Pas besoin d'aller jusque là, c'est plus d'investissement:

800px-LuigiColani-DesignTrucks.jpg
 
revenons à nos moutons

Sinon pour en revenir au sujet du post , il se passe toujours quelque chose chez VAG .
1- Potentiellement VAG pourrait devoir payer 7 500€ d'amende par véhicule concerné par la fraude en France ; et il y aurait plus de 1 million de véhicules concernés
2 - La Suisse veut interdire la vente de ces véhicules sur son territoire ..... mais les véhicules d'occasion ne seraient pas concernés . Je ne comprends pas comment on peut vendre un véhicule neuf qui n'est plus fabriqué ( ce sont les véhicules Euro 5 qui sont visés par l'escroquerie) ? :eek:

Pour en savoir plus :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28052

http://www.leblogauto.com/2015/09/a...erdire-la-vente-des-vehicules-incrimines.html

et voici la liste potentielle des véhicules concernés , en France :

http://www.caradisiac.com/Scandale-Volkswagen-la-liste-exhaustive-des-modeles-concernes-104819.htm
 
Infos venant de D'Ieteren (Belgique)

Salut à tous.

Information entendue hier soir à la radio: l'équipementier BOSCH, à l'origine du développement du logiciel, a réagi en soulignant que le programme développé en 2007 (!!!) était uniquement destiné aux tests "en interne". VW aurait été prévenu de l'illégalité de son emploi en 2012 (!!!).

L'importateur Belge D'Ieteren n'exclut pas le rappel de quelque 500.000 véhicules afin de les remettre aux normes, cela gratuitement.
Le porte-parole de l'importateur affirme que cette remise aux normes serait transparente du point de vue comportement des véhicules.

Jacques :jap:
 
En traduction cela signifie qu'ils ont mis au point un programme plus pointu qui va tricher plus finement ( donc indetectable jusqu'a la prochaine affaire).
On le vois bien avec les arrangements pour passer les tests de consommations ( conforme eux au dire de tout le monde professionnel...alors que la réalité montre des différences de 30 a 40% maintenant vue que ça augment chaque année). :grin:
 
...
1- Potentiellement VAG pourrait devoir payer 7 500€ d'amende par véhicule concerné par la fraude en France ; et il y aurait plus de 1 million de véhicules concernés...

7,5 milliards d'euros. Ce serait bon pour les finances des hôpitaux et de la recherche médicale, non ?
 
:twisted:...Oui, on peut toujours croire au Père Noël.....!
 
7,5 milliards d'euros. Ce serait bon pour les finances des hôpitaux et de la recherche médicale, non ?

Une cagnotte ! notre gouvernement trouvera surement une depense recurente qui l'année d'après sera 7,5milliards d'augmentation impôts !
 
La région wallonne s'interroge quand á savoir attaquer VW en justice pour y récupérer les taxes et autres primes remboursées aux clients de la marque. Heureusement pour VW , la Belgique est un tout petit pays :grin: MAIS ça va saigner quand même. L'autre truc machin, c'est BOCH. L'équipementier AURAIT fabriqué ce machin pour des tests internes et propre :eek: á VW. Bon , il n'en a fabriqué que 11000000 , excusez du peu , c'était juste pour l'essai sur UNE seule voiture . Non mais sans blague , c'est vraiment prendre les clients pour des cons ou des vaches à lait. Quoi qu'ils ont l'air de bien s'entendre ces deux là. 8):evil:
 
Si c'est du logiciel, il est parfaitement possible de ne fournir que le source ou les binaires à charge (c'est le cas de le dire :grin:) pour VW de l'intégrer dans chaque véhicule.
 
Évidemment !
Robain, crois-tu que Microsoft fabrique et envoie tous les Windows qui peuplent la majorité des ordinateurs qu'on nous propose ?
Au mieux Microsoft fabrique et expédie la petite étiquette avec hologramme censée attester l'authenticité** du système installé sur la bécane.

Et dans le cas que tu imagines dans ton message il va de soi que personne ne s'aviserait de certifier la présence de ce petit bout de logiciel tricheur. A moins qu'ils soient encore plus barges qu'ils ne viennent de nous le montrer.

** J'ai écrit "censée attester l'authenticité" car je me suis toujours demandé pourquoi les gens qui fabriquent ces étiquettes légitimes ne seraient pas capables d'en fabriquer d'autres pas légitimes du tout. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,435,904
Retour
Haut Bas