Autres véhicules hybrides (hors automobiles)

Je crois que le correcteur de trajectoire est en option :grin:
 
:grin:En partant du principe que la carrosserie est un habillage,....
......et la veste un habit...!!
:hehe:....C'est la voiture idéale pour ceux qui la tournent,
:cheveux: et la plus indiquée pour ceux qui la ramasent !
 
Euh... c'est pas tout à fait ça. :cool:

L'eau n'est que le "fluide de travail" là-dedans, comme dans toute bonne vieille machine à vapeur. Ce n'est évidemment pas elle la source d'énergie mais la chaleur perdue par le moteur, qu'on essaie de valoriser par une sorte de "cycle combiné" comme dans certaines centrales thermiques.

Quant aux prétentions de l'article : The test unit generated three times more electricity than other common systems found in hybrid cars these days, c'est un peu tendancieux car en réalité ils prétendent être parvenus à récupérer 3 fois plus d'énergie sur un cycle extra-urbain (highway) américain que ne le peut le freinage régénératif d'origine. Sachant qu'il est nettement moins performant que celui de la Prius à cause de la liaison permanente moteur électrique-moteur thermique (celui-ci fait donc frein moteur tout le temps), et surtout que ce n'est pas sur une highway qu'on récupère grand-chose au freinage, il n'y a pas de grand miracle là derrière.

Pour des infos un poil plus précises je conseille comme souvent GreenCarCongress (désolé Ageasson, c'est du yankee :oops:).

En fait ce système permet une amélioration du rendement du thermique (comme le turbosteamer BMW) mais le comparer à la récupération d'énergie au freinage est à mon avis assez couillon ; c'est une des nombreuses voies pour améliorer l'efficacité du moteur thermique (nous on a déjà le cycle Miller) mais rien à voir avec le freinage.

Après reste la faisabilité industrielle et le gain réel en consommation par rapport au surcoût (et au surpoids) du dispositif : vu les perspectives en matière de prix du pétrole, qui vient de refranchir les 100 dollars pour 159 litres, on peut parier sans grand risque que ça sortira un jour. Comme d'autres solutions plus ou moins exotiques. :-D
 
Ah un scooter façon prius, c'est aussi une bonne idée, on se focalise tout le temps sur le CO2 mais il serait tout aussi bien de connaitre la consommation et bien sûr l'autonomie en tout électrique, elle restera sans doute faible comme la prius, vu la taille disponible pour la ou les batteries ... 8)
 
C'est pas le KERS, mais ça sera bientôt dans votre rue : UPS by EPA.
 
"désolé"

Bon j'avoue que j'ai le boyau de la rigolade en l'air.
Bonne transition "en l'air" pour vous faire prendre connaissance de ce véhicule particulier
Et en plus ça marche :grin::grin::grin::grin:
 
Les bus thermiques doivent évidemment être hybridés. Vu qu'ils passent leur temps à accélérer et s'arrêter.
Evident, oui, mais pour l'heure en Grande bretagne

londres-autobus1.jpg
 
20 km d'autonomie à 30 km/h ... faut juste pas avoir besoin de prendre des voies rapides pour aller au boulot :cry:
Bon c'est quand même pas terrible ce piaggio, le tout pour 9000€ ... c'est à dire le prix d'un Vectrix ... qui à 30 km/h fait quand même 100 km ... bon c'est pas terrible non plus s'il faut "monter" à 110 km/h sur une voie rapide :cry:
Bon allez, un petit effort, Mr Vectrix, pour une batterie Li-Ion juste deux fois plus performante ... alleeezzzz ... :cool:
 
3.2l/100

La conso n'est pas fantastique, 3.2l/100
un utilisateur de BMW C1 dit faire 2.8l/100 sur 35 000 km.
Mais l'essayeur n'a-t-il pas essoré la poignée "pour voir" ?
 
BMW C1 vs PIAGGIO MP3 hybride

.

A priori je crois et l'essayeur et le propriétaire de la BMW

Seulement il faut comparer ce qui est comparable et se méfier des globalités (cf ton lien "essence VS gas-oil").

35 000 km de ville ! ?

Sur une voiture standard essence munie d'un ODB on a , pour chaque parcours , accès facile aux paramètres conso moyenne en l/100km et vitesse moyenne en km/h.

Sur la mienne si je faisais un suivi fin de tous mes parcours on verrait que le paramètre conso moyenne est inversement proportionnel à la vitesse moyenne ce qui est évidemment aberrant*.

C'est là que prend tout son sens le système hybride.

*si d'aventure en cas de pic de pollution les panneaux du périphérique parisien en venaient à indiquer "pic de pollution roulez à 40 km/h (vs 80)" alors j'émettrai bcp plus de CO2.
 
C'est plus un test de la part de Piaggio. Le 125 est déjà trop juste pour le poids du MP3. Avec la batterie, on arrive à 265 KG (le poids d'une BMW K 1200 RT !)
Les 3.6 Cv du moteur électrique ne permettent pas de meilleures performances.
Le comportement routier est plus lourd, mais surtout le prix 9000 € est hors normes.

Il faudra attendre la version 400 pour juger de l'intéret du projet.
 
L'intérêt du Piaggio hybride est seulement de permettre à son pilote de circuler dans les centre ville Italiens fermés aux moteurs thermiques.

Chez nous ça viendra bien un jour aussi.

Sans quoi en effet vu le prix ce n'est pas aussi intéressant qu'une Prius...

@+
 
Vu à Paris des coursiers écolo. Ils ont une grosse benne alu verte à l'arrière ou c'est écrit.
Et ils roulent sur des scoots verts é ... lectriques !!!!
enfin une bonne idée !!!!
 
Je viens d'acheter il y a un mois un scooter de marque PGO fait à Taïwan, il se nomme PGO E-Wawes ... :p , sa caractéristique est qu'il possède deux roues motrices dans les roues avant et arrière ... :jumproll:

Par contre il faut un permis scooter et pas vélomoteur dommage , mais les deux moteurs font 1200 W et boost doivent atteindre 2000 W chacun ... :|

Au vu de mon expérience depuis que je l'ai, que du bien même si l'autonomie est de 50 % en deça du descriptif à savoir au moins 40 kilomètres ... :| , en effet, quand je l'ai pris dans le magasin, les batteries étaient chargées à fond dont les deux lithium biberon et boost , j'ai fait 10 km pour revenir chez moi puis pris le scooter pour aller au boulot, fait 5 km de plus pour l'aller et autant au retour.

Une fois proche de chez moi, tout les voyants de charge étaient à zéro et le témoin batterie clignotait ce qui fait que , une fois chez moi, j'ai eu pile 20 km sur le compteur, n'osant pas reprendre le scooter le lendemain pour repartir vu que les voyant étaient éteint, j'ai rechargé ... :siffle:

Je précise que les batteries principales sont au plomb et font 12 Ah et il y en a quatre, je me demande si il y a un rodage de batterie avant leur pleine puissance ou si on n'a pas besoin de roder ... :hum:

Enfin l'avantage des deux batteries lithium est que l'on peut les enlever du scooter et les recharger à demeure et pas seulement sur le scooter, en plus elles font office de recharge des batteries centrales , à mon avis c'est une bonne idée mais il est dommage que les batteries centrales soient au plomb mais pas au lithium ... :-(

Aussi je me demande si une fois les batteries centrales usée si on peut mettre des batteries soit au NiMh soit au lithium, est ce que les bacs de batteries susmentionnée sont au même format que les plombs ... :|

http://www.avem.fr/video-324-clip-de-presentation-du-scooter-electrique-pgo-idep.html
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,412
Retour
Haut Bas