Medias destinés aux véhicules particuliers verts

Je lui ai envoyé un mail en expliquàt que plusieurs membres du forum souhaiteraient pour écouter crtte émission.:D

 votre tour :D

Je suis peut être fatigué mais je ne comprend pas ta phrase.

Pour ma part, je suis abonné au magazine, je ne sais plus le dernier que j'ai reçu, j'ai eu le 10 avec la twingo en couverture qui date de mars, ensuite j'en eu un avec la BMW i8 c'était peut être le n°11 et le 12 ne devrait pas tarder.
 
magazine Voiture Ecologique

Bonjour,

je ne me suis pas abonné à "Voiture Ecologique" car un de mes collègues qui s'était abonné à Autobio a perdu la fin de son abonnement lors de la faillite du journal :cry: .

Je les ai donc achetés en kiosque, et à chaque fois je replaçais les exemplaires restant devant les 'Hummer magazine', 'Auto pipo' et autres 'Automobiles granlux la clâââsse 800 ch' ;) .

Voici les n° que j'ai ...

n° période Couverture
1 nov. 2011 janv. 2012 Jazz hybride verte
2 févr. 2012 avr. 2012 Mia sur fond jaune
3 mai 2012 juil. 2012 Renault Twizy
4 sept. 2012 nov. 2012 Exagon grise
5 déc. 2012 févr. 2013 Tesla S rouge
6 mars 2013 mai 2013 (celui là, j'ai dû le prêter car je ne le retrouve pas :( )
7 juin 2013 août 2013 VW XL1 gris clair
8 sept. 2013 nov. 2013 308 grise
9 déc. 2013 févr. 2014 BMW i3 rouille
10 mars 2014 mai 2014 Twingo blanche et 108 rouge



... et ceux que j'ai vainement cherchés (kiosque, ou http://www.journaux.fr/voiture-ecologique_auto-generaliste_auto-moto-transport_164030.html )

n° période Couverture
11 juin 2014 août 2014 BMW i8
12 sept. 2014 nov. 2014 ?


Je ne parviens pas à me les procurer. Je m'y suis peut être pris comme une quiche, mais :
- hsvp.jl.moreau@wanadoo.fr n'avait pas répondu à mon mail de 2013, ni même simplement accusé réception malgré ma relance :( ;
- ce magazine n'a pas de site sur le net (pas de site propre, pas de diffuseur)
- le site de l'argus ne mentionne même pas ce magazine alors qu'il est affilié au groupe l'Argus ...

J'ai la curieuse impression que Voiture Ecologique ne se destine pas en priorité au public mais aux collectivités locales désireuses de s'afficher dans le domaine, et que c' est un outil de lobbying des entrepreneurs ayant des services et des infrastructures à proposer aux collectivités. Qu'est ce qui me met le doute ?
- pas de volonté de le diffuser largement ;
- belle présentation qui fait classe dans la salle d'attente du pdt de votre Conseil Général;
- le profil de l'éditeur et directeur de la publication (M. Marc Teyssier d'Orfeuil : http://www.huffingtonpost.fr/marc-teyssier-dorfeuil/ ou Marc Teyssier d’Orfeuil, délégué général du club des PPP : « Il faut réformer les mentalités! » )

Malgré tout, j'aimerais bien les lire, car c'est le 'meilleur d'entre les magazines auto', enfin ... le moins mauvais.

Donc, je suis prêt à bombarder de mail qui il faudra ! :cool:

A+
 
Idem pour moi, me suis arrêté au 10, et pas faute d'avoir chercher, soit en kiosque, ou sur le net, pour les mêmes résultats:coolman:, navrant, si au moins, il y avait des numéros sur kiosques informatiques...
 
J'ai tous les numéros jusqu'au 10 et je n'ai pas pu trouver le 11 en kiosque, comme d'autres ici apparemment.

Dommage et bizarre ce silence de JLM suite aux questions posées... :cry:
 
Me too
Déçu également, car j'aimais bien le contenu
Peut- être lui envoyer un mail à plusieurs, pour lui dire...
hsvp.jl.moreau@wanadoo.fr

Bonsoir.
Je lui ai également envoyé un mail.
Nous devons être nombreux à lui avoir envoyé un mail.
Dans l'émission de dimanche dernier, il a déclaré avoir été harcelé de mails au sujet de cette émission.
Il a donc décidé de refaire, prochainement, une émission consacrée aux véhicules hybrides.
Je te remercie d'avoir trouvé son adresse mail et d'avoir eu l'idée de lui envoyer un mail.

Soyons nombreux à écouter cette émission 8)
 
Vente au Japon, lien .

Lexus se porte bien depuis sa nouvelle gamme. :jap:

"En seulement un mois, Lexus au Japon a reçu 900 commandes pour le nouveau coupé RC F, ou à peu près 30 fois l'estimatif mensuel vente objectif de 30 unités. En bref, plus de deux ans de RC F l'inventaire ont été vendus dans les 30 jours.

La même chose vaut pour le RC 350 & RC 300h — il y a eu 1 700 total des commandes depuis le 23 octobre, un total qui dépasse l'objectif de vente de 80 unités par mois de 2 125 %.

(NX avait une réussite similaire en septembre, quand les commandes initiales a dépassé l'objectif de vente mensuel de 1 357 %.)"
 
[HS]
Avant d'ouvrir le lien, je comprenais rien a ce qui été écrit. Quand j'ai vu l'article en anglais, là j'ai compris.
On dit merci au traducteur automatique
[HS]
 
Moteurnature.com : Toyota lance le diesel le plus efficace du monde

Bonjour,

je voulais signaler aux lecteurs du forum qu'une grosse erreur s'est glissée dans l'article de Moteurnature.com intitulé " Toyota lance le diesel le plus efficace du monde ". (0)

Toyota vient en effet de lancer un nouveau Diesel, le bloc "GD" décliné en 2,8L et 2,4L destiné aux véhicules semi-lourds comme le LandCruiser et les petits utilitaires, en annonçant un épatant rendement maximal de 44%. (1)

Moteurnature.com compare ce 44% avec d'autres moteurs:
il indique que :

"[...] on sait qu'un excellent moteur essence atteint un rendement de 25/28 %"
C'est strictement faux : le rendement maximal d'un 'excellent' moteur essence est actuellement bien supérieur : pour exemple le dernier Toyota 1,2L turbo atteint 36%, sans que Toyota prétende être le meilleur, mais simplement parmi les meilleurs. (2)
D'autre part, les prototypes hybrides d'endurance à moteur essence, dont le rendement est mesuré par l'organisateur des épreuves pour déterminer les équivalences énergétiques entre les différentes sous-catégories, atteignent déjà 41,37% sur l'ensemble du tour de circuit. (3)

Il poursuit en disant :
"[le rendement du] groupe propulseur essence-électricité d'une Prius qui est de 37 %"
C'est faux : 37 % est le rendement du seul moteur thermique de la Prius II (la Prius III étant à 38 ou 38,5% suivant les sources). (4)
Comme je ne connais pas d’indicateur global permettant la comparaison directe du rendement d'un moteur thermique seul et d'un propulseur hybride capable de stocker de l'énergie, je me limiterai à constater que les hybrides Toyota sont sobres au quotidien. Ceci accrédite l'hypothèse que l'hybridation améliore le rendement global ;).

Moteurnature.com a diffusé des informations factuellement fausses.

Ensuite, à partir de données strictement fausses, Moteurnature.com passe des faits aux opinions :
"N'en déplaise à certains parisiens, le diesel a beaucoup d'avenir."
Faut il comprendre que ce nouveau Diesel de grosse cylindrée tournant à bas régime avec assez peu de variations de régime fait la preuve que le Diesel est pertinent dans une citadine ? Au mieux la démonstration ne serait pas construite, au pire ce serait de la propagande de commande.

Bref, il faut être extrêmement méfiant vis à vis de Moteurnature.com. Pour ma part je ne lui accorde plus aucun crédit.

(0) http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27929
(1) en anglais : http://www.greencarcongress.com/2015/06/20150619-toyotagd.html
(2) en anglais : http://www.greencarcongress.com/2015/04/20150406-toyota.html
(3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_TS040_Hybrid
(4) en anglais : http://www.greencarcongress.com/2011/04/nakata-20110411.html

A+
 
Salut à tous !

Il y a bien un forum et un club "moteur nature", mais ils sont payants !

Dans les conditions à accepter pour avoir le droit de s'inscrire au forum, il est écrit :
"Ce n'est pas gratuit, mais on ne fait rien sans rien ! Une inscription avec un pseudo anonyme sur un forum avec une adresse Google mail ne coûte rien, et ne vaut pas plus."

Comme ça, les rédacteurs de ce site limitent voire évitent d'être contredits.

Je ne lis ce site qu'avec une grande méfiance, surtout pour les essais de véhicules, assez complets.

Fred.
 
Et encore, dans les "essais", j'ai de sérieux doutes. Un bête exemple : Dans l'essai de la 308, ils critiquent le régulateur de vitesse (découverte de l'emplacement, utilisation), alors qu'il est à cette position et n'a pas évolué depuis... la 406 phase 2 en 1999 (hormis l'apparition de la fonction limiteur sur la 407).

Z'ont du rouler moins souvent en Peugeot qu'ils n'ont écrit d'articles dessus... :grin:
 
moteurnature, censé promouvoir les véhicule écologiques, promouvoit à 100% les véhicules diesel. Alors que pour moi, ce type de moteur est d'office hors course.
Et dire que le diesel a de l'avenir, c'est vrai qu'ils ont tout compris ?!! Surtout en ville avec les particules et toute la merde que ça dégage !!!:sad:
 
Je vais publier le communiqué de presse :jap:
 
je l'ai lu

Voui, il est à la maison, son prix est de 5.95€ pour 99 pages.
Redac chef: Julien Renavand ( ça change :-D )
un article sur la Ampera nouvelle génération,un sur les differents systèmes hybrides ( ou j'ai relevé quelques petites bétises...mais pas trop).
Un article de Jacques Pieraerts (toy Europe ) sur la Mirai,sur les différents modèles de Kia hybrides, sur la ZOE Z.E40, un sur la Prius 4 PLUGIN (en résumé bonne voiture, mais pénalisée par l'encombrement des batteries...)
Pour ceussent qui ont des pépètes, la Merco GLC350e, et un petit guide d’achat à la fin, voila, pour moi, agréable à lire, d'autant qu'il n'y a plus de concurrence, à ma connaissance:coolman:

PS: Trimestriel juin/juillet/août....donc à suivre à la rentrée...si il re -sort ;-)
 
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve régulièrement des articles de presse à la médiocrité confondante : manque de compétence technique absolue, contre sens à gogo, avis péremptoires, etc ...

Je propose qu'on liste régulièrement les mauvais articles (attention, mauvais ne veut pas dire que l'avis est différent du sien , mais que ce n'est pas correctement étayé, expliqué, pondéré, ..)
Et quand il y aura une poignée de mauvais articles , on décernera une 'Noix d'honneur' à la façon du palmipède ( ou plusieurs s'il le faut ).

Allez, j'en propose un premier :

A vous lire.
 
J'avais fait un topic un peu sur ce thème justement :
 
J'avais fait un topic un peu sur ce thème justement :
Très bien ! je déménage mon message à https://prius-touring-club.com/forum/threads/journalistes-on-vous-aime.6474/ :)
 
Bonjour,

j'ai trouvé un média sympa, avec une vraie conscience des enjeux de l’automobile : écologie ( ressources, énergie, pollutions), et sociétale ( liberté effective de déplacement pour tous). De plus il est loin de tout entre soi avec les milieux de l'automobile.
Allez, une petit article pour vous mettre en appétit : ici

Bonne lecture.
 
Je ne vois pas trop l'intérêt à leur faire de la pub.
 
Bonjour,

j'ai trouvé un média sympa, avec une vraie conscience des enjeux de l’automobile : écologie ( ressources, énergie, pollutions), et sociétale ( liberté effective de déplacement pour tous). De plus il est loin de tout entre soi avec les milieux de l'automobile.
Allez, une petit article pour vous mettre en appétit : ici

Bonne lecture.
Bonne blague mais c'est quoi le but ? Ce magazine est clairement du coté de ceux qui racontent n'importe quoi depuis des années et devraient etre condamnés pour ca. Probleme ils ont des "appuis" qui leur on permis d'obtenir un label iso totalement foireux qui les "protèges" en quelque sorte. Une honte 100% française quoi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,142,610
Retour
Haut Bas