Les électriques au Mondial de Paris 2008

C'est pas grave. Ca tend à prouver le peu d'importance du machin noir au fond du stand ... puisque personne semble l'avoir remarqué ou alors avec pas mal de retard :cool:
 
Et celle ci , je l'ai découverte dans le dernier Science et Vie, elle est au salon ?

http://www.solo-duo.hu/main.php?page=1&category=126

en tous cas , elle est originale, et c'est une vraie hybride, car elle prévoit même un système de pédales pour faire participer les passagers à la marche de la voiture en mode silencieux , ou pour recharger la batterie .
Réconciler la voiture et le vélo , le rêve de Shadoko
 
Concernant ma reflexion sur les 2 prises de recharge qu'on trouve sur les Japonaises, voici un ancien article que j'ai trouvé sur le Net

Par ailleurs, Tokyo EPCO collabore également avec Subaru/Fuji Heavy Industries qui développent un autre modèle tout-électrique, la R1e. L'électricien développe une station de charge rapide qui permet de recharger 80% de la batterie des voitures en une quinzaine de minutes. Ces stations pourront aussi bien servir sur les modèles iMiEV de Mitsubishi que R1e de Subaru.
 
Ma visite au Mondial était plutôt basée sur les futurs/lointains/actuels VE ...
Il avait ensuite ce qui sera sûrement la révolution du futur :
l'Active Wheel Michelin avec moteur intégré dans la roue ...

... que l'on retrouve dans la Venturi Voltage
 
... que l'on retrouve dans la Venturi Voltage

ben oui, c'est bien ce que je dis au début de mon compte rendu...
On la retrouve dans la Will de Heuliez et dans la Volage de Venturi...

mi-3.jpg
 
Oui, je m'en suis aperçu après avoir posté, En fait cet article se trouvait à coté de celui de la Volt cité hier, mas les photos n'étaiet pas exactement les mêmes.
Et puis il faut en parler de cette Active Wheel, c'est pour moi un évenement qui fait date dans l'histoire de l'automobile depuis bien des décennies. Sauf qu'il va falloir le voir à l'oeuvre !
 
Et puis il faut en parler de cette Active Wheel, c'est pour moi un évenement qui fait date dans l'histoire de l'automobile depuis bien des décennies. Sauf qu'il va falloir le voir à l'oeuvre !
Mais nous en avons déjà parlé sur ce forum !

DoubleHybride et moi même avons eu la chance de voir cette technologie à l'oeuvre 6 mois avant sa présentation officielle, lors du Rallye de Monte Carlo des Véhicules à Energie Alternative.

Tu peux consulter mon album photo ou lire le compte rendu de DoubleHybride
 
oui , j'aurai du dire " en re-parler". La manière dont fonctionne un forum fait que les sujets intéressants se trouvent enfouis/cachés au fur et à mesure de l'arrivée des messages plus récents, et qu'il faut les raviver de temps en temps. Mais peut-être en faire une discussion spécifique dans quelque temps.
 
...
-à droite, charge 100% en 220V durant 7 heures (prise domestique)
-à gauche, charge rapide à 80% en triphasé 220V/ 50kW en 30mn
...

J'ai en monophasé du 230V et du 400V en triphasé, mais 220V / 50kW ça oblige à prendre un second compteur EDF qui sera hors de prix, c'est pas bon ça ...
Il ne peuvent pas faire un prise ~380V/12kW ou 15kW pour être un peu plus accessible mais recharger un peu plus vite que sur une prise 16A ?
 
La prise en triphasé n'est pas destinée au domicile mais aux bornes de recharge rapide. Au Japon, ils les installent déjà...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,387,236
Retour
Haut Bas