une de plus

disco

Junior
Inscrit
13 Déc. 2005
messages
6
Score de réaction
0
Yep,

Ca y est je l ai .............Cool...........Bienvenu dans un nouveau monde.......Damned ou il est ce pt1 de levier de vitesse..............et cette habitude de chercher l embrayage quand on veut faire une MA................
:) Je n ai que qulques Km a mon actif, ca change vraiement completement par rapport a tous les vehicule que j ai conduis a ce jour..............Demain je rentre en France, je vais certaienement apprecier sur la Autobahn A5 "cahotique a souhait" Les habitues comprendront :(

A+

Disco
 
Alors c'était comment ce trajet?
L'A5 est assez vallonnée, il me semble... beaucoup de bruit dans les côtes?
C'était plus reposant qu'avec ton précédent véhicule (quel modèle?)?
 
J'ai craqué ...

J'ai passé commande ce soir d'une Prius Sol MC Rouge (3R3) avec radar.
Livraison prévue le 12/04/2006.
 
Livraison Prius

J'ai la mienne demain après-midi.
Sol Pack rouge. Le rouge n'est plus le rouge 3Q3 de 2005...
A bientôt pour les premières impressions :smile:
 
Moi aussi j'ai pris le rouge, vivement les photos pour voir ce que ça donne :jap:
 
Prius rouge 3R3

Ca y est, je suis allé la chercher cet après-midi ma Sol rouge.
En plein soleil c'est très rouge rouge, à l'ombre c'est beaucoup plus bordeaux.
la peinture métallisée utilisée fait que la couleur est très changeante (pour mes yeux) suivant la lumière.
 
Et des photos, j'ai commandé la même.
 
Une de plus

Bjr à tous,
merci à tous ceux qui apportent leur contribution au forum, cela m'a permis de me faire une idée sur cette voiture que j'ai maintenant entre les mains depuis qelques jours.
Ma Prius est très bien et, j'en suis satisfait. Cependant, le GPS très complet, copmparé à celui de ma précédente 607 (l'origine cartographique est la même:NAVTECH) mais assez complexe à mémoriser, le livret fait quand mème 170 pages. Si quelqu'un réalise un "digest" je suis preneur.
Au cours des quelques cetaines de Km effectués, j'ai observé quelques abérrations par exemple l'affichage d'une comsommation de 99,9 l/100???
Peut-être y a t'il parmi nos éminents participants quelqu'un qui expliquera cette affichage incongru poiur une Prius.
Je rassure tous ceux en attente de livraison, le GPS est plus en français que le manuel du propriétaire.
Salutations[/u][/i][/b]
 
Bonsoir et bienvenue !

Pour les explications sur le GPS comme pour la technique, avec un peu de patience et de persévérance tu devrais trouver pas mal d'infos dans les différents sujets de notre Forum.

L'affichage 99,9 l / 100 est une convention, puisqu'à l'arrêt on ne parcours aucune distance donc la consommation rapportée à la distance parcourue divisée par zéro est infinie...

Elle devrait basculer en consommation horaire comme sur certains véhicules.

Pour le GPS, on s'y fait assez vite finalement, le vrai défaut étant de ne pouvoir le manipuler en roulant (par un passager).

Bonne soirée
 
Blackdress à dit:
Pour le GPS, on s'y fait assez vite finalement, le vrai défaut étant de ne pouvoir le manipuler en roulant (par un passager).
C'est vrai que c'est assez gênant mais c'est une des règles de base de Toyota : "No operation while driving".
Sécurité avant tout, même si c'est parfois frustrant... :wink:
 
Surtout que c'est pas plus sécurisant de manipuler la radio ou le réglage de la clim en roulant, pourtant on peut le faire :?:
 
D'accord sur le principe: c'est gênant, mais c'est quand même plus long et donc plus dangereux d'entrer une adresse dans un GPS que de passer d'une préselection à une autre à la radio :wink:
 
Je pense qu'on aurait pu profiter de la détection d'un passager sur le siège avant, servant à signaler d'attacher la ceinture de sécurité pour autoriser celui ci à manipuler le gps en roulant.
 
Re: Nouveau Priusman

LUCAS à dit:
Cependant, le GPS très complet, comparé à celui de ma précédente 607 (l'origine cartographique est la même:NAVTECH) mais assez complexe à mémoriser, le livret fait quand mème 170 pages. Si quelqu'un réalise un "digest" je suis preneur.
Bonjour Lucas

Le livret de la 2004 ne faisait que 127 pages.
Un tiers en plus ! ça doit être quelque chose ! :lecteur:
Peut-être faudrait-il avoir une présentation graduée ?
Par exemple le cas courant : aller à une adresse connue ou un parking.
Au lieu de décliner pêle-mêle toutes les possibilités comme atteindre un croisement ou sélectionner par le numéro de téléphone du point cherché.
Il faut du temps pour faire ça :roll:
 
Franchement j'ai trouvé le système trés intuitif. Le commercial m'a montré les principales fonctions, et le reste j'ai trouvé par moi même sans avoir à chercher beaucoup. Je vais quand même lire le manuel.
 
Décidément, il faudrait un CD explicatif, cela serait beaucoup plus convivial. Ceci pourrait même ce faire directement dans notre Prius confortablement installé avec explications détaillées ! :smile: :smile: :smile:

Qu'en dites-vous ? :cool: :cool: :cool:
;-)
 
Si tu as du mal Lucas, c'est aussi tout simplement parce que tu est habitué à ton ancien GPS, donc tu le compare et tu cherche à obtenir ton habitude d'antan. C'est comme les ordinateurs entre Mac et PC, ou un logiciel qui fait la même chose mais de marque différente, tous font la même chose, mais quand tu es habitué à l'un, l'autre à l'air compliqué alors que non, et s'il l'ai vraiment ... compliqué, reste plus qu'a s'adapter :?:
 
GPS et habitudes

Salut Silipeti,
C'est vrai qu' à 71 ans on a engrangé quelques habitudes et qelques difficultés à s'en débarraser. ceci dit, je m'adapte :(toute espèce qui ne s'adapte pas disparaît.)après 25 ou 30 ans de PC, j'ai changé le gruyère de ma souris, je suis pasé sur MAC et j'en suis satisfait.
Je vais m'adapté à cette nouvelle présentation du GPS de la Prius et j'espère que ça ira mieux d'ici quelques temps.
merci pour ton message.
Salutations
 
Content pour toi de voir que tout prend les choses ainsi, signe de réussite pour toi ;)
 
Re: GPS et habitudes

LUCAS à dit:
Salut Silipeti,
C'est vrai qu' à 71 ans on a engrangé quelques habitudes Salutations
:papy: Bien le bonjour, Lucas.....au nom des CroûlantsPriusMecs. Je voie
que d'ici quelques temps l'age moyen du Club va faire comme les Prix !!!
:papy: Doyen jusqu'à nouvel ordre.... ;-)
 
Re: GPS et habitudes

ageasson à dit:
LUCAS à dit:
Salut Silipeti,
C'est vrai qu' à 71 ans on a engrangé quelques habitudes Salutations
:papy: Bien le bonjour, Lucas.....au nom des CroûlantsPriusMecs. Je voie
que d'ici quelques temps l'age moyen du Club va faire comme les Prix !!!
:papy: Doyen jusqu'à nouvel ordre.... ;-)
:mrgreen: tu peux me rajouter:72ans et toutes ses dents?non,il m'en manque une :papy:
 
bientôt une autre !

Bonjour à toutes et à tous, je suis un nouvel arrivant (de Perpignan) qui a entendu parler de la Prius il y a 15 jours, qui a découvert votre "fan-club" dans la foulée et y a trouvé (merci à vous !) plus d'arguments qu'il n'en fallait pour aller essayer ... et adopter dès hier ce nouveau jouet qui est donc un "toy Toy.". J'en avais rêvé depuis longtemps, d'une voiture électrique (un peu plus électrique que la Prius, mais celle-ci quand même est un excellent début) , et Toyota (pardon, Sony, je t'aime bien aussi) l'a faite !
Elle doit arriver seulement début juin, dommage pour le rassemblement en Beaujaulais (à moins que Monsieur Toyota se presse), sous forme d'une Sol Pack IPA vert boréal, histoire de convaincre ma femme, qui ne jure que par son petit RAV4, qu'elle pourra aussi garer un véhicule plus long.
Voilà, je trépigne déjà d'impatience, tout en regrettant un peu de devoir abandonner ma SLK boite auto qui n'a que 30 mois, mais bon, ça fait 8 ans que je circule dans ce type de véhicule, ça va faire du bien de changer et de se mettre à l'abri des courants d'air et des coups de soleil tout en polluant moins !
 
Re: bientôt une autre !

IPA à dit:
d'une Sol Pack IPA vert boréal, histoire de convaincre ma femme, qui ne jure que par son petit RAV4, !

:papy: Bienvenue de la part du "Doyen"..et fier de l'être......Moi aussi j'ai quitté mon RAV 4 à regret....mais j'ai été consolé en quatre coups de cuillère...électrique....Le plus difficile, s'habituer à la nouvelle visibilité et
au nouveau gabarit.....on s'y fait vite.....et puis quelle douceur ! ! ! ! ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,809
Retour
Haut Bas