La PRIUS à Londres

Lazare3

Participant très actif
Inscrit
14 Avr. 2008
messages
335
Score de réaction
12
Localisation
Paris 14e et Cabourg
Véhicule
Prius 2 Sol gris Atlas
Des PRIUS à la pelle dans les rues de Londres !!
Elles sont probablement exonérées du péage dans le centre de Londres frappant les autres véhicules "sales" 'gazo-mazout clac-clac ce qui expliquerait leur grand nombre.
J'ignore le nombre de PRIUS vendues en Grande-Bretagne mais je pense qu'elles sont plus nombreuses qu'en France.
Malheureusement, je n'ai pu entrer en relation avec un Priussien anglais (voiture en stationnement sans chauffeur ou circulant).
Enfin, ça fait plaisir de voir tant de "tapis volants".

182749aaa8980aeee.jpg


182749aaa89828f63.jpg


182749aaa89837efc.jpg


182749aaa8d2f3a6d.jpg


182749aaa8d2d59fa.jpg


182749aaa92954eec.jpg


182749aaa92967f99.jpg
 
Effectivement les Prius sont dispensées de la "Congestion Charge" à Londres.
 
voitures de remise

Il y a en effet pas mal de Prius à Londres ; beaucoup servent de voitures de remise pour les hôtels pour les liaisons vers Heathrow ou St Pancras ; elles ne portent aucune marque distinctive , mais sont souvent noires ou grises et n'ont pas le GPS intégré (généralement un TomTom fait l'affaire).

Un des effets pervers de cette restriction de circulation est qu'on voit beaucoup de grosses voitures polluantes circuler dans les quartiers chics de la ville , et qu'elles sont pratiquement les seules , avec les taxis, à le faire.
Ce péage urbain a eu effectivement un effet dissuasif sur les classes moyennes , qui utilisent de manière préférentielle les transports en commun.

Par ailleurs on voit aussi pas mal de Smart; et la circulation est à Londres (centre et hyper centre) beaucoup moins congestionnée qu'à Paris.
 
tu peux y rajouter aussi les Reva qu'on voit pas mal dans London !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,110,668
Retour
Haut Bas