Mileur

:grin:...à quand le concours des mille heures ?
 
A la recherche d'une symétrie ?...

@speedy :

à ta place je m'empresserai de faire la même cabosse à gauche : je suis sûr que tu pourrais gagner 0,5 l aux 100 km encore !
Et j'irai vite proposer mes services aux bureaux d' étude Toy...
8)
 
C'est probablement la bosse des maths qu'elle a ta Prius pour calculer aussi bien la quantité d'essence nécessaire. :cool:
174 km en 2h10 et avec 4,1 l/100, voilà une belle démonstration de conduite économique en conditions normales.
 
1125 kms

13574a818a9c85769.jpg


Et voilà, 1125 kms, à 3.8 L/100.

J'aurais pu en faire plus, j'ai fais le plein dès que la prius m'a noté sur l'ODB, " remettre du caburant ".
Le dernier trait clignotait depuis quelques kilomètres.

Combien de kms peut on faire, après que Mme nous est demandé de remettre du jus ???

Il restait, d'après l'eeepc, 12% dans le réservoir, mais est ce fiable ?
 
Un pavé puis rien

Si le pavé clignotant s'est allumé pas trop tard, c'est à dire entre 50 et 75 km après disparition de l'avant dernier pavé, il ne faudrait pas dépasser 140-150 km et à condition de ne pas avoir de côte vers la fin de ces km (et évidemment en restant à 3,8 l/100)
J'avais fait 175 km à 3,2L odb soit 5,77 litres avant l'assèchement dans une côte, soit dans ton cas 175/3,9*3,3=148 km.

Et ce 1125 km est recopié dans le premier message récap. :bravo:

A+ ;-)
 
Oups voila, j'essuyais quelques poussieres sur l'ecran 7 " quand j'ai malencontreusement appuyer sur la remise a zéro, j'étais a 740 km et 4.3 l de moyenne, pour une fois que je pouvais accrocher les 1000 km avec un plein, je les ferais comme même, seront -il valider :eek:.

Remise a zero a 740 km 3 barres d'essence et 4.3 litres au cent:

11614a90872c2b52b.jpg


Maintenant 17 km depuis la remise a zero, trajet boulot maison:

11614a90872c462d7.jpg


:jap:
 
j'y suis arriver 1000,4 kilomètres avec un plein, on peut maintenant m'afficher dans la longue liste, a moins que ma remise a zéro vous donne le doute.

A propos je suis arriver pile poil a la station a 1000,4 km cela m'a empêcher de tourner en rond, l'heure matinale vient que j'avais une exposition d'astronomie.:jap:

les 1000,4 km

11614a99919694a57.jpg


les restant de mes kilomètres après remise a zéro, moyenne 4.4 litres au cent, frisquet ce matin dix degrés.

11614a9991966fc85.jpg


Et la facture j'ai remis 44.52 litres diviser par mille, tout le monde sait le calculer.

11614a999196a195d.jpg
 
Ça fait quand même beaucoup de chiffres ronds: 1000km, 10°C, 54,00€:jumproll:
Et je ne sais si on peut accepter les cartes bancaires.

Ceci dit, félicitation, on sent que ça a été dûr.:victoire:

P.S. Aux îles Raieman, le virement stp :grin:
 
1072,6 km

:evanoui: 1072,6 km :cool1: :bravo: :confettis:

bon, ce 13 août, lors de mon dernier plein, rien n'envisageais d'effectuer de record.
j'ai fait mon plein, comme d'habitude, en arrondissant toujours à l'euro supérieur (moi :) )
mais les jours et les kilomètres défilants, la météo étant également de la partie, j'ai vu ma conso à l'ODB se stabiliser vers 4,4-4,3 l/100, et le réservoir se vidant doucement.
hier, j'était à 940 km et encore trois barre sur la jauge, je me dit, faut que j'aille le plus loin possible aujourd'hui, avec une balade de 130km de prévue.

1072-012.jpg


980 km,toujours 2 barres

1072-110.jpg


993, il reste la dernière, le stress monte, sur la route, de Reims vers Vertus, la montagne de Reims, et une grosse montée...

1072-212.jpg


mais la descente vers Epernay, j'ai rechargé la batterie full green :)
la promenade continue.
Arrivé sur les hauteur de vertus, 1040 km et pause loisir.

1072-310.jpg


et la, grosse question... je tente de rentrer à Chalons? 30 km à faire?
bien oui, en avant...
A peine 3 km de parcouru, Dinggg, le message "faire le plein de carburant apparait"
finalement, j'arrive à Chalons, et 1072,6 km au compteur :)

1072-410.jpg


1072-510.jpg


ouf, la station, mais combien je vais mettre de carburant?
bien, un peu surpris, j'ai mis que 42,43 l

1072-610.jpg


donc cela me fait une conso de 3,95 l / 100, mon record :)
 
Encore un Chalonnais qui fait mileur y aurait -il de l'essence frelater dans cette region :eek:.

A propos tu aurais pu aller beaucoup plus loin, j'ai fait 60 km après ma barre clignotante, tu aurais pu même dépasser largement les 1100 km.:jap:
 
A propos tu aurais pu aller beaucoup plus loin, j'ai fait 60 km après ma barre clignotante, tu aurais pu même dépasser largement les 1100 km.:jap:

oui, j'y ai pensé une fois le plein fait, mais aujourd'hui boulot, je ne voulais pas tomber en panne, je n'avais pas de bidon de réserve.
Et j'étais déjà bien angoissé en rentrant à Chalons hier. :?
 
Mileur....

Bonsoir...

c'est fait la petite à demander fortement à boire.....mais elle à bien travaillée....
Pour info le plein suivant à ras le goulot, 53L60

Ci dessous les photos....obligé de faire le tour de la station service pour arriver à 1100,1km :hehe::lafete::confettis::cool1::cool2:
Photo-TM6DC8DV-D.jpg

Photo-H7LIHDI4-D.jpg
 
bon, sans chercher encore une fois à faire un max de km, j'avais tout de même 1002km au compteur ce matin en arrivant à la pompe :D
1002-010.jpg

1002-011.jpg

le dernier carré est devenu clignotant à 988km, et j'ai fait un plein de 46l
 
A mon tour...

Bon, la photo n'est pas top mais je n'ai que celle-là :

16584ac775ce43f9a.jpg


C'était le 02 octobre dernier. J'avais fait 960km avant qu'il ne me reste que le dernier carré. Bref, j'avais encore de quoi faire beaucoup plus... mais j'ai été obligé de remettre du carburant (en raison d'une grande distance à parcourir sans station-service à l'horizon) ...

Sur ces 1005 km, j'ai parcouru les 3/4 en ville et 1/4 sur rocade (à 110 km/h maxi), avec une conso moyenne de 4.3 l/100km.


:cool:
 
Utilisation du régulateur

Le 09/10/2009 1044 Km avec 41.6 L soit 3.98 l/100km

Rien d'extraordinaire (pour une Prius ...), mais les trajets ont été fait :

1) A plus de 80% au régulateur (même sur les trajets urbains quand cela roule)
2) Sans Pulse and Glide
3) Juste avec de bonnes conditions météo (du 17/09 au 09/10 pas trop besoin de chauffage ou de Clim. De toutes manières je stop toujours la ventilation avant de couper le contact )
4) De l'anticipation pour couper ce régulateur avant un feu ou un stop( sur les trajets inconnus la carte du GPS peut être utile)
5) Une vitesse sur route de 90 km/H au compteur (entre 90 km/h réel et 85 km/h réel la différence de temps sur un trajet de 90km n'est que de 03M30S)
6) Sans chercher à remplir complètement le réservoir
7) Environ 50 km d'autoroute (à 125 km/h compteur) et 4 heures de bouchons parisien, le reste sur routes et nationales, mais avec des trajets moyens de 60 km
8 ) Sans gêner les autres ...

Bref une conduite normale et reposante ...

8554ad9e8626ee0c.jpg
 
Jo c'est du dessin au crayon de couleur a mine ou c'est vraiment l'écran 7" de notre Prius 2 :moqueur:.

En tous cas chapeau pour le dessin :rigolade:. :jap:
 
J'avais prévenu que la photo n'était pas top... :oops:

Mais tu peux parler, ô toi le perfectionniste de la photo...Qui c'est qu'a fait risette (RESET...) ??? :-D

Oups voila, j'essuyais quelques poussieres sur l'ecran 7 " quand j'ai malencontreusement appuyer sur la remise a zéro, j'étais a 740 km et 4.3 l de moyenne, pour une fois que je pouvais accrocher les 1000 km avec un plein, je les ferais comme même, seront -il valider :eek:.


:cool:
 
En fait c'est une technique originale et encore un peu hésitante pour :D
  • Masquer les traces grasses de doigts et
  • Supprimer les fils de poussière
Et du coup un Bravo pour deux mileurs d'un coup.

La saison 2009 n'est donc pas finie ! :-D
 
1004 km

Youpi, Houra, Bravo.

Un nouveau mileur. Que dis-je une.

Et elle ne le sait pas et n'a pas cherché à atteindre ce chiffre sur un plein. Donc chuuuuuut.:taistoi:

Qui ? :coeur:

Ma charmante épouse qui discrètement conduit sa Prius depuis 2 ans.
Au début on se la partageait, sa Prius.
Mais depuis plus de 6 mois c'est elle toute seule et sans user de la moindre technique qui vient de rejoindre ce petit groupe de mileurs.


c'est ici : 1004 km :super:


Ce qui me préoccupe presque est qu'elle est en train de rejoindre la conso de ma Prius.:jap:
Va p'tet falloir réagir Planetaire.:sad:
Un transfert ?
En tout cas quand elle fera moins j'essayerais d'en savoir plus. Des fois que je sois capable d'en faire autant...


A+ ;-)
 
Il va falloir lui créer un pseudo, grand mileur planétaire ! :cool:

A ce que je vois, pour l'instant, de sa performance, tu en ries, mileur...:-D

....mais je te déconseille d'en faire trop, car un jour, tu pourrais bien te faire appeler Arthur, mileur...:pardon:
 
Qui nous dit d'ailleurs, que ce ne soit pas elle qui fait les record depuis le début ??? :-D
 
Mais puisque je vous dis que c'est moi qui écrit. C'est bien du masculin, non ? :grin:

Mile mileur de mille sabord :sad:
 
J'ai mis à jour le message n°4 de cette discussion avec les informations suivantes :

Entre le 14 et le 24 mars 2010, total record de 1133,4 km

1133 détail
Plein 45,22 l - ODB 53,61 l
37 trajets - moyenne 30,6 km
Conso moyenne des trajets 4,73 l / 100 km
Conso min 0 ; Conso max 8,2 l / 100 km
30 trajets en Île de France - Total 350 km - moyenne 11,7 km - conso moy. 4,64
4 trajets sur nationale - Total 621,1 km - moyenne 155,3 km - conso moy. 4,65
3 trajets sur autoroute - Total 162,3 km - moyenne 54,1 km - conso moy. 5,23


Il faut noter que si l'arrivée du printemps a joué dans l'obtention de ce record, le remplissage du réservoir a été un élément majeur. En effet lors du plein à ras bord le 14 mars j'ai mis un record de 52,07 l dans le réservoir soit 8,67 l de plus qu'attendus selon l'ODB ! Par contre ce 24 mars, en faisant toujours le plein à ras bord j'ai mis 8,39 l de moins !

Ces particularités du remplissage du réservoir m'avaient déjà permis en mars dernier de terminer 3ème en consommation du RMCVEA. La différence de remplissage est significative lorsque la voiture est placée dans une légère pente descendante vers l'avant.

Je roule en général aux environs des limites des vitesses autorisées en prenant en compte les contraintes de circulation notamment les bouchons plus ou moins denses en région parisienne. Les parcours sur autoroute ont été réalisés en Belgique avec une vitesse limitée à 120 km/h et des parcours limités par la taille du pays.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,910
Retour
Haut Bas