Renault Twizy

J'avais posé la question au salon Green Car à Monaco après le Rallye, et il semble qu'il y en ait en option.

super, si planétaire s'y intéresse, le debridage n'est pas loin.
 
ça n'engage que moi mais le twizy sera un futur echec! toute les conditions sont réunis pour!! rien que le prix...:grin:
Des véhicules dit "de loisirs" (ça n'a pas d'autre vocation...) n'est pas nouveau et n'ont jamais marché!!:-?
 
Echec, échec :hum: mas pas forcement mat.

Qu'est-ce un échec ?
Ca dépend de l’objectif qu'on s'est fixé.
Ca se trouve Renault ne veut peut être pas qu'elle se vende ?!
Elle ne dégage peut-être pas assez de marge ?
Le réseau n'y est peut-être pas préparé et ça risque de poser pas mal de problèmes à ce niveau ?

Par contre de part sa rareté et le coté complètement décalé elle constitue un énorme vecteur d'image. Plus on en parle mieux c'est pour Renault. Plein de gens ne l’achèteront pas à cause de ces imperfections mais elle a un énorme capital sympathie qui profite à Renault (créateur gna gna gna ça ne marchera pas ! pour une fois, na !).
 
Quelqu'un a-t-il vu une option vitres latérales ? J'ai lu la brochure et niet.
Il me semble qu'en cas de petite pluie bien verticale, même à l'arrêt, l'eau va rentrer par les ouvertures latérales, vu que le toit est plus étroit et sans gouttière.
Bref les 2 cirés ou équivalents devraient être fournis. Cette eau s'évacue comment ? Il faut quelle hauteur de bottes ?

Pour ce qui est de se garer en travers, la longueur est quand même de 2m34 et la largeur de 1m40/1m24. Normalement une place c'est au minimum 2m50x5m. En tassant bien 4 twizy rentrent, plutôt 3.
Pas de vitres latérales, parce qu'il n'y a aucun système de ventilation intérieure.
Donc pas question de fermer complètement l'habitacle...

Et effectivement, d'après tous les essais que j'ai lu, tenue de pluie obligatoire, en cas d'ondée !
 
Sauf que ici il existe un désembuage du pare-brise :siffle:. En option ou de série pour les versions premium :-D. Et même une aide au parking arrière, sans autre précision.........:velo:

Alors, pour quand la twizy blindée présidentielle, le fleuron de notre constructeur d'un pays où il ne pleut jamais et dans lequel les conducteurs transpirent tellement qu'il faut désembuer un véhicule du futur ouvert à tous vents:moqueur:

Remarque on économise sur le filtre d'habitacle à chaque révision.
 
Sans véritable système de ventilation, avec une entrée et un une sortie, tout système de désembuage sera totalement inefficace, si l'on ferme l'habitacle, point-barre.

Je soupçonne d'ailleurs que l'option n'est rien d'autre qu'un "sèche-cheveux" qui prend l'air à l'intérieur de l'habitacle, donc retour à la case départ...
 
Pas mal le sèche cheveux. On l'utilise après la pluie, donc. Logique ;-)
 
En tout cas je confirme, pour en avoir vu une de près, que des trous d'évacuation de la flotte sont prévus dans le plancher... et même dans l'assise du siège conducteur. :siffle:
 
Elles sont toutes dans les halls d'expo mais pas sur la route, ou très peu.
...

Eh bien là, je dois dire que, à ma grande surprise j'en vois pas mal. Garés ou circulant, blanc, noir, avec ou sans portes. Au volant, c'est généralement des hommes d'age moyen, plutôt bien habillés. Clientèle 'cadre', comme les scooters MP3 ?
Est-ce la proximité avec le technocentre Renault à Guyancourt ?

Voilà mon petit témoignage depuis Versailles.
 
Je pense qu'elle finira au mieux comme le spider au pire comme les scooters renault!mais non, je ne suis pas pessimiste...juste réaliste!:-D
 
Bonjour,

Je ne suis pas spécialement fanatique de l'engin (pas d'ABS notamment ), mais j'en ai vu un cette semaine aux couleurs d'un petite entreprise (ce n'était dons pas un modèle de démo de Renault ) . Et plusieurs autres. Alors, il se peut que ça se vende , qu'une niche de marché existe vraiment.
En tous cas c'est toujours amusant à voir.

A+
 
Je pense que des niches de marche existent toujours. Mais cela represente combien de vehicules dans un cas comme ici?
 
Vu une Twizy aujourd'hui sur la N118, dans la descente d'Orsay en allant vers Paris. La dame au volant était chaudement habillée, et il s'agissait d'un véhicule d'essai.
 
j'ai beaucoup aimé cette publicité

 
J'en ai vu 3 ou 4 depuis une quinzaine.

La suspension a l'air souple, et les gens à l'intérieur n'ont pas l'air trop tordu dans leur comportement.

Une chose m'ennuie un peu, la nuit en dehors de la ville, les lumières sont un peu éloignées des roues ( trop centrées )

Renault ne veut peut être pas que celà ressemble à un tracteur, mais les tracteurs doivent avoir des feux de gabarit.
 
Une chose est sûre : le Renault ZE bénéficie d'un gros budget comm' :cool:
 
....
La suspension a l'air souple, et les gens à l'intérieur n'ont pas l'air trop tordu dans leur comportement.
....
:papy: Je crois que non. Tous les essais que j'ai pu lire parlent au contraire d'un inconfort notoire, aussi bien lié à la suspension tape-cul qu'aux sièges "en bois" (façon de parler...).
 
ça n'engage que moi mais le twizy sera un futur echec! toute les conditions sont réunis pour!! rien que le prix...:grin:
Des véhicules dit "de loisirs" (ça n'a pas d'autre vocation...) n'est pas nouveau et n'ont jamais marché!!:-?
Pour moi, ça n'a rien d'un véhicule de loisir.
C'est un véhicule "utile", à mi-chemin entre voiture et scooter, qui peut permettre d'aller au boulot tous les jours, sans le bruit et l'odeur des voitures à pétrole.
 
Pour ce qui est de se garer en travers, la longueur est quand même de 2m34 et la largeur de 1m40/1m24. Normalement une place c'est au minimum 2m50x5m. En tassant bien 4 twizy rentrent, plutôt 3.

une place "longitudinale" ne fait pas plus de 2,00M voir 2,20M (Livraison) de large x 5,30 M
une place en épi c'est 2,20 à 2,25 de large (suivant l'angle)
une place en "bataille" (à 90°) 2,30 x 5,00

La plupart des places sur une chaussée sont longitudinales donc le Twizy n'a pas le droit de s'y garer perpendiculairement
 
Sur Paris et à Boulogne Billancourt où on commence à voir pas mal de Twizzy , il semble que la maréchaussée soit tolérante avec la position perpendiculaire de ce quadricycle sur les places de parking ; c'est vrai que cette voiture semble générer une certaine bonne humeur de la part du public (et des forces de l'ordre?)....
 
Des véhicules dit "de loisirs" (ça n'a pas d'autre vocation...) n'est pas nouveau et n'ont jamais marché!!:-?

Et Ferrari, il vend des camionnettes ?
Et la Matra Rancho, précurseur des véhicules de loisirs, il s'en est quand même vendu quelques uns .

Les façons de consommer de l'automobile en 2012, changent, pas forcément vers plus de rationalité, mais elles changent.

Sur ce coup là, je suis bien incapable de prévoir comment ça marchera.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,352,252
Retour
Haut Bas