votre kilométrage maxi avec un plein

image00013pp6.jpg
 
:jap: Chapeau bas, The Tramp, franchir la barre des 4.0l sur une telle distance, c'est impressionant !:bravo:

Pourrais-tu nous donner des détails sur ta technique de conduite, ainsi que sur les circonstances de cette performance sur ce plein (types de parcours, T ext, nbre de personnes à bord, clim ou pas clim...)

Merci par avance.
 
Oui, là vraiment, on est tous babas... quel est son secret ? :eek:

Après on ne pourra plus dire que tous les Italiens conduisent comme des excités. :wink:
 
Ah ben dis donc !
Impressionnant !
Impressionné !

Bravissimo :bravo: :bravo: :bravo:
 
bonjour,vraiment impressionnant ?? tu montes en ascenseur quelque part et tu redescent la "pente" car tu es toujours en récup d'énergie
 
Le record à battre devient impressionnant....

Respect. :dieu:
 
Tu roules à 70 kms /h, ?

le meilleur réalisé fut de 4,8 l/100.
c'est clair que le trajet effectué, le type de route, et le type de conduite jouent sur la consommation, mais 1L de moins!! wha.!!

au fait le reset avait été fait à 1100 kms?
 
shadoko à dit:
Oui, là vraiment, on est tous babas... quel est son secret ? :eek:

Après on ne pourra plus dire que tous les Italiens conduisent comme des excités. :wink:

:hum: Pas sûr, pas sûr. Au vu de mes brèves mais neanmoins fréquentes incursions en territoire Italien, je pense que son secret c'est l'aspi.:grin:
Mais quand même, il a les nerfs rudement solides pour faire 1111 km dans ces conditions :rigolade:
:bravo:
 
Hybridébridé à dit:
Pourrais-tu nous donner des détails sur ta technique de conduite, ainsi que sur les circonstances de cette performance sur ce plein (types de parcours, T ext, nbre de personnes à bord, clim ou pas clim...)

Merci par avance.

J'ai couvert les 1111,7 Km en 14 jours, la majeuritè en ville, quand en Aout la ville etait deserte. J'habite sur la cime de la colline a 400 metres en haut de Turin, donc jacque jour je doit descendre (0,5 l*100 Km) et remonter (8 l*100 km). Quesque petit tour dans les environs et un petit voyage sur l'autoroute de 80 km.

Et oui, j'anticipe les rond points, les feux rouges en faisant usage de glide.
 
philiprius à dit:
bonjour,vraiment impressionnant ?? tu montes en ascenseur quelque part et tu redescent la "pente" car tu es toujours en récup d'énergie

J'ai toujour beaocoup en récup d'énergie car la majeurité des feux sont rouges et les atters sont souvents. Ca suffit de bien doser les freins pour meux recuperer.
 
dom291 à dit:
Tu roules à 70 kms /h, ?

le meilleur réalisé fut de 4,8 l/100.
c'est clair que le trajet effectué, le type de route, et le type de conduite jouent sur la consommation, mais 1L de moins!! wha.!!

au fait le reset avait été fait à 1100 kms?
Il y avait déjà mieux que 4.8L/100km :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=538#10
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=538#13
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=538#15

et d'autre du même genre qui n'ont pas été retracés ici.

Par contre c'est bien la première fois que quelqu'un du forum descend sous les 4L/100km sur une si longue distance.
Applaudissements03.gif
Super08.gif

Super21.gif
 
dom291 à dit:
Tu roules à 70 kms /h, ?

au fait le reset avait été fait à 1100 kms?

J'ai roulait entre 50 et 70 km/h car ca son les limites que on as en Turin et roues limitrophes.

Cette plein au eu la chance que j'ai roulait presque tout le temp en ville.

Et j'ai pas fait du reset sauf celui automatique quand je fait le plein.

La photo etait fait avant de faire le derniere plein. (avec le mobile).

Je sius en train de meliorer mon record, je suis a 310 km, 3,8l *100 et le premiere barre vient de se etindre.
 
Macyan à dit:
:hum: Pas sûr, pas sûr. Au vu de mes brèves mais neanmoins fréquentes incursions en territoire Italien, je pense que son secret c'est l'aspi.:grin:
C'est quoi l'aspi?

Mon secret c'est de rouler Zen mais vraiment Zen, et me foutre de qui font les autres. c'est a dire, si ils vont rouler plus vite, il's ont rien autre a faire que me depasser.

Mais quand même, il a les nerfs rudement solides pour faire 1111 km dans ces conditions :rigolade:

Si les 1111 km je les ai fait dans une seule coup, Oui, t'as raison. Mais cette plein as durée a partir di 19 Aout justqu'a 2 septembre. Et chaque fois que je demmarre la voiture je fais au moins 26 km. (13 pour aller en ville - descente=10 km, plat=3 Km et retour)
 
Très basse consommation.

Pour ma part, voila 1 an que je roule en Prius, et je commence à devenir expert avec la technique du PULSE and GLIDE. Ou en Francais, Accelerer et laisser "couler".

J'habite près de Paris, et de temps en tant j'y vais en voiture. Sur 30 km, j'arrive à faire du 2,5 à 3 L / 100.

Avec cette technique, vous pouvez battre des records de conso, mais en fait c'est aussi très lié au type de parcours et aux conditions de traffic.

Plus c'est fluide, plus c'est facile.

J'imagine que la technique du PULSE and GLIDE à déja été aborder dans ce forum. Si vous avez besoin de détails, n'hésiter pas à demander.
 
C'est quoi justement les bonnes stratégies du Push&Glide ?

Merci,
 
PULSE AND GLIDE. la bonne stratégie.

D'accord, donc je vais essayer d'expliquer ça le plus clairement possible.

- Tout d'abord c'est la technique utilisée par les "marthoniens" Prius pour faire presque 2000 KM avec un plein. L'idée est de ne pas utiliser la batterie, mais uniquement le moteur thermique, mais en alternance. Accélération, roue libre, accélération , roue libre etc.....Comme le moteur va marcher moins souvent... la conso sera evidement plus faible.

- Je vais commencer par la fonction "Glide", en fait c'est un mode roue libre. Voila ce qu'il faut faire : Accelerer jusqu'à 70 KM /H. quand vous atteigner juste 70, donner deux petitq coups d'accélérateur (très leger), et ne bouger plus votre pieds. Votre Prius va alors se mettre dans le mode "roue libre".

Sur l'écran Controle Energie, il ne se passe plus rien. Le moteur technique est coupé, pas de frainage récupératif (aucune fleche). Laisser la voiture rouler dans ce mode. Quand vous aurez maitriser ce mode, vous pouvez essayer la fonction PULSE.

- Lors d'une accélération, essayer de doser la pédale pour que seulement le moteur thermique fonctionne.

Alors bien sûr , faire le cycle complet , PULSE puis GLIDE en permanance n'est pas facile dans le monde réel, mais en ville, quand vous voyez un feu au loin, penser à vous mettre en roue libre si possible est à 100 m du feu freiner doucement (le mode frein regeneratif se remettra alors en fonction).

Dèja le simple fait de faire ca va vous faire baisser la conso.

Pour avoir un Conso minimum avec un cycle Pulse and Glide, il faut faire ca entre 50 km/h and 70Km/H. Accélération jusqu'à 70. Se mettre en GLIDE et laisser la voiture décélerer doucement jusqu'à 50. Faire un PULSE de nouveau... et ainsi de suite...





Ci-joint le site en anglais pour le PULSE and Glide :
http://hybridcars.about.com/od/ownership/a/pulseandglide.htm
 
prius007 à dit:
Alors bien sûr , faire le cycle complet , PULSE puis GLIDE en permanance n'est pas facile dans le monde réel, mais en ville, quand vous voyez un feu au loin, penser à vous mettre en roue libre si possible est à 100 m du feu freiner doucement (le mode frein regeneratif se remettra alors en fonction).

Ca est bien ma strategie en ville, trafic permettand, naturellment.
 
The Tramp à dit:
J'ai couvert les 1111,7 Km en 14 jours, la majeuritè en ville, quand en Aout la ville etait deserte. J'habite sur la cime de la colline a 400 metres en haut de Turin, donc jacque jour je doit descendre (0,5 l*100 Km) et remonter (8 l*100 km). Quesque et un petit voyage sur l'autoroute de 80 km.

Et oui, j'anticipe les rond points, les feux rouges en faisant usage de glide.

Avec 0,5 à la descente et 8 à la montée ce serait donc les petits tours dans les environs qui feraient descendre la conso.....?
 
lamontoie à dit:
Avec 0,5 à la descente et 8 à la montée ce serait donc les petits tours dans les environs qui feraient descendre la conso.....?

Oui, surement.

A partir de octobre je vais habiter en ville, donc, ma conso devrait diminuer.

Je pense, dans les meilleur conditions, je pourrait obtenir les 3,5 l%
 
Et le plaisir et la simplicité de conduire dans tout ça !

J'ai lu pas mal de réponse de ce sujet ainsi que ceux du nouveau sujet "Techniques de conduite pour consommer moins" et je ne vois pas le but du jeu des messages.:evil:

En effet, je rentre de vacances dans les Vosges et d'Alsace où malgré les nombreuses pentes à plus de 10% (merci les descentes), le trajet effectué à 105km/h de moyenne sans autoroute (beaucoup de 2x2 voies) tout en continuant à me faire plaisir (grosses accélérations quand j'en ai envie) et en calant le plus souvent le régulateur à +10km/h au dessus de la vitesse limite, sans compter la voiture allourdie par le paquetage, je suis assez comptant des 5,4l/100km sur mes 2 pleins.:D

Alors, quand je vois des messages portant sur "comment réduire la consommation ?", je les lis avec intérêt car je voudrais aussi consommer encore moins ... mais en continuant à conduire normalement, c'est-à-dire comme si j'avais une autre voiture et sans être fixé en permanence sur l'ODB.
Ainsi, la méthode du "pulse&glide" (ou autre) est peut-être intéressante mais je ne vois pas l'intérêt, le plaisir de conduire, encore moins son confort (sans parler de la sécurité) de faire aller la voiture de 50km/h à 70 km/h et vice-versa sans arrêt. D'abord, par rapport aux limitations de vitesse en vigueur, je ne vois sur quel type de route cette conduite est possible (trop rapide en ville, trop lent sur route).
D'autre part, certains parlent de record de consommation mais la vitesse moyenne n'est jamais spécifiée (je crois que faire moins de 5l/100km à 70km/h de moyenne n'a rien d'extraordinaire en prius). De même, dire que la prius ne consomme pas sur autoroute en roulant à 110-120km/h: quel est l'intérêt de prendre l'autoroute dans ce cas-là ? :eek:

Voila mon coup de g... vis-à-vis de tous les messages se rapportant à ce sujet qui à mon sens n'apportent rien. :shock:

Ce qui est clair est que le type de parcours influe sur la consommation ainsi que la vitesse moyenne, le type de conduite ayant un impact moindre.
Qui peut me dire en toute sincérité avoir fait moins de 5l/100km en faisant au moins 80km/h de moyenne sur route ou au moins 100km/h de moyenne sur voie rapide ? Dans ce cas, le truc (s'il y en a un) m'intéresserait. :eek:

Je suppose que mon message va faire réagir mais celui-ci n'est pas une attaque contre les personnes qui en ont envoyé sur leurs astuces que je considère sans intérêt car n'étant en rapport avec un mode de conduire normal. :-x
 
:papy: .....Lors de son dernier déplacement à Marseille, Lamontoie, toujours à la pointe de la recherche, a fait sur la Cannebière et le Vieux Port un essai de Pouss'in.....au point de vue litrage c'était valable.....1 litre pour 1h15..
mais vu le prix du Pastis auquel le pousseur carburait.................:evil: :evil:
 
bidou51 à dit:
Qui peut me dire en toute sincérité avoir fait moins de 5l/100km en faisant au moins 80km/h de moyenne sur route ou au moins 100km/h de moyenne sur voie rapide ? Dans ce cas, le truc (s'il y en a un) m'intéresserait.

Déjà ça dépend si c'est été ou hiver.
L'été je suis entre 4,5 et 4,8 litres /100 et je ne mets pas plus de temps qu'avec mon ancienne voiture (2 litres).

80 km / h de moyenne sur une route normale ?
Merci, pas pour moi : je tiens à garder mes points.
Un explication ? quelqu'un vient d'en donner une:

bidou51 à dit:
tout en continuant à me faire plaisir (grosses accélérations quand j'en ai envie) et en calant le plus souvent le régulateur à +10km/h au dessus de la vitesse limite.

J'ai fait l'expérience lors d'un retour des Vosges : régulateur à 130 et réinitialisation du compteur à intervalles réguliers : la consommation baissait au fur et à mesure que le trajet s'aplatissait.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,435,309
Retour
Haut Bas