Auris Touring Sports HSD

oui, c'est bien ca;
sur une auris 2, phase 2, on a bien le bouton près de la conso centrale; un appuie court désactive, même en roulant, l'antipatinage. Que l'on peut direct remettre en route avec le même bouton.
Ca marche très bien, testé ces temps ci sur la neige.
Un appuie long va déconnecter l'ESP, je suppose que c'est à faire à l'arrêt.


merci beaucoup pour cette réponse.cela va m'aider dans un de mes choix .

car après avoir gouter et acheté depuis peu une AURIS 1 (autre post), j'envisage vraiment ce véhicule pour remplacer la mienne .J'hésite également un ou plusieurs autre véhicule (Honda civic tourer (break)en essence ou un SUV chez Mazda,HONDA,futur skoda Kodiak,voir Toyota RAV4 hybride).Ces 4 derniers sont beaucoup plus cher et l'intérêt à voir surtout le RAV 4 hybride visiblement
ces véhicules m'interressent car je suis en 4X4 non permanent et c'est vraiment super efficace
 
Bonne vente !!!
Vu les prix sur les reprises "garages", il est toujours préférable financièrement de les vendre à des particuliers avec un paiement en virement de compte à compte....

Les chèques de banques ne sont pas très fiables étant donné que les banques (pour certaines) refusent d'authentifier le chèque au téléphone (à quoi ça sert alors ?)... ça m'est arrivé personnellement ! :evil:

à des connaissances, vente d'une voiture le week-end, chèque de banque, dépôt du chèque à la banque le lundi....et chèque refusé car volé !8):sad::-?:evil:
M'enfin....

un petit hors sujet mais bon le pb du virement c'est que ca met 24h à aller sur ton compte donc soit le vendeur soit l acheteur doit avancer la voiture ou l argent donc plutôt bof.
En effet le cheque de banque est parfois difficile a authentifier; pour ma dernière vente nous avons finalement trouvé avec l acheteur le meilleur système nous sommes allés dans une agence de sa banque qui nous a immédiatement confirmé que le cheque était bon. Je pense même que si vous en avez la possibilité l idéal est d'aller avec l acheteur chercher le cheque à la banque comme ca vous êtes sur qu il est bon. Et bien sur jamais de vente le week end
 
:papy: J'ignore l'expérience que vous pouvez avoir les uns ou les autres de la
circulation dans la neige.....et des caractéristiques de l'anti patinage, que je
ne connais que depuis 2006. J'ai simplement constaté qu'on arrivait mieux à
s'en sortir avec, quand l'une des deux roues motrices avant patinait.

Dans l'ordre de l'idéal au pire sous la neige:
-transmission intégrale avec répartition électronique du couple sur les 4 roues
-transmission intégrale avec commandes de blocage de différentiel et boîte de transfert
-traction/propulsion avec autobloquant
-traction/propulsion basiques en pneu été......

Sachant que j'ai moins galéré en IS220 qu'avec mes tractions antérieures les rares fois où j'ai du pédaler dans la semoule... pour tant j'avais des skis de 245/R17 ce qui n'aide pas dans la neige.

Mais ce n'est que mon expérience!
 
:grin:On ne peut dire ni oui, ni non pour l'accord avec ta liste. Je roule ici depuis 1953, et ai employé
toutes sortes de voitures, toujours chaussées sans clous et avec pneus "été"......et ne suis resté coincé
que 2 fois. Sur des propulsions, c'était malle chargée de 100 à 120kgs et pression 2,2 environ. Seule
exception, la Lancia Delta 4x4 pont autobloquant qui assurait un quiétude absolue, à condition de la conduire
en toute humilité, ses possibilités étant au dessus des connaissances d'un conducteur normal......
Je pense toujours au jour où le col de la Fageolle (pas encore en Autauroute) était semi bloqué par les
"patineurs 75" comme on disait ici. Gendarmes et autres faisaient comme ils pouvaient. Comme je voulais
retourner au bercail, j'ai évidemment mis mon nez en début de côte, ou une 403 faisait du sur place....
.En insistant, et avec l'aide de sa passagère qui m'approuvait, le chauffeur m'a laissé le volant. Après
avoir dégonflé l'AR à ma convenance, j'ai passé la seconde, et sur un filet de gaz en jouant sur
l'embrayage, je suis parti et ai garé plus loin le véhicule que le proprio suivait au petit trot.......
J'ai donc rejoins mon Aronde, et monté la côte, doublant à l'occasion la pauvre 403 qui zigzaguait
lamentablement du popotins, ses roues rejetant la neige, comme lapin creusant son terrier.....
Cet intermède pour dire que la conduite sur neige demande beaucoup d'expérience, et que ce fait est
primordial, quelque soit le véhicule employé. Pour sûr, certains sont meilleurs que d'autres dans ces
circonstances, mais le principal est la manière de les conduire, suivant leurs qualités ou leurs carences,
et la qualité de neige à laquelle on a affaire.
 
en effet, je reviens sur la tenue de route car il y a tu HS


par rapport a la 1 , celle ci m'intéresse vivement si on peut la conduire équipée biensur sur route enneigée

et votre avis sur un retour au quotidien (route et autoroute 5 a 6 fois par an)

car ayant essayé une prius plus sur autoroute , j ai été un déçu sur l'effet moulinage
 
:pardon:P+ ou autre hybrides ne sont pas faites pour concurrencer les
priusthoriques dans les catégories Vrooum ou performances pures. Le
fameux moulinage, fort supportable d'ailleurs, n'apparait que si on veut
rivaliser avec d'autres, ou lors d'un usage contrindiqué du régulateur
pour ce type de véhicule qui n'est pas calculé pour garder sans mouliner
une vitesse constante. L'hybride a d'énormes avantages, et les avoir,
comporte de supporter intelligemment quelques soi disant inconvénients.
Le tout est de savoir ce que l'on veut.
En ce qui concerne la circulation sur neige, équipée correctement, elle se
débrouillera aussi bien que les autres, et même MIEUX si on sent bien
comment il faut la conduire.....Tout en douceur......!
 
En ce qui nous concerne l'auris TS comme la plupart des hybrides se comporte très bien sur route enneigée ou glissante en partie grâce à sa transmission tres douce qui supprime tout acoup.
MAIS tout cela sous conditions d'avoir 4 bons pneus neige, et surtout la conduite adaptée.
Dès qu'il y a de la neige , je suis serein quand ma femme part au boulot car je sais que tous les éléments cités plus hauts sont réunis.
Pour preuve , lors de bonnes chutes de neige je n'hésite pas à monter à Chamonix ou Morzine le soir pour aller voir le match de hockey ;-)
 
En ce qui nous concerne l'auris TS comme la plupart des hybrides se comporte très bien sur route enneigée ou glissante en partie grâce à sa transmission tres douce qui supprime tout acoup.
MAIS tout cela sous conditions d'avoir 4 bons pneus neige, et surtout la conduite adaptée.
Dès qu'il y a de la neige , je suis serein quand ma femme part au boulot car je sais que tous les éléments cités plus hauts sont réunis.
Pour preuve , lors de bonnes chutes de neige je n'hésite pas à monter à Chamonix ou Morzine le soir pour aller voir le match de hockey ;-)

Bonjour coco. Oui en effet je pense déjà que nous sommes voisins cette semaine (nous sommes au dessus de St Gervais) cette semaine. Et je supporte aussi le club de hockey de St Gervais. Concernant la réponse c est exactement celle ci que j attendais . Beaucoup de voisins ont des pneus neige et passe quasi partout. Meme deux prius en ce moment ! Merci beaucoup cela va aider pour mon. Choix
 
En ce qui nous concerne l'auris TS comme la plupart des hybrides se comporte très bien sur route enneigée ou glissante en partie grâce à sa transmission tres douce qui supprime tout acoup.
et du coup tu mets quoi comme mode de conduite est ce que tu restes en "normal" ou tu mets eco pour avoir un jeu de pédale plus large ou au contraire en power pour être en thermique le plus souvent ?

Pour les descentes tu te mets en B j imagine ?
 
lorsque les routes sont glissantes , je passe en mode eco pour justement avoir une attaque de pédale plus soft voir douce pour avoir une conduite "sur des œufs" et j'utilise un peu plus souvent le mode back et le tout toujours avec énormément d'anticipation.

En tout cas, jamais de mode power sur routes glissantes!!
 
hier sur autoroute nous en avons doublées deux ? sur route enneigées


mais au fait, question autonomie sur autoroute, vous faites combien de kilomètres ?
 
En ce moment où l'autoroute chez nous est limitée à 110, sur un plein c'est environ 75/80% d'autoroute le plein dure environ 650 voir 700km en "grattant" un peu dans la réserve .
Quand c'est limité à 130, il faut compter une petite cinquantaine de km de moins sur un plein
 
mais au fait, question autonomie sur autoroute, vous faites combien de kilomètres ?

pour un trajet 100% autoroutier majoritairement à 130 (réel) et avec le massif central à passer (Lyon <-> Tours ou Montpellier <-> Tours) je fais entre 550 et 650 km selon la charge de la voiture et le poids de mon pied droit, en n'entamant pas ou peu (20km) la réserve.
 
pour un trajet 100% autoroutier majoritairement à 130 (réel) et avec le massif central à passer (Lyon <-> Tours ou Montpellier <-> Tours) je fais entre 550 et 650 km selon la charge de la voiture et le poids de mon pied droit, en n'entamant pas ou peu (20km) la réserve.


ok pas mal du tout
 
:grin:On ne peut dire ni oui, ni non pour l'accord avec ta liste. Je roule ici depuis 1953, et ai employé
toutes sortes de voitures, toujours chaussées sans clous et avec pneus "été"......et ne suis resté coincé
que 2 fois. Sur des propulsions, c'était malle chargée de 100 à 120kgs et pression 2,2 environ. Seule
exception, la Lancia Delta 4x4 pont autobloquant qui assurait un quiétude absolue, à condition de la conduire
en toute humilité, ses possibilités étant au dessus des connaissances d'un conducteur normal......
Je pense toujours au jour où le col de la Fageolle (pas encore en Autauroute) était semi bloqué par les
"patineurs 75" comme on disait ici. Gendarmes et autres faisaient comme ils pouvaient. Comme je voulais
retourner au bercail, j'ai évidemment mis mon nez en début de côte, ou une 403 faisait du sur place....
.En insistant, et avec l'aide de sa passagère qui m'approuvait, le chauffeur m'a laissé le volant. Après
avoir dégonflé l'AR à ma convenance, j'ai passé la seconde, et sur un filet de gaz en jouant sur
l'embrayage, je suis parti et ai garé plus loin le véhicule que le proprio suivait au petit trot.......
J'ai donc rejoins mon Aronde, et monté la côte, doublant à l'occasion la pauvre 403 qui zigzaguait
lamentablement du popotins, ses roues rejetant la neige, comme lapin creusant son terrier.....
Cet intermède pour dire que la conduite sur neige demande beaucoup d'expérience, et que ce fait est
primordial, quelque soit le véhicule employé. Pour sûr, certains sont meilleurs que d'autres dans ces
circonstances, mais le principal est la manière de les conduire, suivant leurs qualités ou leurs carences,
et la qualité de neige à laquelle on a affaire.
Je n'ai pas assez d'hivers au compteur pour en ajouter plus...! Mais j'entends trop souvent des critiques sur les propulsions d'ordre général...

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk
 
:papy: Tu sais, à la longue, j'ai appris que parfois, les gens partaient d'une idée
préconçue, ou donnaient des avis par déduction ou oui dire, sans avoir réellement
l'expérience de la chose dont ils parlent. De plus, ils prennent souvent un air entendu
et appuient souvent leurs dires sur des exemples fictifs ou exagérés. J'ai dit qu'ici,
dans le temps, il y avait beaucoup de neige, et les tractions étaient rares.....les
seules à voir étaient quelques Citroën qui semblaient PARFOIS mieux passer, ayant
davantage de poids sur l'avant. On montait d'ailleurs sur les ailes pour les aider quand
ça patinait en délestant aussi la malle au maximum, à condition que le châssis ne repose
pas sur la neige. Pour le fun, les premières DS étaient champion, non a cause de la traction,
mais à cause de la suspension. Quand on était bien planté, on relevait au maxi les roues avec
le petit levier adéquat entre les sièges, et on faisait balancer la voiture latéralement....
la neige se tassait.....puis on descendait les roue au max, et on reculait comme une fleur....
pour recommencer et enfin.....passer...!! J'en reviens donc à la conclusion de mon précédent
post, sans vouloir convaincre qui que ce soit.
 
:papy: Tu sais, à la longue, j'ai appris que parfois, les gens partaient d'une idée
préconçue, ou donnaient des avis par déduction ou oui dire, sans avoir réellement
l'expérience de la chose dont ils parlent. De plus, ils prennent souvent un air entendu
et appuient souvent leurs dires sur des exemples fictifs ou exagérés. J'ai dit qu'ici,
dans le temps, il y avait beaucoup de neige, et les tractions étaient rares.....les
seules à voir étaient quelques Citroën qui semblaient PARFOIS mieux passer, ayant
davantage de poids sur l'avant. On montait d'ailleurs sur les ailes pour les aider quand
ça patinait en délestant aussi la malle au maximum, à condition que le châssis ne repose
pas sur la neige. Pour le fun, les premières DS étaient champion, non a cause de la traction,
mais à cause de la suspension. Quand on était bien planté, on relevait au maxi les roues avec
le petit levier adéquat entre les sièges, et on faisait balancer la voiture latéralement....
la neige se tassait.....puis on descendait les roue au max, et on reculait comme une fleur....
pour recommencer et enfin.....passer...!! J'en reviens donc à la conclusion de mon précédent
post, sans vouloir convaincre qui que ce soit.
On est d'accord. L'essentiel étant de connaître sa monture et son comportement. Je ne prends pas les courbes en Auris comme j'ai pu le faire avec mon IS. Pour en revenir au sujet de l'adhérence en Auris, sur le mouillé en tout cas, j'ai trouvé le VSC moins présent que sur ma Lexus. Pour être est-ce parce que les sous-virage est plus facile à maîtriser par nature (hors verglas évidemment...). L'avantage comme cela a été précisé plus haut dans ce fil, c'est l'extrême douceur du HSD en mode ECO. Gros point positif la neige. J'ignore si l'électronique intervient autant sur les freins que sur une motorisation classique. On est en droit de se poser cette question vu la réactivité du moteur électrique. Je sais que c'était un bouffe plaquettes arrières sur l'IS avec les 400Nm du D-CAT... Eh oui, c'est moins cher qu'un autobloquant...
Pour conclure sur le moulinage, je renchéris en précisant que les moulineurs sont des bourrins qui partent à la pêche hauturière... Comme toute CVT, si on ne joue pas sur l'élasticité, eh bien on croit faire du surplace. Le silence ou le ronron discret régnant 90% d'un trajet classique, je ne comprends pas les pourfendeurs du HSD qui ont sûrement dû soit essayer la voiture à la va comme j'te pousse ou qui ont cru à cette idée reçue en lisant la presse.
 
un petit hors sujet mais bon le pb du virement c'est que ca met 24h à aller sur ton compte donc soit le vendeur soit l acheteur doit avancer la voiture ou l argent donc plutôt bof.
En effet le cheque de banque est parfois difficile a authentifier; pour ma dernière vente nous avons finalement trouvé avec l acheteur le meilleur système nous sommes allés dans une agence de sa banque qui nous a immédiatement confirmé que le cheque était bon. Je pense même que si vous en avez la possibilité l idéal est d'aller avec l acheteur chercher le cheque à la banque comme ca vous êtes sur qu il est bon. Et bien sur jamais de vente le week end
OUI, c'est aussi une autre manière de faire....pour l'achat de mon Auris, nous étions à mon agence bancaire et le virement a été fait sur place ! :wink:

Bon...dans un autre registre, rdz-vous à la concession ce matin....va falloir discuter "sec" (je le sens...:sad: mais je viens avec la note technique en renfort et une adresse de concession qui a déjà réalisé l'opération si on met en doute la parole du client....Merci à JC :jap:) pour le remplacement des optiques.... j'ai vérifié avec le VIN et je suis bien concerné.... :grin:8)
 
OUI, c'est aussi une autre manière de faire....pour l'achat de mon Auris, nous étions à mon agence bancaire et le virement a été fait sur place ! :wink:

Bon...dans un autre registre, rdz-vous à la concession ce matin....va falloir discuter "sec" (je le sens...:sad: mais je viens avec la note technique en renfort et une adresse de concession qui a déjà réalisé l'opération si on met en doute la parole du client....Merci à JC :jap:) pour le remplacement des optiques.... j'ai vérifié avec le VIN et je suis bien concerné.... :grin:8)
Bon...tout s'est très bien passé et venir avec la note technique...ça aide :D:jap:
Merci à celui qui l'a fournit ! :jap:

Il faut que je prenne un rdz-vous pour ce changement d'optiques !

Sinon, après la révision et le changement de l'huile (0w20), la différence de conso est hallucinante....
J'ai gagné 0,6l de conso (SP95E10) sur mes trajets quotidiens :grin:
C'est appréciable, surtout par ces basses températures matinales en ce moment (1/5° le matin)

La dernière révision (il y a 15000km approximativement), Toyota m'avait mis de la 0w20 aussi et je n'avais pas spécialement constaté un changement aussi immédiat et important....

alors 2 solutions:
- soit l'huile 0w20 se dégrade extrêmement rapidement et on ne perçoit plus le gain.... je pense que c'est aussi une possibilité vu le peu d'écart de viscosité chaud/froid
- soit l'huile mise lors de la dernière révision n'était pas vraiment de la 0w20 8):eek:

Bref....content !!!.....et le moteur thermique (quand il tourne :cool: ) semble plus "rond" !

ça vous le fait après vidange une telle différence de conso ?

Sinon...dans un autre registre, super accueil de la concession.
Je discute le bout de gras avec les commerciaux et j'ai pu essayer une Prius 4 seul pendant 15mn....

Je vais relater cette essai dans la section idoine :D
 
(...)
Sinon, après la révision et le changement de l'huile (0w20), la différence de conso est hallucinante....
J'ai gagné 0,6l de conso (SP95E10) sur mes trajets quotidiens :grin:
C'est appréciable, surtout par ces basses températures matinales en ce moment (1/5° le matin)

La dernière révision (il y a 15000km approximativement), Toyota m'avait mis de la 0w20 aussi et je n'avais pas spécialement constaté un changement aussi immédiat et important....

alors 2 solutions:
- soit l'huile 0w20 se dégrade extrêmement rapidement et on ne perçoit plus le gain.... je pense que c'est aussi une possibilité vu le peu d'écart de viscosité chaud/froid
- soit l'huile mise lors de la dernière révision n'était pas vraiment de la 0w20 8):eek:

Bref....content !!!.....et le moteur thermique (quand il tourne :cool: ) semble plus "rond" !

ça vous le fait après vidange une telle différence de conso ?

sauf erreur à ma dernière (et aussi première) révision ils avaient rajouté un additif pour nettoyer l'injection. C'est peut être ça la différence ? (même si je n'avais pas noté de différence de conso à l'époque)

Et perso je trouve que le moteur tourne plus rond en sp98 qu'en sp95 (surtout la transition thermique/EV est bien plus transparente, avec le sp95 j'avais toujours une vibration qui a disparu sur mes 4 derniers pleins de sp98. )
Pour diverses raisons, je n'ai jamais utilisé le E10 donc je ne sais pas si ça changerai quelque chose.
 
sauf erreur à ma dernière (et aussi première) révision ils avaient rajouté un additif pour nettoyer l'injection. C'est peut être ça la différence ? (même si je n'avais pas noté de différence de conso à l'époque)

Et perso je trouve que le moteur tourne plus rond en sp98 qu'en sp95 (surtout la transition thermique/EV est bien plus transparente, avec le sp95 j'avais toujours une vibration qui a disparu sur mes 4 derniers pleins de sp98. )
Pour diverses raisons, je n'ai jamais utilisé le E10 donc je ne sais pas si ça changerai quelque chose.

OUI, peut-être un additif....
J'ai utilisé
- du SP95 qui est en réalité du SP95E5 / E7 (contient 5/7% d'éthanol ! 8))
- du SP95E10
- du SP98

Je n'ai jamais très significativement constaté de différences de conso entre les 3 carburants....
Toyota indique bien que le 1.8 Atkinson est prévu pour fonctionner avec le E10, donc je prends le moins cher pour le coup !:jap:
On constate de plus une différence de prix (taxes) de plus en plus marquée entre le SP95 et le E10 !:evil:
 
oui avec un nettoyant injecteur , du sp 98 , et de l(huile très très performante )cela aide parfaitement
 
éclairage

bonsoir à tous

Propriétaire depuis 3 semaines d'une auris ts feel de 2014, j'avais bcp hésité à cause de certains messages concernant l'éclairage soit disant "dangereux, catastrophique" de cette voiture.

Me disant que de toutes façons il y a la possibilité de les faire remplacer j'ai pris le "risque" de l'acheter qd même (inquiet qd même).
Du coup le soir même j'ai attendu la nuit et je l'ai essayée et j'avoue que l'éclairage ne m'a pas du tout gêné. Je pensais au vu de certains commentaires anxiogènes que ça allait être la cata, en fait pas du tout.
J'ai roulé sur route avec virages et pas de soucis.
Malgré tout j'ai pas eu l'occasion de tester en montagne dans les virages serrés mais en condition normale ça va.
Je ne suis même pas sûr de les faire remplacer.

à plus


PS: par contre je n'ai pas la reconnaissance vocable sur cette finition, est ce normal?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,976,371
Retour
Haut Bas