Auris Touring Sports HSD

Bonjour,

Petite question : J'ai vu que j'avais un disque de frein (arrière gauche) qui rouillait. On le voit à travers les ouvertures de la jante. La voiture est de juin 2014. Pensez-vous que cela soit normal ?

Merci.
 
Rouille sur disque

Le disque, généralement constitué de fonte, rouille à la présence d'humidité et l'absence d'utilisation.

Or, sur les hybrides, nous utilisons beaucoup moins les disques et on peut freiner très souvent par regénération. Les disques ne sont plus sollicités qu'en de rares occasion et leur surface rouille d'autant plus.

Mais pas de crainte : Hormis l'aspect inesthétique, ce n'est pas la rouille qui va bouffer rapidement la fonte.

Certains traitent leurs disques pour éviter la rouille ... mois je n'y toucherai pas de peur de modifier les caractéristiques de freinage.

Enfin, les disques arrières sont les moins sollicités (en pourcentage de répartition de freinage) sauf par le frein à main. Et les conditions météo peuvent expliquer que ca rouille que d'un côté (pluie ou humidité portée par le vent dominant d'un seul côté).

Lors de prochains freinage appuyés, le disque incriminé devrait retrouvé sa brilliance. Sinon, quelques dérapages au frein à main ?!?

Infos sur disques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_%C3%A0_disque
 
Ou quelques freinage en mode N (si j'ai bien suivi), ça n'utilise pas la récupération, donc les disques seront utilisés, ce qui permettra de les lisser un peu, c'est bien ça ?
 
:cool: pour continuer et pour notre ami , avec de la rouille sur le disque de frein, y peu peut être mettre un peu de psi sur sa pédale de frein non? Ou des bars ou des kilos :grin: non mais sans rire c'est aussi une preuve ou un signe que tu utilises bien le système HSD. :D
 
Ah, je n'avais pas précisé qui avait gagné :p
 
:cool: pour continuer et pour notre ami , avec de la rouille sur le disque de frein, y peu peut être mettre un peu de psi sur sa pédale de frein non? Ou des bars ou des kilos :grin: non mais sans rire c'est aussi une preuve ou un signe que tu utilises bien le système HSD. :D

la rouille peut apparaître très vite en surface du disque (tu laves ta voitures le soir sans la déplacer, le matin tu vas déjà voir des traces de rouilles) ; cela n'est absolument pas un problème;
comme les autres te l'on dit, cela va partir tranquillement lors des freinages, un peu plus doucement que sur une voiture non hybride, mais laisse faire, pas de soucis
 
...
Lors de prochains freinage appuyés, le disque incriminé devrait retrouvé sa brilliance. Sinon, quelques dérapages au frein à main ?!?....

frein à main serait sans effet pour le nettoyage: il agit sur sur une paire de garnitures à l'intérieur d'un petit tambour.
même type de montage que sur cette video.
 
ok, merci à tous.
 
bonjour tout le monde,

j'ai acheté une auris ts hsd en juin 2014.
j'avais mis en concurrence la concession de rennes et celle de lorient.
j'allais signer avec rennes pour une LCA quant au dernier moment lorient a fait mieux.
ils avaient vers eux le bon de commande et le vendeur de lorient est carrement venu sur mon lieu de travail pour me faire signer.
je me suis rendu compte après en lisant le forum qu'on m'avait fait signer un bon de commande mais pas pour une LCA mais pour le modele d'avant.
résultat je n'ai pas le touch and go 2 ni la derniere version du gps!
est ce qu'il y a d'autres options que je n'ai pas ?
et quel recours j'ai hormis de gueuler comme un putois et envoyer un recommandé avec copie à la DGCCRF?
merci d'avance
 
:non: Non, là tu n'as pas à te plaindre ! Tu as voulu jouer au plus malin
avec eux, et tu as perdu.......!
 
A mon avis tu n'auras rien, le bon de commande fait foi, tu t'es "fait avoir" dans la précipitation... :evil:
 
bonjour tout le monde,

j'ai acheté une auris ts hsd en juin 2014.
j'avais mis en concurrence la concession de rennes et celle de lorient.
j'allais signer avec rennes pour une LCA quant au dernier moment lorient a fait mieux.
ils avaient vers eux le bon de commande et le vendeur de lorient est carrement venu sur mon lieu de travail pour me faire signer.
je me suis rendu compte après en lisant le forum qu'on m'avait fait signer un bon de commande mais pas pour une LCA mais pour le modele d'avant.
résultat je n'ai pas le touch and go 2 ni la derniere version du gps!
est ce qu'il y a d'autres options que je n'ai pas ?
et quel recours j'ai hormis de gueuler comme un putois et envoyer un recommandé avec copie à la DGCCRF?
merci d'avance

Le fait que le vendeur soit venu sur le lieu de travail pourrait peut-être considéré comme un démarchage à domicile. C'est peut-être jouable.
 
Mouais...

Le délai de rétractation est dépassé...
La livraison à-t-elle eu lieu ?
Si oui (ce qui me semble être le cas) et si le véhicule est conforme en tous points au bon de commande que tu as signé j'ai bien peur que tu sois forclos.
Si le véhicule ne correspond pas au descriptif du bon tu as peut être une mince chance pour contester, mais vu que les constructeurs avancent toujours la formule comme quoi ils se réservent le droit d'apporter toute modification qu'ils jugeraient utile... ça va être coton !
:jap:
 
merci, mais est ce que quelqu'un peut me dire les options en plus entre une LCA et la version précédente?
 
:roule2: Surtout que c'est un accessoire très rentable......
Le premier a économiser les godasses qui s'usent à force de taper dans
les pneus pour voir s'ils sont bien Gonflés........
 
j'ai le Touch & Go 2, mais pas de surveillance de pression... Enfin, je ne crois pas :eek:
 
Tu peux toujours soit mettre des bouchons de valve qui sont adaptés à une pression prescrite ... genre 2.1 ... et qui font que si cela baisse , la couleur change , c'est tout aussi utile je pense sinon en accessoire post montage , on peut rajouter des contrôleurs de pression ... :hum:
 
La surveillance des pneus ce n'est pas évident a remarquer au premier abord : valves de pneus métalliques et voyant au tableau de bord.

Différence aussi pour la version LCA, elle n'a plus de cric.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,129,480
Retour
Haut Bas