Auris - Consommation retour d'expérience

:coucou: lacsap

Bon, pour le pampers impossible de le réutiliser, à la poubelle, ce n'étais pas une trace de freinage qu'il y avais dedans, mais un éclatement de pneu :siffle:

Merci aussi pour les infos de charge :jap:

Celles que j'ai données étais pour ma part à l’arrêt, en pyjama dans le garage (et oui :???:), un pied sur le frein et l'autre sur l'accélérateur (heureusement deux étais suffisant8)), position D, jusqu'au moment où l'ICE s’arrête, j'avais "zappé" de le signaler :oops:

:moqueur: pour la blague, j'allais déjà courir ouvrir le coffre pour voir la couleur et la température de la batterie :p

A+
Francis :coucou:

PS: Désolé pour le HS
 
:coucou: manu27, non non, voir mon texte, je ne sais pas rouler sans :D

@Fanrav4, je ne sais pas te répondre là, achat pour ma part sur internet via un copain à l'adresse http://www.scangauge.fr/, venant de Grèce, très sérieux pour ma part.
 
@ Fanrav4

Pareil .
Sur le même site . Et ça vient bien de Grèce .

@ FrancisD

Y a plus qu' à tester " en live " .

Lacsap .
 
Conso

BONSOIR
premiere grande route avec l AURIS ( 3 semaines de vacances)
premiere etape:
Argenteuil..........la Motte du Caire(04):760km(20km Paris...
590 autoroute.....150 route ,cols ,petite montagne)
9,17 heures de conduite a 80km/h de moyenne et........4,6L/100:coolman:
sur l odb8)
a bientot pour la suite:jap:
 
:coucou:manu27

:bravo: la consommation vu le trajet.

Francis
 
Nouvel adepte

Bonjour à tous, je viens d'acquérir aujourd'hui, une auris dynamic.
Sur un aller retour d'environ 80 km de 30% ville, 30% periph, et 40% autoroute aux heures de pointe, j'affiche une conso moyenne de 4,5L/100.
J'apprecie la performance sur un véhicule non rodé, et sans faire particulièrement attention à la conso.
Bonne route à tous!
 
Conso

BONJOUR:grin:
La MOTTE ....BARRE DES CEVENNES(pour 2 semaines):
272 km..... montagne..... par petites routes:
51km/h;5h12 de conduite.......4,1L/100!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SUPER:jap:
a+
 
Bonjour à tous,

J'aime ceux qui disent, j'ai consommé 3.8L ou 3L/100KM.
Pour moi aussi,la voiture peut consommer 2.2L/100 sur 20KM.

....
Le but n'est pas de consommer le moins possible sur une courte distance.
Mais, c'est une moyenne de consommation sur une grande distance.
....

Bien à vous


Je viens de passer les 1000 Km au compteur, sans réinitialiser la conso moyenne, et elle reste maintenant calée à 4.2L/100KM. (pneus 15').

A+
 
Bonjour.

Petit retour sur mes essais :papy:

Je me suis lancé, j'étais confiant :siffle:, j'avais mis un pampers :grin:

Premier essais, XGAUGE injecté pour State of Charge (SOC) et :champ: ça fonctionne :yeah:

Petit essais supplémentaire, je voulais voir jusqu'à quel point la batterie voulais bien se charger, j'ai été jusque 75,2, je le ferai plus, promis :oops:

Désolé pour la qualité des photos, prises avec mon GSM.

37944db53144c2063.jpg


Deuxième essais, Battery Amps (amp) et :jumproll:, ça fonctionne aussi.

37944db533583de4a.jpg



Encore un grand merci à lacsap pour m'avoir aiguillé :dieu: :bravo:

Il ne me reste plus qu'à essayer les paramètres que tu m'as donné maintenant que je sais les afficher grâce à toi :jap::jap:

Ma version du Scangauge: 4.02

Francis

Bonjour,
je vois dans le jeu des 7 différences entre les 2 photos que sur la 1ere, les phares sont allumés et pas sur la 2eme, avec 1,1 A tirés.
Il pourrait être intéressant de faire des mesures de courant tiré sur la batterie en fonctions des accessoires allumés individuellement ( Rien, Phares, Anti-Brouillard, Radio, Clim ...)
A+
 
C'est négligeable les phares et la radio.
Du moins beaucoup plus que la clim.
 
@Francis D si c'est comme la prius II tu dois pouvoir atteindre 80% voire un peu plus (84% pour ma part) mais pas par ta méthode, en general c'est sur un gros freinage ou une descente alors que la batterie est déjà bien chargée, si on essaie trop lentement, le système passe plus rapidement dans le fonctionnement suppression d'energie en trop…
 
Bonjour ;-)

@Glop94

Relevé ScangaugeII après stabilisation des données.

Position P et moteur chaud, pas de mise en route du thermique

Rien, à part GPS instrumentation et feux diurnes 1,1A
+ feux de position 1,1A
+Feux de croisement 1,5A (Zénon)
+Anti-Brouillard Av +AR +Radio 2A (pas de changements entre chaque ajouts)
+Ventillation (Temp ext 22°C et demande en Automatique sur 21°C) 2,5A mais donc variable selon la demande.
+Climatisation 6,4 à 6,9A variable également selon la demande.

@Tchou, ok, merci, je ne suis pas encore arrivé en roulage à dépasser max 68%, pas assez de descentes et pas de gros freinages


Francis
 
Dernière édition:
Merci pour ces relevés FrancisD.
On voit bien les +4A de la clim.
 
La clim a une consommation très variable selon ce que vous lui demandez: entre 100 et 2000w.

A+ ;-)
 
De plus il me semble avoir lu que le mode éco influençait également le fonctionnement de la clim.
 
De plus il me semble avoir lu que le mode éco influençait également le fonctionnement de la clim.

Il me semble qu'en mode ECO, mais ça reste à vérifer, le système va priviliégier l'arrêt du thermique lorsque le véhicule est immobilisé, que ce soit pour le chaud ou le froid. En effet, ce ne sont pas 2min de pause du système de régulation de température qui vont dramatiquement changer la température de l'habitacle.
 
Je rajouterai que (sur Prius, donc certainement sur Auris) lorsque l'on passe du mode normal au mode ECO, la ventilation baisse souvent d'un cran (surtout si elle est forte). J'ai observé ceci à la fois lorsqu'il faut climatiser ou chauffer
 
Donc en mode ECO, il prend son temps pour atteindre la consigne en t°.
 
Petite victoire pour un grand débat aujourd'hui.

Mes collègues roulant tous en diesel, l'un d'entre eux s'est targué de meilleurs chiffres de consommation sur autoroute. Effectivement, avec mes 5.8l/100km à 130km/h régulé, difficile de battre le 5.2 d'un Scénic châssis court...

Bon, déjà, pour un moteur essence, l'Auris HSD est déjà formidable dans ce domaine ! Mais je m'avoue vaincu sans remords.

Par contre, en mode mixte urbain et extra-urbain (nationales), ce même collègue, qui est très honnête par ailleurs, m'a avoué consommer 5.9l/100km. Et là, c'est lui qui s'est avoué vaincu à son tour par la technologie HSD, avec mes 4.6 (et je ne suis qu'un débutant) !

Au final, en cumulant tous les modes de conduite, et sachant que je suis un "gros" urbain et mixte, je ne regrette ni mon achat, ni mes nouvelles convictions ! Hybrid rules ! (Traduction : "L'hybride est le plus fort !") :)
 
Je vais te donner un coup de main :

Energie dans 1 litre de gazole : 10 kWh
Energie dans 1 litre d'essence : 9 kWh

Energie dépensée par l'Auris HSD : 5,8 x 9 = 52,2 kWh/100kms
Energie dépensée par le Scénic : 5,2 x 10 = 52 kWh/100kms

Autant dire qu'il n'y a pas de différence de consommation d'énergie entre les deux.

Un petit effort de ta part (et encore, il suffit d'attendre la fin du rodage...) et le diesel perdra... sur autoroute. :wink: (mais pas encore "financièrement-à-la-pompe")
 
Ils s'en foutent de l'énergie dépensée les gens. Ce ne sont pas des écolos.

Ce qui les intéressent, à tord ou à raison, c'est le prix à la pompe. Et là, force est de constater que le diesel a encore une longueur d'avance.
 
C'est pas faux,
Si le carburant était taxé au regard des polluants émis (polluants, pas CO2) on aurait une toute autre hiérarchie, et on se retrouverait probablement comme au Japon ou une énorme majorité de véhicules roulent au super et ou le murs restent propres…
 
A 130km/h sur autoroute, le diesel a une longueur d'avance, à 110, c'est déjà beaucoup moins sûr.

Ensuite:

Scenic : 5.9L/100 km en mixte urbain/extra urbain
-> Coût à la pompe pour 100 km = 7.55€ (J'ai pris le litre à 1.28€)

Auris : 4.6L/100 km en mixte urbain/extra urbain
-> Coût à la pompe pour 100 km = 6.72€ (J'ai pris le litre à 1.46€)

Le diesel a une longueur de retard sur ce type de parcours.
 
Comme je viens de le dire sur l'autre topic, il faut se méfier des consommations constructeurs.

Le 4.6L/100 km me parait difficilement réalisable en pratique.

Avec ma P2, je suis à 5,4 de moyenne, tout parcours confondu. Ce qui fait un coût à la pompe pour 100 km de 7,88 €. L'Auris doit être dans les même eaux je pense.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,245,284
Retour
Haut Bas