[Auris] Mileur

@Jack29 avec un peu de retard car vacances... Bravo pour ce record, une référence au sommet :jap:
Après presque 3semaines sans Auris, j'espere ne pas avoir oublié mes bonnes habitudes de conduite...

Super Pizzabad tes conso, il faudra que l'on se rencontre un de ces quatre, tu pourrais voir deux hybrides chez moi.:jap:
 
Nouveau record perso

Hello tout le monde,

Voici mon nouveau record 1201,4 km :victoire:

0908201212014kmavec1pleinc.jpg


J'avais mis 45,32 litres + 0,7 litres qu'il me restait avant le plein d'après le scangauge.
Donc 46,02 litres pour 1201,4 km soit une conso de 3,83 litres ou pour la version japonaise: 1 litres pour 26,106 km.

Données:
KM: 1201,4
Litres: 46,02
Vitesse moyenne: 46 km/h
Pression des pneus: 2.8/2.7 puis j'ai suivi les conseils de Groar donc 3.0/2.9
Km avec ODB à 0 km: 233 (environ 8,2 litres restant)
Km avec "faire le plein": 268 (environ 8,6 litres restant)

Peut-être que je posterai le tableau détaillé de ma conso.

Par contre, j'ai une question à poser.
Je suis rentré à la maison après avoir fait le plein. J'ai fait 3.8 km et l'autonomie de l'ODB est resté (de la station à la maison) bloqué à 999 km. Est-ce que c'est la valeur maximale?. Sachant que le scangauge à la maison m'idiquait 1284 km d'autonomie.

Proud of me today:D

Jack
 
Magnifique Jack29!!!
Pour moi c'est une catastrophe... Pas de changement de parcours ni ne comportement mais je suis entre 4,1 et 4,2 à l'ODB à 64km/h de moyenne. Je n'arrive pas à comprendre... J'ai fait la révision des 45000km. Je pensais qu'une huile neuve aiderait un peu... :coolman:
 
Félicitations Jack :dieu::dieu: Chapeau bas, franchement respect :dieu: Oui, à mon avis, c'est le max 8) C'est comme le compteur de vitesse sur la yaris 2, bloqué à 199, il n'y a pas de 2 8)8)8) ..........Encore Bravo :grin:
 
Magnifique Jack29!!!
Pour moi c'est une catastrophe... Pas de changement de parcours ni ne comportement mais je suis entre 4,1 et 4,2 à l'ODB à 64km/h de moyenne. Je n'arrive pas à comprendre... J'ai fait la révision des 45000km. Je pensais qu'une huile neuve aiderait un peu... :coolman:

Il fait un peu plus froid les matins en ce moment :eek:.:jap:
 
oui, c'est ce que je pense aussi, avec un 12°C ce matin à 8h00... Mais bon je suis quant même dégouté :coolman:
 
Allez, ce n'est pas spectaculaire comme Jack29 car avec une conso de 4,33l/100 calculée, soit un 4,2l affiché à l'ODB, j'ai enfin franchi un nouveau cap : 1101,4 km avec 47,69 litres de E10. Bon, quand j'ai ouvert le bouchon de résrvoir, j'ai eu une bonne décompression des vapeurs d'essence qu'il devait me rester en gise de réserve...
Un lien pour la photo que je n'arrive tjs pas à uploader : https://picasaweb.google.com/lh/photo/WH4oA1PsFniE-aVMAYrA39MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

J'ai fait un long trajet de 120 km AR cette semaine qui m'a plombé la conso (voies rapides et ville, et j'étais pressé...)
Pour les autres stats :
vitesse moyenne : 62 km/h (ça compte pour moi)
durée : 17h43
Autonomie à 0 km : pile à 900 km
J'ai donc roulé près de 200 km sur la réserve, à la limite du raisonnable je pense. Merci à Toyota pour ses jauges fiables et pessimistes...
En repartant de la station-servcie, j'ai récupéré une autonomie de 944 km (et pas 999 :-?
Puis, il me restait 43 km à parcourir avant de rentrer : j'ai fait 3.7 l/100 à l'ODB pour 67 km/h de moyenne (nationale et plusieurs villages dont une ville à traverser) :grin:
Par ailleurs, je profite de ce nouveau plein pour mettre en place une nouvelle expérience : rouler en mode normal tout le temps sauf en ville où j'activerai l'ECO MODE. Nous verrons s'il y a un impact sur la conso, car s'il est minime, je resterai dans cette configuration car la réactivité de mon AURIS est plus plaisante sans l'ECO MODE, forcément... Wait and see.
Pour info, tous ces tests s'entendent sans clim. Ouais, fait chaud, je sais mais bon :coolman:
 
Bah c'est énorme comme résultat. Tu vas atteindre les 1100 aussi. Bon courage :jap:
 
Merci :jap: On verra :D Et pour la première fois, j'ai tenu moins longtemps avec la première barre qu'avec la 4ème 8) ......1ère barre: 141 km ........... 2 ème: 269..............3ème: 358.............4ème: 503.............5ème: 610 ...............6ème: 727...........:-D
 
Pour ma part j'ai remarqué qu'à conso constante, l'évolution de l'indicateur de remplissage du réservoir n'est pas linéaire, surtout entre la septième et huitième barre, car cette dernière tombe près de 30 km plus tard que les premières. C'est vraiment bizarre...
 
Félicitations Pizzabad :grin:

@Jack29/modos: un petit tableau des score dans le 1er post du fil ?

Have fun,

Denis.
 
@ Olakeen : mais bizarrement, le comportement n'est pas linéaire, bien que mon trajet journalier reste assez régulier. Et je me retrouve quasi systématiquement à augmenter de manière significative mon autonomie au-delà de la première moitié de plein consommée.
Bon, en passant les 1100 km, je m'étais fait une promesse : acheter un Scangauge... Cela permettrait de voir l'évolution de la jauge carburant...
 
QUand la 6ème barre tombe, je mets plus ou moins 30 litres et quand la 7ème tombe, c'est +- 34 litres ............Ah et ma 7ème barre est tombée à 848 km :jap:
 
Tu peux faire entre 1050 et 1100 km, si tu as rempli à raz bord ton réservoir.
Pour ma part, je me suis donné comme ordre d'idée que je peux me permettre de faire minimum 100 à 150 km de plus avec l'autonomie à 0, mais en maintenant la même conso moyenne que sur le début du trajet. Allez MaxHSD, la force est avec toi :idea:
 
Bon, alors 8) Je suis arrivé sur la réserve à 957 km......L'autonomie est arrivée à 0 à 980 km tout rond :jap: Et là, je suis à 1030 km et la barre clignote plus vite depuis 1017 km :jap::jap: Allez, 1100, il y a moyen:grin::grin:
 
C'est certain, il y a moyen. Quand j'arrive à 0 km d'autonomie, je peux faire entre 100 et 150 km de plus. La barre clignote plus rapidement une trentaine de km après avoir passé le "0 km" d'autonomie à l'ODB. Surtout avec le temps chaud actuel, les 1100 km sont à ta portée. :jap:
 
Et voilà, nouveau RECORD :smile::shock::champ::ouioui: Je suis arrivé à la pompe à 1105 km et j'ai fait rentrer 43.28 litres à ras bord :jap::jap: Consommation de 3.9 l/100 km :grin::grin: J'ai donc roulé 148 km dans la réserve et 125 avec l'autonomie à 0 :jap::jap: Nos toyota sont FANTASTIQUES 8)
 
Bravo, encore un de plus au-dessus de la barre des 1100km. Mais le mérite te reviens encore davantage avec une telle conso! :cool:
Comme quoi, avec une conso à l'ODB inférieure à 4,3, il est tout à fait possible de rouler au moins 150 km avec une autonomie à 0km. C'est une info bonne à savoir, évitant tout stress lorsqu'apparait "faire le plein" :coolman:
 
Félicitations MaxHSDD:bravo:
C'est un très très très joli score
Il faudrait peut-être que les journalistes des magazines auto regardent un peu par ici. Peut-être qu'ils se remettraient en question.....
 
:cool:Merci les gars :jap:;) Oui, tu as raison Pizzabad, mais j'ai roulé encore plus éco quand je suis arrivé sur la réserve, à mon avis, j'ai du tourner dans les 3.5 l/100 km sur les derniers litres :grin: Car quand j'arrive sur la réserve, je mets +- 38.5 litres :jap: Donc, j'ai +- consommé 5litres de réserve pour 148 km :cool: Oui Jack, c'est une bonne idée :grin:
 
Bonjour,

Qui aurait la sympathie de faire un petit récapitulatif des techniques de bases pour obtenir des résultats aussi étonnant ?

Par exemple qd on fait un pulse/glide, est-ce qu'on se met sur le N de la boite de vitesse au moment du glide ?

Merci !

3 exemples de glide à des vitesses différentes: (à noter que l'aiguille de gauche n'est pas tout à fait au même niveau...)

glide_30.JPG


glide_60.JPG


glide_80.JPG
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,381,801
Retour
Haut Bas