Prius+ - Pneus été

merci j'ai vu à part le bruit il n'y à pas trop de différence entre les produits sauf le prix les Pirelli sont un peu plus cher je pense:jap:
 
Moi j'ai des toyo, mais je pense que je mettrais des michelins quand il faudra. Surtout les primacy que je trouve inusables.
 
j'ai changé les miens à l'avant à 48300 kms je pouvais encore faire au moins 10 000 mais ils étaient un peu déformés et bruyants sinon ce sont des bons pneus surtout cet hiver sur la neige ils agrippent bien:jap:
 
Bonjour,

Je viens de changer les 2 pneus arrière à 47000 kms, à cause d'un maudit clou... :evil: Les pneus d'origine étaient encore en très bon état.

Le modèle d'origine est 215 50 R17 91V, mais en récupérant le véhicule le prestataire m'a indiqué avoir posé des 215 50 R17 95V (plus de stock).

Cette différence peut-elle poser problème à la longue ?
 
Aucun problème : on peut augmenter librement les indices de charge (91 -> 95) et les indices de vitesse (V), mais la diminution n'est autorisée que pour l'indice de vitesse, d'un indice, et que pour les pneus hiver.
 
Bonjour !
Vous gonflez vos 17 pouces à combien ?
Il est préconisé 3.2 mais on me conseille de gonfler un peu plus pour consommer un peu moins...
 
Bonjour !
Vous gonflez vos 17 pouces à combien ?
Il est préconisé 3.2 mais on me conseille de gonfler un peu plus pour consommer un peu moins...

3,2 !! tu as lu ça ou ? Sur la mienne y a pas écrit ça et cela me semble excessif ( mauvais pour la sécurité et le confort j'en parle meme pas..).
 
Desolé je voulais dire 2,3 et pas 3,2 bien sur !!! J'ai dû confondre avec mon VTT lol !
 
Moi je mets 3 bars sur les 4 roues sur ma p2.
Ça consomme un peu moins.
 
j'ai changé les miens à l'avant à 48300 kms je pouvais encore faire au moins 10 000 mais ils étaient un peu déformés et bruyants sinon ce sont des bons pneus surtout cet hiver sur la neige ils agrippent bien:jap:

Quelle type de déformation as tu rencontré ? Ma P+ a 33 000kms, je constate une usure sur le bord extérieure plutôt prononcé.
La concession à refait la géométrie sans trouver un écart significatif, du coup, je me pose des questions. Défaut de la voiture, pneus trop souple sur les flancs ?

Je suis en 16", les prochains seront des Michelin Energy, j'en ai toujours était content.
 
.... J'ai dû confondre avec mon VTT lol !

Sur VTT c'est bon avec 2,5 bar à l'avant et 3 bar à l'arrière.

C'est dans la roue de secours de la Prius que j'ajuste à 4,5 bar tout les 6 mois !!!!
 
Quelle type de déformation as tu rencontré ? Ma P+ a 33 000kms, je constate une usure sur le bord extérieure plutôt prononcé.
La concession à refait la géométrie sans trouver un écart significatif, du coup, je me pose des questions. Défaut de la voiture, pneus trop souple sur les flancs ?

Je suis en 16", les prochains seront des Michelin Energy, j'en ai toujours était content.

pour moi c'était une usure de la bande de roulement comme cela arrive sur beaucoup de véhicules on ne peu rien y faire j'ai fait monter des bridgeston avec une gomme plus dure pour l'instant ras les michelins sont très bon mais s'usent trop vite à mon gout:jap:
 
Je pense que tu confond les Michelin Primacy HP et les Michelin Energy Saver.

Les premiers s'usent vite mais a une tenue de route top, le second est un pneu dur privilégiant les économies de carburant et la longévité, bien sûr il tient moins bien. Sur mes précédentes voitures, je faisait entre 60 et 90 000Kms avec ! :)

Une usure de la bande de roulement, c'est normal ça ? Tu parle du centre du pneu ? Si oui, ça peut être dû à un surgonflage. Certain pneus dont la carcasse n'est pas assez rigide supporte mal des pressions importantes.
 
oui sur la bande de roulement non ce n'est pas forcément du à un sur gonflage c'est la géométrie du train qui est à l'origine de cette déformation j'ai eu ce soucis sur mon ancienne passat sur les pneus arriéres
 
Tient tient, on est donc 2 à douter de la géométrie du train avant ! :neutral:
 
petite info si vous devez prochainement faire changer vos pneus sur votre +
évitez les continental écocontact j'en ai sur l'avant et l'arriére ils deviennent bruyants en s'usant sinon coté longévité ras dommage:cry:
 
Salut Central+,

Les Yokohama Advan dB d'origine sont parfait, pas bruyant et usure faible :-D
Mes 1er Yokohama ! Vraiment mieux que les Bridgestone d'origine du Previa :-?
Une très bonne tenue de route, ils ne s'affaissent pas dans les nombreux virages que la P+ a abordés avec panache :razz:
Les routes de nos vacances en Pays d'Auvergne non rien à envier de celles de HT-Savoie. Si la largeur, peut-être :jap: très beau paysage, la nuit tombée attention au gibier, qui ici abonde 8)
À+ en P+

Cédric.
 
merci j'ai encore de la marge avant de les changer mais j'ai hate quand même quel dommage d'avoir un véhicule silencieux et de subir des bruits de roulements:eek:

je pense que se sera des yoko les prochains c'est la seule marque qui m'accroche si je peux ainsi:grin:
 
vérifié roue de secours
pression à 3.6 au lieu de 4.2 je n'avais jamais vérifié en 18 mois:eek:
 
voilà j'ai commandé 2 toyo nanoenergie afin de permuter mes continental écocontact de l'arrière à l'avant ils sont assez bruyants je n'en veut plus j'ai hate qu'ils soient hs mais avec nos hybrides nous usons bien moins vite j'ai fait 70 000 kms sur l'arrière et ils ne sont qu'à moitié:grin:
 
sondage sur les pneus montés en séries sur p +

Bonjour

Est ce que votre p+ vous a été livrée comme la mienne en 16 pouces avec des YOKOHAMA 205/60 R16 92V. Livrée en 4/14.

Qu'est ce que cela vaut comme pneumatique ?:cool:

Merci
Fab35:jap:
 
Sur l'arrière c'est normal, ça s'use pratiquement pas. C'est pour ça aussi qu'il faut les passer à l'avant.
 
Bonjour

Est ce que votre p+ vous a été livrée comme la mienne en 16 pouces avec des YOKOHAMA 205/60 R16 92V. Livrée en 4/14.

Qu'est ce que cela vaut comme pneumatique ?:cool:

Merci
Fab35:jap:

non pour moi j'ai eu en monte d'origine des michelin prémacy en octobre 2012
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,386
Retour
Haut Bas