Panne audio

sitaran

Junior
Inscrit
6 Déc. 2006
messages
11
Score de réaction
0
Localisation
Ile de la Réunion
Bon, ben ça commence mal, 3 jours que nous avons la voiture et le système audio fait des caprices!!
le son est à 0 on ne peut plus l'augmenter ni au volant ni sur la console de bord.

De plus, le réglage audio (basses, treble) est lui bloquer a fond, et la spatialisation du son est bloquer sur le haut parleur AR droit.
Après passage à la concession (au bout de 3 jours!!!) ils n'ont pas résolu le problème:evil:

Peut être que parmi vous, existe t'il une solution?
merci
 
C'est quoi comme système audio ? JBL ?
 
Dernière modification par un modérateur:
oui c'est çà JBL, avec chargeur 6cd en façade, le concessionnaire nous a dit qu'il sera remplacé si il ne trouvait pas la solution mais si c'est l'histoire d'une manip ou d'un fusible c'est bête!!:eek:
 
bonsoir,
sur une pack jbl toutes les fonctions que tu mentionnes sont gérées par l'ampli sous le siège passager et pas seulement par la radio.
première chose: vérifier que les connecteurs sont bien enquillés sur l'ampli (c'est vite fait , de mémoire, il y en a 2).
 
Bonjour,
Sur ma sol pack avec sono JBL, c'est la deuxième fois cette année que je n'ai plus de son, réglage impossible avec le bouton de la radio ou des boutons du volant.
Après mise hors tension de l'auto puis redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.
A part SITARAN, est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème?
Etienne.
 
Quelque chose de bizarre se produit de temps en temps sur ma prius :

Quand je démarre, et pendant environ 15 minutes, je ne peux capter aucunes stations. Ca grésille , et c'est tout.

J'ai la révision des 45000 ce vendredi, ils vont regarder.
 
A part SITARAN, est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème?
Etienne.
Oui, moi, cela m'est arrivé déjà 5 fois sur ma SOLPACK 2005 JBL (sur 36.000 km)
Un coup j'ai eut un très gros craquement parasite durant le roulange sur autoroute (un bruit à :sad: faire peur ou réveiller un mort) puis plus rien ne marche coté audio.
Commande de volume ne marche plus même par le bouton.

Tout redevient normal après avoir coupé le contact et puis rallumé la Prius.
Il semblera que l'utilisation du telephone bluetooth soit un facteur aggravant la fréquence du phénomeme car cela met toujours arrivé durant un roulage ou j'ai recu un appel en mode main libre mais pas au moment, mais quelques temps après avoir raccroché.

Du coup, maintenant c'est mon Tomtom qui fait tout dans ma Prius y compris le main libre gr... qui d'ailuers à une meilleure sonorité que le main libre sur la Prius JBL qui a un son trop grave non réglable (même mon concessionaire a reconnu la réalité de ce défaut)
 
:coucou:, Bonsoir,

Pas (encore:cool:) de panne JBL + B.T.

Mais sommes (Dany et moi) d'accord pour trouver la voix de Gypsis trop grave, manquant d'aigus et non réglable sur ce paramètre:-?

Alors que la sono JBL nous convient parfaitement.:D
 
Quelque chose de bizarre se produit de temps en temps sur ma prius :

Quand je démarre, et pendant environ 15 minutes, je ne peux capter aucunes stations. Ca grésille , et c'est tout.

J'ai la révision des 45000 ce vendredi, ils vont regarder.


Lors de ma révision, ils ont regardé, ils ne savent pas trop d'ou cela vient.

Résultat : changement de poste sous garantie.
 
Mon changement de poste sous garantie, s'est fait sans aucun problème, il y a 1 mois environ.

Je ressort du garage, je m'arrête, réenregistre mes radios, et fait avaler a mon nouveau poste, 6 cds.

Et, malheur, au 6ème, il l'avale, puis un clac retentit.

Depuis, impossible de lire les cds, le bras servant à attraper les cds serait casser.

Recommande d'un nouveau poste, que l'on m'installe cet après-midi.

Le pire, mes 6 cds ne pourront pas être récupérer par le garage. Comme il y a eu 2 pannes en 1 mois, ils sont obligés de retourner le poste au garage central,; qui eux, vont le démonter, et me retourner mes cds.

Bref, c'est pas gagner !
 
blocage radio

Bonjour à tous
Hier, après un démarrage un peu laborieux ( le D ne tenait pas en place !!) plus de commandes de l'autoradio par sa façade. Les commandes au volant fonctionnaient, les boutons volume et sintonisation fonctionnaient mais plus moyen de choisir AM, FM CD ou OFF par la face avant. Après arrêt de la Prius et un certain temps (pas immédiat après arrêt!) tout est revenu dans l'ordre.
Cela ne parait pas très grave, c'est la 1ere fois depuis que je possède la voiture ( achat mars 2008 ) mais cela deviendrait vite agaçant si cela se produisait trop souvent !
:eek:
 
Mon poste a été changé, l'ancien repart je ne sais où pour qu'il récupère mes CDs.

Pas avant Septembre, je suis déjà prévenu !
 
Je vais y aller de ma panne audio aussi.
Pour la 2e fois en 1 mois le "potard" de volume refuse tout service !!!
Puis au bout de 5, 10 minutes il le reprend comme si de rien était.
L'ai-je trop usé en 2 ans ?
J'avoue ne pas me servir du tout du contrôle de volume sur le volant.
Je ne le trouve pas pratique. Je préfère de loin la bonne vieille molette sur le poste. Mais là ... je sens que je vais me fâcher. Surtout que ça sent une panne très facilement reproductible ...

Quelqu'un a déjà rencontré se genre de dysfonctionnement ?
 
J'ai eu les mêmes symptômes du poste radio et du lecteur CD.
Cela m'a été changé par toy en garantie mais j'ai dû attendre les pièces au moins plus d'un mois.:jap:
 
j'ai eu la même chose une fois, en fait c'est un mauvais contact de la facade, il suffit de pousser un peu sur celle ci pour que le contact reprenne... a noter que j'ai eu le souci suite au démontage de la radio pour installation de l'interface iPod par mon concessionnaire....
comme autre symptomes on a également les leds indiquant si un cd est présent qui restent éteintes...
 
Dernière modification par un modérateur:
Audi radio en panne.

Et voila ma première panne.... Prius 2005, 4 ans de bon et loyaux service.

Je dois la rendre en septembre pour un P3 Lounge.

La panne est la suivante... Bouton power autoradio sans effet. les touches au vialant pour la radio et le téléphone sont muettes. Par contre la connection BT du téléphone marche toujours. Quand je recois un appel ca marche??

Le suis passé voir Toy ce matin rapidement. Il à vérifier les fusibles... visiblement cela n'est pas le problème.

Quelqu'un à un idée...?
 
le BT est intégré dans l'écran et non pas dans la radio.
le pb serait donc bien localisé dans la radio.
voir post précédent de tchou , sinon fusible radio.
 
Et voila ma première panne.... Prius 2005, 4 ans de bon et loyaux service.

Je dois la rendre en septembre pour un P3 Lounge.

La panne est la suivante... Bouton power autoradio sans effet. les touches au vialant pour la radio et le téléphone sont muettes. Par contre la connection BT du téléphone marche toujours. Quand je recois un appel ca marche??

Le suis passé voir Toy ce matin rapidement. Il à vérifier les fusibles... visiblement cela n'est pas le problème.

Quelqu'un à un idée...?


Salut,
même véhicule et même panne (2 fois en 4 ans).
tu coupes le contact et tu remets en route et tout rentre dans l'ordre.
A+
 
Sauf que cela fait 3 jours. Que j'ai du arreter/démarrer une dizaine de fois et Nada...:eek:

Donc c'est sans doute pas une panne intermitante...

Nico
 
Et sans vouloir rémuer le coûteau dans la plaie, je signale juste que l'autoradio est exclu de l'extension de garantie (ce ne serait pas un élément essentiel pour le fonctionnement du véhicule).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,122,941
Retour
Haut Bas