Prius 3 - Première panne

Pour l'odeur de brûlé, pas besoin du mode power. Je l'ai senti 2 ou 3 fois pendant les 8 ans de ma PIII, dont une fois en montant au Buchwald, la ferme-auberge du rassemblement en Alsace, en mode éco.
 
Concernant le carrossage du train avant, il est bien réglable chez Toyota.

Selon la concession de Creil st maximin (oise) , ils remplacent les vis de fusées qui figurent à gauche de l'éclaté fourni ci-dessus par Arthur.

Ce sont des vis calibrées qui servent à obtenir le bon réglage et le serrage se fait ''roues posées''

En tout cas ils sont formés et équipés pour le faire.
 
Oui, on connait bien John D. Kelly de WSU ici. Il explique bien les choses.
Bonjour à tous...

Chapitre 3 : LE VERDICT

Ce jour. Après avoir déposer mon véhicule au Garage/concession Toyota.
QQS heures plus tard....
CC1 : Monsieur ... Bonjour.....vous pouvez venir rechercher votre voiture.
YL : Ah... bon ... c'est super..... finalement il n'y avait rien de grave !!!!
CC1 : Euhhh non... puisque vous pouvez venir la prendre.
YL : Ah .. bon c'est une excellente nouvelle !!! Mais ? ???
CC1 : Attendez du coup je vais vous passer le Mécano.
CC2 : Bonjour monsieur... et bien on l'a passé au diagnostic... Et du coup je vous ai fait un Devis.
YL : Oui et...
CC2 : Et Bien il faut changer l'ensemble " Inverseur/Convertisseur" et la pièce seule vous coûtera .................... 2.105 € TTC
YL : Ahh Quand même !!!!.
YL : Et vous êtes certain que c'est bien la pièce défectueuse.
CC2 : Bein oui mon brave monsieur.... regardez je vous montre le rapport, il affiche ces deux codes spécifiques/// lesquels correspondent à celà, et il s'agit d'un bloc complet à changer.
YL : Et ...est-ce normal qu'une telle pièce vienne à faillir ?
CC2 : Euhhh Oui eeuh... non je ne saurais vous dire.
YL : Ma voiture a toujours fait ses révisions dans le réseau TOYOTA.... elle n'a que 160.000 Kms. Et j'ai jamais entendu parler de cette défaillance.

CC2 : Je comprend... voyez à vous retourner contre le dernier Toyota ayant effectué la révision... amenez la et expliquez leur.
YL : Euh.... oui mais c'était en province... Et pour rappel ... confinement oblige je me vois guère faire un tel trajet.
CC2. BeiNNN... oui je vous comprend.
CC2 : Euh...sinon pour le diagnostic, vous avez 59 € à me régler.
Merci Monsieur.

Je reste stoïque... un peu assommé par la nouvelle.
 
Bonjour à tous...

Chapitre 3 : LE VERDICT
Ce jour. Après avoir déposer mon véhicule au Garage/concession Toyota.
QQS heures plus tard....
CC1 : Monsieur ... Bonjour.....vous pouvez venir rechercher votre voiture.
YL : Ah... bon ... c'est super..... finalement il n'y avait rien de grave !!!!
CC1 : Euhhh non... puisque vous pouvez venir la prendre.
YL : Ah .. bon c'est une excellente nouvelle !!! Mais ? ???
CC1 : Attendez du coup je vais vous passer le Mécano.
CC2 : Bonjour monsieur... et bien on l'a passé au diagnostic... Et du coup je vous ai fait un Devis.
YL : Oui et...
CC2 : Et Bien il faut changer l'ensemble " Inverseur/Convertisseur" et la pièce seule vous coûtera .................... 2.105 € TTC
YL : Ahh Quand même !!!!.
YL : Et vous êtes certain que c'est bien la pièce défectueuse.
CC2 : Bein oui mon brave monsieur.... regardez je vous montre le rapport, il affiche ces deux codes spécifiques/// lesquels correspondent à celà, et il s'agit d'un bloc complet à changer.
YL : Et ...est-ce normal qu'une telle pièce vienne à faillir ?
CC2 : Euhhh Oui eeuh... non je ne saurais vous dire.
YL : Ma voiture a toujours fait ses révisions dans le réseau TOYOTA.... elle n'a que 160.000 Kms. Et j'ai jamais entendu parler de cette défaillance.

CC2 : Je comprend... voyez à vous retourner contre le dernier Toyota ayant effectué la révision... amenez la et expliquez leur.
YL : Euh.... oui mais c'était en province... Et pour rappel ... confinement oblige je me vois guère faire un tel trajet.
CC2. BeiNNN... oui je vous comprend.
CC2 : Euh...sinon pour le diagnostic, vous avez 59 € à me régler.
Merci Monsieur.

Je reste stoïque... un peu assommé par la nouvelle.
AH... j'oubliais de préciser : Référence de la pièce sur le devis : G920049025 Libellé = ENSEMBLE INVERSEUR AVEC CONVERTISSEUR.
 
Étonnant qu'ils n'aient pas proposé une demande de prise en charge par Toyota France car véhicule entretenu dans le réseau et finalement peu kilometrée, il faut insister !

Et le rappel inverseur dont on avait parlé : il a été fait ou pas ?
 
je te suggère de lire ce message et toute la discussion avant...
Il y avait eu un gros rappel au sujet de cet inverseur...

si ton concessionaire est sivam (ou du même acabit) , il n'y a pas beaucoup de chances qu'ils défendent ton dossier face à toyota...
 
CC = S.T.A
et en effet après avoir découvert et lu tous les échanges sur cette panne via les liens que @priusfan m'a posté. Où le mec de la concession me prend pour un décérébré.... ou ce fou de ma gueule, ou bien je suis tombé sur le plus grand des ignares. Car quant en découvrant les sujets traitant de l'Inverseur, sur le P3- 1ère Gen, je découvre avec stupeur que le PB est mondialement connu, et que la france fait l'objet de très très nombreux. cas qqs 100aines au minimum... Alors soit le mec était quelqu'un qui jusqu'ici travaillais chez ZARA, et vient de se reconvertir dans l'automobile, soit c'est bien mon constat porté plus haut. :mad: :sad:
 
Bonjour à tous...

Chapitre 3 : LE VERDICT
Ce jour. Après avoir déposer mon véhicule au Garage/concession Toyota.
QQS heures plus tard....
CC1 : Monsieur ... Bonjour.....vous pouvez venir rechercher votre voiture.
YL : Ah... bon ... c'est super..... finalement il n'y avait rien de grave !!!!
CC1 : Euhhh non... puisque vous pouvez venir la prendre.
YL : Ah .. bon c'est une excellente nouvelle !!! Mais ? ???
CC1 : Attendez du coup je vais vous passer le Mécano.
CC2 : Bonjour monsieur... et bien on l'a passé au diagnostic... Et du coup je vous ai fait un Devis.
YL : Oui et...
CC2 : Et Bien il faut changer l'ensemble " Inverseur/Convertisseur" et la pièce seule vous coûtera .................... 2.105 € TTC
YL : Ahh Quand même !!!!.
YL : Et vous êtes certain que c'est bien la pièce défectueuse.
CC2 : Bein oui mon brave monsieur.... regardez je vous montre le rapport, il affiche ces deux codes spécifiques/// lesquels correspondent à celà, et il s'agit d'un bloc complet à changer.
YL : Et ...est-ce normal qu'une telle pièce vienne à faillir ?
CC2 : Euhhh Oui eeuh... non je ne saurais vous dire.
YL : Ma voiture a toujours fait ses révisions dans le réseau TOYOTA.... elle n'a que 160.000 Kms. Et j'ai jamais entendu parler de cette défaillance.

CC2 : Je comprend... voyez à vous retourner contre le dernier Toyota ayant effectué la révision... amenez la et expliquez leur.
YL : Euh.... oui mais c'était en province... Et pour rappel ... confinement oblige je me vois guère faire un tel trajet.
CC2. BeiNNN... oui je vous comprend.
CC2 : Euh...sinon pour le diagnostic, vous avez 59 € à me régler.
Merci Monsieur.

Je reste stoïque... un peu assommé par la nouvelle.
J'avais le même problème avec l'inverseur et il y avait eu une campagne de rappel que le précédent propriétaire n'avait pas fait, Toyota a pris en charge à 100% son remplacement. C'est vraiment bizarre qu'il n'ai pas pris en charge ta réparation :/
 
Si il y a eu un rappel pour une pièce sur votre voiture et que ce rappel a été ignoré, manqué, à un moment, il court malgré tout toute la vie de la voiture (tant que la pièce est dispo).
J'ai eu un problème sur une Nissan Primera. 10 ans après le rappel, le chef d'(atelier était revenu pour me dire que la réparation serait gratuite. Moi je n'avais aucune idée de ce rappel raté.
 
Si il y a eu un rappel pour une pièce sur votre voiture et que ce rappel a été ignoré, manqué, à un moment, il court malgré tout toute la vie de la voiture (tant que la pièce est dispo).
Ce n'est pas le cas chez Toyota.
Les campagnes de rappel ont un début et une fin.
 
Mon ex P3 de 2009 a été rappelée MAINTENANT pour cette campagne, car son actuel proprio n'avait pas trouvé le temps de s'en occuper...
 
La campagne de rappel était en 2014 et j'ai eu ma panne l'année dernière, j'ai dû être chanceux alors.
Pas forcément. Peut-être que la campagne de rappel n'est pas terminée ou Toyota fait un geste.
Mais si la campagne est terminée, ils ne se sentent pas obligés de prendre en charge systématiquement.
 
Je ne sais pas si les rappels ont une fin ou non, mais lors de mon passage en concession pour refaire une clé sur P2 en 2019, je leur avait dit de regarder l'arbre de direction (petits craquements en tournant le volant).

Il m'avait resserré l'ensemble en me disant de repasser si ça se produisait de nouveau pour un remplacement avec prise en charge.
 
J'avais DES campagnes de rappel sur un PRO ACE , et j'en ai encore eue la semaine dernière , et bien , CELLES d'avant devaient terminées pour fin mars 2021. Donc , dans ce cas bien précis , il y avait donc bien une date de fin.

Campagne retardée à cause d'un très très bon réceptionniste et d'une espèce de virus ????
 
Étonnant qu'ils n'aient pas proposé une demande de prise en charge par Toyota France car véhicule entretenu dans le réseau et finalement peu kilometrée, il faut insister !

Et le rappel inverseur dont on avait parlé : il a été fait ou pas ?
Oui... Rappel effectué le 02/2020 !!!! :mad:
 
Si il y a eu un rappel pour une pièce sur votre voiture et que ce rappel a été ignoré, manqué, à un moment, il court malgré tout toute la vie de la voiture (tant que la pièce est dispo).
J'ai eu un problème sur une Nissan Primera. 10 ans après le rappel, le chef d'(atelier était revenu pour me dire que la réparation serait gratuite. Moi je n'avais aucune idée de ce rappel raté.
Le rappel sur l'inverseur ne consiste qu'en une reprogrammation, donc pas de pb de disponibilité de pièce.
Le mien n'a toujours pas été fait car quand je l'avais demandé ils m'ont dit qu'ils m'appelleraient quand il sera dispo pour ma voiture, c'était il y a 3 ou 4 ans, je suis d'un naturel patient ;-) (plus sérieusement j'ai pas pris le temps de la ramener, faisant les révisions classiques moi-même, mais je l'amènerai bientôt pour qq opérations et j'insisterai pour que le rappel soit enfin fait).
 
Bonjour à tous, je vous informe des suites de mon affaire :
après avoir réussi à mobiliser le Gge Toyota afin de solliciter une prise en charge par TOYOTA France, il vient de m'informer que ce dernier refuse la prise en charge. Je suis "Vert" de déception!!!!!
 
Salut lordson,

Voudrais tu stp nous rappeler ta réf d'inverter ? Tu dois avoir une étiquette badgee Toyota sur le dessus, qui commence par "g9200-47..."

Je crois comprendre que ton véhicule n'avait pas effectué le rappel, est ce exact ?
 
Non c'est inexact : Car oui.. comme précisé dans mes post précédent, le Rappel a été effectué : Fev-2020- (et d'ailleurs les 1er symptomes ont commencé à apparaître suite à cette reprogrammation). Quant au N° d'inverter. je vous le reporterai d'ici ce soir.
 
Bonjour à tous

Je suis tombé en panne. P3 165000KM année 2009 ( j'ai fait la vidange début semaine chez sp...dy et due rouler 200km max) je n'ai jamais de pb avant.
Je suis tombé en panne avec le message "Vérifiez le systeme hybide" avec incapacité de rouler même en mode dégradé.
En pensant que la cause vient de la bat 12V, j'ai utilisé un booster et une batterie chargé (70AH). la panne est tj là
j'ai utilisé une sonde pour effacer les codes défauts (avec l'aide d'un mécano avec la balise Bosh) , mais rien à faire, dès que j’appuie sur le bouton Power après un reset du véhicule, le système se met en mode Ready, j'appuie doucement sur l'accélérateur pour lancer le thermique, il tourne environ 10s et se met en mode défaut. Meme en mode 'Maintenance' au bout de 30s, erreur revient
remorquage en CC, je ne même sais pas s'il pourra faire investigation rapidement ( en fin semaine, je pars en vacances) je pense que c'est mort.
Je me console.
La panne n'est arrivée au pire moment.

Capture.JPG
 
Tu aimes jouer aux devinettes???

Questions subsidiaires:
où?​
changement de carburant récent? quel type et où?​

j'ai utilisé une sonde pour effacer les codes défauts (avec l'aide d'un mécano avec la balise Bosh)
quel code défaut y avait-il?
Accessoirement, la chaine sp..dy n'a pas forcément une réputation de grand professionnalisme. (cela dépend énormément du management local).
Est ce que cette p3 a eu tous ses rappels??? (en particulier celui lié à la surchauffe de l'inverter)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,696
Retour
Haut Bas