Site WEB du Prius Touring Club

C'est juste moi, ou bien il y a vraiment un problème ?

Cela fait 2 jours que j'ai des ralentissements assez conséquents pour charger les pages du forums.

J'ai testé sur plusieurs PC, et via 2 fournisseurs d'accès différents, et le phénomène demeure.

Je pense donc que le problème se situe au niveau du serveur qui héberge le site.
Ou alors sur le réseau entre le serveur et moi (en Belgique)... :eek:
 
serveur

Pour moi tout est OK. Le serveur répond aussi rapidement qu'avant .

Cela doit "coincer" à la frontière!

Amicalement
 
:non: Pas de prob catégoriques, malgré un PC nommé OBSOLETE........
Lenteur et longueur de ntemps font......etc
 
Pas de problème pour moi aussi. Cela doit être un coup de chaleur, nous sommes en juillet... Il paraît. :eek:
 
Et pour la Belgique, tout fonctionne normalement ..... :-D
 
Ben, c'est reparti normalement dimanche soir.
Et mes tests de ping et de traceroute ne mettaient aucune anomalie de transmission en évidence.

Bizarre, bizarre... :eek:
 
Je signale qu'à l'instant, le site du prius Touring Club arrive en deuxième position :youpi:sur Google France, lorsqu'on tape "Prius" dans la recherche.

Cette deuxième place est-elle une première ? La première place est-elle accessible ? :cool:
 
Le travail sur carburant et PHEV, pourraient peut être avoir une incidence

Sans compter le travail de comparatif entre véhicules, et recherche de la vérité, face au discour des constructeurs et autres médiats, qu'un certain nombre d'entre vous n'affectionnent pas particulièrement.:jap:
 
Si je comprend l'exemple je vais devoir apprendre la langue de Shakespeare.
 
Dernière édition:
je devrai avoir fini les icones et le logo si tout va bien. après on pourra y toujours revoir ça par de vrais pros.
 
@linuspriuxien:
dans le message précédent,
jessepliquai que pour des raisons techniques (les développeurs de vbulletin sont partis voir ailleurs et il n'y a donc plus de service).
il faudra changer de plateforme, faute de quoi nous serions vulnérables aux hackers.
je montrais un exemple de ce à quoi à cela pourrait ressembler au niveau de l' IHM
cela ne veut pas dire que tu doives te mettre à la langue de gwb...

épicétou
 
Je préfère, de loin, la présentation actuelle.

Dommage qu'il faille changer, mais la sécurité est plus importante que les états d'âmes des lecteurs.

Bon courage à ceux qui vont travailler de manière bénévole à cette tâche.
 
Perso je vous conseillerais un phpBB, j'en ai un qui tourne et aucun soucis, comparé à une époque pas si lointaine, c'est vraiment devenu un bon forum.
Si vous avez besoin d'un coup de main pour install, mods, thème, hébergement n'hésitez pas ;-)
 
@linuspriuxien:
dans le message précédent,
jessepliquai que pour des raisons techniques (les développeurs de vbulletin sont partis voir ailleurs et il n'y a donc plus de service).
il faudra changer de plateforme, faute de quoi nous serions vulnérables aux hackers.
je montrais un exemple de ce à quoi à cela pourrait ressembler au niveau de l' IHM
cela ne veut pas dire que tu doives te mettre à la langue de gwb...

épicétou

hello,
J'avais pas percuté que le problème était l’obsolescence de vbulletin.

Vu comme ça, c'est certain qu'il faut changer, ce n'est pas juste pour des raisons cosmétiques.

Ca va secouer c'est sûr, mais bon on a des ressources tant humaines que techniques.
Le jour de bascule je peux être dispo, suffit de planifier.
Pour les tests, je pense qu'on a des machines (sinon j'ai un KS idle chez OVH qui peut servir).
Il y a aussi des noms de domaines qui peuvent servir pour des tests de bascule, au hasard prius-touring-club.fr

On pourrait d'ailleurs profiter de cette migration pour ré-aligner les différentes url sur prius-touring-club.com, certaines pages et parties ont des domaines sans les tirets.

La version avec "-" est à la fois plus lisible pour les humains et meilleurs pour le référencement.

On pourrait aussi changer la racine du forum de http://prius-touring-club.com/vbf/ en http://prius-touring-club.com/xxx/, ce qui facilitera la migration. Un petit coup de rewrite rule derrière et c'est plié pour la home du forum.
Pour les articles individuels je ne le sens pas bien, pour les discussions il y aura de la conf manuelle à faire. Je veux bien m'en charger si on me donne les inputs (en particulier les nouvelles arbos avec les url).

Concernant le moteur de forum, phpBB pourquoi pas, l'open source a ses avantages, maintenant s'il y a un autre moteur qui fait le job avec un outil de conversion depuis vbulletin c'est mieux.
 
Par expérience j'aime bien mettre le forum dans un répertoire forum ex : http://www.domain.com/forum/
Ainsi en cas de changement du forum l'adresse ne change pas, et un petit rewriting peut servir pour les adresses qui changent ;-)
 
Perso je vous conseillerais un phpBB, j'en ai un qui tourne et aucun soucis, comparé à une époque pas si lointaine, c'est vraiment devenu un bon forum.
Si vous avez besoin d'un coup de main pour install, mods, thème, hébergement n'hésitez pas ;-)
Bonjour et merci de tes conseils et offres...

perso, je ne suis pas chaud du tout pour phpbb (j'ai déja donné... de 2005 à 2008 à passer son temps à coller des rustines).
je vous invite à méditer ceci:
Re: phpBB vs. vBulletin

by dimitri2012 » Fri Sep 07, 2012 11:33 pm
phpBB is good when you are a simple user who installs it and runs it, thats it

if you are a developer it will become your worst *beep* nightmare, doing things like SEO, real spam counter-measures, improving the code, etc etc etc, is a *beep* PAIN bloated code is everywhere, one things go to another and that another goes to another and to another and then to the first to go to another, is insane... Pre-made MODs are also *beep*, most of them are bloated code schema with leads to dangerous SQL injections, XSS, RFI, etc..
cela vient d'ici

par ailleurs, j'ai testé un import du forum actuel vers phpbb3, les "poll" ne passent pas:
Code:
[B][SIZE=1]General Error[/SIZE][/B]

[SIZE=1]			SQL ERROR [ mysqli ]

Out of range value for column 'poll_option_id' at row 1 [1264]

SQL

insert  into ptc_poll_options  (poll_option_id,topic_id,poll_option_text,poll_option_total)  values(128,2783,'Vendredi 04 Septembre 20h ',7)

BACKTRACE

[B]FILE:[/B] (not given by php)
[B]LINE:[/B] (not given by php)
[B]CALL:[/B] msg_handler()

[B]FILE:[/B] [ROOT]/includes/db/dbal.php
[B]LINE:[/B] 757
[B]CALL:[/B] trigger_error()

[B]FILE:[/B] [ROOT]/includes/db/mysqli.php
[B]LINE:[/B] 189
[B]CALL:[/B] dbal->sql_error()

[B]FILE:[/B] [ROOT]/install/convertors/functions_vb30.php
[B]LINE:[/B] 56
[B]CALL:[/B] dbal_mysqli->sql_query()

[B]FILE:[/B] [ROOT]/install/install_convert.php(1654) : eval()'d code
......[/SIZE]

également, il n'y a pas de possibilité d'importer les "merci".

par contre, je t'invite chaudement à devenir membre du club et à rejoindre l'équipe web où tes talents trouveraient à s'exprimer avec xenforo...

https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=64&t=2035205&start=60
 
Bonjour,

tout d'abord bon courage à toutes celles et ceux qui vont œuvrer à cette migration.

Je pense souvent aux messages "de référence", comme ceux concernant le remplacement de la batterie 12V, la suppression des bips, etc. enfin tous les tutoriaux, sans compter les articles comme la présentation du système HSD par shadoko.
Il a souvent été question de la mise en place d'un wiki, qui serait le lieu idéal pour regrouper ces articles pertinents.
Est-ce que, suite à la migration, on peut craindre que les différents liens, qui sont postés ça et là vers ces messages ne soient plus opérationnels, ou bien la redirection permettra de conserver les différents renvois ? (je n'ai aucune idée de la réponse, je suis seulement curieux)

J'ai vu qu'il existait un add-on de type wiki pour xenforo : http://xenforo.com/community/resources/vaultwiki.1959/

Par conséquent, dans le cas où les redirections ne seraient pas totalement opérationnelles, serait-il envisageables de :
- sélectionner les articles et messages à intégrer dans un wiki
- faire un effort de mise en page et de reformulation si besoin
- recopier les textes dans la partie wiki

Pour la partie sélection (qui risque d'être un peu anarchique), on pourrait imaginer une discussion dédiée où les articles "de qualité" sont signalés, mais il faudrait veiller à ce que la discussion se limite à cela, sans partir en débats interminables, et surtout en évitant que le même article soit signalé trop de fois (bien que cela montre du coup un réel intérêt pour cet article).

Pour la partie rédaction, je suppose que le wiki pourrait être accessible en modification par des bénévoles autres que les modérateurs, donc on devrait pouvoir trouver quelques contributeurs motivés.

À suivre !
 
....
Est-ce que, suite à la migration, on peut craindre que les différents liens, qui sont postés ça et là vers ces messages ne soient plus opérationnels, ou bien la redirection permettra de conserver les différents renvois ? (je n'ai aucune idée de la réponse, je suis seulement curieux)....

il n'y aura normalement pas de pb à ce niveau là...
 
En effet tu as souligné qu'il faut faire ressortir les articles intéressants dans notre forum, mais ta solution de créer une discussion pour le répérage des contenus intéressants, est selon moi, peu pratique et ne portera pas le résultat escompté.

Ça veut dire que chaque fois que nous repérons un article bien, on doit aller dans la discussion dédiée, fouiller dans 300 pages pour voir si cet article a été recommandé, si non, répondre et copiez le lien. Tout ce qui n'est pas pratique ne marchera pas.

Tu as repéré le début mais si on creuse, quels sont aujourd'hui les soucis du forum?

1. Les contenus intéressants sont souvent rédigés à la va vite, SANS TITRE, éparpillés dans les réponses d'une discussion. Car très souvent le rédacteur a un esprit plus "conversation" que "rédaction d'article". Ce qui rend l'identification et le Post-traitement (rédaction complémentaire) difficiles à faire.

2. Sur notre forum, nous avons un nombre faible de discussions. Mais ces dicussions ont des tailles colossales (parfois dépassant même 5000 réponses), abordent des sujets très variés, qui ont parfois rien à voir avec le théme originel de la discussion, rendent ainsi la navigabilité et les recherches d'information difficiles.
Or normalement, une discussion doit aborder simplement UN sujet précis, et avec maximum 200 réponses on doit avoir déjà fait le tour du sujet.

Raison: Ces débordements sont dûs au fait que seuls les membres actifs peuvent créer une nouvelle discussion. Par conséquent, les autres ne peuvent que répondre quelque part pour exprimer leur idée ou leur nouvelle idée.
Ce qui explique les discussions de taille interminable et les Hors sujets fréquents.

Bilan: le système actuel ressemble davantage à une discussion MSN messenger interminable, c'est plus convivial certes, mais rend la recherche d'information extrêmement difficile.
Peu de contenus sont directement exploitable pour être publiés.

Solution: Trouvez un compromis entre "Eviter que les gens créent trop de discussions doublons" et "Trop peu de liberté qui tue la créativité, la qualité de rédaction et la recherche d'information".
 
Tout à fait d'accord sur la longueur des discussions.
D'autre part, c'est une très bonne chose que les redirections restent opérationnelles.
Je ne rentre pas ici dans le débat sur la création de nouveaux sujets pour ne pas polluer cette discussion. Je vais plutôt me consacrer à essayer de repérer quelques extraits de discussions à valoriser.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,728
Retour
Haut Bas