Racket autoroutier

A moins de rouler en niquab, ça va être dûr de lui faire porter le chapeau. :grin:

Y'a photo ! :photo:

Et y'a un détail qui cloche. Comment peuvent-ils affirmer ne retenir que 111 km/h alors qu'ils ont aussi écrit 117 ?:p
 
C'est la marge technique, j'ai eu la même chose sur l'A6 il y a quelques années : vitesse enregistrée 138 - vitesse retenue 131. Même si c'est pour un km/h, c'est l'effet de seuil, faut bien qu'il y en ait un.
 
A moins de rouler en niquab, ça va être dûr de lui faire porter le chapeau. :grin:

Y'a photo ! :photo:

Et y'a un détail qui cloche. Comment peuvent-ils affirmer ne retenir que 111 km/h alors qu'ils ont aussi écrit 117 ?:p

il ne vont pas aller verifier !!! les photos une fois traité sont archivée au cas ou on la demanderai mais du moment qu'on paye et qu'ils peuvent retirer les points à qq q'un ils s'en foutent ... la voiture etant à mon nom et seulement au mien meme s'il la prend et se fait flasher le pv et les point en moins seront pour moi. Les seules recherches sont faite pour ceux qui denoncent mamie qui est en maison de retraite. Mais mon conjoint, meme adresse ect vont pas aller chercher la photo. Je vais tenter je vous dirai...
 
C'est la marge technique, j'ai eu la même chose sur l'A6 il y a quelques années : vitesse enregistrée 138 - vitesse retenue 131. Même si c'est pour un km/h, c'est l'effet de seuil, faut bien qu'il y en ait un.
D'où l'intérêt de la proposition parlementaire de je ne sais plus qui de ne pas enlever les points pour de tout petits dépassements (genre 5 km de marge en plus) tout en faisant payer l'amande.

Vu aux US dans un des états (c'était affiché au bord de la route) un système de montant d'amande progressif par palier d'1 mile.

Ce radar était il correctement installé (sujet abordé à multiples reprises par Auto Plus) ? En fait il y a de reglès très précises à repecter : 25° d'angle par rapport à l'axe de la route, un certain nombre de mètres après un le virage etc ... Le non respect fait considérablement varier le résultat des mesures. Etant donné que le tachymètre des Prius dans la plupart des cas est optimiste des 6 km/k je m'étonne des 117 à 120 compteur. Mais bon, pour le vérifier ...

Normalement ç'aurait du être : 120 - 6 => 114 - 5% => retenu 108.
C'est pour quoi quand on flirte ou dépasse légerement la limite autant y'aller franco jusqu'à +20 km/h (presque +30 compteur : au lieu de 110, 140 - 6 => 134 - 5% => retenu 127 ou 128 ...) car la punition est la même ...
 
Et y'a un détail qui cloche. Comment peuvent-ils affirmer ne retenir que 111 km/h alors qu'ils ont aussi écrit 117 ?:p
La déduction de 5 % de la vitesse mesurée est destinée à parer au taux d'erreur de l'instrument (largement en dessous de ce taux) et donc de ne retenir qu'une vitesse incontestable. Ce que toutes les expériences vécues personnellement ou rapportées par des tiers ici ou ailleurs confirment.

C'est pourquoi on n'émeut personne en fait quand on râle de se faire allumer pour un seul km/h de dépassement : tout le monde sait bien au fond que dans ce cas on dépassait en réalité de 5 ou 6 km/h. :cool:

Sans compter que les tachymètres des voitures devant être 5 % au dessus de la vitesse réelle par construction lorsqu'on se fait attraper c'est que le compteur de la voiture affichait bien environ 10 % au dessus de la limite.

Toutes ces marges règlementaires étant destinées à éviter au conducteur docile de se faire piéger, si on décide de les neutraliser il faut assumer le risque pris.

NB : Tout ce qui précède n'est pas destiné à me faire passer pour un saint, je me suis fait avoir comme les autres. Mais j'assume, et maintenant je me tiens un peu plus à l'écart des limites critiques. :cool:
 
la voiture etant à mon nom et seulement au mien meme s'il la prend et se fait flasher le pv et les point en moins seront pour moi.
Ben non. Dans ce cas il suffit de remplir les coordonnées du conducteur comme c'est prévu. Surtout s'il ne conduit pas souvent ce serait bête de prendre ces points-là à ton compte.
Par contre je comprends ta réticence à le désigner si c'est toi qui conduisait.
 
:grin:.....Le Chef, de cuisine a son truc ...!
Pour qu'elles se découvrent, il sert aux porteuses de Nikab......:ouioui:
.......Du riz au lait.......:papy:...:???:...:pardon:
 
Et il est question aussi du chef (de famille) qui couvre ... la bêtise de la priussienne
 
La déduction de 5 % de la vitesse mesurée est destinée à parer au taux d'erreur de l'instrument (largement en dessous de ce taux) et donc de ne retenir qu'une vitesse incontestable. Ce que toutes les expériences vécues personnellement ou rapportées par des tiers ici ou ailleurs confirment.

Pour être homologué, un radar doit être précis à 3%. Dans le cas précité, 120 compteur, soit 113 réels supposés, constituent donc un risque modéré, mais rique quand même.

Sans compter que les tachymètres des voitures devant être 5 % au dessus de la vitesse réelle par construction lorsqu'on se fait attraper c'est que le compteur de la voiture affichait bien environ 10 % au dessus de la limite.
Par construction, le compteur ne doit jamais indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle. La marge (nécessaire pour palier aux incertitudes de mesure, état des pneus, erreur de lecture si compteur à aiguille...) que prend chaque constructeur est variable et n'est pas réglementée. Sur ma Citroen précédente (compteur à affichage), je n'avais que 3km/h d'écart (constant) par rapport à la vitesse indiquée par le GPS (4km/h d'écart était d'ailleurs une indication de sous-gonflage des pneus, (HS))....
 
Comme une manière de comprendre...

Quelle mémoire ?

Petit résumé :grin:
Au départ il est écrit: "Votre véhicule à été controlé à 117 km/h"

Ma foi, que cette Prius ai été contrôlée à 117 km/h, c'est plutôt rassurant.
Elle est en bon état cette caisse.
En tout cas c'est incomplet. On ne sait pas par qui et quand !
A l'occasion du dernier contrôle technique ?:jap2:

Dès lors on est en "droit" de se dire: au moins à 111 je suis tranquille. Normal. Elle tiendra le coup, la prius.:sourire:

Non contents d'inciter à rouler vite, ils précisent qu'ils n'ont retenu que 111 km/h. Cervelle de moineau ?:evanoui:

C'est de l'incitation à rouler vite: c'est répréhensible. Je sévissionerais, si j'étais leur supérieur. :cheveux:

Enfin, ce que j'en dis.... ;-)
 
La déduction de 5 % de la vitesse mesurée est destinée à parer au taux d'erreur de l'instrument (largement en dessous de ce taux) et donc de ne retenir qu'une vitesse incontestable. Ce que toutes les expériences vécues personnellement ou rapportées par des tiers ici ou ailleurs confirment.



Toutes ces marges règlementaires étant destinées à éviter au conducteur docile de se faire piéger, si on décide de les neutraliser il faut assumer le risque pris.

NB : Tout ce qui précède n'est pas destiné à me faire passer pour un saint, je me suis fait avoir comme les autres. Mais j'assume, et maintenant je me tiens un peu plus à l'écart des limites critiques. :cool:

Le probleme du conducteur docile c'est qu'il se fait quand meme pieger "salement" ( amende enorme en zone 50 par exemple et point perdu en prime) quand on place un controle juste apres un panneau d'entree de village par exemple alors meme que ce panneau est situé 150m avant la premiere maison et que de toute facon la route est tres sure. Si on connait le piege pas de probleme on va dire , mais en tant que conducteur docile qui respecte le 50 et qui a la vue de ce village ralenti logiquement , ce faire prendre a 55kmh est plutot rageant . Un copain a moi me dit que de ce fait il ne roule plus systematiquement a 50 mais a 70 puisque le tarif est le meme ( je precise qu'il parle des zones qu'il connait et ou rouler a 70 ne presente aucun danger particulier).

PS : les amendes graduelles ca existe en Suisse et en Allemagne
 
Rouler systématiquement à 70 au lieu de 50 car "l'amende est la même" est un raisonnement assez gamin, enfin il me semble.

C'est toujours assez étonnant de voir comme les gens se font des noeuds dans le cerveau pour des gains/pertes de temps somme toute assez négligeables sur le trajet réalisé.
 
C'est pareil avec la conso, non ?
Y en a qui vont se faire ... pour économiser quelque goûtes !
En ont ils réellement besoin ?
Ont ils réellement eu besoin de se déplacer ?
:-D
 
prudence

Ce n'est pas très prudent de développer ses stratégies personnelles sur le net.
Les grandes oreilles et les grands yeux ne sont jamais bien loin ....
 
Rouler systématiquement à 70 au lieu de 50 car "l'amende est la même" est un raisonnement assez gamin, enfin il me semble.

C'est toujours assez étonnant de voir comme les gens se font des noeuds dans le cerveau pour des gains/pertes de temps somme toute assez négligeables sur le trajet réalisé.

Je suis dac avec toi, sauf qu'il faut plutot voir ca comme liberation de contrainte puisque au lieu de se focaliser sur une vitesse limite souvent arbitrairement basse et decalée par rapport au contexte , on "s'autorise" de rouler normalement ( terme reducteur sans doute mais que je comprend car il m'arrive aussi d'etre souvent a plus de 60 compteur dans certaines zones ,mais que moi je panique alors et je freine pour revenir dans la "legalite" !!).
 
Ce n'est pas très prudent de développer ses stratégies personnelles sur le net.
Les grandes oreilles et les grands yeux ne sont jamais bien loin ....
Certes, mais ça donne des idées aux autres. Maintenant en cas de besoin je sais qui je vais dénoncer ... :cool: Mais chut, elle ne le sait pas encore :jap: (puis j'espère ne pas en avoir besoin).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,403,609
Retour
Haut Bas