Fil d'Ariane - Tous sujets

:eek:......je n'aime pas ces allusions voilées à la Pie Russe, ma cousine....
 
:grin: Fouchtra.....!
Certain disent que le haut bas mât est le pire US.......!
 
Hello,

Je cherche un <truc> à mettre sur mon pare-brise pour éviter le givre le matin, vous savez si ça existe "spécifiquement" pour P2 ? J'ai acheté un genre de couverture en plastique générique il y a longtemps mais ce n'était pas terrible. Là j'utilise de l'eau à 15°C, c'est très bien mais c'est long. :D
 
A part une couverture chauffante en 12V qui s'allumerait peu avant l'aube, je ne vois pas. Tout ce qui maintient l'humidité ou la condensation restera inefficace (bâche, drap, etc..).
 
Ah non mais "techniquement" ça fonctionnait, le problème c'est que la bâche ne tenait pas parfaitement en place (courbure du pare-brise) du coup certaines zones n'étaient pas correctement protégées. C'est pour ça que je me demandais si une bâche "spéciale" Prius existait. :)
 
Si le véhicule est placé à un endroit sec, ventilé, loin de la végétation, ça peut suffire.

Ou alors il faut que ça fasse exactement la taille du pare-brise et que ce soit complètement plaqué dessus, pour que la condensation ne passe pas dessous. Pas évident, à moins d'avoir une couturière à portée de main... :cool:
 
J'ai une couturière sous la main mais je n'ai pas trop envie de l'embêter avec ça. :D
 
:ouioui: Comme je te comprend, ce n'est pas à ce moment là que l'on parle boulot.....
..Fais attention tout de même, elles ont la désagréable habitude de se planquer
des épingles un peu partout.....et çà pique.....!
Maintenant, pour dégeler, faudrait pas trop exagérer et confondre avec le Stromboli......!
 
Si ça peut aider, j'ai un collègue qui utilisait une chute de revêtement de sol souple, coupé sur mesure par rapport au pare brise, ça paraît système D mais ça marche très bien... Ça marche aussi en tant que tapis de coffre...
Par contre le système de l'eau a 15 dégrée n'est pas une bonne solution, ça peut abîmer les joints et fissuré le pare brise dû au choc thermique, surtout quand les températures vont descendre en dessous de zéro...
 
Un panneau de chantier en plastique maintenu par les essuie-glace (permis de construire / démolir / etc ...)

:eek:
 
Le revêtement de sol c'est pas con du tout comme idée, d'autant qu'il faut que j'en achète pour tapisser le coffre (les bacs c'est pas pratique ça ne laisse pas l'accès au double fond.) Je vais creuser ça, merci. :jap:
 
(les bacs c'est pas pratique ça ne laisse pas l'accès au double fond.)

Expérience vécue ou préjugés ?

Parce que celui de la TS (le bac de coffre dispo dans le catalogue accessoires) est plutôt bien foutu. se manipule d'une seule main laissant l'autre soulever les trappes donnant accès au double fond. Est anti dérapant, les paquets ne valdinguant plus au moindre virage. Se lave en deux coups de jet d'eau.

Bref n'échangerais pas mon bac de coffre contre un vieux bout de moquette. :cool:
 
Je dispose du bac de coffre sur la p3, il n'est pas possible d'accéder au double fond sans l'enlever complètement... Après il faut savoir que ça coûte plus de 50€ pour ça, ma solution de revêtement de sol permet d'éviter de faire des économies :cool:
 
Ah ! Éviter de faire des économies, c'est ballot, si ce n'est philanthrope :cool:
 
J'ai le bac de coffre sur ma PHR. C'est antidérapant, facilement lavable, mais je dois le soulever pour avoir accès au compartiment permettant de ranger le câble de recharge. C'est un inconvénient, mais mineur par rapports aux avantages qu'il procure!
 
Expérience vécue ou préjugés ?

Parce que celui de la TS (le bac de coffre dispo dans le catalogue accessoires) est plutôt bien foutu. se manipule d'une seule main laissant l'autre soulever les trappes donnant accès au double fond. Est anti dérapant, les paquets ne valdinguant plus au moindre virage. Se lave en deux coups de jet d'eau.

Bref n'échangerais pas mon bac de coffre contre un vieux bout de moquette. :cool:

Je me base seulement sur les photos & descriptions des objets que j'ai vus. Il ne s'agissait pas d'accessoires officiels Toyota. :)
Je me demande si ça se trouve encore, un bac de coffre pour p2.
 
;)....et il bat l'eau....!
 
Lavage d'un Prius

J'ai une tite question à vous posez?

J'ai toujours lavé mes voitures au rouleau et donc je voulais savoir si le Prius III accepte ce type de lavage?
Pourquoi cette question?
La Prius III et il me semble la II également ont un petit becquet arrière et les lavage auto à rouleaux n'acceptent pas les voitures qui possèdent cette appendice! Les C4 3 portes sont interdit dans ces lavages car leur becquet peut endommager les rouleaux mais également cette ailerons!
Quand est-il sur les Prius III?
D'avance merci pour vos réponses?
 
J'ai jamais entendu ce type de restriction.

Ma PII passe de temps en temps aux rouleaux. Elle en ressort lavée, pas très bien il faut le reconnaitre, mais lavée.

Lorsque je l'amène en révision, elle m'est également rendue lavée......aux rouleaux, au sein même de la concession.

Il ne me semble pas avoir vu que le rouleau de chez Toyota, soit fondamentalement différent de celui de la station de lavage la plus proche.

Dans tous les cas, le petit becquet ou aileron, comme tu le cites, est toujours en place. De plus tous les rouleaux que j'ai eu a utiliser ont toujours fonctionné après mon départ.
 
Dernière édition:
Ok, impec' je pourrais aller à ma laverie préférée, certes un peu chère mais me rends la voiture nickel!!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,996,733
Retour
Haut Bas