Ouinn, il meurt

iceman

Participant
Inscrit
25 Oct. 2005
messages
81
Score de réaction
3
Localisation
RP
Véhicule
Prius 2
Depuis 2 semaines, mon fidèle Ibook G3 me lache morceau par morceau.

d'abord l'airport (wifi) qui déconne
ensuite l'écran qui perd des couleurs à cause de la charnière
le disque dur fait des bruits bizarre
il refuse de s'arréter correctement
et là, c'est le trackpad qui réagit plus....

même si le confort d'utilisation, le poids etc sont incroyables, la fiabilité est à revoir (quoiqu'à mon boulot je vois défiler des IBM (Lenovo maintenant) et des Dell maltraités)....

Le pauvre portable risque de ne pas voir 2006 et je risque de quitter le monde du mac pour quelques temps, en attendant la gamme intel portable en 2008 2009 :( . Y'a plus qu'à trouver un remplacant pas trop cher et comparable.

RIP Ibook....
 
Pourquoi ne pas rester dans l'ibook ? mais en G4...
Les portables MAC (iBook et Powerbook) sont de bonnes machines avec un bonne autonomie, ce ne sont pas des monstres de puissance mais l'OS compense largement...

Revenir au PC, c'est comme passer d'une Prius à un Diesel :avocat:

Bon j'exagère mais si peu :wink:
 
soit je prends un pc diesel pas cher
soit je prends un mac hybride de chez ford(apple)...mais avec extension de garantie à 3ans...parce que cette charnière de merde sur l'ibook...grrrrrrrr
(en fait sur le pc y'a aussi des charnières de merde lol)
 
iceman à dit:
(en fait sur le pc y'a aussi des charnières de merde lol)

Je confirme ! J'ai un Compaq de 4 ans et l'écran est sur le point de se désolidariser du reste... Ce problème de charnière est apparu assez rapidement, peut-être au bout d'un an alors que ce portable ne sert que très peu. Grrr...
 
jeffhouilles à dit:
Pourquoi ne pas rester dans l'ibook ? mais en G4...
Les portables MAC (iBook et Powerbook) sont de bonnes machines avec un bonne autonomie, ce ne sont pas des monstres de puissance mais l'OS compense largement...

Revenir au PC, c'est comme passer d'une Prius à un Diesel :avocat:

Bon j'exagère mais si peu :wink:

Je suis passé du diesel à la Prius, mais je suis resté au PC. :velo:
 
1370 Euros minimum le Ibook G4 12" avec extension de garantie.
C'est cher certes mais il n'y a aucun portable PC 12" avec firewire wifi à ce prix sur le marché.
2040 le powerbook...gloops

Par contre si on veut un PC portable de 3kg avec une autonomie ridicule, on peut en trouver plein à 900 Euros....

et pas question de prendre de l'occasion...là vraiment je me tate...
 
Certes Iceman, tu trouveras toujours des pc portables à un prix d'enfer qui déchire sa race, mais il faut considérer un achat de ce type avec l'ensemble des paramètres (qualité, solidité - et là, malgré l'incident que tu viens de subir, les ibook et powerbook tiennent la route) :

- en tenant compte de l'offre logicielle qui t'es faite : avec l'ibook tu as tout, et tu n'as besoin d'acheter aucun autre logiciel (la suite Ilife et Appleworks - la compatibilité avec la suite bureautique M$ ne pose aucun problème, je le vérifie tous les jours). Tu regagnes vite les quelques 400€ de différence...

- en tenant compte de la tranquillité d'esprit face aux virus, à la sécurité apportée par les firewalls intégrés, par la stabilité du système réellement multitâche qui te garantit une productivité inconnue dans l'autre monde (écran bleu, connaît pas) : tout cela a un coût (regardes le CA de Symantec et consorts)

- en tenant compte d'une autre façon de créer et d'échanger, en ressentant un plaisir à travailler sur un bel outil qui ne sacrifie jamais la simplicité au nom de sa sophistication, comme une certaine prius...

Tout cela pour te dire que même si je partage ton hésitation face au prix, on est pas tout à fait dans un cas de figure où "une bécane en vaut une autre".

Quoiqu'il en soit, je suis sur que ton choix sera le bon : une fois le budget défini, c'est bien sur l'état d'esprit qui compte avant l'outil.

Bon , ben si après tout ça Apple ne fait rien pour moi, je me fais grizzly au fin fond des Carpathes...
 
iceman à dit:
1370 Euros minimum le Ibook G4 12" avec extension de garantie.
C'est cher certes mais il n'y a aucun portable PC 12" avec firewire wifi à ce prix sur le marché.
2040 le powerbook...gloops

Par contre si on veut un PC portable de 3kg avec une autonomie ridicule, on peut en trouver plein à 900 Euros....

et pas question de prendre de l'occasion...là vraiment je me tate...

Mon conseil (qui n'engage que moi) :
1) soit attendre mercredi 11h00 pour voir si il n'y aurait pas sur le refurb d'Apple un iBook à -25% , ou un iMac G5 comme très récemment
2) soit acheter un iBook 12" à 950 € environ ; c'est une excellente bécane ! il y en a beaucoup autour de moi qui en sont ravis . Celà permettra d'attendre tranquillement 10à 12 mois la prochaine génération fiabilisée .

Cette intervention est libre de toute publicité , d'ailleurs je vais bientôt être obligé de mettre 1600€ dans un Dell pour une seule application spécifique ( piloter un écran Barco) et là j'enrage !!!
 
A Falcone MACUSER
tu me donnes à réflechir: je dois changer d'ordinateur, pour bureautique , Web, mail, scannages, pas dessin, pas musique, mais besoin de simplicité de fiabilité, marre des spams. Ta description du monde Apple sans pépins est séduisante.
 
@ Proprius

Si je peux t'aider, c'est avec plaisir.
levitation.gif

Je t'ai envoyé un mp.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,384,708
Retour
Haut Bas