Achat compulsif ?

Petite décéption quand même sur la conso: 8 litre en moyenne contre 9,5 litre pour une C3 sur un parcours équivalent :-?.

Ah la la... ils t'ont refilé l'option "journaliste presse auto française..." :lol:

Plus sérieusement, si tu fais des petits trajets à froid avec le chauffage forcément tu vas consommer plus, comme sur n'importe quelle voiture.

Pour mémoire, sur les petits trajets urbain on a intérêt à affiner manuellement la commande de clim et de chauffage, voir à ne pas l'enclencher du tout sur les tout petits trajets en gardant son manteau et son écharpe...

Cela étant, la batterie est aussi plus performante lorsque la voiture est en température.

En conclusion, la Prius donne tous ses avantages sur des parcours d'une certaine durée.

Pour ma part je n'ai consommé qu'une seule fois autant que toi, c'était un malheureux jour de l'hiver dernier, bloqué pendant plus d'une heure derrière un accident sur l'A15, par des températures négatives.

Et là il n'y a pas de miracle, l'équation "chauffage + dégivrage / faible distance parcourue" était désastreuse. Très exceptionnel tout de même.

Tiens nous au courant :coucou:
 
:D Au bout de près de 11.000 km en 4mois 1/2 et même parfois "le pied dedans", je ne parviens pas à dépasser les 5,9 litres en ce moment toute clim à 20° (4 à 5° dehors le matin). Vous êtes 5 avec les bagages et les animaux de compagnie avec 28° à bord pour la plante exotique ?
Sinon, vas en parler à ton concessionnaire... :-D

C'est ça le problème .. la plupart du temps je suis à vide et je ne fait que rouler trèèsss mollement :-? (je vais essayer en roulement normalement tiens pour voir). Bon je n'ai fait que 80 km pour l'instant ... Il y a une denivellée forte entre mon point A et mon point B. Cela explique peut etre la chose. Enfin forte: je parle de Bourg La Reine - Fontenay aux Roses en son point le plus haut - qui est d'ailleurs le sommet le plus haut du sud de Paris (quelle vue :grin:).
 
Hello,
Bon sinon, vraiment heureux, j'ai découvert plein de fan de prius dans mon job mais je suis le premier à franchir le pas. Alors bien sur j'évangélise ! :grin:
:evil: ..dis, t'es sûr que t'avais pas le fein serré.....ou le bouton du sauna sur ON......................:-? .........bon, t'en fais pas...prend l'habitude et ne
mélange pas Prius et rotissoire.......L'hiver dernier, en ne faisant que de petits parcours de moins de 2 kilomètres espacés d'un temps de refroidissement conséquent, je n'ai pas dépassé 6.5.....la même chose en été me donne 5.8...Dur, en Prius, il faut REapprendre à conduire...:coucou:
 
Bon sinon, vraiment heureux, j'ai découvert plein de fan de prius dans mon job mais je suis le premier à franchir le pas. Alors bien sur j'évangélise ! :grin:

sinon pour compenser la surconsommation, négocie une marge sur les ventes de prius avec ton garage :D


d'un autre coté si tu n'as fait que 80km ce n'est pas super representatif
perso je roule comme une brute toujours en retard avec le chauffage a 23 et il est exeptionnel que je depasse les 6l/100km (je fais tres peut de petits trajets)
 
sinon pour compenser la surconsommation, négocie une marge sur les ventes de prius avec ton garage :D


d'un autre coté si tu n'as fait que 80km ce n'est pas super representatif
perso je roule comme une brute toujours en retard avec le chauffage a 23 et il est exeptionnel que je depasse les 6l/100km (je fais tres peut de petits trajets)
:D Pile poil ce que je te disais :cool:
Tu dois épuiser au moins un plein pour te faire une idée, et, effectivement, ne pas conduire non plus "trop mou" car, d'expérience, cela ne fait aucune différence (en dehors de toutes les techniques pied de fer dans une chaussure de velours développées dans le forum) :-D
 
Il y a une denivellée forte entre mon point A et mon point B. Cela explique peut etre la chose. Enfin forte: je parle de Bourg La Reine - Fontenay aux Roses en son point le plus haut

Le problème est moins le dénivelé que la distance: moins de 4 km à chaque trajet. :jap:
 
Le niveau de consommation semble véritablement liée à la longueur du trajet. La plupart des intervenants parlent de "courts trajets", "longs trajets"...

Au fait, c'est quoi un "court trajet" ? 2km, 5km, 10km ? :eek:
 
Le niveau de consommation semble véritablement liée à la longueur du trajet. La plupart des intervenants parlent de "courts trajets", "longs trajets"...

Au fait, c'est quoi un "court trajet" ? 2km, 5km, 10km ? :eek:

:coucou: Bonjour,

Pour moi, un trajet court, c'est moins de 5 km, au cours duquel le thermique n'a pas eu le temps de chauffer (au moins 2 km, par le temps froid actuel en Bretagne) et donc la consommation importante de carburant à froid ne "s'amortit" pas sur la distance.

D'autres avis :eek:
 
J'ai relevé régulièrement à l'odomètre les consommations sur mes trajets.

Pour les trajets de moins de 10 kilomètres voici mes observations

Intervalle ___Nb trajets __ Dist. Moyenne ___ Consommation moyenne

Entre 0 km et 1 km ___ 124 ___ 0,6 km ___ 4,10 l/100 km
Entre 1 km et 2 km ___ 74 ___ 1,4 km ___ 6,58 l/100 km
Entre 2 km et 3 km ___ 45 ___ 2,4 km ___ 6,95 l/100 km
Entre 3 km et 4 km ___ 31 ___ 3,4 km ___ 6,37 l/100 km
Entre 4 km et 5 km ___ 70 ___ 4,3 km ___ 6,25 l/100 km
Entre 5 km et 6 km ___ 57 ___ 5,5 km ___ 5,52 l/100 km
Entre 6 km et 7 km ___ 44 ___ 6,4 km ___ 4,97 l/100 km
Entre 7 km et 8 km ___ 52 ___ 7,5 km ___ 5,66 l/100 km
Entre 8 km et 9 km ___ 59 ___ 8,5 km ___ 4,77 l/100 km
Entre 9 km et 10 km ___ 53 ___ 9,4 km ___ 5,29 l/100 km

En 75000 kilomètres, j'ai une consommation moyenne à l'odomètre de 5,55 l/100 km avec environ 2/3 d'autoroute. L'odomètre est opitmiste de 3% par rapport à la "mathode des pleins" qui me donne une consommation de 5,7 l/100 km.

J'ai compté environ 2000 trajets au total dont 600 soit 30% inférieurs à 10 km.

:jap:
 
je suis d'accord avec le fait que la consommation moyenne d'une prius dépend certes de son conducteur mais ceci est rendu minime comparé aux trajets effectués.

Pour ma part, je peux constater que les trajets longs (plus de 10-15 minutes: je préfère raisonner en temps qu'en kilomètres car je trouve cela plus significatif), ma conso est plutôt sur la tranche 5-5,5l/100km.
Au quotidien, j'effectue un trajet de 17,5km (en 15 minutes) avec des côtes dans les 5 premiers kilomètres: de ce fait, la conso moyenne est plutôt dans la tranche 5,5-6l/100km, surtout en ce moment. Par contre, en consultant l'histogramme des consommations, pied plus ou moins lourd, la tendance est toujours la même: tranche 7,5-9l pour les 5 premières minutes, tranche 5,5-6,5l pour les 5 suivantes mais 5l pour la dernière qui a l'avantage d'être effectuée à chaud et sur terrain plutôt plat.
Par contre, au delà de ce premier quart d'heure, la tranche 2,5-5l est envisageable.

Conclusion: la prius atteint son efficacité optimale après le premier quart d'heure. De ce fait, pour mes conditions quotidiennes, la prius est tout juste rentable mais elle a d'autres qualités ...
 
bidou51 à dit:
pour mes conditions quotidiennes, la prius est tout juste rentable ...
Aaaah un sous-marin de PSA :razz: .
Oui, on est déçu quand on constate ça parce qu'on s'attend à une consommation plus faible, mais il faut comparer avec une autre voiture dans les mêmes conditions pour apprécier la rentabilité.
 
Aaaah un sous-marin de PSA :razz: ..
:hehe: ...Un sous marin sur un tapis volant..................:youpi:
............Ben, si c'est pas de l'Hybride, ça !......:moqueur:
 
8) bonjour
en 25000km, sur des trajets de 40 à 100km: 4,3l l'été et 4,7l l'hiver, route plate, vitesse 85 km/h à l'odo , je ne suis jamais pressé:papy:
 
je suis d'accord avec le fait que la consommation moyenne d'une prius dépend certes de son conducteur mais ceci est rendu minime comparé aux trajets effectués.

Pour ma part, je peux constater que les trajets longs (plus de 10-15 minutes: je préfère raisonner en temps qu'en kilomètres car je trouve cela plus significatif), ma conso est plutôt sur la tranche 5-5,5l/100km.
Au quotidien, j'effectue un trajet de 17,5km (en 15 minutes) avec des côtes dans les 5 premiers kilomètres: de ce fait, la conso moyenne est plutôt dans la tranche 5,5-6l/100km, surtout en ce moment. Par contre, en consultant l'histogramme des consommations, pied plus ou moins lourd, la tendance est toujours la même: tranche 7,5-9l pour les 5 premières minutes, tranche 5,5-6,5l pour les 5 suivantes mais 5l pour la dernière qui a l'avantage d'être effectuée à chaud et sur terrain plutôt plat.
Par contre, au delà de ce premier quart d'heure, la tranche 2,5-5l est envisageable.

Conclusion: la prius atteint son efficacité optimale après le premier quart d'heure. De ce fait, pour mes conditions quotidiennes, la prius est tout juste rentable mais elle a d'autres qualités ...


Effectivement hier j'ai fait un crochet par Orly en plus de mon trajet de 4 km / 15 mins habituel. Et la incroyable la conso qui décroit sur l'histogramme: 10 / 7,5 / 5 / 2,5 / 4 / 4 / 4 ... Il y a une vrai sous efficacité durant les 15 premières minutes. En tous cas avec mon parcours initial avec bcp de feux et vitesse max 50 km.
 
electrozen à dit:
Effectivement hier j'ai fait un crochet par Orly en plus de mon trajet de 4 km / 15 mins habituel. Et la incroyable la conso qui décroit sur l'histogramme: 10 / 7,5 / 5 / 2,5 / 4 / 4 / 4 ... Il y a une vrai sous efficacité durant les 15 premières minutes.
On prend conscience de cette situation justement parce qu'il y a cet histogramme qui le montre.
Sur une voiture qui mesure une consommation moyenne on ne connait que la moyenne et c'est le chiffre qu'on retient, ne serait-ce parce qu'on ne consulte pas l'ordinateur de bors en permanence, là on a 20 minutes sous les yeux.
Avec mon ancienne voiture à essence, quand je voulais connaitre ma consommation sur autoroute, je remettais le comptage à zéro au bout d'une bonne dizaine de km d'autoroute en plus des 10mn pour atteindre l'autoroute, car je me suis aperçu que la consommation diminuait un certain temps avant de se stabiliser.
En remettant à zéro on avait la consommation stabilisée.
Sur la Prius on sait mieux ce qui se passe, ce qui ne veut pas dire que ça ne se produit pas sur les autres voitures.
 
Deuxieme essai avec madame :-D

confirmation du premier essai Silence - direction precis et/ou direct - volume interieur et OUI ect ............

Moins bruillante que le 1° essai ( il y a Madame .......)

A oui le nego : 3000€ sur stock le :eek: il y a que des packs et grises de plus

Si vous voulez une autres couleurs il faut commander Adien les-3000€ livraisons fevrier ou mars :oops:

Dernier prix = 26880€ jusqu'au 30 decembre 2006.



Allez c'est signe depuis ce matin 8)

Livraison jeudi ou vendredi semaine prochaine.
 
Voici la preuve de la belle

82545991cfce8b1d.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,307,162
Retour
Haut Bas