Prius, Android et carnet d'adresses

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
(c'est plus une question android que Prius, mais bon ...)

J'ai toujours eu beaucoup de contacts dans mon carnet d'adresses.
La Prius 2 gérait 400 contacts (si je me souviens bien), la P3 gère 1000 contacts (par téléphone déclaré).

Avant, j'avais un iPhone (mais c'était avant !).
Sur l'iPhone, il était possible de déclarer plusieurs carnets d'adresses, et lors de la synchro de choisir le carnet d'adresse à synchroniser.

J'ai aujourd'hui plus de 2500 contacts dans mon carnet d'adresses.
Jusqu'à présent, j'avais créé un "carnet d'adresse secondaire" dans lequel je recopiait les 100 ou 200 contacts importants, et je synchronisais ces contacts sur la P3.

Aujourd'hui, j'ai un Nexus 5 tout beau tout neuf.
Par contre, je n'ai pas trouvé comme gérer plusieurs carnets d'adresse, et donc comment ne synchroniser que certains contacts.

Quand je tente de synchroniser, il copie les 1000 premier et plouf, mémoire pleine.

Qui aurait des idées ?
 
Avec Android, Gmail en ligne, en fait, puisque c'est synchro, dans contacts, on créer des groupes, et un contact peut être dans plusieurs groupes, donc créé un groupe Prius par exemple.
Plus facile et rapide qu'à faire depuis le téléphone.


Par contre, comment synchroniser un groupe seulement ? Je ne sais pas, jamais essayé de synchronisation avec ma PII.

Le Nexus 5, très bon téléphone, je l'utilise depuis sa sortie en novembre. :)
 
Par contre, comment synchroniser un groupe seulement ? Je ne sais pas, jamais essayé de synchronisation avec ma PII. :)

En fait j'en suis là aussi, comment ne synchroniser qu'un seul groupe ?
 
Effectivement avec l'application de base, je ne vois pas.
Il faudrait chercher du côté des applications tierce,
Go contact ?
Autre ?
 
Je n'ai pas vu de solutions non plus (j'ai le même problème, avec moins de 1000 contacts heureusement donc tous sont dans l'auto, sauf que j'aurais aimé qu'il y en ait moins).

La seule solution que je verrais est un bricolage : tu supprimes carrément de Gmail les contacts que tu ne souhaites pas mettre dans la voiture, tu charges ce qu'il reste sur la voiture, puis tu vas dans l'historique Gmail qui te permet de récupérer l'ancienne situation.
Fais quand-même une sauvegarde quelconque avant la suppression, mais la récupération d'historique de Gmail marche nickel, pas d'inquiétude :cool:
 
Ou autre solution, tu exporte de Gmail le groupe qui t'intéresse, (je teste tout à l'heure)
Puis avec une appli genre bluetooth file transfert, tu envoi par bluetooth.
 
Merci pour cette astuce, mais chez moi ça va pas le faire.
D'abord parce que je n'utilise pas gmail pour mes contacts. Ni pour mes mails d'ailleurs. Tout est géré via un Outlouque sur mon PC principal, de là je synchro avec le téléphone. Pas trouvé mieux.

La seule solution que j'ai en tête est un peu un bidouille :
- limiter la synchro outlook -> tel à une partie du répertoire
- synchro tel -> prius
- resynchro outlook -> tel avec le répertoire complet

S'il y a mieux je suis preneur !
 
ah ok, je n'utilise pas outmachintrucchose.
Gmail est standard, puisque basé sur le web, et donc marche très bien depuis linux, osx, au autre.

je viens d'essayer, avec gmail, on peut facilement exporter un groupe, 3 formats sont proposés
Vcard (apple etc...)
CSV outlook
CSV Google

reste a essayer l'envoi d'un des fichiers à la Prius.

sans pour autant casser la synchro avec outlook, avec une machine Android, et un compte Gmail (que l'on est pas obligé d'utiliser comme adresse principale) l'intérêt et de synchroniser les données (contacts, applis, etc...) entre tous les appareils Android, et disponible aussi de n'importe quelle machine (la connexion est sécurisée, et fiable, je fait autant confiance à Google sur ce coup là, tout comme Microsoft, ou Apple :grin: )
 
Merci pour cette astuce, mais chez moi ça va pas le faire.
D'abord parce que je n'utilise pas gmail pour mes contacts. Ni pour mes mails d'ailleurs. Tout est géré via un Outlouque sur mon PC principal, de là je synchro avec le téléphone. Pas trouvé mieux.

La seule solution que j'ai en tête est un peu un bidouille :
- limiter la synchro outlook -> tel à une partie du répertoire
- synchro tel -> prius
- resynchro outlook -> tel avec le répertoire complet

S'il y a mieux je suis preneur !

Ta bidouille est voisine de la mienne, dans l'esprit :cool:

Ceci dit, loin de moi l'idée de vanter Gmail (que je n'utilise plus en tant que tel, lui préférant Thunderbird sur PC et le client mail d'Android sur smartphone), mais quand je parle de Gmail je pense aux contacts de Gmail.

Utiliser Android et ne synchroniser ni ses contacts ni son calendrier avec Google c'est un peu dommage, mais je ne doute pas que ça fonctionne très bien. Sauf que tu fais tes synchros manuellement et au coup par coup, non ?
 
Je n'utilise pas non plus Gmail comme adresse de messagerie principale, ni comme lecteur de mail, thunderbird et bien mieux pour mes multiples adresses, mais la synchronisation en ligne des contacts entre le nexus et la tablette est pratique et utile, puis la gestion des contacts via l'appli Gmail en ligne est plus facile que depuis le smartphone.

J'essayerai d'ici ce soir l'envoi par bluetooth d'un des fichiers de contact exporté de Gmail
 
Bon j' ai essayé ce matin d'envoyer un fichier exporté de Gmail avec 2 contacts, ben je me retrouve avec tous mes contacts dans la PII
Oh, j'en ai que 250 environ et la PII en accepte 1000.
Pas compris pourquoi, je réessaierai à l'occasion, non pas la totalité, mais juste un groupe.... A suivre
 
Salut à tous et meilleurs voeux pour 2015 :lafete:

Moi je voudrai savoir si il est possible d'augmenter le nombre de position dans le répertoire téléphonque de la P3.

On peux seulement enregistrer 5 n° :pastop:

On ne peut vraiment pas augmenter cette capacité ?

Merci d'avance.
 
c'est pas plutot 1000 noméros que l'on peut mettre? comme la
pII
 
1000 numéros :evanoui:

Bein non Daniel et j'ai bien regardé le manuel quand j'ai configuré le bluetooth de la P3 :lecteur:

Sauf si j'ai loupé une page mais c'est bizarre cet écart de possibilité entre la P2 et la P3 à ce niveau...
 
Tu ne confonds pas les 5 numéros directement accessibles, et la capacité totale du répertoire ?
 
A vrai dire je ne sais pas.

Mais j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence entre ceux qui possède sur la P3 l'écran tactile et ceux qui ne l'on pas.
Je vais y jeter un oeil ce w.e. et je te redis ça.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,343,727
Retour
Haut Bas