Gamme 2008

prius 10° anniversaire

Je suis passé à ma concession hier pour le renouvellement annuel de ma prius, et j'ai appris là 2 choses intéressantes:
- la prius actuelle est dans sa dernière année
- simplification de la gamme : plus de Sol Pack JBL, mais seulement la IPA rebaptisée "10° anniversaire", donc plus d'infos traffic sur le GPS.
Accessoirement, on peut avoir maintenant un intérieur beige ou gris, ou du cuir noir comme avant.
 
Plus de JBL c'est très décevant car le système audio de l'IPA n'a vraiment pas la qualité que l'on (je ?) attends d'une voiture comme la Prius.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis passé à ma concession hier pour le renouvellement annuel de ma prius, et j'ai appris là 2 choses intéressantes:
- la prius actuelle est dans sa dernière année
- simplification de la gamme : plus de Sol Pack JBL, mais seulement la IPA rebaptisée "10° anniversaire", donc plus d'infos traffic sur le GPS.
Accessoirement, on peut avoir maintenant un intérieur beige ou gris, ou du cuir noir comme avant.
et tu as acheté quoi ? une "2007 anniversaire", ou tu attends (comme moi !) début 2008 avec l'espoir d'un nouveau modèle ?
 
et tu as acheté quoi ? une "2007 anniversaire", ou tu attends (comme moi !) début 2008 avec l'espoir d'un nouveau modèle ?
Le nouveau modèle est annoncé plutôt pour 2009, comme j'en change tous les ans, (amortissement professionnel), on verra l'année prochaine.
J'essaye d'avoir une des dernieres pack JBL, uniquement pour le TMC, pour la sono, les 2 sont amplement suffisantes.
 
IPA c'est pour les Nord Américains qui ne savent pas vraiment faire des créneaux. desolé pour nos amis canadiens :oops:

C'est vraiment idiot d'avoir enlevé le JBL pour l'IPA en Europe :cry:
Car chez nous trouver une place de stationnement avec 1m devant et derrière est presque impossible :sad:

Le gestionnaire de flotte de ma société m'a demandé de commander mi-décembre pour une disponibilité pour avril 2008 bizarre quand même 4,5 mois.
C'est surement pour mieux négocier les prix en fin d'année.
 
Plus de JBL c'est très décevant car le système audio de l'IPA n'a vraiment pas la qualité que l'on (je ?) attends d'une voiture comme la Prius.

Très décevant, en effet!
Je ne me souviens pas avoir lu un seul commentaire complètement enthousiaste de l'IPA... Alors que le JBL semble, d'après les dires des possesseurs, en plus de la possibilité d'avoir le TMC, une option d'une qualité vraiment supérieure à la sono qui équipe la Sol...
Dommage, vraiment.
 
Suite aux messages de ce forum, j'avais insisté pour essayer le système audio de la Sol (2007). Et bien, je ne le trouve pas si mal du tout (je précise, j'ai actuellement une sono JBL 10 HP dans mon véhicule priustorique)

N'y aurait-il pas eu quelques quelques améliorations au niveau de la qualité des hauts-parleurs dans les dernièrs modèles ? (Prius MC par exemple)
 
Dernière édition:
Le nouveau modèle est annoncé plutôt pour 2009, comme j'en change tous les ans, (amortissement professionnel), on verra l'année prochaine. ...
Je suis dans le même cas que toi (amortissement pro sur 12 mois à hauteur de 18.300 €), mais ça me gonfle de racheter le même modèle !

Au fait, comment gères-tu (comptablement parlant) le fait que la différence entre le prix d'achat et la prix de vente soit inférieur à la valeur amortie ?
 
Au fait, comment gères-tu (comptablement parlant) le fait que la différence entre le prix d'achat et la prix de vente soit inférieur à la valeur amortie ?

:siffle::siffle:..Rien à gérer.....mais profits exeptionnels...:dollars:
.A DIGERER ! :horreur::cheveux::eek::pascontent::p:tapedur::pleure1::malade::evanoui::pleure3::twisted::pascool::vitre:
Je vois d'ici la bouille du Percepteur !:rire1: :youpi::hehe::moqueur:
 
N'y aurait-il pas eu quelques quelques améliorations au niveau de la qualité des hauts-parleurs dans les dernièrs modèles ? (Prius MC par exemple)

Moi, je ne le trouve pas super génial le son de mon IPA (quasi identique à celui de la SOL, juste mp3/wma en plus). Les graves sont trop présents, je les ai complètement supprimés grace à l'égaliseur. Je pense que les HP SOL et IPA sont identiques, ils mériteraient peut-être un changement.

Enfin, je ne crache pas dans la soupe, je lis mes MP3, mes CD et j'écoute la radio dans un silence absolu. Le pied!!!
 
C'est vrai , j'ai une version Sol et les graves sont vraiment trop fortes il faut jouer de l'égaliseur , je ne connais pas la version JBL qui doit être de haute qualité d'après les utilisateurs, cependant la version basic se débrouille pas mal quand même quand elle est bien réglée. Pour avoir écouter la sono de pas mal de voitures je la trouve plutôt bonne mais je pense que le silence de la Prius améliore n'importe quel sono.:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis dans le même cas que toi (amortissement pro sur 12 mois à hauteur de 18.300 €), mais ça me gonfle de racheter le même modèle !

Au fait, comment gères-tu (comptablement parlant) le fait que la différence entre le prix d'achat et la prix de vente soit inférieur à la valeur amortie ?

C'est assez simple, ça génère une plus value qui vient dans les revenus, mais c'est quand même intéressant, parce que je ne paye pas 100% d'impôts.
 
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait .... et comment tu calcules cette plus value ? il parait que la règle n'est pas tout à fait simple ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis passé pour essayer la Prius aujourd'hui au concessionnaire. Voici une bride de la conversation à la question en rapport au modèle 10eme Anniversaire :
Moi: Est-il prévu de maintenir le Sol Pack ?
Réponse: NON
Moi: Mais le 10eme est une Prius Sol avec seulement quelques options ?
Réponse: OUI
Moi : Mais le nouveau modele ne sera pas disponible avant 2009.
Réponse : Il arrivera mi 2009 monsieur
Moi : Mais comment aller vous tenir un an et demi avec un modèle en fin de vie, en plus avec des options qui disparaissent. Les constructeurs Auto font plutôt le contraire "ils ne baissent pas les prix mais donnent des options en plus en fin de vie."
Réponse : Toyota est capable de sortir une série limitée "Prius Tech" avec le chargeur 6 CD et l’IPA et quelques nouveauté dans 6 mois.​

Maintenant je ne sais plus quoi faire, car je dois commander un voiture de fonction par ma société.

Tenter une commande de Sol Pack ou attendre une hypothétique série limité.

Je ne souhaite absolument pas avoir une 10eme Anniversaire je n'aurai pas droit aux options!!:sad::sad::sad:

En plus, il n'y a plus de Sol Pack disponible en commande pour la France. Les stocks sont presque à Zéro sauf pour des voitures déjà en concession.
 
La 10e anniv, elle a quoi déjà en moins par rapport à la Sol Pack (et en plus par rapport à la Sol) ?
 
La 10e anniv, elle a quoi déjà en moins par rapport à la Sol Pack (et en plus par rapport à la Sol) ?

En gros la 10ème anniversaire c'est la version IPA de la Sol Pack sauf erreur de ma part. Donc caméra de recul (super), système audio panasonic (bof), assistant pour le parking (bof aussi) et GPS mais sans possibilité d'avoir la TMC.

Bref échanger la TMC & la qualité du système audio JBL contre l'IPA malgré ces quelques points intéressants donne un ensemble pas très réussi.
 
En effet pas terrible !
 
La Prius du 10ème anniversaire est une Sol Pack IPA (donc une Sol avec quelques options en plus... effectivement).

Le choix entre Sol Pack avec ou sans IPA a été tranché par Toyota: c'est l'IPA qui a été sauvé et l'autoradio haut de gamme qui est passé à la trappe.
Certains peuvent le regretter, mais je suppose que Toyota a gardé la version qui lui rapportait le plus/se vendait le mieux...

Donc pas un si mauvais choix pour bon nombre de gens.
 
Cela me rassure un peu.

Je vais attendre de voir le détail du contenu des options du modèle 10eme Anniversaire avant de passer commande.
 
Merci pour le lien. :-D

La seule chose qui manque sur la serie 10 Anniversaire est bien le TMC pour le GPS.
 
Dernière édition:
Je vais attendre de voir le détail du contenu des options du modèle 10eme Anniversaire avant de passer commande.

:non: Dis, n'attends pas trop....Il me tarde......
De voir dans Prius, pétiller les yeux, :violon:
D'un jeune Volkan, se croyant aux cieux ! :jumproll::ovation::super::victoire:

 
J'ai été visiter les sites Toyota de quelques autres pays européens.

Il semblerait que la décision de ne plus importer la Sol pack JBL soit spécifique à Toyota France, le modèle semblant toujours proposé dans certains pays.:coolman:

Comme déjà mentionné plus haut, c'est proprement incompréhensible de rétrécir la gamme :sad:dans le 2ème pays d'Europe en terme d'immatriculation (et 1er en 2006 !) :
http://www.john2211.nl/Hybride_verkoop.htm

Et alors que le modèle a encore 2 années à vivre et est toujours sur une forte dynamique de progression !:eek::evil:

Peut-être y a t-il des possibilités d'importation par des mandataires ?:-?
 
Dernière édition:
Peut-être y a t-il des possibilités d'importation par des mandataires ?:-?


Ou par toi directement. Je connais plein de gens qui achètent un véhicule en France et lui font passer la frontière pour l'utiliser en Belgique. Le trajet en sens inverse ne doit pas être très compliqué. Mais attention dans ce cas, tu risques beaucoup de ne pas avoir droit aux primes. Je pense que cela avait déjà été soulevé dans une discussion mais il faudrait faire une recherche et je n'ai pas le temps maintenant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,367,514
Retour
Haut Bas