[HS] France Inter s'auto-censure...

O tempora o mores

BIEN SUR TU AS RAISON MAIS LES TEMPS CHANGENT

Notre/nos "dirigent/s" donne des exemples exécrables et se comportent en goujat/s et sans gêne/s !!
comment voulez vous mon cher monsieur (pas pour toi cher Etienne) que les "humoristes" révoltés à juste titre (bien que guillon gagne très confortablement sa vie mais il s'exprime comme) Ce n'est plus Jean Amadou ni le "bébête show" !!
Notre époque est violent nos dirigeants sont violent avec "le peuple"
Les sociétés au nom du saint-fric se foutent des salariés et la Société fait augmenté la précarité n'est ce pas la pire des violences?
L' humain compte moins que le profit donc il ne faut pas s'étonner que certains trouvent que tout est bon dans pour se moquer de ses ou ces cochons
n'oublions pas la devise du "Canard" La liberté de le presse ne s'use quand on s'en sert pas"
j'ai fini
amitiés à tous sans rancune
henry
 
Dernière modification par un modérateur:
références sur Wiki pour les autres applique les pour toi avant.
Merci je rappelais juste cette règle. Ne sachant pas si tout le monde la connaissait, je préférais la citer. Maintenant je l'applique:cool:
 
Bonjour.

Je ne suis pas fan de ce genre d'humour,mais la liberté d'expression est

Confisquée par le systheme en place piloté par les financiers qui ont

Fait du peuple des moutons qui ne voient pas plus loin que le bout de

Leur Iphone sans lequel ils sont incapables de prendre la moindre décision.
 
Fait du peuple des moutons qui ne voient pas plus loin que le bout de

Leur Iphone sans lequel ils sont incapables de prendre la moindre décision.

:papy:...Je crois que c'est César, le Grand Jules, qui disait en gros:
" Du pain et des Jeux, et ils resteront tranquiles.........
Le peuple, dans le fond qu'est ce....rien d'uniforme en tout cas, ce que l'on semble
penser quand on parle...(ce fameux peuple)....et s'il s'agit de moutons il y en a de
toutes tailles et surtout couleurs. Pilotés par l'innoculation de bourrage de crâne, au
lieu de brouter écologiquement et bêment l'Herbe tendre et juteuse des paris en ligne,
ils tondent allègrement la laine sur le dos du voisin en trouvant ça tout naturel !
Darwin avait il prévu ?
 
Dernière édition:
Je trouve quand même "surprenant" la réaction qui consiste à jeter l'opprobe sur les "comiques malpolis" avec une telle persistance...... quand pendant ce temps les "César de bazar" saccagent la vie de la cité et vampirisent ceux qui, dans leur erreur de vindicte, se laissent saigner et s'offusquent de même des bouffonneries censées les réveilleur de leur torpeur.

Mais bon... Dormez, bonne gens, il est 2010 et tout va bien !

:coolman:
 
Le meilleur résumé de la situation à France Inter se trouve certainement dans la Chronique de F. Morel à mon avis. Qui, lui aussi, si j'ai bien compris n'interviendra plus à 7h55 en septembre.

Je dois avouer que j'aimais cette complémentarité dans le trio. Boycotterai-je France Inter pour autant ? Je ne pense pas, mais cela dépendra de la qualité de la grille de rentrée. Le hic, c'est que pas mal d'autres émissions disparaissent elles aussi. A qui le tour ? Colin, Mermet ?
 
Bonjour
Je suis ce fil sans intervenir mais devant la 'horde hurlante' je viens soutenir Exaudi. Il y a une minorité (majorité peut être) silencieuse qui ne supporte plus ce fiel permanent agrémenté d'insultes volontaires. On peut comprendre la critique quand elle est argumentée et en langage 'courant' (j'ai failli dire poli). Il faut surtout proposer des solutions, et encore mieux, les mettre en oeuvre. On en est loin avec ses pseudos humoristes/moralisateurs qui ne vivent que de la provocation sans jamais s'investir pour les autres. Si on veux du changement tous aux urnes ou dans la rue, il faudra se remonter les manches aussi.
Je vais peut être à nouveau écouter France-inter....
Allez, je retourne dans mon trou, A++
 
Je n'interviens que pour te remercier Jakelec. mais non l'ami .... Il vaut mieux avoir raison à peu que tort à plusieurs..comme notre Poète préféré, qui mesure bien l'outrance de ce mini phénomène, malgré ce qu'essaye de nous imposer la meute hurlante pour faire passer l'idée du scandale d'État...alors que simplement dans toute entreprise qui se respecte un salarié qui dénigre son patron c'est la porte....c'est dans le code du travail ! maintenant si sous prétexte de la liberté à accorder à un pseudo comique, il doit être en dehors la loi par rapport aux autres salariés .....moi je trouve cela dangereux et malsain. En tous cas pas égalitaire. Les défenseurs pensent Liberté mais l'égalité ??? et même la fraternité pour insulter des hommes et des femmes qui ne pourront pas répondre , c'est faire fi de leur propres sentiments. Trop facile d'abimer. Et eux , rien ne leur arrive. PS : SAUF leur salaire....Bref vive la liberté d'écouter ce que l'on a envie. Rassurez vous ces 2 personnes seront embauchées ailleurs maintenant qu'ils ont réussis à faire croire qu'ils sont indispensables..
.
 
:D L'outrance des propos de certains pseudo-humoristes qui auraient pu avoir du talent traduit tout simplement leur incapacité à sortir du lot sans surenchère permanente, ce qui mène à ce résultat qui peut plaire mais induit une certaine pauvreté intellectuelle. Ce n'est même pas "la nouvelle gauloiserie". On ne fait plus dans la nuance dans tous les domaines. Avant on écartait le maillot pour voir les fesses, maintenant, on écarte les fesses pour voir le string... Progrès ? Jusqu'où ira-t-on ? :-D
 
Bon,

Il y a quelques jours cette discussion a frôlé le point Godwin. On semble s'en être un peu écarté.

Maintenant que tout a été dit et que toutes les opinions se sont exprimées, si on passait à autre chose ?
 
:grin:Tout à fait d'accord.....MAIS !
Il peut être agréable, entre nous, et calmement, de discuter de tout un tas de choses plus ou moins
éloignées de la Prius et de sa mécanique.....Nous n'en resterions pas moins, Priussiquement Zen, et,
compte tenu de nos métiers différents, pourrions apprendre beaucoup de choses, ainsi que sur notre
manière d'être, de penser, de juger et de réagir.........
 
:grin:.....Heureux de vos commentaires.....il ne reste plus qu'à attraper
au vol un sujet qui nous motive !
 
Comme celui d'une rencontre Belgo-Française qui finalement n'a pas lieu par manque d'enthousiasme du visité - LOL - ?
 
ben non..je suis dans les Ardennes..tu es passé à quelques mètres de mon domicile...Donc les rencontres sont toujours possibles et ma maison ouverte ! Luna.
 
Comme celui d'une rencontre Belgo-Française qui finalement n'a pas lieu par manque d'enthousiasme du visité - LOL - ?

:grin:....Il est un certain "visité" qui se sent concerné par cette remarque.
Voir MP.......Amicalement.
 
@Ageasson : une réponse aussi par MP (après ma séance de revalidation cardiaque de cette après-midi) mais je ne suis nullement fâché - LOL- .
@EXAUDI : je suis probablement passé à proximité de chez toi mais tu n'était pas concerné par mon commentaire.
 
:D Quel sens de l'humour ! Il faut assumer ! Il y a bien en France 1321 personnes qui habitent Montcuq. On ne peut vraiment plus rigoler en Gaule ou ailleurs ! C'est un appauvrissement socio-culturel. Affligeant ! Quant à faire le lien avec les manchots culs-de-jatte milliardaires, amalgame consternant ! :rigolade::-D
 
:bravo:...Quelle gloire de se faire ainsi remarquer, digne d'une
tête et langue de holtz. Je n'aurais jamais cru qu'il descendrait aussi ras les égoûts....
effets bière et chaleur....
ou conséquence de trop de fréquentation de certaines professionnelles dont il ne peut
oublier le non ?

Sachez, blablateur vaniteux, que vous fites à votre métier, en lâchant votre impolitesse
d'une finesse recherchée, tout les torts que vous pûtes !
 
Dernière édition:
@jeepee

De votre remarque, je crois comprendre la méconnaissance de notre pays pourtant voisin du vôtre. Sachez toutefois que dans la région où la remarque a été émise, la plus grande partie de la population n'est peut-être pas en mesure d'en saisir la subtilité ce qui a fait cruellement défaut à son auteur.
Contrairement à ce que vous pourriez penser les Belges ont aussi beaucoup d'humour. Mais il y a quand même une différence notable; je vous laisse deviner laquelle :
http://humour051.skynetblogs.be/post/4231577/vengeance-belge

Allez à la bonne vôtre et sans rancune car je suis un mauvais Belge : je préfère le vin à nos bonnes bières et je suis un amoureux fou de l'Auvergne - LOL -
Mais au delà de ces banales considérations, avez-vous remarqué en voyant les images du tour de France (hum) comme le Nord est beau aussi ?
 
Dernière édition:
Y'en a des bonnes ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,251,793
Retour
Haut Bas